Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8450  8451  8452  ..  11349  11350  11351  11352  11353  11354
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°40394442
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-12-2014 à 17:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

Tu me déprimes à toujours trouver une explication à son comportement qui colle si bien avec cette hypothèse horrible qu'elle aurait été victime de ça :'(  

Je sais bien qu'il ne faut pas que je m'arrête à cette explication, mais le faisceau d'indices est qd même assez troublant :/  

Et, euh, bref, quid d'aborder le sujet directement avec elle ? De manière aussi douce et délicate que je le pourrais, évidemment ...

En tous les cas bon courage, c'est possible que tu en prenne plein la tronche mais il n'y aura rien contre toi...
et une chose aussi, les actes d'inceste ou de viol lorsque l'on est mineur, la loi permet jusqu'à 20 ans après la majorité pour porter plainte...en gros jusqu'à ses 38 ans.  
toujours bon à savoir, beaucoup de nanas ne le savent pas et pensent que ça sert à rien...et pourtant, pour se reconstruire ça aide un peu...

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 17:50:38  profilanswer

n°40394517
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-12-2014 à 17:58:10  profilanswer

Et lui présenter les choses de manière "douce" ? lui expliquer après un rapport que si elle a eu une expérience traumatique par le passé, que tu es là pour écouter si jamais elle a envie d'en parler, que ça serait éventuellement libérateur pour elle si jamais ce genre de chose a pu arriver.

Elle ne vas pas te mordre, si tu lui présente les choses sous cet angle, dans un moment que tu sens propices, non ? En étant le plus doux possible dans la manière de présenter ton doute quant à ce qu'elle a pu vivre...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 14-12-2014 à 17:59:35

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40395001
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-12-2014 à 18:37:38  profilanswer

Ryan a écrit :

Et lui présenter les choses de manière "douce" ? lui expliquer après un rapport que si elle a eu une expérience traumatique par le passé, que tu es là pour écouter si jamais elle a envie d'en parler, que ça serait éventuellement libérateur pour elle si jamais ce genre de chose a pu arriver.

Elle ne vas pas te mordre, si tu lui présente les choses sous cet angle, dans un moment que tu sens propices, non ? En étant le plus doux possible dans la manière de présenter ton doute quant à ce qu'elle a pu vivre...

Peut-être, peut-être pas :/ J'en sais rien ... J'ai peur que - si c'est avéré bien sur - elle se braque et enfouisse ça encore plus profondément si je la prends à un mauvais moment ...

NeoDc a écrit :

En tous les cas bon courage, c'est possible que tu en prenne plein la tronche mais il n'y aura rien contre toi...
et une chose aussi, les actes d'inceste ou de viol lorsque l'on est mineur, la loi permet jusqu'à 20 ans après la majorité pour porter plainte...en gros jusqu'à ses 38 ans.
toujours bon à savoir, beaucoup de nanas ne le savent pas et pensent que ça sert à rien...et pourtant, pour se reconstruire ça aide un peu...

Bon à savoir en effet :jap:

Je vais prendre des conseils, attendre de voir éventuellement ce que d'autres forumers ici me disent, et voir ce que je fais et comment je le fais ...

Message édité par Juju_Zero le 14-12-2014 à 18:38:32

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°40395254
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-12-2014 à 18:56:04  profilanswer

_tchip_ a écrit :

pas d'antécédents de violence sessuelle :o ? parce que ça me rappel drôlement une meuf avec qui j'étais et qui a eu des problème avec tonton :o

[:sanpe':1] ?

---------------
Horse_man
n°40395722
Laska-
Posté le 14-12-2014 à 19:35:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40395857
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-12-2014 à 19:47:01  profilanswer

Laska- a écrit :

Je dirais même plus, dire qu'elle peut tout te dire sans même faire référence à une expérience traumatique.
Tel que tu le présentes là, tu ne fais que mettre les formes pour dire "mais tu t'es fait violer ou quoi ?" :o

:jap: je pense que c'est pas une bonne idée de mettre la chose sur le tapis, ça serait en quelque sorte lui forcer la main sur un truc dont elle n'a probablement envie de parler.

surtout qu'on n'est même pas sûrs de ce dont on parle.

Message édité par Misssardonik le 14-12-2014 à 19:47:22

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°40395918
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-12-2014 à 19:53:57  profilanswer

Ouais mais bon, ça fait quand même deux ans que ça reste un gros point de blocage dans leur couple...

Si elle n'a pas envie de parler, pourquoi pas, c'est tout à fait son droit. Mais cette situation fait souffrir Juju Zero et il serait nécessaire a minima qu'il lui explique très clairement à quel point c'est perturbant pour lui, et que comprendre réellement ce blocage et l'origine de tout ça l'aiderait à accepter un peu mieux la situation ?

Je compatis Juju Zéro. :/
Perso, je n'aurais jamais pu passer aussi longtemps avec quelqu'un ayant un problème de ce type sans en discuter vraiment sérieusement dans les premiers mois de la relation... Pas que je ne sois pas patiente, au contraire. Mais qu'on ne me parle pas, ça me serait trop difficile, l'incompréhension me minerait.

Message cité 3 fois
Message édité par KapweT le 14-12-2014 à 19:54:44
n°40396013
_tchip_
Posté le 14-12-2014 à 20:04:09  profilanswer

même en la faisant picoler ça passe pas :o ?

---------------
He likes the taste...
n°40396243
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-12-2014 à 20:30:25  profilanswer

KapweT a écrit :

Si elle n'a pas envie de parler, pourquoi pas, c'est tout à fait son droit. Mais cette situation fait souffrir Juju Zero et il serait nécessaire a minima qu'il lui explique très clairement à quel point c'est perturbant pour lui, et que comprendre réellement ce blocage et l'origine de tout ça l'aiderait à accepter un peu mieux la situation ?

Perso, je n'aurais jamais pu passer aussi longtemps avec quelqu'un ayant un problème de ce type sans en discuter vraiment sérieusement dans les premiers mois de la relation... Pas que je ne sois pas patiente, au contraire. Mais qu'on ne me parle pas, ça me serait trop difficile, l'incompréhension me minerait.

ouais pareil, ça me semble difficile. Ce genre de truc pose quand même une certaine distance.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°40396293
_tchip_
Posté le 14-12-2014 à 20:36:00  profilanswer

La question est aussi, a t elle envie d'évoluer dans le sens d'une libération à plus ou moins long terme ? sans forcement parler de "ce soir" ou "la prochaine fois".

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 20:36:00  profilanswer

n°40396330
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-12-2014 à 20:39:08  profilanswer

KapweT a écrit :

Ouais mais bon, ça fait quand même deux ans que ça reste un gros point de blocage dans leur couple...

+1, et surtout lorsque tu en parles Juju Zéro, au maximum évite de lui dire "tu" mais "je" et d'exprimer ce que tu ressens par rapport à cette situation...et puis ensuite tu lui laisses aussi du temps afin qu'elle assimile tout ça, et qu'elle puisse y réfléchir.  
Les nanas qui venaient me parler de ça, au début c'était genre : non mais je voulais juste en parler à quelqu'un c'est tout...et puis en discutant elle voulait aller plus loin, prenait conscience de leur situation, etc etc...l'important c'est d'aller de l'avant, la reconstruction...

---------------
demain n'existe pas...
n°40397750
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-12-2014 à 22:32:50  profilanswer

Merci les gens, malgré mon compteur de posts assez affolant c'est la première fois que je pose une question aussi personnelle sur ce forum et je suis chaudement ému des réactions [:le kneu]

KapweT a écrit :

Je comprends

Mais ... En dehors du fait que je l'aime plus que tout qui justifie à lui seul que je lui passe beaucoup de trucs, et qu'en dehors de ce point là on se correspond sur absolument tous les plans, elle s'est toujours spontanément ouverte à moi, et m'a toujours fait part de ce qui la tracassait, de ses blessures, etc... Je sais beaucoup de choses sur elle que personne d'autre ne sait ... Alors je ne pars pas a priori de l'hypothèse qu'elle me cache des choses ! Et puis étant donné qu'elle n'est pas forcément très à l'aise et confiante en elle, j'évite aussi de la faire parler de ses problèmes tous les quatre matins ... Et enfin, faut bien l'admettre, même quand on vit ensemble, le temps passe vite, et les petits bonheurs comme les petits tracas du quotidien font qu'on met parfois de coté les choses importantes pour éviter les prises de tête :/  

Et comme je le disais je ne m'étais jamais posé pour analyser la situation et me demander d'où ça pouvait bien venir ... Il m'a déjà fallu énormément de temps pour ne serait-ce qu'évoquer le sujet de notre non-adéquation sur ce point de notre sexualité ... ce qui a du se terminer par une première engueulade à l'issue de laquelle j'ai du me dire "Bon, je dois bien pouvoir faire avec" ... Puis une deuxième, plus tard, où j'ai du finir par me dire "Bon, après tout elle a raison, si elle aime pas, elle aime pas, et voilà" ... etc, etc.  

Alors me voilà, 2 ans plus tard, à percuter que l'être que je chéris le plus au monde a peut-être été abusée par un connard (ou une connasse, ne soyons pas sexiste) qd elle était jeune ...

---------------
n°40397799
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-12-2014 à 22:38:19  profilanswer

_tchip_ a écrit :

La question est aussi, a t elle envie d'évoluer dans le sens d'une libération à plus ou moins long terme ? sans forcement parler de "ce soir" ou "la prochaine fois".

J'ose espérer que oui  

Elle est assez torturée, mais elle m'a toujours exprimé son désir de s'en sortir, et elle me fait toute confiance pour l'aider ...

NeoDc a écrit :

+1, et surtout lorsque tu en parles Juju Zéro, au maximum évite de lui dire "tu" mais "je" et d'exprimer ce que tu ressens par rapport à cette situation...et puis ensuite tu lui laisses aussi du temps afin qu'elle assimile tout ça, et qu'elle puisse y réfléchir.  
Les nanas qui venaient me parler de ça, au début c'était genre : non mais je voulais juste en parler à quelqu'un c'est tout...et puis en discutant elle voulait aller plus loin, prenait conscience de leur situation, etc etc...l'important c'est d'aller de l'avant, la reconstruction...

Je ne suis pas forcément un très fin psychologue [:tinostar]  

Enfin, j'ai pas trop de mal à analyser et capter les situations, mais pour faire parler les gens, je suis plutôt du genre "gros sabots" ... Mais oui ce que tu me suggères c'est sûrement la bonne approche [:icon14]

---------------
n°40397888
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-12-2014 à 22:47:16  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bon, je suis pas fou [:tinostar]

Non t'es pas fou ... Je débarque a près la bataille mais j'analyse ça exactement comme les autres :jap:

Juju_Zero a écrit :

et dont elle ne m'en parlerait que quand elle le jugerait possible [:figti]

Depuis le temps que vous etent ensemble si elle t'en as pas encore parlé elle en parlera jamais de son initiative.
Donc faudra trouver un angle pour lui poser la question sans qu'elle ai l'impression de passer un interrogatoire du KGB

Mais avant de faire ça pose toi la question si tu as VRAIMENT envie de savoir. Une fois la boite de pandor ouverte tu pourra jamais la refermer.
Perso j'ai ouvert la boite .... Et même si c'etais la bonne décision sur le moment ben j'ai mal dormi une paire de fois.

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°40398024
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-12-2014 à 23:01:13  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Merci les gens, malgré mon compteur de posts assez affolant c'est la première fois que je pose une question aussi personnelle sur ce forum et je suis chaudement ému des réactions [:le kneu]

ah oui non en fait le problème c'est que tu es gay :o  
de rien :o

[:cupra]  

---------------
demain n'existe pas...
n°40398076
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-12-2014 à 23:05:34  profilanswer

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40398122
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-12-2014 à 23:08:44  profilanswer

arkrom a écrit :

Non t'es pas fou ... Je débarque a près la bataille mais j'analyse ça exactement comme les autres :jap:  

Depuis le temps que vous etent ensemble si elle t'en as pas encore parlé elle en parlera jamais de son initiative.
Donc faudra trouver un angle pour lui poser la question sans qu'elle ai l'impression de passer un interrogatoire du KGB  

Mais avant de faire ça pose toi la question si tu as VRAIMENT envie de savoir. Une fois la boite de pandor ouverte tu pourra jamais la refermer.
Perso j'ai ouvert la boite .... Et même si c'etais la bonne décision sur le moment ben j'ai mal dormi une paire de fois.

C'est un peu ce que je me dis aussi ...  

Et puis, j'en sais rien si j'ai envie de savoir, mais si ce n'est pas moi qui lui fais sortir ça, qui le fera ? C'est pas comme si elle était parfaitement heureuse et confiante en elle et ... S'il lui est vraiment arrivé ça, ça explique énormément de choses sur son comportement, et je pense pas que le garder enfoui au fond d'elle et faire semblant que ce n'est pas arrivé est la meilleure solution, bien au contraire ...  

Faut faire sortir la merde, même si ce sera certainement particulièrement douloureux et qu'on se prépare des moments difficiles ...  

NeoDc a écrit :

ah oui non en fait le problème c'est que tu es gay :o  

[:cupra]  

J'le savais ! [:ddr555]

Nan mais sérieusement c'est pas évident de parler de ce genre de choses, même à des proches, alors ... ça fait du bien !

---------------
n°40398161
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-12-2014 à 23:12:34  profilanswer

Après tu peux l'accompagner dans certaines démarches, par exemple dans un premier temps l'amener dans un planning familial, faut pas croire c'est pas que pour la contraception ou l'avortement :o, perso c'était certes ce que je faisais le plus, mais je recevais aussi des nanas qui avaient des questions autour de la sexualité, j'ai reçu des nanas qui ont été victime d'inceste, de viol...bref c'est un lieu d'écoute, et dans un premier temps ça permet parfois de lâcher quelque chose...pour ensuite passer à une autre étape.  

---------------
demain n'existe pas...
n°40398272
arkrom
Posté le 14-12-2014 à 23:23:54  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est un peu ce que je me dis aussi ...

Et puis, j'en sais rien si j'ai envie de savoir, mais si ce n'est pas moi qui lui fais sortir ça, qui le fera ? C'est pas comme si elle était parfaitement heureuse et confiante en elle et ... S'il lui est vraiment arrivé ça, ça explique énormément de choses sur son comportement, et je pense pas que le garder enfoui au fond d'elle et faire semblant que ce n'est pas arrivé est la meilleure solution, bien au contraire ...

Faut faire sortir la merde, même si ce sera certainement particulièrement douloureux et qu'on se prépare des moments difficiles ...

Deux trois trucs que j'ai appris en les prenant en pleine tronche.
Elle dira rien si elle est pas mure pour le dire donc si tu lui tire les vers du nez trop violemment elle vas se braquer et ça sera pire encore.
Donc faut lancer le truc et la laisser venir. Si elle saisi pas l'occasion faudra retenter une autre fois sans trop insister.
Si en effet elle as un truc a déballer laisse la parler sans rien dire et prend la dans tes bras.  ( oui .... Quoi que tu dira a ce moment ça sera débile et hors sujet donc dit rien :jap: )
Si elle as l'impression que sa confession a changé ton regard sur elle. ça sera pire que tout et tu la perdra donc même si tu déguste ne laisse rien paraitre et fait bonne figure au début.

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°40398380
GarouWarri​or
Posté le 14-12-2014 à 23:33:17  profilanswer

arkrom a écrit :

Ca ce n'est pas sur, mais ça pourrait prendre très, très, longtemps. :/

n°40398443
arkrom
Posté le 14-12-2014 à 23:40:01  profilanswer

Si lui souffre de cette situation il attendra pas le déluge et vas faire une connerie avant. Il vas avoir un mot malheureux qui vas provoquer la dispute du siecle ou bien ne plus s'impliquer dans leur histoire voir juste la quitter :spamafote:

J'ai payé pour le savoir :jap:

---------------
n°40398506
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-12-2014 à 23:47:23  profilanswer

Ah tiens en parlant de payer, Juju Zéro, ça fera 50€ :o

---------------
demain n'existe pas...
n°40398960
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-12-2014 à 01:18:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40399033
_tchip_
Posté le 15-12-2014 à 01:59:34  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai perdu tout envie sexuelle. Je me suis pas branlé depuis + d'une semaine.

elle va tomber :/

---------------
He likes the taste...
n°40399048
rafioul2
Posté le 15-12-2014 à 02:11:56  profilanswer

_tchip_ a écrit :

elle va tomber :/

Ça résoudra tout.  [:mr marron derriere]

n°40399102
big e
Posté le 15-12-2014 à 03:35:59  profilanswer

Go topic nofap :o

n°40399466
arkrom
Posté le 15-12-2014 à 08:51:50  profilanswer

[:hesp:5]  etape normal, qui peut parfois alterner avec une boulimie frénétique  :sweat:

Message édité par arkrom le 15-12-2014 à 12:02:14

---------------
n°40399618
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-12-2014 à 09:18:44  profilanswer

Message édité par Da_Edge le 15-12-2014 à 12:02:39

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40401585
Coccynelle​uh
Posté le 15-12-2014 à 12:01:23  profilanswer

message supprimé par son auteur, faut effacer vos quotes les gens !

n°40401893
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-12-2014 à 12:22:26  profilanswer

Oui, j'ai demandé à supprimer tous mes messages sur ce topic. Maintenant qu'on est plus ensemble, ça n'a plus de sens que ce soit public.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40401914
Coccynelle​uh
Posté le 15-12-2014 à 12:24:11  profilanswer

une page se tourne [:zedlefou:3]

n°40402103
Ill Nino
Love
Posté le 15-12-2014 à 12:46:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, j'ai demandé à supprimer tous mes messages sur ce topic. Maintenant qu'on est plus ensemble, ça n'a plus de sens que ce soit public.

Désolé pour toi. Ceci explique cela alors no ?

n°40402107
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-12-2014 à 12:47:08  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Désolé pour toi. Ceci explique cela alors no ?

Comment ça ?

---------------
n°40402117
Coccynelle​uh
Posté le 15-12-2014 à 12:48:17  profilanswer

entre la rupture, et ce que tu dis sur ton dernier message concernant le nofap

n°40402129
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-12-2014 à 12:49:26  profilanswer

Ha oui. En effet, j'ai même pas envie de relancer Adopte ni contacter les nanas que j'ai pu voir ici cette année.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 15-12-2014 à 12:50:04

---------------
n°40402182
Ill Nino
Love
Posté le 15-12-2014 à 12:55:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha oui. En effet, j'ai même pas envie de relancer Adopte ni contacter les nanas que j'ai pu voir ici cette année.

Oui, tout s'explique. :jap: Faut laisser le temps faire son oeuvre maintenant. Bon courage mec !

n°40402203
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-12-2014 à 12:57:32  profilanswer

Les histoires des forumeurs qui arrivent toujours à retrouver qq'un avec qui ça se passe aussi bien voire mieux me fait relativiser.

---------------
n°40402240
Ill Nino
Love
Posté le 15-12-2014 à 13:01:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Les histoires des forumeurs qui arrivent toujours à retrouver qq'un avec qui ça se passe aussi bien voire mieux me fait relativiser.

Mais oui. La vie continue. :) Perso quand j'y suis, j'fais le dos rond le temps que ca se passe. C'est une periode a la con, mais c'est pas la mort non plus.  Ya qu'a laisser passer. :spamafote: T'étais longtemps avec elle ?

n°40402269
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-12-2014 à 13:04:37  profilanswer

Presque 6 ans.

---------------
n°40402289
Ill Nino
Love
Posté le 15-12-2014 à 13:06:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Presque 6 ans.

Ouais, pas rien quoi. Ca va passer... :jap:

n°40402445
arkrom
Posté le 15-12-2014 à 13:20:15  profilanswer

Je pense pas que faire effacer des messages changera la suite  de tes histoires ou de ta vie sexuelle.
Mais si ça te fait du bien :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8450  8451  8452  ..  11349  11350  11351  11352  11353  11354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)