| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse. |
|---|---|
gemini briquet Tout plein de prévalence | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-11-2019 à 21:25:42 ![]() ![]() |
lafilledu22 Da garout a ran. | Je comprend, c'est chouette en tout cas --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
ChatonMystere Meeeeeow |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
MAIS , même si je partage ta vision il me semble tout aussi important qu'on puisse aussi y parler des trucs pas cool --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
kaychurchill Vanille oui oui |
Message cité 2 fois Message édité par kaychurchill le 26-11-2019 à 21:51:29 |
Ryan Foupoudav |
Avec un risque de 0,04% de la femme vers l'homme ? À sa place j'aurais plutôt l'esprit tranquille de ce côté là. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 26-11-2019 à 23:39:37 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
doudou5 ACA a vaincu |
|
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Rick_C137 |
Mouais, je comprends le raisonnement mais si on est pragmatique : risque de transmission femme/homme 0.04% (et là il a eu un rapport court donc c'est probablement moins) x risque que la meuf ait le sida (environ 10k filles en france infectées sur 30 millions = 0.03%) ca fait un risque de 1 sur environ 7 millions. En gros il a plus de risque de crever d'un accident de voiture en "filant aux urgences" que de mourir du sida. C'est en aucune facon pour sous-estimer le SIDA, mais on peut quand même se poser la question si ca vaut le cout d'en chier quelques jours/semaines (je sais pas à quel point la tri-thérapie d'urgence est douloureuse) pour un risque si faible. Après c'est une vision très froide et pragmatique, j'imagine que quand on subit le risque on peut avoir un raisonnement différent. Si ca le fait psychoter et qu'il arrive pas à dormir, d'un point de vue psychologique c'est probablement mieux pour lui de faire la thérapie.
Entre autres : https://www.catie.ca/fr/vih-canada/4/4-1/4-1-2 Message édité par Rick_C137 le 27-11-2019 à 09:45:47 |
Publicité | Posté le 27-11-2019 à 09:42:35 ![]() ![]() |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Tu affirmes, comme une vérité, que ce n'est pas possible de ressentir du vrai plaisir lors d'un viol, que s'il y a réaction du corps, ce n'est pas du plaisir, et qu'elles n'ont donc pas à s'en sentir coupable. Ça implique donc qu'une femme qui ressentirait du vrai plaisir psychologique aurait raison de se sentir coupable. Bah je trouve ça grave comme propos. Imagine l'effet de tes propos sur une femme qui aurait vraiment ressenti du plaisir, tu nies carrément que ce soit possible : elle va se sentir comme un monstre. T'as l'air de dire que dès lors que tu ressens du plaisir, alors c'est que tu es consentant, même si tu ne l'étais pas au début. Bah non, c'est pas si simple. Si je me mets dans le cas inverse : dans une soirée arrosée, je me fais attacher et sucer de force (bah quoi, ça peut arriver Si tu viens me voir avec ta théorie, en me disant, oui mais t'as pas vraiment ressenti du plaisir, c'est pas possible, donc, t'étais pas consentant. Je vais être encore plus mal, car je saurai qu'en vérité, oui, j'ai bel et bien ressenti du plaisir, et que donc, d'après tes propos, soit je suis anormal, soit j'étais consentant. Je ne comprends pas que tu fasses dépendre le consentement de ce que ressent la personne de façon intime et personnelle : si elle n'est pas consentante, elle n'est pas consentante, qu'importe qu'elle ait ou non ressenti du plaisir sans le dire. EDIT : Après, évidemment, dire qu'il est possible de ressentir du plaisir dans un viol tout en étant pas consentant, ça ne veut pas dire que ce soit le cas général, ni fréquent. Mais je trouve ça dérangeant de carrément nier que ce soit possible, à peu près pour la seule raison que si on ne le nie pas, alors des cons pourraient interpréter ça comme "Ah vous voyez que c'est vrai que quand elles disent non en vrai au fond d'elles, elles veulent dire oui". Ca n'a à peu près rien à voir, et on ne devrait pas s'empêcher de dire des choses (qui déculpabilisent des gens) sous prétexte que ça pourrait être interprété de façon débile par des cons. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-11-2019 à 11:32:03 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2019 à 11:20:26 ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par arkaon93 le 27-11-2019 à 16:49:02 --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
teepodavignon |
|
kalidor Repenti |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je dis simplement qu'il est très probablement faux de dire qu'il n'est PAS POSSIBLE qu'une personne violée puisse ressentir un plaisir psychologique. De toutes façons, en psychologie humaine, notamment sur la façon de ressentir des émotions personnelles, quand quelqu'un dit "ce n'est pas possible", a priori, il s'apprête à dire une connerie. C'est quand même beaucoup plus sain de laisser ouverte la porte à cette possibilité (après tout, pourquoi pas), plutôt qu'affirmer que c'est impossible, alors que ça concerne pourtant le ressenti personnel d'une autre personne. Je trouve ça terriblement... "prétentieux" (même si c'est pas forcément le bon terme), de prétendre savoir mieux qu'elle même ce qu'une autre personne sera incapable de ressentir dans telle ou telle situation.
Déjà, je n'ai pas dit que ça se transformais en "oui", ce n'est pas parce que tu ressens un plaisir psychologique que c'est équivalent à ce que tu dises "oui". Si j'ai dis non, parce que vraiment, je ne voulais pas, puis que je me suis laissé emporté par mes sensations (j'étais contraint, je les ai ressenties malgré moi, puis elles ont commencé à me donner du plaisir, du vrai plaisir) au point que ça se voie sans doute (j'exprime vocalement du plaisir par exemple), bah je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour dire que "ce n'est plus un viol parce qu'un viol, c'est non du début à la fin". Au début je disais non, d'ailleurs j'ai jamais dit oui, et après coup, je suis super dégouté : le fait que j'ai ressenti des choses malgré moi et un certain plaisir en mon intérieur ne change rien du tout à cela. Je vais faire une comparaison pas terrible, mais sur un truc un peu plus léger, permettant de dépassionner le débat (toujours un peu tendu quand on parle de ce genre de sujet) et d'explorer le côté purement "logique" de la chose : Vas tu me dire que sous prétexte qu'il a ressenti du plaisir après que son pote l'ai forcé contre son gré, alors il n'y a pas eu violation de sa volonté ?
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-11-2019 à 17:51:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Calions |
|
silkr | bah entre , A se leche les doigts non ?
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
true-wiwi | --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2019 à 19:32:01 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2019 à 19:34:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
kalidor Repenti |
Je ne prétends pas avoir la vérité absolue sur le sujet, je ne fais que donner mon avis sur la question.
Comme je pars du postulat, que tu réfutes et c'est ton droit, qu'on ne peut pas ressentir de plaisir psychologique dans une situation de contrainte, la seule alternative est que la contrainte s'efface, et que donc le "non" devienne "oui". Mon raisonnement se tient tant que mon postulat se vérifie, et s'effondre avec lui s'il est faux.
Si tu lis bien, je dis "je crois". Je ne prétends pas détenir la vérité, j'énonce une avis. Tu peux ne pas être d'accord, mais je ne vois pas la prétention là dedans.
Certes, certes, mais une fois de plus, vu que je ne crois pas ça possible (et oui, c'est une croyance personnelle), je ne peux pas non plus imaginer que quelqu'un y accorde du crédit s'il(elle) n'est pas d'accord avec ma croyance. Quand tu crois pas en D.ieu, tu te sens pas mal quand un mec te dit qu'il y croit et que les infidèles iront en enfer ? Si ?
Question de ratio en fait. Je ne sais pas quels milieux tu fréquentes, ou a fréquenté, mais dans les gens qu'il m'est arrivé de rencontrer dans ma vie, il y a beaucoup plus de chance de déculpabiliser un violeur potentiel qu'une personne ayant pris du plaisir a être violée. Mais tu n'as peut-être pas la même expérience (au sens différente, sans jugement de valeur). Et pour finir, l'avis, la croyance, que j'énonce ici découle directement de la lecture de l'article posté plus haut. A aucun moment les femmes qui témoignent ne parlent de plaisir, uniquement d'orgasme, qui est une réaction purement mécanique au stimulus des zones érogènes. Aucune ne dit "ça m'a plu sur le moment et après j'ai été dégoûtée", elles sont dégoûtées tout le long. Je t'invite à le relire. Après si tu as des témoignages contraires, je suis prêt à les lire avec intérêt.
Où est-ce que je définis le viol comme ça ? Le viol est un acte sexuel imposé contre la volonté de l'autre. Je dis que si la volonté de l'autre change, la définition restant la même, il n'y a plus viol. Je vais même te dire, ça marche dans les deux sens. Je commence à baiser avec ma partenaire, elle est consentante, pas viol. Après dix minutes je la retourne et je la sodomise sans son accord, viol. Et toi ? Tu en penses quoi ? Tu crois vraiment comme HdV qu'il est possible de ressentir un plaisir psychologique lors d'un viol ?
Message édité par kalidor le 27-11-2019 à 22:46:33 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2019 à 16:55:15 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 28-11-2019 à 19:33:54 |
Calions |
|
lafilledu22 Da garout a ran. | Ça me gâche la lecture les commentaires en bleu --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2019 à 17:48:54 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2019 à 17:55:47 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 28-11-2019 à 17:59:40 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
teepodavignon |
|
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne | [Topik Unique] Koh Lanta 6 |
| [Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain | [topik] sur les films que vous n'avez pas compris |
| le [topik] que sur la marque coca-cola (r) | topik unik slipknot |
| [Topik Jeu] Comptons en images ... | [Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006 |
| ★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff | [Topik Unik] Caen |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse. | |