Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11000  11001  11002  ..  11315  11316  11317  11318  11319  11320
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°65050350
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2022 à 10:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les gens ont souvent des difficultés à appréhender et objectiver de façon rationnel les risques pris :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 10:24:22  profilanswer

n°65050412
RaKaCHa
Posté le 28-01-2022 à 10:29:44  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Je suis déçu, je te voyais comme quelqu'un d'extrêmement rationnel et peu dans l'émotionnel (ce qui est une force). Là, tu montres l'inverse.

Tu as critiqué globalement les gens qui prenaient "de tels risques". Des risques "tels", c'est a priori à comprendre comme "des risques avec une probabilité d'occurrence à peu près équivalente, et des conséquences à peu près similaires".  

Un accident grave de vélo, en termes de proba, c'est à peu près pareil, voire pire (17 millions de cyclistes, 160 tués chaque année, 1500 blessés grave, donc en tant que cycliste, environ 1 chance sur 100.000 chaque année de mourir et 1 chance sur 10.000 d'être gravement blessé). Et en terme de conséquence, c'est plutôt pire. Donc les cyclistes font très clairement partie "des gens qui prennent de tels risques".

Personnellement, je ne blâme pas "les gens qui prennent de tels risques" : par exemple, je ne trouve pas que les cyclistes soient "pas finis" (pour reprendre tes termes).  

EDIT : Source pour le vélo : https://www.fub.fr/velo-ville/secur [...] dents-velo

Ton calcul est pas très logique je trouve, à la limite si tu comptais en accident par km parcourus, et encore.
Et puis la capote permet de pratiquement éliminer le risque, rien de tel pour le vélo.

Comparaison complètement ratée je trouve :o

n°65050449
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2022 à 10:33:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ton calcul est pas très logique je trouve, à la limite si tu comptais en accident par km parcourus, et encore.
Et puis la capote permet de pratiquement éliminer le risque, rien de tel pour le vélo.

Comparaison complètement ratée je trouve :o

Un risque est un risque.

Il aurait pu prendre le ski, le sport en général, ou à peu près n'importe quelle activité humaine.

L'approche "il faut se protéger du sida, capote systématique", c'est très années 90. Les associations de prévention ont d'ailleurs complétement changé de stratégie en se concentrant sur les populations à risque, le project fear du siècle dernier ayant montré d'importantes limites.

Suffit d'ailleurs de prendre la dernière campagne de comm de sidaction : le message était "même avec le sida, on peut vivre normalement"

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 28-01-2022 à 10:34:00

---------------
n°65050478
RaKaCHa
Posté le 28-01-2022 à 10:35:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Un risque est un risque.

Et la comparaison des deux risques me semble complètement ratée c'est tout :d

n°65050515
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2022 à 10:37:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et la comparaison des deux risques me semble complètement ratée c'est tout :d

Ben non. Etre cycliste, sur une année, est de 5 à 500 fois plus risqué que de niquer une fois sans capote.  

Après c'est comme tout, tu peux faire une analyse plus détaillée du risque, par population, par pratique, par zone, etc.

---------------
n°65050536
RaKaCHa
Posté le 28-01-2022 à 10:39:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non. Etre cycliste, sur une année, est de 5 à 500 fois plus risqué que de niquer une fois sans capote.

ok.

n°65050631
Colonel Sn​@ke
Posté le 28-01-2022 à 10:47:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Après c'est comme tout, tu peux faire une analyse plus détaillée du risque, par population, par pratique, par zone, etc.

Faut comparer avec le fait de faire du vélo une fois dans l’année alors si on suit ton raisonnement ;)

n°65050656
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2022 à 10:49:40  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Faut comparer avec le fait de faire du vélo une fois dans l’année alors si on suit ton raisonnement ;)

Oui, si tu veux, faudrait la moyenne du nombre de sorties en vélo des 17m de cyclistes, tu pourrais en déduire un risque par sortie.

T'aurais quoi du coup, un risque compris entre 1/100k et 1/10m ? C'est quoi la limite pour dire qu'un risque ne doit pas être pris ?

---------------
n°65050666
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-01-2022 à 10:51:28  profilanswer

Vous êtes tous bien trop intelligents pour pas troller en comparant ça. Le minimum ç'etait parler casque sur gland.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°65050684
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2022 à 10:52:45  profilanswer

C'est une simple histoire d'appétence au risque, notion qui est personnelle à chacun

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 10:52:45  profilanswer

n°65050713
Calions
Posté le 28-01-2022 à 10:54:43  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est en effet très compliqué voir impossible de calculer une probabilité dans les deux cas :
 - vélo : nombre de kilomètres parcouru, envirronement (urbain ou route), prise de risque dans la pratique (infractions, contresens), expérience
 - MST : nombre de partenaires, de rapports, niveau de protection (rien, seulement pour péné, capote+digue+gloryhole,...), milieu social

Au final on ne sait pas, on se fie à un ressenti au doigt mouillé, et le risque réel est souvent différent de plusieurs ordres de grandeurs du risque ressenti.
,
On prend tous des risques tous les jours (voiture, vélo, sexe, sport, bricolage, stupéfiants,...), parfois sans le savoir, parfois en étant parfaitement conscient des risques. Dans ce dernier cas, on fait une sélection parfaitement personnelle des risques pour lesquels on cherche à se protéger, et on fait l'impasse sur d'autres pour lesquels on estime (à tort ?) la protection trop contraignante ou la probabilité très faible que ça tourne mal.

Bref, c'est bien de s'informer, d'adopter un comportement prudent, mais atteindre le risque zéro est une utopie, et impliquerait des restrictions disproportionnées. Faut accepter de vivre avec ça, sinon on ne vit plus.

Et IWNH 11K :o

n°65050726
dje33
Posté le 28-01-2022 à 10:55:42  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est fou ces stats. J'ai grandi à l'époque où le sida était considéré comme la pire chose à avoir (la mort de Freddie Mercury, le film Philadelphia). Genre UN rapport à risque et boum, tu psychotais des semaines.
Je crois que j'étais persuadée à l'époque que si on couchait avec un mec séropositif, on avait 100% de risque de l'avoir

Bref, je suis vieille [:tatie jackdaniel's]

Quand on était jeune, on ne connaissait pas grand chose du SIDA
Il y avait des gens qui pensaient qu'on pouvait avoir le sida en touchant un mec séropositif.

Avec les années, la science a fait des découvertes et on comprend mieux le virus.

n°65050773
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2022 à 10:59:51  profilanswer

Calions a écrit :

C'est en effet très compliqué voir impossible de calculer une probabilité dans les deux cas :
 - vélo : nombre de kilomètres parcouru, envirronement (urbain ou route), prise de risque dans la pratique (infractions, contresens), expérience
 - MST : nombre de partenaires, de rapports, niveau de protection (rien, seulement pour péné, capote+digue+gloryhole,...), milieu social

Au final on ne sait pas, on se fie à un ressenti au doigt mouillé, et le risque réel est souvent différent de plusieurs ordres de grandeurs du risque ressenti.
,
On prend tous des risques tous les jours (voiture, vélo, sexe, sport, bricolage, stupéfiants,...), parfois sans le savoir, parfois en étant parfaitement conscient des risques. Dans ce dernier cas, on fait une sélection parfaitement personnelle des risques pour lesquels on cherche à se protéger, et on fait l'impasse sur d'autres pour lesquels on estime (à tort ?) la protection trop contraignante ou la probabilité très faible que ça tourne mal.

Bref, c'est bien de s'informer, d'adopter un comportement prudent, mais atteindre le risque zéro est une utopie, et impliquerait des restrictions disproportionnées. Faut accepter de vivre avec ça, sinon on ne vit plus.

Et IWNH 11K :o

:jap:  :jap:

---------------
n°65050791
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-01-2022 à 11:01:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Quand on était jeune, on ne connaissait pas grand chose du SIDA
Il y avait des gens qui pensaient qu'on pouvait avoir le sida en touchant un mec séropositif.

Avec les années, la science a fait des découvertes et on comprend mieux le virus.

Euh t'as été jeune dans les années 50 ? Déjà dans les années 70/80 on savait que c'était faux.

---------------
antithéiste
n°65050818
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-01-2022 à 11:03:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Un risque est un risque.

Il aurait pu prendre le ski, le sport en général, ou à peu près n'importe quelle activité humaine.

L'approche "il faut se protéger du sida, capote systématique", c'est très années 90. Les associations de prévention ont d'ailleurs complétement changé de stratégie en se concentrant sur les populations à risque, le project fear du siècle dernier ayant montré d'importantes limites.

Suffit d'ailleurs de prendre la dernière campagne de comm de sidaction : le message était "même avec le sida, on peut vivre normalement"

Le ski c'est un truc de mongol égoïste on est bien d'accord. C'est un loisir. Ça coûte cher. Ça pollue. C'est risqué. :jap:

Le vélo c'est un moyen de transport dont on ne peut pas se passer. Sauf si tu aimes prendre le métro :) (je ne parle pas des caisses puisqu'elles vont disparaître et que tout le monde connaît leur impact catastrophique sur l'environnement).

Bref rien à voir donc.

Et pour le sexe. Peut être que vous triez vos fréquentations et que vous estimez normal de ne pas coucher avec telle ou telle personne car "a risque". Chacun sa vision des rapports humains.

---------------
antithéiste
n°65050902
true-wiwi
Posté le 28-01-2022 à 11:11:01  profilanswer

Xzero a écrit :

Vous êtes tous bien trop intelligents pour pas troller en comparant ça. Le minimum ç'etait parler casque sur gland.

Entre le barbare et Krilo, on a quand même failli diviser par zéro  [:oh shi-]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65051008
dje33
Posté le 28-01-2022 à 11:19:10  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh t'as été jeune dans les années 50 ? Déjà dans les années 70/80 on savait que c'était faux.

C'est a dire que la maladie a été découverte en 1981.
Donc en 70 personne n'en parlait.

n°65051064
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2022 à 11:23:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Le vélo c'est un moyen de transport dont on ne peut pas se passer. Sauf si tu aimes prendre le métro

On s'en fout de ce que tu aimes, il faut minimiser les risques et l'impact sur la sécu, tu l'as dit toi même.

dje33 a écrit :

Kriloner sait, hein.

---------------
n°65051099
RaKaCHa
Posté le 28-01-2022 à 11:26:35  profilanswer

Grosse sortie de M. Kronenbourg ce matin.

n°65051202
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-01-2022 à 11:34:38  profilanswer

Non pitié, pas de pièce dans la Machine à Pensée Unique, pleeeeeeease

edit :tjrs faire F5 avant, mais l'idée est là :d

Message édité par Gnarfou le 28-01-2022 à 11:35:48

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65051323
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-01-2022 à 11:45:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pensais que c'était en 1983 que ça avait été identifié ? C'était des français d'ailleurs non ?

Ce que je voulais dire c'est que personne ne pensait réellement que ça se transmettait par le contact déjà dans les années 80/90... Au collège dans les 90s j'ai jamais entendu ca...

---------------
antithéiste
n°65051335
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-01-2022 à 11:46:04  profilanswer

Theomede a écrit :

On s'en fout de ce que tu aimes, il faut minimiser les risques et l'impact sur la sécu, tu l'as dit toi même.

Je parle pas de goût personnel. La caisse c'est factuellement voué a disparaître et ça pollue. Le vélo c'est le contraire. Point.

Et tu ne peux pas comparer un loisir de riche avec un truc nécessaire.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 28-01-2022 à 11:48:00

---------------
antithéiste
n°65052144
Zoreil
Posté le 28-01-2022 à 13:10:10  profilanswer

kriloner a écrit :

Je parle pas de goût personnel. La caisse c'est factuellement voué a disparaître et ça pollue. Le vélo c'est le contraire. Point.

Il existe une vie en dehors de Paris intra muros.

Je sais c'est difficile à croire.

---------------
What the FUCK ?
n°65052668
chrispc
Posté le 28-01-2022 à 14:11:01  profilanswer

arkrom a écrit :

T'as le lien vers le Replay ? Par curiosité

Je crois que c'était sur France Inter à l'heure de l'info à 8h.

Je n'arrive pas à voir si ils ont un replay de cette émission

n°65052847
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 28-01-2022 à 14:29:19  profilanswer

kriloner a écrit :

tu parle de la voiture ?

mais  :lol:

---------------
Feed-Back
n°65053286
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-01-2022 à 15:12:23  profilanswer

Mit-113 a écrit :

tu parle de la voiture ?

mais :lol:

Je parle du ski. Mais oui la voiture rentre aussi la dedans.

À l'échelle du monde cb de gens peuvent s'en payer une ?

---------------
antithéiste
n°65053295
GarouWarri​or
Posté le 28-01-2022 à 15:13:37  profilanswer

La pratique du vélo c'est bon pour la santé. Il faut donc voir le rapport bénéfice/risque de la pratique. :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65053300
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-01-2022 à 15:14:26  profilanswer

C'est quoi le projet d'importer les débats de bévue sur tous les topics environnants? C'est pire qu'une MST, ça se contamine partout :o

Message édité par MsieurDams le 28-01-2022 à 15:14:59

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65053306
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-01-2022 à 15:14:54  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

La pratique du vélo c'est bon pour la santé. Il faut donc voir le rapport bénéfice/risque de la pratique. :o

Le sexe aussi !

/recentrage

Message cité 2 fois
Message édité par QNTAL le 28-01-2022 à 15:15:10
n°65053489
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 28-01-2022 à 15:32:07  profilanswer

kriloner a écrit :

Je parle du ski. Mais oui la voiture rentre aussi la dedans.

À l'échelle du monde cb de gens peuvent s'en payer une ?

la question n'es pas de qui peu se la payer mais hors ville comment tu fais sans ?

pour rester dans le topic, et comment tu fait pour prendre sur la banquette arrière si t'a pas de voiture?

Message édité par Mit-113 le 28-01-2022 à 15:33:36

---------------
Feed-Back
n°65054118
chrispc
Posté le 28-01-2022 à 16:40:24  profilanswer

Je suis en train d'écouter un podcast qui fait du bien aux oreilles sur Spotify.

Hot line, c'est pour tout le monde et surtout pour les gens qui "pensent" avoir un problème sexuel (qui n'en est pas forcément un).

Qu'avec des femmes et ça montre que tout le monde peut convenir à tout le monde.

Je conseille fortement !

n°65054340
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-01-2022 à 17:11:14  profilanswer

chrispc a écrit :

Je suis en train d'écouter un podcast qui fait du bien aux oreilles sur Spotify.

Hot line, c'est pour tout le monde et surtout pour les gens qui "pensent" avoir un problème sexuel (qui n'en est pas forcément un).

Qu'avec des femmes et ça montre que tout le monde peut convenir à tout le monde.

Je conseille fortement !

J'aurais bien aimé que des hommes interviennent quand même. Car on n'a au mieux que 50% des infos là.

---------------
antithéiste
n°65054588
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-01-2022 à 17:48:15  profilanswer

oui, mais on en a 2 fois plus.

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°65054636
thc
Addicted ღ
Posté le 28-01-2022 à 17:57:13  profilanswer

chrispc a écrit :

Je conseille fortement !

Je connais bien et c'est sympa, mais parfois elles sortent des conneries  :ouch:
C'est très féministe comême et donc elles sont pas tendres avec le patriarcat  :whistle:  :D

les podcasts "lieux du sexe" de slate sur spotify sont sympas aussi, et "1ère et dernière fois" si je ne me trompe, tjs de slate également.

Message édité par thc le 28-01-2022 à 17:57:34

---------------
-`ღ´-    
n°65054708
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 28-01-2022 à 18:09:58  profilanswer

QNTAL a écrit :

Le sexe aussi !

/recentrage

GarouWarrior a écrit :

Un petit côté exhib ou voyeur ?  :O

n°65056995
Payoknay
Posté le 29-01-2022 à 01:18:46  profilanswer

QNTAL a écrit :

Le sexe aussi !

/recentrage

Source ou TT :o

Je suis curieux maintenant, statistiquement le sexe est-il bon pour la santé? [:transparency]

n°65058816
billalo
Posté le 29-01-2022 à 13:52:40  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Je te trouve un peu violent avec les cyclistes, qui eux aussi prennent "de tels risques" (surtout vu le coût pour la société s'ils deviennent handicapés suite à leur accident de la route). Je ne pense pas que tu puisses dire comme ça, au calme, qu'il faut "vraiment être mal fini pour rouler à vélo en ville".

Faut vraiment être mal fini pour rouler à vélo, où que ce soit, sans casque !  [:bricolo]

n°65058994
kaychurchi​ll
Vanille oui oui
Posté le 29-01-2022 à 14:20:31  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je suis curieux maintenant, statistiquement le sexe est-il bon pour la santé? [:transparency]

Il y a besoin de démontrer ça ?  
L'inverse me paraît plus démontrable.

n°65060284
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 29-01-2022 à 18:39:21  profilanswer

Je ne vois pas comment, hors changement de partenaire et sexe non protégé.  

C'est bon contre le stress et la déprime, pour le coeur et la circulation, pour les défenses immunitaires, pour garder une activité physique, des éjaculations régulières limitent le cancer de la prostate, se faire toucher la poitrine permet de détecter la cancer du sein et en diminue aussi le risque, etc.

n°65063065
Zack etron
Posté le 30-01-2022 à 11:11:44  profilanswer

Mouais. Quand je vois le blabla des sites de santé, "ça brûle des calories", enfin tout brûle des calories et la sexualité n'est pas un moyen particulièrement efficace d'en brûler, et ça décroit le risque d'avoir le cancer de la prostate à condition d'éjaculer minimum... une fois par jour :D

Il serait plus juste de dire "la sexualité a un effet bénéfique marginal sur la santé, et ce uniquement quand elle est épanouie".

Message édité par Zack etron le 30-01-2022 à 11:16:43
n°65063274
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-01-2022 à 11:38:20  profilanswer

billalo a écrit :

Faut vraiment être mal fini pour rouler à vélo, où que ce soit, sans casque ! [:bricolo]

Nope la statistique est pas évidente entre avec et sans casque.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11000  11001  11002  ..  11315  11316  11317  11318  11319  11320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)