Faire sonner son portable un jour de pluie, lui dire que je lui ai préparé une surprise, la diriger par tél, lui faire prendre le métro, un taxi. Une adresse improbable, lointaine et mystérieuse, des indices abscons mais prometteurs, qui se révèleront à elle, peu à peu(Je vois déjà ses yeux qui brillent
)
Pendant ce temps, je me mate un buddy movie en DVD, tranquillement chez moi, en finissant gentiment mon vin et mes sashimis, le visage déformé par un sourire narquois.
Le temps qu'elle comprenne que je la fais tourner en rond, j'aurai fini mon film, et je me serais mentalement préparé à la suite des évènements. Elle rentrera furax, on perdra en mobilier, objets choyés et maintenant brisés, ce qu'on gagnera en contenance et grandeur, et on se réconciliera sur l'oreiller après une guerre homérique, un déluge d'insultes et de coups. Un repas sympa, pour moi, pas de prise de poids pour elle, du rêve, de l'inconnu, du désir, de l'humour noir, de la cruauté, des désiollusions, de la trahison, du mépris, de la fureur, de la haine, des rapports de force, et enfin du sexe survolté, guerrier. Who's asking for more, really ?
L'amour c'est la guerre par d'autres moyens