Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Salaire à intervalle irregulier, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salaire à intervalle irregulier, que faire ?

n°29341394
El_MoZo
Posté le 24-02-2012 à 10:09:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela va bientôt faire 6 mois que je travail dans ma boite et j'ai des problèmes avec les versements de mon salaire. En fait nous (moi et mes collègues) avons des problèmes avec le versement des salaires et la remise des fiches de payes. Il n'y a pas de date fixe pour le versement des salaires et il arrive qu'on les ai parfois en "début" de mois le 10, puis le mois d'après il arrive le 23. Soit 43 jours entre les deux versement mais il est arrivé que cela soit pire. Certains (en mission aux US) n'ont reçu leur salaire de décembre et de janvier que cette semaine (22 février) et l'un d'entre eux n'avais même plus de quoi s'acheter à manger là bas. J'ai du aussi attendre plus de 4 mois avant d'avoir mes 1ère feuilles de salaires que je réclamais depuis le début.
Le patron nous sort plein d’excuse comme quoi il y a des problèmes de trésorerie, ou avec la comptât. Au début j'ai voulu être un peu "Corporate" car le travail en lui même est intéressant mais aujourd'hui cela me pose des problème face à mon propriétaire, pour régler mes factures car elles tombent tous les mois à la même date. Le patron n'est quasiment pas joignable et quand il décroche il nous dis que l'argent à été versé ou que se sera fait mais c'est rarement le cas. On a aussi appris par la comptât que c'est lui qui leur disait de ne pas donner les feuilles de salaire pour je ne sais quel raison. En regroupant ces déclarations entre collègues on se rend bien compte qu'ils nous prend clairement pour des "cons".
A côté de ça, on sait qu'il y a de l'argent car nous avons connaissance de la plupart des contrats, car la plupart des voyages d'affaires se font par avion en 1ère, car on le sait investir dans d'autres choses.
Certain sont dans la boite depuis plus de 3 ans et n'on jamais osé trop rien dire, moi ça fait 6 mois et je n'en peux plus j'ai donc réussi à convaincre les collègues de faire quelque choses seulement je ne sais pas trop quoi c'est pourquoi je sollicite votre aide.  
Nous n'avons pas forcement envie de l'envoyer au Prud'hommes mais nous aimerions un moyen de pression afin de l'obliger à payer à intervalle régulier les salaires, et pourquoi gagner un minimum d'avantages comme par exemple une mutuelle, une prime d’intéressement, un 13ème mois, des tickets restau, ou quelque chose car nous n'avons rien.
Quelles seraient les démarches à suivre pour tout d'abord savoir si il est vraiment dans l'illégalité ?
Doit-on forcement avoir recours à un avocat auquel cas des frais devraient être engagé ?
Ou puis-je me renseigner sur les lois nous protégeant contre ce genre de situation ?
 
Je vous remercie d'avance !  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 10:09:44  profilanswer
 

n°29342104
bracame
Posté le 24-02-2012 à 11:12:27  profilanswer
 

le 32em jour sans salaire vous allez pas bossez car pas d'argent pour mettre de l'essence.

n°29342205
El_MoZo
Posté le 24-02-2012 à 11:18:57  profilanswer
 

Ok merci bracame mais pour l'instant on essaye de pas aller au conflit directement, si on pouvait faire pression avec une lettre cosigné de tous les salarié se plaignant en citant les textes de lois nous concernant je pense que ela serait dèjà un bon point, le problème c'est justement vers qui et où se renseigner pour ce genre de choses !  

n°29342348
bracame
Posté le 24-02-2012 à 11:29:17  profilanswer
 

ici y'a des reponses http://www.juritravail.com/salaire/salaire-obligation
c'est payant pour avoir les textes complets mais ça donne les articles de loi et en cherchant des extraits dans google ça te donne parfois plus d'infos.
 
 genre ça
 
 

Citation :

L’employeur doit aussi respecter les règles de périodicité du versement de la paie en versant le salaire à une date fixe et en s’assurant que l’intervalle entre deux paies n’est pas supérieur à un mois ou trois mois, s’il s’agit d’un VRP.


 ici http://forum.infobebes.com/Detente [...] 8409_1.htm
 
 sinon y'a un topic juristes

n°29342407
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-02-2012 à 11:33:24  profilanswer
 

Essaie peut être de contacter l'Urssaf pour savoir s'il paye au moins ses charges :??:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29342701
El_MoZo
Posté le 24-02-2012 à 11:56:15  profilanswer
 

Merci bracame, le site JuriTravail à l'air bien fourni c'est le truc de lâcher des sous pour récupérer des textes de lois qui m'embête un peu dans la mesure du possible j'aimerais pour l'instant me renseigner sans frais.  
 
T'as un lien pour le topic juriste sinon ?
 
Sinon dans le Topic que tu as mis j'ai déjà pas mal de choses qui vont me servir (qui sont à mon avis les mêmes textes de lois de juritravail) donc un gros merci à toi bracame !!
 
Je pense aussi appelé l'inspection du travail pour demander des renseignements !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Salaire à intervalle irregulier, que faire ?

 

Sujets relatifs
Questions loyer / salaire ratio recommandéQu'as tu fais avec ton premier vrai salaire ?
Comme calculer son salaire pour une location ?Saisie sur salaire
Le salaire des députés est-il normal ?Augmentation du salaire mais pas sur le contrat
Formule mathématique pour partage frais en fonction du salaire...Saisie sur salaire, montant minimum
[Topic tendance-fashion-trendy] Les baisses de salaire 
Plus de sujets relatifs à : Salaire à intervalle irregulier, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR