Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  11325  11326  11327  11328  11329  11330
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°9787048
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-10-2006 à 17:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

princesse lili a écrit :

moi je dis : peut être que oui, mais peut être aussi que ceux là on leur propre personnalité et leur propre perception des choses

c'est très réducteur ce que tu dis, on dirait que tu parles de moutons...

S'émanciper de son éducation est quelque chose de particulièrement difficile, et demande une volonté active de le faire. Partant de là, je part du principe que la plupart de nos jugements moraux sont issus de notre éducation, et non de notre réflexion personnelle sur le sujet.

Avoir sa propre personnalité, ça veut tout et rien dire. Sa personnalité on la construit notamment à partir du monde extérieur. En ce sens, notre éductation y joue un rôle important, et on ne peut prétendre (hormis le travail de réflexion personnelle que j'ai évoqué) que sa propre personnalité est totalement déconnectée de l'éducation qu'on a reçue.

Après les choses peuvent changer, évoluer. La personnalité c'est pas un truc figé dans le marbre. Et je veux bien croire qu'il y a des gens qui considèrent anormal (dans l'absolu) de coucher hors-couple. Mais dans ce cas là, je serais curieux de connaître leur raisonnement définissant la normalité. Parce qu'on parle bien d'absolu là. Pas de ce qu'ils font/feront dans leur couple.

PS: je te conseille pas de lire le topic "le libre arbitre n'existe pas" :p

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 17:36:52  profilanswer

n°9787169
dje33
Posté le 24-10-2006 à 17:51:06  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Je dis pas que les gens qui comprennent pas sont forcéments "cul-béni", mais ils ont été éduqués dans un cadre moral de cet ordre là. On leur a appris le bien et le mal, et dans ce contexte, coucher hors couple c'est mal, la fidélité c'est bien. Après y'a plusieurs niveaux. Considérer que coucher hors couple c'est forcément mal, c'est relativement soft. Dans le registre plus hard, il y a l'abstinence hors-mariage, la diabolisation de l'homosexualité, des choses bien plus graves.

Tu a le droit d'aderer a cette pensé sans pour autant etre un mouton.

n°9787317
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-10-2006 à 18:07:34  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu a le droit d'aderer a cette pensé sans pour autant etre un mouton.

Tu as le droit de relire, au besoin en t'aidant du doigt. Voire de lire aussi mon post suivant, puisque princesse lili a déjà fait la même remarque.

salutatous2 a écrit :

Ouais, enfin il y a normalité et normalité

Je suis résolument opposé à cette idée de concept de normalité, parce qu'il dépend des sensibilités alors que seules les lois qui régissent notre sociétés devraient fixer le cadre de ce qu'il est acceptable ou non de faire. En ce sens, je rejoins ton point de vue, mais parler de normalité c'est sens prendre fatalement les pieds dans le tapis (ce que je n'ai pas manqué de faire)

Citation :

Alors je vois pas pourquoi tu veux briser des carcans qui n'existent que pour des gens qui se pensent plus normaux que d'autres alors qu'au final chacun fait ce qu'il veut.

J'ai le mince espoir d'inciter quelques personnes à entamer une réflexion sur elles-mêmes et leurs convictions, dépouillées de dogmes et d'oeillères. Même partiellement. Je n'ai aucune prétention sur le fait que ça marchera ou pas, mais il y a quelques années, il y a quelqu'un qui a fait ça pour moi. Il ne l'aurait pas fait, il ne m'aurait pas fait réfléchir, je serais encore raciste, anti-sémite, homophobe, introverti, puceau et mal habillé.

n°9787437
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 18:23:33  answer

Tu as le droit de relire, au besoin en t'aidant du doigt. Voire de lire aussi mon post suivant, puisque princesse lili a déjà fait la même remarque.

Je suis résolument opposé à cette idée de concept de normalité, parce qu'il dépend des sensibilités alors que seules les lois qui régissent notre sociétés devraient fixer le cadre de ce qu'il est acceptable ou non de faire. En ce sens, je rejoins ton point de vue, mais parler de normalité c'est sens prendre fatalement les pieds dans le tapis (ce que je n'ai pas manqué de faire)

Citation :

Alors je vois pas pourquoi tu veux briser des carcans qui n'existent que pour des gens qui se pensent plus normaux que d'autres alors qu'au final chacun fait ce qu'il veut.

J'ai le mince espoir d'inciter quelques personnes à entamer une réflexion sur elles-mêmes et leurs convictions, dépouillées de dogmes et d'oeillères. Même partiellement. Je n'ai aucune prétention sur le fait que ça marchera ou pas, mais il y a quelques années, il y a quelqu'un qui a fait ça pour moi. Il ne l'aurait pas fait, il ne m'aurait pas fait réfléchir, je serais encore raciste, anti-sémite, homophobe, introverti, puceau et mal habillé.

Allez, encore un petit effort et on te retrouvera dans les back rooms du Depot  :o

n°9787494
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-10-2006 à 18:31:36  profilanswer

Hey mais c'est la grande invasion des culs-bénis là.
Je voudrais pas paraître méprisant, mais les 10 commandements et la bible, je m'asseois un peu dessus, et je dois pas être le seul, si le prêche vous démange, y'a d'autres endroits.

Si Moïse écartait les fesses et les cuisses aussi facilement que la flotte, on aurait pas toute cette pruderie de morale judéo-chrétienne à la con aujourd'hui et on s'en porterait pas plus mal.

Woooh :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°9787547
aramis
Posté le 24-10-2006 à 18:39:07  profilanswer

il a pas tort

n°9787600
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-10-2006 à 18:47:01  profilanswer

C'est une sorte de vocation, chez toi, le mépris ?

---------------
n°9787666
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 18:54:48  answer

Salut,

Pour les bêtes sexuelles du forum:

Durex cherche 10.000 testeurs de préservatifs (24/10/2006)  

© AP Le "testeur" recevra en prime une carte de visite qu'il pourra fièrement remettre à ses connaissances

BOIS-LE-DUC Avoir de l'énergie, ne pas rechigner à la besogne, le jour comme la nuit, et être ouvert à l'autre: tels sont trois des conditions requises par le fabricant de préservatifs Durex qui souhaite "recruter" 10.000 représentants de la gent masculine, à travers tout le Benelux, pour tester un de ses produits, le préservatif "Pleasuremax".

Assez bizarrement, le producteur néerlandais de "condoms" établi à Den Bosch (Bois-le-Duc) veut savoir comment le produit fonctionne dans la pratique. Les hommes prêts à apporter leur aide pour trouver la réponse à cette question peuvent remplir un... formulaire de sollicitation sur le site de Durex.

Si le candidat marque son accord avec les conditions de travail, qui en soi ne sont en principe pas trop astreignantes, il pourra apposer sa signature sur le contrat. Il recevra en prime une carte de visite qu'il pourra fièrement remettre à ses connaissances pour les mettre au fait de sa nouvelle occupation qui, soulignons-le, se limite à une expérience "one shot".

Avec des slogans aussi accrocheurs que "Rêvez-vous d'un job motivant dans un environnement stimulant", Durex ne peut manquer sa pénétration sur le marché du travail. Lorsqu'ils ont terminé leur travail - un préservatif, précisons-le, est bien entendu envoyé à leur domicile -, les testeurs peuvent faire part de leurs réactions, remarques et sensations.

Le but de Durex, toutefois, n'est pas de prendre en compte tous ces rapports d'activité pour mettre au point un nouveau prototype de préservatif. "Mais nous pourrons certainement en tenir compte lors du lancement futur de nouveaux produits", assure le chef de produit de Durex Benelux, Loes van Alst.

Les "membres du personnel" qui enverront leurs remarques, accompagnées du slogan le plus original, auront peut-être la chance de remporter un week-end dans un hôtel de Brighton, station balnéaire du sud de l'Angleterre, où ils logeront dans une chambre baptisée The Durex Playroom, et équipée d'un lit king size entouré de miroirs. Des jeux sont également prévus pour égayer leur séjour

Cai ici : http://www.durexzoekttestpersonen. [...] rol=signup

Pas de saiske sans lataix. [:jibeyyy]

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2006 à 18:56:21
n°9787683
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 18:56:11  answer

Ptite question vite fait suite à une dépèche insolite : la zoophilie ça vous démange jamais ? [:cupra]

n°9787689
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 18:56:46  answer

Bof.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2006 à 18:56:53
mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 18:56:46  profilanswer

n°9787702
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-10-2006 à 18:57:49  profilanswer

Avec un hérisson, j'avoue que l'idée ne m'a jamais effleurée :o

---------------
n°9787706
titounne
Posté le 24-10-2006 à 18:57:57  profilanswer

Le concept de normalité dans la sexualité est une plaie. Ca affecte pratiquement tout le monde. "J'ai fait ci, j'ai fait ça, est-ce que je suis normal(e) ?"...
Notre morale occidentale qui sert de cadre à notre éducation de façon plus ou moins marquée (suivant nos origines, l'éducation de nos parents...) définit ce qui est la normalité, mais de façon très variable suivant les gens, et pire encore, de façon très incomplète (merci l'absence d'éducation sexuelle). Résultat, les gens doutent, n'osent pas, culpabilisent même, à cause du poids de cette morale. Bullshit.

La seule limite sensée serait celle de la loi, laquelle n'est certes pas exempte de considérations d'ordre moral - ex: sur la pédohpilie - mais pose comme principe de ne pas envahir la sphère privée, d'où une relative liberté de pratique. A condition évidemment que la religion ne s'en mêle pas, comme c'est le cas dans certains états américains par exemple.

Pour en revenir à la normalité, elle sert à se sentir rassuré, mais c'est une machine à culpabiliser et à exclure. Alors qu'entre adultes consentants, le seul et unique critère qui devrait définir la normalité, c'est la commune acceptation, et pas autre chose d'extérieur.

Mais moi je suis d'accord avec toi, c'est juste le terme normalité qui me fait bizard...

salutatous2 a écrit :

Ouais, enfin il y a normalité et normalité... Tout ce qui rentre dans l'éducation religieuse et les carcans sociaux ne sont pas à mettre dans le même panier. La sodomie n'est plus un acte répréhensible alors que si tu le confesse à ton curé, tu frise l'excomunication (et encore, rien n'est moins sûr). Idem pour l'homosexualité. Tout le reste, c'est la tolérance absolue. Aujourd'hui, il reste une barrière de taille entre ce que tu appelles la normalité et la tolérance. Dans le sexe il y a des limites qu'il faut respecter : la torture, la contrainte, la pédophilie. C'est normal et ça n'a rien à voir avec la normalité ou la moralité, il s'agit de la protection des mineurs.

Maintenant, que des gens ne trouvent pas normal d'imaginer que des couples s'adonnent au libertinage, c'est leur problème, pareil pour les homophobes. C'est leur normalité et leur moralité. Alors je vois pas pourquoi tu veux briser des carcans qui n'existent que pour des gens qui se pensent plus normaux que d'autres alors qu'au final chacun fait ce qu'il veut.

1) Je croit que jamais personne ici n'a dit le contraire. Que torture, contrainte, pedophilie etc... personne n'est pour ou d'accord.

2) Je ne suis pas totalement d'accord. Car quand tu dit ça, pour moi, tu les authorises à ne pas considerer comme normal les homosexuels par exemple ou les libertin... Et de la ça authorise l'homophobie et autres comportement intolerant et les derapages que ça peut entrainer.

---------------
Des images
n°9787718
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 18:59:05  answer

Pour la zoo faut poster sur le topic insomniak mais après 01h00 et avant 07h00. :whistle:

n°9787753
beecher
Posté le 24-10-2006 à 19:03:26  profilanswer

Je voudrais pas paraître méprisant, mais les 10 commandements et la bible, je m'asseois un peu dessus, et je dois pas être le seul, si le prêche vous démange, y'a d'autres endroits.

Si Moïse écartait les fesses et les cuisses aussi facilement que la flotte, on aurait pas toute cette pruderie de morale judéo-chrétienne à la con aujourd'hui et on s'en porterait pas plus mal.

vous avez que ce mot a la bouche ma parole ...
je ne croit pas en dieu , j'en ai rab des religions et de leur preceptes , pourtant je suis fidele d'ame et de corps (oue parce que le coeur c'est un organe point barre) pourtant je suis le premier a vouloir que la religion disparaisse de la surface de la planete .

je suis fidele par choix et honneur .

n°9787782
titounne
Posté le 24-10-2006 à 19:07:19  profilanswer

beecher a écrit :

je ne croit pas en dieu , j'en ai rab des religions et de leur preceptes , pourtant je suis fidele d'ame et de corps (oue parce que le coeur c'est un organe point barre) pourtant je suis le premier a vouloir que la religion disparaisse de la surface de la planete .

Mais si tu as grandis dans un pays d'europe ou dans un pays majoritairement chrétien dans son histoire tu baigne dans ma morale judeo-chrétienne même sans être croyant.

---------------
Des images
n°9787820
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 24-10-2006 à 19:12:23  profilanswer

Je chie sur toutes les religions (bon ce que je dis est un peu fort mais c'est une image, chacun croit ce qu'il veut) mais j'ai une vision assez "étriquée" (dirons certains) de la fidélité.

Impossible pour moi de tromper et d'accepter d'être trompé. Ah oui j'oubliais c'est sûrement à cause de l'influence judéo-chrétienne que j'ai subi inconsciemment depuis tout petit. Ou c'est tout simplement de la "fierté animale" de mâle dominant (enfin en partie car le mâle dominant nique plusieurs femelles) qui n'est pas prêteur :o

n°9787902
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 24-10-2006 à 19:22:48  profilanswer

Il ne l'aurait pas fait, il ne m'aurait pas fait réfléchir, je serais encore raciste, anti-sémite, homophobe, introverti, puceau et mal habillé.

Ouah l'autre éh, il a rencontré Dieu :ouch:

:d

n°9787904
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 19:23:22  answer

n°9787969
titounne
Posté le 24-10-2006 à 19:32:21  profilanswer

Tusken a écrit :

Je chie sur toutes les religions (bon ce que je dis est un peu fort mais c'est une image, chacun croit ce qu'il veut) mais j'ai une vision assez "étriquée" (dirons certains) de la fidélité.

Impossible pour moi de tromper et d'accepter d'être trompé. Ah oui j'oubliais c'est sûrement à cause de l'influence judéo-chrétienne que j'ai subi inconsciemment depuis tout petit. Ou c'est tout simplement de la "fierté animale" de mâle dominant (enfin en partie car le mâle dominant nique plusieurs femelles) qui n'est pas prêteur :o

Mais non... tu as la vision que tu veut de la fidelité.
Pour moi, ce qui ont une vision etriquée c'est ce qui refuse d'accepter que d'autre n'est pas la même vision sans pour autant etre malheureux ou "mauvais"...

---------------
Des images
n°9788076
WhatDe
Posté le 24-10-2006 à 19:42:29  profilanswer

Citation :

Fidélité - Loyauté dans la vie conjugale et, notamment, respect de l'engagement de ne pas commettre l'adultère.

Si le conjoint est au courant, d'accord, je peux admettre que ce soit de la fidélité (spéciale certe).
Par contre si il n'est pas au courant c'est vraiment n'importe quoi d'appeler ca de la fidélité.

n°9788094
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-10-2006 à 19:43:55  profilanswer

C'est amusant ce mini-débat mais ça correspond pas à ce que je voulais demander à titounne ; je me suis mal exprimée. C'était plutôt à propos de la limite qu'elle s'impose si son homme n'est pas d'accord. Elle respecte le choix de son homme le cas échéant (s'il demande une fidélité de corps & d'esprit) mais pas son choix à elle, puisque pour elle la fidélité concerne les sentiments. Quelque part ça me dérange que quelqu'un aille à l'encontre de ses propres convictions juste pour l'autre. Pourquoi l'autre ne pourrait-il pas faire le même chemin ? Pourquoi c'est elle qui devrait mettre de côté son opinion (fidélité = sentiments) et pas lui ? Et si titounne est prête à ce genre de "sacrifice" (relatif, on est d'accord, dans les faits, mais c'est plus le principe qui m'intéresse là), jusqu'ou ira-t-elle ? Ou est la limite des concessions ?

Citation :

personnellement je ne vois pas trop ce que l'honneur vient faire là-dedans. Pendant longtemps j'ai considéré que l'amour impliquait un don de soi à l'autre, et réciproquement, d'où une certaine logique dans la fidélité de corps (on ne peut pas donner à d'autres ce que l'on a déjà donné) mais dans la pratique ce n'est rien de plus que de la possession (c'est MON homme, c'est MA femme). Si l'homme était un animal il pisserait aux 4 coins de l'appartement pour marquer son territoire, mais l'homme est un "être humain", donc... Chacun n'appartient qu'à lui-même.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9788146
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-10-2006 à 19:49:54  profilanswer

beecher a écrit :

je ne croit pas en dieu , j'en ai rab des religions et de leur preceptes , (...)

Tusken a écrit :

Comme l'a dit titounne, ça n'a rien à voir avec le fait d'être pratiquant, d'avoir une religion ou pas. Vous croyez qu'on en était à quel niveau en France en matière de moeurs sexuelles y'a 50 ans ? On n'efface pas plusieurs siècles de prépondérance de la religion dans notre société d'un revers de main. Aujourd'hui, cette influence n'est plus directe (sauf chez les pratiquants) : on subit une influence "à retardement" des générations précédentes. Ca finira par passer, doucement.

Ensuite, et très bon point, la question du "mâle dominant". A ton avis, quel est le modèle familial indissociable de cette morale judéo-chrétienne ?

Tusken a écrit :

Ouah l'autre éh, il a rencontré Dieu :ouch: :d

Et je me suis jamais aussi bien porté depuis qu'on s'est séparés :D

n°9788166
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 24-10-2006 à 19:51:53  profilanswer

Ensuite, et très bon point, la question du "mâle dominant". A ton avis, quel est le modèle familial indissociable de cette morale judéo-chrétienne ?

La MJC (on va faire court) n'est pas spécialement pour la polygamie il me semble...

n°9788271
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-10-2006 à 20:02:20  profilanswer

Tusken a écrit :

La MJC (on va faire court) n'est pas spécialement pour la polygamie il me semble...

Non mais ça va bien au delà. C'est un modèle de famille patriarcal qui est au coeur de la MJC. Y'a Dieu, l'homme, sa bite.

n°9788290
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 24-10-2006 à 20:04:07  profilanswer

Non mais ça va bien au delà. C'est un modèle de famille patriarcal qui est au coeur de la MJC. Y'a Dieu, l'homme, sa bite.

Oui bah là t'es gentil mais faut arrêter la fixette.... c'est pareil dans la Nature et dans les autres religions (enfin au moins l'Islam parce que les religions/philosophies de l'Asie je connais pas trop les usages)

n°9788309
beecher
Posté le 24-10-2006 à 20:05:39  profilanswer

Carou a écrit :

C'est amusant ce mini-débat mais ça correspond pas à ce que je voulais demander à titounne ; je me suis mal exprimée. C'était plutôt à propos de la limite qu'elle s'impose si son homme n'est pas d'accord. Elle respecte le choix de son homme le cas échéant (s'il demande une fidélité de corps & d'esprit) mais pas son choix à elle, puisque pour elle la fidélité concerne les sentiments. Quelque part ça me dérange que quelqu'un aille à l'encontre de ses propres convictions juste pour l'autre. Pourquoi l'autre ne pourrait-il pas faire le même chemin ? Pourquoi c'est elle qui devrait mettre de côté son opinion (fidélité = sentiments) et pas lui ? Et si titounne est prête à ce genre de "sacrifice" (relatif, on est d'accord, dans les faits, mais c'est plus le principe qui m'intéresse là), jusqu'ou ira-t-elle ? Ou est la limite des concessions ?

Citation :

personnellement je ne vois pas trop ce que l'honneur vient faire là-dedans. Pendant longtemps j'ai considéré que l'amour impliquait un don de soi à l'autre, et réciproquement, d'où une certaine logique dans la fidélité de corps (on ne peut pas donner à d'autres ce que l'on a déjà donné) mais dans la pratique ce n'est rien de plus que de la possession (c'est MON homme, c'est MA femme). Si l'homme était un animal il pisserait aux 4 coins de l'appartement pour marquer son territoire, mais l'homme est un "être humain", donc... Chacun n'appartient qu'à lui-même.

l'honneur de ne pas ceder a la tentation tel un vulgaire animal ?

n°9788326
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 24-10-2006 à 20:07:34  profilanswer

beecher a écrit :

l'honneur de ne pas ceder a la tentation tel un vulgaire animal ?

Pourtant t'es bien un bear, non ? :d

n°9788353
beecher
Posté le 24-10-2006 à 20:09:43  profilanswer

Tusken a écrit :

Pourtant t'es bien un bear, non ? :d

justement j'essaye d'evoluer :o une sorte de sapiens sapiens sapiens
ou de me rapprocher de dieu , m'aider a me rendre parfait , m'aider a devenir quelqun d'autre .

Message édité par beecher le 24-10-2006 à 20:12:54
n°9788364
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-10-2006 à 20:10:37  profilanswer

Mais les animaux ne cèdent pas à la tentation (enfin la grande majorité), ils cèdent à l'instinct de reproduction.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9788390
beecher
Posté le 24-10-2006 à 20:13:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais les animaux ne cèdent pas à la tentation (enfin la grande majorité), ils cèdent à l'instinct de reproduction.

la tentation n'est elle pas un instinct animal ? une pulsion ?

n°9788564
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-10-2006 à 20:34:01  profilanswer

Tusken a écrit :

Oui bah là t'es gentil mais faut arrêter la fixette.... c'est pareil dans la Nature et dans les autres religions (enfin au moins l'Islam parce que les religions/philosophies de l'Asie je connais pas trop les usages)

Les animaux c'est hors sujet. En tout cas vis à vis de mon propos.
Quant aux autres religions, je ne vois pas bien où tu veux en venir. Je parle de la MJC parce que c'est là dedans qu'on baigne. D'une part même si cette MJC est un héritage religieux, elle a dépassé en France le strict cadre de la religion, d'autre part, vu qu'on parle essentiellement de notre sexualité à nous ici là, et qu'on est entre francophone donc une grosse majorité de français, suisses et belges, je vois pas bien pourquoi on irait aborder la question d'autres religions. Bref.

J'ai vexé quelqu'un avec mes propos ? Quelle tristesse. Quand je vois des gens qui sortent comme des diables de leur boîte limite pour dire que la MJC c'est la nature, limite que ça n'existe pas, je suis perplexe. Relisez le topic, elle est partout. Mais si vous en avez marre du terme, on peut utiliser des synonynes. Pruderie par exemple.

n°9789035
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 24-10-2006 à 21:18:40  profilanswer

Pruderie par exemple.

Donc ne pas sexer à droite à gauche et ne pas accepter cela de la part de son/sa partenaire c'est de la pruderie maintenant [:dawa]

n°9789075
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-10-2006 à 21:22:09  profilanswer

Tusken a écrit :

Donc ne pas sexer à droite à gauche et ne pas accepter cela de la part de son/sa partenaire c'est de la pruderie maintenant [:dawa]

Non mais faire des raccourcis à deux balles dans l'argumentation des gens c'est de la connerie crasse [:dawa]

n°9789129
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 24-10-2006 à 21:26:25  profilanswer

Non mais faire des raccourcis à deux balles dans l'argumentation des gens c'est de la connerie crasse [:dawa]

Faut savoir ce que tu veux...

Le comportement que je décris est, d'après toi, directement lié à la MJC.... et vu que MJC = pruderie....

n°9789940
titounne
Posté le 24-10-2006 à 22:41:09  profilanswer

WhatDe a écrit :

Citation :

Fidélité - Loyauté dans la vie conjugale et, notamment, respect de l'engagement de ne pas commettre l'adultère.

Si le conjoint est au courant, d'accord, je peux admettre que ce soit de la fidélité (spéciale certe).
Par contre si il n'est pas au courant c'est vraiment n'importe quoi d'appeler ca de la fidélité.

Je suis totalement d'accord. Il faut que les 2 soient au courant... mais surtout que les 2 soient d'accord avec cette conception sinon ce n'est pas possible.

Carou a écrit :

Ok je comprend ta question...  
Alors la limite que je choisie n'est pas imposée. Elle est librement choisie...
Et je ne met pas de coté mon opinion (fidélité = sentiments) et je ne vais pas non plus à l'encontre de mes convictions car celles de mon homme ne sont pas fidelite != sentiments mais fidelité = sentiments + physique...  
Le "sacrifice" serais bien plus grand pour lui et pour le coup un vrai sacrifice.
Jusqu'où j'irais? Où est la limite? Je n'y ai jamais reflechis, mais il me semble que c'est celui qui à le plus "petit" sacrifice a faire qui le fait... Ensuite je suis libre aussi de refuser un sacrifice que je jugerais trop grand. Mais ça je ne le saurais que le jour où j'y serais confrontée.

Tusken a écrit :

Alors sache que dans la nature il y a des especes qui ont un régime matriarcale, et chez les humains aussi d'ailleurs...

salutatous2 a écrit :

Au niveau du 2), je pense que tu pars d'une bonne intention mais qu'en essayant de forcer les "barbares" à penser comme toi, tu ne fais que les renforcer dans leurs certitudes. Ils t'opposeront toujours et encore la nature, la religion, et ils iront même jusqu'à inventer des preuves homophobes. Il n'y a qu'à voir ce qui ce passe aux US chez les ultras ou dans les pays Islamistes (pour une fois qu'ils sont d'accord). Maintenant c'est mon avis, mais quand je vois les résultats obtenus ici par des associations comme Act Up, je ne peux pas dire que te trompe.

Je comprend ce que tu veut dire... Et je suis plutot d'accord... mais bon je m'en moque un peu qu'ils pensent comme moi... je veux juste qu'ils me laissent penser ce que je veux.

---------------
Des images
n°9789967
titounne
Posté le 24-10-2006 à 22:43:03  profilanswer

Tusken a écrit :

Ca ne serait pas plutôt ne pas accepter que d'autre couples est une autre vision que toi qui serait de la pruderie?

---------------
Des images
n°9790080
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-10-2006 à 22:54:32  profilanswer

titounne a écrit :

Je suis totalement d'accord. Il faut que les 2 soient au courant... mais surtout que les 2 soient d'accord avec cette conception sinon ce n'est pas possible.

Mais c'est un peu un cauchemar, non, de vouloir que l'autre soit forcément au courant (sauf si c'est une sorte de jeu amoureux, auquel cas, très bien) ?
Enfin, si on s'offre des escapades, on ferme sa gueule, non ? on ne va pas faire du chagrin à la personne qu'on aime, non plus. Sauf si ça devient si fort que l'histoire principale s'en trouve toute ratatinée, évidemment  [:pingouino]

---------------
n°9790122
titounne
Posté le 24-10-2006 à 22:58:31  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais c'est un peu un cauchemar, non, de vouloir que l'autre soit forcément au courant (sauf si c'est une sorte de jeu amoureux, auquel cas, très bien) ?
Enfin, si on s'offre des escapades, on ferme sa gueule, non ? on ne va pas faire du chagrin à la personne qu'on aime, non plus. Sauf si ça devient si fort que l'histoire principale s'en trouve toute ratatinée, évidemment  [:pingouino]

Quand je dit que l'autre doit etre au courant ce n'est pas des details des escapades, mais de la vision d fidelité...  
Car si l'autre ne sais pas ou n'adhere pas à cette vision à ce moment avoir une escapade c'est le tromper, car c'est tromper sa confiance.
Pour moi c'est ça tromper réelement, c'est tromper la confiance de l'autre. Il se trouve que moi je la met dans les sentiments et pas dans les corps.

---------------
Des images
n°9790132
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 24-10-2006 à 22:59:05  profilanswer

titounne a écrit :

Ca ne serait pas plutôt ne pas accepter que d'autre couples est une autre vision que toi qui serait de la pruderie?

A quel moment j'ai dit que je n'acceptais pas chez les autres ??

C'est quand ça me concerne que j'accepte pas... Les autres font ce qu'ils veulent.

Message cité 1 fois
Message édité par Tusken le 24-10-2006 à 22:59:19
n°9790192
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-10-2006 à 23:03:44  profilanswer

titounne a écrit :

Quand je dit que l'autre doit etre au courant ce n'est pas des details des escapades, mais de la vision d fidelité...  
Car si l'autre ne sais pas ou n'adhere pas à cette vision à ce moment avoir une escapade c'est le tromper, car c'est tromper sa confiance.
Pour moi c'est ça tromper réelement, c'est tromper la confiance de l'autre. Il se trouve que moi je la met dans les sentiments et pas dans les corps.

Ça m'énerve, cette distinction stalinienne entre les sentiments et le corps (je ne parle pas spécialement pour toi, là ). Comme si on avait d'un côté des machins élevés et délicats, et de l'autre des pulsions de brute.  
Comme si on n'avait pas le coeur qui battait fort dans d'autres bras. Comme si c'était juste pour visiter l'herbe forcément plus verte. Comme si l'émoi des peaux ne valait pas tripette, et venait tout seul.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  11325  11326  11327  11328  11329  11330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)