Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8787  8788  8789  ..  11325  11326  11327  11328  11329  11330
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°42847717
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-08-2015 à 23:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quand même une nuance majeure que d'inculquer à son gosse que son sexe est sale.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 23:45:37  profilanswer

n°42847727
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-08-2015 à 23:47:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est quand même une nuance majeure que d'inculquer à son gosse que son sexe est sale.

ça met les parents mal à l'aise en général. Même s'il tentent d'avoir un discours positif pour leur enfant, celui-ci perçoit le malaise, et en tire ses propres conclusions :/

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°42847730
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-08-2015 à 23:47:30  profilanswer

Malicia a écrit :

Jamais on dit à une jeune fille "vas-y, découvre, fais tes expériences, éclates-toi bien avant d'être mariée".

ben encore heureux  [:clooney23]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°42847746
kikou2419
Posté le 09-08-2015 à 23:49:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Se trippoter en public c'est sale imo. On ne va pas tomber dans l'excès inverse. Tout dépend de l'âge du gosse évidemment, mais leur enseigner la pudeur sans les traumatiser ne me semble tout aussi important.

Faut que je pense à répondre à Malicia demain, je vais me mettre un post-it.

edit: je suis également globalement d'accord avec elle :o

Message édité par kikou2419 le 09-08-2015 à 23:49:56

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42847805
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-08-2015 à 23:58:45  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ben encore heureux  [:clooney23]

:??:   et pourquoi pas ? c'est un truc qu'on dit volontiers au gars, non ? (je dis pas que c'est systématique non plus)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°42847806
hfr of the​ dead
Posté le 09-08-2015 à 23:58:45  profilanswer

On confond sale et pas bien/pas poli j'ai l'impression...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42847832
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 10-08-2015 à 00:02:06  profilanswer

Malicia a écrit :

:??: et pourquoi pas ? c'est un truc qu'on dit volontiers au gars, non ? (je dis pas que c'est systématique non plus)

Généralement en effet on le dit plus souvent aux garçons.

---------------
demain n'existe pas...
n°42847845
hfr of the​ dead
Posté le 10-08-2015 à 00:04:38  profilanswer

NeoDc a écrit :

Généralement en effet on le dit plus souvent aux garçons.

Peut être parcequ' on est de tradition latine ou l'homme dirige la manœuvre de séduction.

---------------
n°42847852
kikou2419
Posté le 10-08-2015 à 00:05:54  profilanswer

Malicia a écrit :

:??:   et pourquoi pas ? c'est un truc qu'on dit volontiers au gars, non ? (je dis pas que c'est systématique non plus)

Ouais, je sais pas.
Au début j'allais te répondre cette différence existait car les parents ne voulaient pas se retrouver avec leur gosse de 14-15 ans enceinte.
Or je ne sais pas si c'est si vrai finalement. Evidemment je n'ai que ma propre expérience pour juger, mais même si mes parents n'ont jamais été chiant ni avec moi ni avec ma petite soeur, j'avais quand eu le droit au couplet "fais gaffe, capote + pilule obligatoire".
Donc, bon...
Je ne sais pas si l'image d'épinal sur le père qui tape sur le dos de son fils en lui disant "amuse toi bien mon fils" avec un rire bien gras mais qui fout un baffe à sa fille si il apprend la même chose, ce n'est pas un peu révolu. Avec toute les campagnes contre les MST, etc... Je pense que ça s'égalise un peu.

---------------
n°42847860
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-08-2015 à 00:08:44  profilanswer

Malicia a écrit :

Dans cette phrase je lis en toile de fond l'idée que la vie c'est "on s'amuse avant le mariage" puis "on se marie et on ne s'amuse plus". Ça me pose deux problèmes, d'abord l'idée que le mariage est une chose qui va de soi, ensuite que si on se marie on renonce à s'amuser sexuellement.
Peut-être qu'on le dit aux gars, mais demander l'égalité là-dessus c'est faire du nivellement par le bas.

Message cité 3 fois
Message édité par Misssardonik le 10-08-2015 à 00:09:31

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 00:08:44  profilanswer

n°42847864
kikou2419
Posté le 10-08-2015 à 00:09:30  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Dans cette phrase je lis en toile de fond l'idée que la vie c'est "on s'amuse avant le mariage" puis "on se marie et on ne s'amuse plus". Ça me pose deux problèmes, d'abord l'idée que le mariage est une chose qui va de soi, ensuite que si on se marie on renonce à s'amuser sexuellement.

Je crois que c'est un détail et qu'en plus elle n'exprimait pas sa propre opinion.

---------------
n°42847875
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 10-08-2015 à 00:12:45  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je ne sais pas si l'image d'épinal sur le père qui tape sur le dos de son fils en lui disant "amuse toi bien mon fils" avec un rire bien gras mais qui fout un baffe à sa fille si il apprend la même chose, ce n'est pas un peu révolu. Avec toute les campagnes contre les MST, etc... Je pense que ça s'égalise un peu.

[:demoderateur:1] Non. [:talladega:2]

---------------
/dev/null
n°42847882
kikou2419
Posté le 10-08-2015 à 00:14:07  profilanswer

Ah bah je me trompe peut-être oui, désolé alors :o

---------------
n°42847883
hfr of the​ dead
Posté le 10-08-2015 à 00:14:26  profilanswer

kikou2419 a écrit :

j'avais quand eu le droit au couplet "fais gaffe, capote + pilule obligatoire".
Donc, bon...

Les jeunes qui ont la vingtaine actuellement se protègent très peu comme me l'ont confirmé 2 jeunes collègues - ou pire ma cousine enceinte au bout de 2 mois de relation et si garde l'enfant malgré que le géniteur n'en veuille pas.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 10-08-2015 à 00:15:43

---------------
n°42847887
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 10-08-2015 à 00:15:25  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Peut-être qu'on le dit aux gars, mais demander l'égalité là-dessus c'est faire du nivellement par le bas.

Moi j'ai plutôt lu "acquiers une expérience diversifiée" avant le "mariage" ou le couple longue durée, où, statistiquement, la fidélité sexuelle est de rigueur.
Le fait que la diversité des expériences sexuelles est une bonne chose ne va pas de soi  :sarcastic:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°42847901
Skol
Posté le 10-08-2015 à 00:17:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Skol le 10-08-2015 à 00:18:41
n°42847911
Ferrari75
Posté le 10-08-2015 à 00:18:05  profilanswer

Malicia a écrit :

Ce bullshit là est encore très présent. Y'a qu'à voir la dichotomie Dom Juan / Salope qui est loin d'avoir disparue. Et même avec toute l'information disponible actuellement, l'âge moyen du premier rapport ne diminue pas. Vous vous êtes jamais demandé pourquoi ? On apprend aux filles à dire NON, à ne pas coucher tout de suite, plutôt le plus tard possible et seulement par amour. Jamais on dit à une jeune fille "vas-y, découvre, fais tes expériences, éclates-toi bien avant d'être mariée". Ja-mais. Et vous croyez que tout ça n'influe pas sur notre curiosité ?

Euh, depuis 50 ans, l'age moyen du 1er rapport pour les femmes a nettement diminué pour s'établir pratiquement à celui des hommes...
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir- [...] rt-sexuel/

n°42848430
Laska-
Posté le 10-08-2015 à 04:19:11  profilanswer

[Édité par Laska]

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 26-06-2018 à 13:18:55
n°42848509
archergrin​cheux
Posté le 10-08-2015 à 07:16:50  profilanswer

Malicia a écrit :

Bon, j'ai raté tout le débat, (sans parler des lurkeurs qui la ramènent [:kiki]) mais je vois qu'il n'est pas trop tard pour rebondir  :whistle:  

Donc je reprends à partir de là, et je réagis aussi aux 2-3 dernières pages (BTN : [:drax])

perso, quand ma fille de 4 ans m'a demandé ce que c'était le truc "là" (avec le pommeau de douche dirigé entre les jambes :D) je lui ai répondu "c'est ton clitoris ma chérie". Elle a dit "super! j'ai un clitoris!!" :D fin de la conversation. Par contre le jour où elle m'a demandé "c'est quoi la ficelle qui dépassait de ton zizi ?" je lui ai parlé des tampons mais j'avais qu'une peur, c'est qu'elle essaye de mettre qq chose dans son vagin, en se blessant ou se créant des infections. :/  Bef, pas la peur qu'elle soit sexualisée, mais plutôt qu'elle se fasse mal...

Pour répondre à la question, j'ai découvert la masturbation très jeune, en me frottant contre mon matelas. Je me suis fait gauler par la baby-sitter qui a trouvé ça drôle de raconter ça au repas de famille :sweat: tout le monde a ris bizarrement, et j'ai compris que y'avait un truc vaguement honteux là dedans. :/

C'est facile pour un mec de fustiger le manque de curiosité des femmes, comme si c'était simple d'explorer son plaisir. Votre bite à vous elle est à l'EXTERIEUR, vous la tripotez depuis toujours, ne serait-ce que pour aller pisser. Pour nous c'est caché, c'est compliqué à observer et jusqu'à récemment, c'était pas si facile de trouver de l'information sur le sujet. Tiens : on parlait de bouquin pour les ados (Archer : j'ai fini par trouver un truc correct, mais j'aurais du mal à te donner la référence, par contre), et ben après l'épisode que je vous ai raconté, qq années plus tard j'ai regardé par curiosité le bouquin de SVT de ma fille en 4ème ou en 3ème : là encore, pas de clitoris sur le schéma de l'appareil génital féminin. ça ne sert qu'à faire des bébés. [:kiki]  Et je vous parle pas de site "officiel" d'éducation sexuelle qui à déclenché les foudres de la blogosphère féministe y'a 2 ou 3 ans parce que des docteurs très sérieux (une femme en particulier) expliquait que les garçons recherchaient le sexe par "pulsion" mais les filles "avaient besoin d'être amoureuses".

Ce bullshit là est encore très présent. Y'a qu'à voir la dichotomie Dom Juan / Salope qui est loin d'avoir disparue. Et même avec toute l'information disponible actuellement, l'âge moyen du premier rapport ne diminue pas. Vous vous êtes jamais demandé pourquoi ? On apprend aux filles à dire NON, à ne pas coucher tout de suite, plutôt le plus tard possible et seulement par amour. Jamais on dit à une jeune fille "vas-y, découvre, fais tes expériences, éclates-toi bien avant d'être mariée". Ja-mais. Et vous croyez que tout ça n'influe pas sur notre curiosité ?  

Y'a qq mois je parlais de l'appréhension que les filles avaient au démarrage de leur vie sexuelle, et j'ai observé le même type de réactions sur ce topic : incrédulité, dénigrement et pas deux sous d'empathie. Il y en a certains ici qui visiblement n'ont pas deux notions de psychologie et pensent que leur petit échantillon perso est représentatif de la moyenne. Je peux comprendre que vous nous vous identifiez pas avec une vieille de 80 ans, et je suis ravie pour vous que vous ayez toujours trouvé des partenaires open et libérées du cul, mais en tant que femme, venir m'entendre dire par des mecs que mon expérience et mon ressenti - partagés par tant d'autres, et corroboré par un tas d'études sérieuses - c'est des conneries et ben ça me fait un peu mal au cul.

Voilà, c'est dit. Sans rancune :o

:jap:  

etoile64 a écrit :

Suffit de dire de ne pas faire ca en public parce que c'est qqch de privé, plutôt que dire que c'est sale non ?

:jap:  

Laska- a écrit :

Je suis tombé par hasard sur le tiroir secret d'une amie.
J'ai pu voir deux beaux engins, un petit et un plus gros.
Je me pensais entre les deux mais en fait je suis en gros à la même taille que le plus gros :D  Tant la largeur que la longueur :sol:  
Bon par contre je ne vibre pas et la forme de ma mythe est bien rectiligne et régulière contrairement à ce truc, plus large à la base et recourbé au sommet.

Cool, pics en MP ?

n°42848751
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2015 à 09:03:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Suffit de dire de ne pas faire ca en public parce que c'est qqch de privé, plutôt que dire que c'est sale non ?

c'est une solution plus saine , c'est un sujet asses compliqué pas y mettre une dose de culpabilité en prime  

hfr of the dead a écrit :

On confond sale et pas bien/pas poli j'ai l'impression...

anafet :jap:  

Laska- a écrit :

Je me pensais entre les deux mais en fait je suis en gros à la même taille que le plus gros :D  Tant la largeur que la longueur :sol:  
Bon par contre je ne vibre pas et la forme de ma mythe est bien rectiligne et régulière contrairement à ce truc, plus large à la base et recourbé au sommet.

belle tentative de changement de sujet :sol:  
recourbé au bout ?? comme le special trouveur de point G ( j'ai plus son nom en tete )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°42848972
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 10-08-2015 à 09:40:46  profilanswer

Misssardonik a écrit :

BTN a bien compris le sens général qu'il fallait donner à ma phrase :o

Après, je te rejoins sur le point de vue concernant le mariage. Bien sûr mariage =/= fin des découvertes et de la curiosité sexuelle (même si on devient monogame la plupart du temps, une relation longue durée permet de découvrir ou de tenter des choses qu'on ne ferait pas avec un coup d'un soir). Par contre, que le mariage n'aille pas de soi j'en suis moins convaincue, je pense que ça reste une sorte d'idéal pour pas mal de gens (même si dans les faits c'est pas toujours ça).

ferrari : je ne parlais pas de l'évolution depuis 50 ans, mais depuis l'arrivée d'internet. Y'a pas de baisse significative ces 20 dernières années.

---------------
n°42849042
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 09:49:10  answer

Da_Edge a écrit :

Next, parlez plutôt de comment vous avez découvert la branlette (pas la branlette rhétorique dont vous nous gratifiez actuellement) :o

Moi c'était en 5 eme.
C'est venu un peu sans explication. Je lisais un livre dans ma chambre (un truc que la prof de Français nous avait donné, je ne me rappel plus du bouquin, juste que c'était un truc tout pourri) et j'ai commencé a bandé. Ca m'était déja arrivé, mais la instinctivement, j'ai commencé a me branler. Je me souviens de la sensation qui arrivait quand j'étais sur le point de jouïr, j'avais l'impression que j'allais me pisser dessus mais je me suis dis "tant pis, trop envie d'aller au bout"(je croyais vraiment que j'allais me pisser dessus) et la bim, premiere éjaculation!!
J'étais fier de passer dans le monde des grands  :D

n°42849072
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-08-2015 à 09:52:48  profilanswer

Kdori a écrit :

T'étais plus aimable il y a quelques mois quand tu racontais tes histoires avec ton ex, c'est le surplus de testostérone qui te rend imbuvable ?

Les lurkeurs  [:striker eureka:1]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°42849077
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-08-2015 à 09:53:26  profilanswer

[:aloy]

---------------
Horse_man
n°42849089
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 09:54:55  answer

Laska- a écrit :

Et du coup pas trop mal au cul? :o
Comment t'a fais pour tomber dessus, les gens planques ce genre de chose en général.  [:double c]

n°42849099
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 10-08-2015 à 09:55:48  profilanswer

:D pareil pour moi quand j'étais petite.

---------------
n°42849221
GarouWarri​or
Posté le 10-08-2015 à 10:07:28  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ouais, je sais pas.
Au début j'allais te répondre cette différence existait car les parents ne voulaient pas se retrouver avec leur gosse de 14-15 ans enceinte.
Or je ne sais pas si c'est si vrai finalement. Evidemment je n'ai que ma propre expérience pour juger, mais même si mes parents n'ont jamais été chiant ni avec moi ni avec ma petite soeur, j'avais quand eu le droit au couplet "fais gaffe, capote + pilule obligatoire".
Donc, bon...

Je confirme. :o

n°42850377
Laska-
Posté le 10-08-2015 à 11:52:11  profilanswer

[Édité par Laska]

Message édité par Laska- le 26-06-2018 à 13:19:01
n°42851582
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-08-2015 à 14:01:54  profilanswer

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°42851601
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 10-08-2015 à 14:04:00  profilanswer

Da_Edge a écrit :

avec le slut shaming

Qu'est-ce que ça veut dire en français ?

n°42851626
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-08-2015 à 14:06:31  profilanswer

---------------
n°42851628
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 10-08-2015 à 14:06:45  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Qu'est-ce que ça veut dire en français ?

1er résultat dans google :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Slut-shaming

---------------
n°42851648
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 10-08-2015 à 14:08:09  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Globalement d'accord notamment sur la différence d'éducation réservée aux filles, avec le slut shaming gentillet, mais bien présent.
Moins d'accord sur le constat avec les livres d'anat', quand j'étais au collège au début des années 2000, le clito était présent sur les schémas.

y'a plusieurs maisons d'éditions pour les manuels scolaires, ravie de constater qu'elles ne font pas toute l'impasse sur le sujet :jap:

---------------
n°42851755
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 10-08-2015 à 14:17:42  profilanswer

Da_Edge a écrit :

En gros qu'une fille qui aime la bite est une salope.

la vérité !

---------------
demain n'existe pas...
n°42851803
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-08-2015 à 14:20:57  profilanswer

---------------
n°42851846
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 10-08-2015 à 14:24:44  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Après il faut voir les programmes scolaires, ce qui est enseigné en 4è c'est la reproduction, pas la sexualité.

Ca je m'en rendais compte rapidement lorsque je débarquais dans les classes de 4eme, souvent juste après le programme "reproduction" en svt...et en fonction du prof ça pouvait faire peur...
certains profs abordaient la sexualité, mais c'était très rare, la plupart du temps c'est le cycle reproductif et basta...forcement parler de plaisir, désir, envie, et j'en passe, je passais pour un original :o  
et parfois quand des profs voulaient rester pendant la séance, certains ne se sentaient pas bien :o du coup ils ne restaient pas :D  
Mais c'est un sujet tellement casse gueule pour les profs, je peux les comprendre, il y a la pression des parents derrière.

---------------
demain n'existe pas...
n°42851881
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 10-08-2015 à 14:26:57  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Après il faut voir les programmes scolaires, ce qui est enseigné en 4è c'est la reproduction, pas la sexualité.

c'est pas une raisons pour montrer des schémas faux / incomplets, ceci-dit. :o

NeoDc > tu as fait de l'éducation sexuelle  ?

---------------
n°42851910
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2015 à 14:29:06  profilanswer

planning familiale dit ma fiche :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°42851936
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-08-2015 à 14:30:46  profilanswer

---------------
n°42851986
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 10-08-2015 à 14:34:08  profilanswer

Malicia a écrit :

c'est pas une raisons pour montrer des schémas faux / incomplets, ceci-dit. :o

NeoDc > tu as fait de l'éducation sexuelle  ?

arkrom a écrit :

planning familiale dit ma fiche :jap:

tout à fait :o

---------------
demain n'existe pas...
n°42852036
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 10-08-2015 à 14:37:28  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Tu sais pas comment fonctionne un programme scolaire visiblement. T'as clairement des inclusions/exclusions de certaines notions du programme. Après l'éditeur peut ne pas respecter le cahier des charges et être plus exhaustif. C'était le cas pour le schéma qu'on avait vu. Qui a p'tet été choisi par le prof dans ses schémas anat' (genre des fonds de carte, version shatte :o ). Ou c'était p'tet dans un des fascicules qu'on a reçu (le collège/département faisait pas mal de communication sur la sexualité). En tout cas c'est clairement pas un truc dissimulé.

Nan mais ils oublient pas l'urétre dans les schémas. Pourtant ça n'a pas de rôle dans la reproduction.  :o
Permets-moi de continuer à penser que cette "exclusion" n'est pas neutre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8787  8788  8789  ..  11325  11326  11327  11328  11329  11330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)