Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10098  10099  10100  ..  11315  11316  11317  11318  11319  11320
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°54046494
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-07-2018 à 11:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

La chatte, ça désigne toute la région génitale "la vulve+le vagin+le clito+l'urètre", c'est "la chatte" voilà comme ça [:vulcain00]

Et sinon normalement non, c'est censé venir de l'urètre, glandes de skène tout ça.

[:sniperlk] Je ne comprends plus alors. Elle affirme que ça vient du vagin, avec une grande certitude.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 11:32:25  profilanswer

n°54046524
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 11:34:20  answer

Gros week-end. Les enfants sont pas là, on n'avait pas baisé autant depuis longtemps. Pour nos âges avancées [:adodonicoco], c'était la folie, avec madame qui se balade en petite tenue ou en lingerie sexy dans la maison.
J'aime bien ce genre de vacances  :D

n°54046691
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 30-07-2018 à 11:47:27  profilanswer

Je ne suis pas ok avec tout ce qu'elle dit, mais c'est intéressant:
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Citation :

rappelons pour la forme que notre attachement à la pénétration classique constitue une fascinante manière de se tirer une balle dans le pied.../... nous avons appelé rapport sexuel l’ensemble des pratiques produisant l’orgasme masculin. Les pratiques produisant l’orgasme féminin sont reléguées aux préliminaires, donc au facultatif, aux préparatifs, au non-essentiel

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°54046798
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-07-2018 à 11:56:48  profilanswer

because the night a écrit :

Citation :

rappelons pour la forme que notre attachement à la pénétration classique constitue une fascinante manière de se tirer une balle dans le pied.../... nous avons appelé rapport sexuel l’ensemble des pratiques produisant l’orgasme masculin. Les pratiques produisant l’orgasme féminin sont reléguées aux préliminaires, donc au facultatif, aux préparatifs, au non-essentiel

Maïa Mazaurette écrit souvent de la merde je trouve :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°54046816
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 11:58:21  answer

Xavier_OM a écrit :

Idem. J'ai vraiment du mal avec ce qu'elle écrit, on vit pas dans le même monde ....

n°54046970
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-07-2018 à 12:18:43  profilanswer

because the night a écrit :

Citation :

Qu'est ce que c'est pénible cette mode du "tout culturel, rien naturel". Je n'aime pas qu'on change la réalité pour servir une cause même si la cause est bonne. L'égalité homme-femme est une bonne cause, mais dire que toutes les différences sont culturelles et psychologiques en matière de sexe (alors même que les organes eux-mêmes sont différents et que la jouissance de l'homme est naturellement nécessaire à la fécondation, contrairement à celle de la femme), c'est de la propagande tellement évidente, que ça envoie un mauvais message : "Quand les féministes affirment des choses sur la biologie, elles mentent pour aller dans leur sens de leur vision". Pour moi le féminisme, ça ne devrait pas être nier les différences naturelles qui existent entre les hommes et les femmes, mais faire ce qu'il faut pour qu'elles soient "gommées".

Dire que la PREMIERE raison de différence dans la capacité à jouir des hommes et des femmes, c'est culturel, c'est gonflé.

C'est encore un mensonge de dire "nous avons appelé rapport sexuel l’ensemble des pratiques produisant l’orgasme masculin.". Il me semble qu'une pipe autant qu'un cuni, c'est un rapport sexuel. Et si elle voulait par là parler juste de la pénétration vaginale, déjà c'est un point de vue particulier de dire que les gens appellent "rapport sexuel" uniquement la pénétration vaginale, et surtout, ce n'est pas "parce que ça produit l'orgasme masculin et pas le féminin" (c'est a priori autant orienté plaisir de l'un que plaisir de l'autre), mais parce que c'est la façon de concevoir un bébé (c'est pour ça que ça a éventuellement un nom "différent" des autres pratiques).

C'en est un autre énorme de prétendre que lors du rapport sexuel, les femmes ont une pression énorme (à cause "des grossesses non désirées, des abus potentiels, des menstruations, des risques d'infection et des complexes médiatiques..." ) que n'auraient pas les hommes, quand la pression de la performance et du bander bien, dur et longtemps est si présente pour eux.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-07-2018 à 12:22:45

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54046978
true-wiwi
Posté le 30-07-2018 à 12:20:23  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Disons que pour la personne "moyenne" qui est curieuse car elle ne s'est pas posée plus de questions que ça sur la sexualité dans le couple et qu'elle voudrait s'améliorer, je trouve qu'elle part d'un bon sentiment.

Pour le reste, elle tombe dans les travers du "féminisme", c'est relativement sans intérêt, voire faux et trop alambiqué pour atteindre les cibles recherchées.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54047028
Stelli
Posté le 30-07-2018 à 12:26:47  profilanswer

thc a écrit :

Nous avions sensiblement posé les mêmes règles...

mais c'est bien parti en vrille  :pt1cable: .. bref, on a fini par se séparer, divorce, vente de la maison, garde de la gosse, etc etc...

Après, je te le souhaite pas, et je vais pas faire de mon cas une généralité, mais j'ai envie de te dire de faire gaffe.

il y a, pour moi, une grosse différence lorsque c'est un couple qui va baiser avec un autre couple, ou avec une autre personne h ou f pour s'amuser, ça reste LE couple qui baise avec qq'un d'autre.

lorsque c'est de façon individuelle, l'homme ou la femme qui va baiser avec qq'un d'autre, seul, inévitablement, c'est autre chose.
Même si au départ les pseudos règles sont bien établies, one shot, etc etc.. y'a rien qui te garantit que l'autre qui s'amuse avec ton partenaire va pas tenter de lui retourner le cerveau, trouver le point faible qui va la faire douter, etc etc... ou même que ton partenaire trouve que c'est mieux, que le nouveau est plus sympa, etc etc, je vais pas faire tous les cas de figure qui peuvent arriver.

enfin, c'est que mon conseil hein, mais je trouve que cette démarche reste risquée.
Après, vous faites ce que vous voulez (mais t'auras été prévenu lol  :whistle: ).

:hello:

Je vois ce que tu veux dire, et je pluzune !

n°54047049
true-wiwi
Posté le 30-07-2018 à 12:29:22  profilanswer

J'avais plus ou moins que t'étais dans ce cas Stelli.

Vous avez des conseils d'ailleurs ou des retours tout simplement vis à vis de ce genre de situation ?

Je suis pas con au point de risquer mon couple sur un coup de queue donc je préfère avoir des avis éclairés :jap:

---------------
n°54047050
Stelli
Posté le 30-07-2018 à 12:29:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

si les pecs d'un mec sont juste constitué de 2 tétons posé sur un morceau de chair flétri et sans volume, des pecs d'enfant, c'est anatomique.  

Si les pecs d'un mec sont des vrais pecs, joliment dessiné, volumineux, ça peut avoir une autre connotation.

Nimp... :d  
Des pecs tout mous, caressés sensuellement et avec envie, ca sera connoté de façon bien plus sexuelle que des pecs de ouf caressés comme une algue morte :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 12:29:32  profilanswer

n°54047075
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-07-2018 à 12:32:38  profilanswer

J'éprouve quelques difficultés à me faire une image d'une caresse "comme une algue morte" [:transparency]

---------------
n°54047089
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-07-2018 à 12:34:05  profilanswer

J'éprouve quelques difficultés à me faire une image d'une caresse "comme une algue morte" [:transparency]

[:austinou] ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54047222
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 12:53:28  answer

true-wiwi a écrit :

J'avais plus ou moins que t'étais dans ce cas Stelli.

Vous avez des conseils d'ailleurs ou des retours tout simplement vis à vis de ce genre de situation ?

Je suis pas con au point de risquer mon couple sur un coup de queue donc je préfère avoir des avis éclairés :jap:

Tu l'as laisse tenter son expérience homo et toi tu fais rien ! :o

n°54047336
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-07-2018 à 13:09:37  profilanswer

+1 tu lui laisses bouffer une bonne chatte et après c'est bon elle revient à la maison pendant que toi tu t'es masturbé en pensant à la scène.

n°54047491
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 13:23:37  answer

Et bien sûr après, pour chaque dispute, tu pourras le ressortir :)

n°54047957
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-07-2018 à 14:00:08  profilanswer

Tu es déjà ressorti d'une étreinte avec un rouleau dans l'atlantique et t'être retrouvé avec un truc verdâtre en travers de l'épaule ?  :o  

Tu te souviens de l'impression qui s'en est suivie ?  

Ben voilà :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54048320
true-wiwi
Posté le 30-07-2018 à 14:26:36  profilanswer

Je pensais plus à cette option là :o

Dans les faits c'est pas juste une "expérience", en général on mate les nanas ensemble :o

J'ai pas de problème à lui laisser explorer ce côté là, de toute façon je peux pas lui donner ce dont je ne suis pas équipé :o

---------------
n°54049593
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-07-2018 à 15:58:05  profilanswer

thc a écrit :

il y a, pour moi, une grosse différence lorsque c'est un couple qui va baiser avec un autre couple, ou avec une autre personne h ou f pour s'amuser, ça reste LE couple qui baise avec qq'un d'autre.

et en avoir un qui se retrouve au bord a compter les points? que s'il vas pisser et se servir un verre personne ne se rend compte qu'il est parti  :sarcastic:  

Gnarfou a écrit :

Tu es déjà ressorti d'une étreinte avec un rouleau dans l'atlantique et t'être retrouvé avec un truc verdâtre en travers de l'épaule ?  :o  

Tu te souviens de l'impression qui s'en est suivie ?  
Ben voilà :d

je me souviens plus du sel qui brule les yeux, des oreilles pleines d'eau qui bourdonnent et du kilo de sable  dans le maillot
/mes vacances de jeunesse sur la cote basque  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54049614
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-07-2018 à 15:59:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je pensais plus à cette option là :o

installe toi un fauteil, avec un verre de wisky sur la table a coté  
 [:timoonn:5]  
continuez mesdames ... comme si je n'etait pas la  [:discord-mlp:5]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54049658
barnaud_
Posté le 30-07-2018 à 16:02:50  profilanswer

arkrom a écrit :

installe toi un fauteil, avec un verre de wisky sur la table a coté  
 [:timoonn:5]  
continuez mesdames ... comme si je n'etait pas la  [:discord-mlp:5]

On organise une kimouss ?  :o

n°54049666
true-wiwi
Posté le 30-07-2018 à 16:03:42  profilanswer

Honnêtement je ne sais pas combien de temps j'arriverai à rester serein dans cette situation.

Je pense que pour le coup je mettrai pas aussi longtemps à venir comme à l'habitude :D

---------------
n°54049791
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 16:12:46  answer

C'est surtout qu'il va être frustré quand elles vont dire non ! :o

n°54050169
true-wiwi
Posté le 30-07-2018 à 16:38:59  profilanswer

Je parlais de venir au sens de rejoindre le truc mais d'atteindre l'orgasme :o

---------------
n°54051342
math3006
Posté le 30-07-2018 à 18:24:11  profilanswer

thc a écrit :

Nous avions sensiblement posé les mêmes règles...

mais c'est bien parti en vrille  :pt1cable: .. bref, on a fini par se séparer, divorce, vente de la maison, garde de la gosse, etc etc...

Après, je te le souhaite pas, et je vais pas faire de mon cas une généralité, mais j'ai envie de te dire de faire gaffe.

lorsque c'est de façon individuelle, l'homme ou la femme qui va baiser avec qq'un d'autre, seul, inévitablement, c'est autre chose.
Même si au départ les pseudos règles sont bien établies, one shot, etc etc.. y'a rien qui te garantit que l'autre qui s'amuse avec ton partenaire va pas tenter de lui retourner le cerveau, trouver le point faible qui va la faire douter, etc etc... ou même que ton partenaire trouve que c'est mieux, que le nouveau est plus sympa, etc etc, je vais pas faire tous les cas de figure qui peuvent arriver.

enfin, c'est que mon conseil hein, mais je trouve que cette démarche reste risquée.
Après, vous faites ce que vous voulez (mais t'auras été prévenu lol  :whistle: ).

:hello:

Je me permet d'intervenir, en temps que lurker occasionnel et plutôt familier des relations ouvertes.

Là ou tu te mets en danger, ce n'est pas en "autorisant" ton partenaire à aller voir ailleurs (je n'aime pas tant cette notion, chacun devrait être libre de son corps, mais ce n'est pas un combat que j'ai envie de mener ici), mais en imaginant que des règles pourront te protéger de tes insécurités.

C'est très bien de se fixer un cadre mais il faut rester réaliste. Les règles tordues et qui cassent toute spontanéité (genre je veux rencontrer la personne avant, je veux que tu me dises ce que vous comptez faire, je veux approuver tes partenaires, etc.) ça ne fait que générer de la frustration chez l'autre, qui sera tenté de passer des choses sous silence (aussi bien ses émotions que d'éventuelles aventures imprévues). Soyez ouverts à l'idée que les règles sont faites pour évoluer et qu'elles sont là pour vous aider. Et on les fait évoluer avant de les transgresser hein :o

Si ton partenaire trouve que le nouveau est mieux well, ça peut arriver même sans coucher, c'est jamais qu'un moyen comme un autre de rencontrer quelqu'un. Si ça suffit à briser votre couple, c'est qu'il y a autre chose. Ya rien de grave à ce que le sexe soit mieux avec un partenaire secondaire ; c'est l'occasion d'en parler et d'améliorer votre propre vie sexuelle.

Enfin, je dis tout ça en m'adressant à wiwi, pour toi c'est un peu tard à priori :o

Après, moi je suis poly (et un peu anar), pas libertin (ce dont il est question ici), c'est sensiblement différent, mais les idées restent valides pareil. Bon courage à ceux qui tenteront l'expérience.

n°54051533
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-07-2018 à 18:50:45  profilanswer

Ça se traduit comment concrètement, être poly mais pas libertin ? Il n'y a qu'une seule de tes partenaires amoureuses avec qui tu as des relations sexuelles, ou tu en as avec toutes, mais tu ne considères pas que ça rentre dans la définition de libertinage pour des raisons subtiles qui m'échappent ?

---------------
n°54051561
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-07-2018 à 18:54:44  profilanswer

libertinage c'est juste aller faire trempette alors que que polyamoureux c'est l'amour y compris le sexe

n°54051777
math3006
Posté le 30-07-2018 à 19:33:31  profilanswer

Ça se traduit comment concrètement, être poly mais pas libertin ? Il n'y a qu'une seule de tes partenaires amoureuses avec qui tu as des relations sexuelles, ou tu en as avec toutes, mais tu ne considères pas que ça rentre dans la définition de libertinage pour des raisons subtiles qui m'échappent ?

Viens-tu juste de supposer mon orientation sexuelle ?  :fou:  

:o

Blague à part, comme dit Je@nb, le sexe c'est juste un aspect comme un autre des relations. Tu peux avoir du sexe avec une amie, ou ne pas avoir de sexe avec une amoureuse.

Si tu veux faire une distinction simple, je dirais que les libertins ont peur de développer des sentiments là ou les polys encouragent leur développement. Quand une de mes partenaires vit une nouvelle relation, je prends du plaisir à la voir heureuse, même quand je n'ai aucune part là-dedans (et même si je n'apprécie pas nécessairement la personne). Mot-clefs : compersion (antonyme de jalousie). Un néologisme assez moche, mais beaucoup d'auteurs l'utilisent.

J'ai aussi entendu dire que le milieu poly en France (ou au moins à Paris) était en fait surtout libertin, des couples ouverts, mais je n'ai jamais pu le constater par moi-même.

n°54051805
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-07-2018 à 19:38:08  profilanswer

Néologisme ou mot rarement utilisé ?

n°54051812
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-07-2018 à 19:39:11  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

C'est le topiku pas le topic littéraire.

n°54052010
math3006
Posté le 30-07-2018 à 20:16:07  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Bonne question, mais je l'avais jamais vu avant et c'est pas dans les dictionnaires que j'ai sous la main. J'évite de l'utiliser, j'aime mieux parler comme un suisse et me dire jaloux en bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par math3006 le 30-07-2018 à 20:21:46
n°54052067
true-wiwi
Posté le 30-07-2018 à 20:24:32  profilanswer

math3006 a écrit :

Je me permet d'intervenir, en temps que lurker occasionnel et plutôt familier des relations ouvertes.

Là ou tu te mets en danger, ce n'est pas en "autorisant" ton partenaire à aller voir ailleurs (je n'aime pas tant cette notion, chacun devrait être libre de son corps, mais ce n'est pas un combat que j'ai envie de mener ici), mais en imaginant que des règles pourront te protéger de tes insécurités.

C'est très bien de se fixer un cadre mais il faut rester réaliste. Les règles tordues et qui cassent toute spontanéité (genre je veux rencontrer la personne avant, je veux que tu me dises ce que vous comptez faire, je veux approuver tes partenaires, etc.) ça ne fait que générer de la frustration chez l'autre, qui sera tenté de passer des choses sous silence (aussi bien ses émotions que d'éventuelles aventures imprévues). Soyez ouverts à l'idée que les règles sont faites pour évoluer et qu'elles sont là pour vous aider. Et on les fait évoluer avant de les transgresser hein :o

Si ton partenaire trouve que le nouveau est mieux well, ça peut arriver même sans coucher, c'est jamais qu'un moyen comme un autre de rencontrer quelqu'un. Si ça suffit à briser votre couple, c'est qu'il y a autre chose. Ya rien de grave à ce que le sexe soit mieux avec un partenaire secondaire ; c'est l'occasion d'en parler et d'améliorer votre propre vie sexuelle.

Enfin, je dis tout ça en m'adressant à wiwi, pour toi c'est un peu tard à priori :o

Après, moi je suis poly (et un peu anar), pas libertin (ce dont il est question ici), c'est sensiblement différent, mais les idées restent valides pareil. Bon courage à ceux qui tenteront l'expérience.

Spa faux.

Après je me dis quand même que ça peut arriver aussi en discutant avec des collègues. Tu trouves une collègue avec qui ça se passe bien, vous avez des points communs et vous voyez tous les jours.

Ça ne me paraît pas (naïvement) plus risqué au final que de se taper un coup du soir.

Je ne suis pas quelqu'un de spontané dans la vie, j'aime que les choses soient organisées et prévues. Et c'est clair que ça ne me protège pas plus pour autant.

---------------
n°54052069
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-07-2018 à 20:25:13  profilanswer

J'ai pas l'impression que les libertins aient peur des sentiments. D'après le dico, libertins, c'est avoir plusieurs partenaires sexuels, je m'arrête là, parce que j'imagine bien que les différentes communautés ont des idées arrêtées et plus précises sur ce que ça implique vraiment mais le pb c'est que si tu interroges 10 personnes des ces milieux et des milieux proches, tu auras 10 définitions différentes, donc je m'en tiens juste à "plusieurs partenaires sexuels" (assumé : un mec qui trompe sa femme en cachette n'est pas libertin).

---------------
n°54052102
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-07-2018 à 20:28:45  profilanswer

math3006 a écrit :

+1  [:plop10:5]  

math3006 a écrit :

J'ai aussi entendu dire que le milieu poly en France (ou au moins à Paris) était en fait surtout libertin, des couples ouverts, mais je n'ai jamais pu le constater par moi-même.

sans être spécialiste, ce n'est pas mon impression (pour Paris).

math3006 a écrit :

Bonne question, mais je l'avais jamais vu avant et c'est pas dans les dictionnaires que j'ai sous la main. J'évite de l'utiliser, j'aime mieux parler comme un suisse et me dire jaloux en bien :o

je pensais que c'était un anglicisme, mais en.wiktionary.org dit :

Citation :

From French compérage, derived from French compère, from Old French comper, from Latin compater, compatrem (“godfather”).

[:oh shi-]

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°54052260
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-07-2018 à 20:51:39  profilanswer

Ivy gu a écrit :

sans être spécialiste, ce n'est pas mon impression (pour Paris).

Idem sur ce que j'en connais entre Paris et Genève (qui est quand même presque la France :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54052279
sirolimus
Posté le 30-07-2018 à 20:52:59  profilanswer

Le sexe un moyen de rencontre comme un autre, je dubite

n°54052555
math3006
Posté le 30-07-2018 à 21:28:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Spa faux.

Après je me dis quand même que ça peut arriver aussi en discutant avec des collègues. Tu trouves une collègue avec qui ça se passe bien, vous avez des points communs et vous voyez tous les jours.

Ça ne me paraît pas (naïvement) plus risqué au final que de se taper un coup du soir.

Je ne suis pas quelqu'un de spontané dans la vie, j'aime que les choses soient organisées et prévues. Et c'est clair que ça ne me protège pas plus pour autant.

C'est intéressant ce que tu dis. On a beau mettre en place des stratégies d'évitement, ça ne règle pas le problème de fond (ton partenaire a envie de rencontrer de nouvelles personnes).Un peu de lecture.

Comment tu te sens toi, vis-à-vis de fait que ta femme ait d'autres partenaires ? Et si c'était des hommes ? Es-tu inquiets de perdre quelque chose dans l'histoire ?

J'ai pas l'impression que les libertins aient peur des sentiments. D'après le dico, libertins, c'est avoir plusieurs partenaires sexuels, je m'arrête là, parce que j'imagine bien que les différentes communautés ont des idées arrêtées et plus précises sur ce que ça implique vraiment mais le pb c'est que si tu interroges 10 personnes des ces milieux et des milieux proches, tu auras 10 définitions différentes, donc je m'en tiens juste à "plusieurs partenaires sexuels" (assumé : un mec qui trompe sa femme en cachette n'est pas libertin).

Dans ce cas, nous sommes beaucoup de libertins dans tous ces milieux  :jap:  

Ivy gu a écrit :

je pensais que c'était un anglicisme, mais en.wiktionary.org dit :

Citation :

From French compérage, derived from French compère, from Old French comper, from Latin compater, compatrem (“godfather”).

[:oh shi-]

J'ignorais  :jap:  

Compérage : entente entre les auteurs d'une tromperie. L'un des auteurs étant la victime :o

Colonelle a écrit :

Idem sur ce que j'en connais entre Paris et Genève (qui est quand même presque la France :o )

Mon mauvais alors. C'est ce qui ressort souvent des gens qui vont à Paris, et comparent cela avec notre milieu local, mais ce sont leurs expériences personnelles.

sirolimus a écrit :

Le sexe un moyen de rencontre comme un autre, je dubite

Pourquoi pas ?

Exemple simple : j'ai développé un lien amical assez fort avec une de mes meta (partenaire d'une partenaire) après un plan à 3 improvisé (je la connaissais à peine avant ça).

n°54052704
Subarashi
Posté le 30-07-2018 à 21:48:22  profilanswer

Bordel, Mathsssssss t'as changé depuis ton départ :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°54052747
true-wiwi
Posté le 30-07-2018 à 21:54:41  profilanswer

math3006 a écrit :

C'est intéressant ce que tu dis. On a beau mettre en place des stratégies d'évitement, ça ne règle pas le problème de fond (ton partenaire a envie de rencontrer de nouvelles personnes).Un peu de lecture.

Comment tu te sens toi, vis-à-vis de fait que ta femme ait d'autres partenaires ? Et si c'était des hommes ? Es-tu inquiets de perdre quelque chose dans l'histoire ?

Perdre la relation amoureuse me ferait gravement chier.

Actuellement elle a une libido en berne et ça a déjà pu arriver par le passé. Et en discutant avec elle, il s'avère qu'aller voir ailleurs pourrait être une solution envisagée afin que je ne sois pas frustré d'après ses dires.

Ça m'énerverait profondément si elle couchait ailleurs durant cette période en question car je prendrais ça pour un manque flagrant de respect.

Est-ce que ça me gênerait qu'elle couche ailleurs dans un autre contexte ? Possible, je n'ai pas été confronté à la réalité de la chose et ce serait bien présomptueux de penser que ça pourrait ne pas m'affecter du tout.

Quelque part l'idée qu'elle s'envoie en l'air avec un autre mec pourrait me tenter en fait, à condition d'être observateur du truc indirectement ou directement je ne sais pas. Ça comblerait peut être un côté voyeur qu'on a pu remarqué tous les deux. (s'envoyer en l'air avec une psyché pas loin nous avait gravé emballé). Ou être dans la pièce d'à côté et entendre les bruits sans rien voir, on est assez sensibles à ce délire là.

Évidemment à ce stade je ne fais que des hypothèses, difficile de prédire mon comportement sur des situations auxquelles je n'ai pas été confronté :jap:

edit : si j'avais lu en entier le lien avant de poster, j'aurais certainement répondu différemment.

En gros, il faut communiquer sur les sources de la peur qui peut naître de tout ça afin de rationaliser et trouver une solution au problèmes éventuel.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 30-07-2018 à 22:08:35

---------------
n°54052850
sirolimus
Posté le 30-07-2018 à 22:12:24  profilanswer

math3006 a écrit :

Pourquoi pas ?

Exemple simple : j'ai développé un lien amical assez fort avec une de mes meta (partenaire d'une partenaire) après un plan à 3 improvisé (je la connaissais à peine avant ça).

Parce qu’on voit tous les jours sur ce topic que le sexe n’est pas une activité comme une autre :D
On est pas des robots sexuels, avoir le cerveau baigné dans l’ocytocine et les endorphines ça créé pas le même type de lien que prendre un café à mon avis.

Tenter de libertiner dans une période de faiblesse du couple ça sent le plan pourri, genre on va faire un gosse pour retarder le divorce :o
Je chercherai plutôt une solution à deux dans un premier temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10098  10099  10100  ..  11315  11316  11317  11318  11319  11320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)