| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse. |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-02-2020 à 15:48:51 ![]() ![]() |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
tibo2002 C'est très content. |
Ce n'est que mon avis, il n'y rien de bizarre. Je peux être quelqu'un de très ouvert niveau cul, mais j'ai dans le même temps quelques réserves à montrer Sex Education à une fille ou un garçon de 13 ans. Ce sont des enfants au regard de la science, de la loi, de la société. Mais effectivement, j'ai peut être un peu de retard à propos de la sexualité des pré-adolescents, je l'ai compris en étant "dérangé" en voyant les affiches très suggestives en 4x3 dans le métro et en me posant la question de ce que j'en aurai compris et interprété à l'adolescence. Je n'ai pas encore forcément les mots pour exprimer ce que je ressens, je m'excuse si j'ai eu un jugement précipité. --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
tibo2002 C'est très content. |
Mais la question s'est posée la semaine dernière avec mon colloc lorsqu'on s'est rendu compte que sa fille de 13 ans avait maté Sex Education sur le compte Netflix de son père, sur les "conseils" de ses potes du collège. On parle dans ce cas d'une très jeune fille qui dort dans un lit avec une housse de couette Reine des Neiges; aux yeux de son père, de la société et de la loi, absolument pas "armée" face aux situations décrites dans la série. Je suis d'accord, je ne maîtrise absolument pas assez le sujet pour affirmer qu'un visionnage précoce de Sex Education soit problématique ou non; mais j'estime que mes quelques détracteurs sur ce topic non plus. Je sais que son père à eu une discussion avec elle mais je ne sais pas encore ce qu'il s'est dit --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
thc Addicted ღ |
Yopiyep |
Message édité par Yopiyep le 29-02-2020 à 16:55:29 |
ChatonMystere Meeeeeow |
En l'occurrence, je parlais de moi. Et moi, à cet âge, j'avais déjà débuté ma vie sexuelle et ça m'aurait plu de visionner cette série. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 29-02-2020 à 18:26:09 ![]() ![]() |
Blaq |
|
dje33 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Rien de plus normal au contraire, pour un esprit curieux (ce qui est sain) de s'intéresser à ce sujet là, un peu en avance de phase par rapport à quand on y sera confronté directement. Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-02-2020 à 23:41:01 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ChrisPc |
Mon cousin à 2 filles de 16 et 13 ans. Il les voit encore comme des enfants, la plus grande a un mec depuis 1 an. Clairement, je doute que si elle a jamais ramené son mec chez elle, il ne s'est pas rien passé ailleurs Il y a sûrement eu des tentatives de rapprochements dans des lieux publics. Je sais pas si des femmes ici ont eu des parents comme ça mais soit, dès qu'elles ont pu libérer et exprimer leur sexualité ça a été la débandade, soit ça a été une peur comme pas possible de faire quoi que se soit parce que la voix dans la tête dit de faire attention 24/24... Empêcher la sexualité d'être exploré, de ne pas être à l'écoute des enfants qui ont des millions de questions à ce sujet à cet âge et ne pas y répondre, ça les pousse à aller explorer les internets et voir des films X qui expliquent faussement comment être avec un homme/une femme... Et c'est pourquoi on entend des enfants dire qu'ils ont sucé pour récupérer leur téléphone, quand ils sont interrogés chez les flics... La loi c'est une chose mais qui dit qu'un ado de 14 ans n'est pas apte à avoir des relations sexuelles dans le respect de son/sa partenaire du même âge voir d'un an de plus ? Tant qu'ils ne font pas les cons et se protègent correctement, voir qu'on propose à la mam'zelle un moyen de contraception pour éviter qu'elle gâche sa vie ? La majorité à 18 ans c'est juste un chiffre. Y'a des gens plus mature à 16 ans que d'autres à 20 ans. Message cité 2 fois Message édité par ChrisPc le 01-03-2020 à 17:46:17 |
ChatonMystere Meeeeeow |
Mes parents ne parlaient jamais de sexualité (ni en bien ni en mal), sans que ce soit un sujet tabou ou honteux ce n'était simplement pas abordé. J'ai commencé jeune. Et j'ai clairement fais ça n'importe où. Je savais que j'avais pas le "droit" d'avoir une sexualité donc, pas de copain a la maison, ni moi chez lui. On allait simplement ailleurs. C'est complètement illusoire de penser retarder la découverte de la sexualité (à moins de traumatiser ses enfants, ce qui n'est pas souhaitable). Ceci dit je comprends que les parents aient du mal a voir leurs enfants grandir, ce n'est pas forcément volontaire de leur part, ils les perçoivent juste comme des enfants. En fait le vrai soucis c'est qu'on considère que la sexualité est une activité d'adulte, sauf qu'il y a un développement sexuel tout au long de la vie, dès l'enfance : du touche-pipi en maternelle, à la découverte d'une sexualité seul, puis a deux... Qui évolue vers une sexualité adulte au fur et a mesure. Message cité 1 fois Message édité par ChatonMystere le 01-03-2020 à 18:16:21 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
skylight Made in France. |
|
Profil supprimé | Posté le 03-03-2020 à 03:06:54 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
loupie94 |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe |
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
|
Calions |
Le seul but c'était de faire se trémousser en calbute les mecs devant un troupeau de nanas en folie. |
ChrisPc |
|
Profil supprimé | Posté le 04-03-2020 à 01:05:32 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
saarh |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Calions |
Message cité 2 fois Message édité par Calions le 04-03-2020 à 12:18:43 |
ChrisPc |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
Elle ne se met pas nue dans le club ? |
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
lafilledu22 Da garout a ran. |
Les clés de ? --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
helton le bretonien Diptérosexuel |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Y'a un code pour ça. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | D'accord. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne | [Topik Unique] Koh Lanta 6 |
| [Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain | [topik] sur les films que vous n'avez pas compris |
| le [topik] que sur la marque coca-cola (r) | topik unik slipknot |
| [Topik Jeu] Comptons en images ... | [Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006 |
| ★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff | [Topik Unik] Caen |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse. | |