Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La revente de produit informatique usagés jetés à la poubelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La revente de produit informatique usagés jetés à la poubelle

n°15273739
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-06-2008 à 10:30:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
il y a quelques temps déjà (plus d'un an) que je vois un peu partout en RP des gens qui fouillent dans les poubelles le matin. Ce ne sont pas des SDF, mais des gens relativement bien habillés.
 
Je les voyais du temps où je faisais mon jogging, du temps où je me balladais dans Paris (où le ramassage des poubelles est plus fréquent), je le vois dans mon nouvel appart en me levant (vue plongeante sur les poubelles) etc...
 
Avant chaque ramassage des poubelles, des asiatiques bien équipés (gants, caddie, casquette) regardent les poubelles.
 
Je précise pour ceux qui auraient l'esprit mal tourné, il n'y a aucune forme de xénophobie dans mes propos...Mais tous ceux que j'ai vu (et y en a énormément) étaient asiatiques.
 
J'en avais parlé sur un topic et on m'avait suggéré qu'il s'agissait de restaurateurs...Mais ce matin, j'ai découvert (en calbute caché devant la fenetre de mon appart) ce que viennent chercher ces gens : du matériel informatique.  
 
Souris, clavier, haut parleur etc...
 
Il y a un véritable réseau de personnes qui s'occupent de cela, j'en déduis donc qu'il y a de l'argent quelquepart...
 
Avez vous déjà vu ces gens qui fouillent dans les poubelles?
Avez vous déjà entendu parler de ce "business" (qui n'est probablement pas illégal)?
Savez vous à qui ils vendent ce matériel? ce qu'en font les acheteurs?


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 10:30:55  profilanswer
 

n°15277170
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-06-2008 à 16:12:45  profilanswer
 

mais ce qui me surprend c'est que personne ne voit cela! dans tous les coins où j'ai été y avait des mecs comme ça! ils se remarquent diantre!


---------------
Nihon, gambare !
n°15277263
odysee
Posté le 23-06-2008 à 16:21:41  profilanswer
 

Samourai a écrit :

mais ce qui me surprend c'est que personne ne voit cela! dans tous les coins où j'ai été y avait des mecs comme ça! ils se remarquent diantre!


 
Si dans mon quartier j'en vois régulièrement .
Ce qui m'avait frappé c'était qu'ils étaient plutôt jeune. Il y a même régulièrement des jeunes filles d'une vingtaine d'années.
Et ils correspondent à ta description casquette, caddie, gant tous asiatique et pas du tout le look SDF
Je me demandais justement ce qu'ils cherchaient, de l'informatique usagée est fort probable effectivement

n°15277442
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-06-2008 à 16:35:28  profilanswer
 

ha, me voilà rassuré!
 
je commencais à me dire que j'étais fou.
 
bibifoc: non, ce n'est pas furtif.
 
les mecs attendent que les gardiens sortent les poubelles et font toute ta rue...si t'es un peu attentif tu devrais les remarquer.
 
si y en a autant qui le font ça doit être un sacré bon business


---------------
Nihon, gambare !
n°15277506
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 23-06-2008 à 16:40:13  profilanswer
 


 
Moi aussi je fais ça.
 
Sur les cartes mère, disques durs, cartes graphiques, cartes son, je fais sauter quelques petits minuscules circuits.
 
J'ai horreur de savoir que des gens vont utiliser mon pc après moi.
 
Surtout que ceux qui passent dans ma rue ce sont des artistes, ils prennent les écrans, les uc, les explosent directement sur le trottoir et ne prennent que quelques composants pour en faire des "oeuvres d'art".
 
Alors autant les bousiller.
 
Surtout que j'ai réussis à choper des vieux 386 avant eux qui fonctionnent parfaitement bien.
 
Quel gâchis.
 
Je supporte pas les artistes. Bousillent du bon vieux matos pour en faire des cochonneries de cauchemar.
 
 
 


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°15277514
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 23-06-2008 à 16:40:54  profilanswer
 

Idem par chez moi, je les vois régulièrement faire le tour des poubelles (asiat, gant, caddie de mémé) ... mais pas uniquement pour du matos informatique (désossé sur place et on laisse la carcasse :/ ), mais un peu tout ce qui se recycle.  
 
Vu le cours du cuivre actuellement, y'a moyen d'arrondir les fins de mois !


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°15277572
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-06-2008 à 16:46:04  profilanswer
 

perso je vois pas ou est le prob.
 
je comprends pas les posts du genre: moi je pete avant de jeter paske je veux pas que ça serve à qlq'un d'autre."
 
si tu jetes, tu n'en veux plus nan?
 
y'a des gars bizarres qd ^m. :/


Message édité par DraX le 23-06-2008 à 16:46:44

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15277654
0ver9k
Posté le 23-06-2008 à 16:52:20  profilanswer
 

Yep moi aussi je comprends pas la  :??:  
 
On dirait que y en a qu'on jamais vu eBay, c'est comme ce qui est décris dans ce topic mais c'est pas forcément des asiatiques  :D

n°15277754
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 23-06-2008 à 16:59:19  profilanswer
 

Non mais tous ce qui est matos électrique, électronique, informatique (voire la plomberie dans certain cas), y'a moyen de récupérer son pesant de cacahuète en cuivre, voire platine / argent / or / tantale (dans tous les condos, y'a du tantale, par contre faut être motivé pour le récupérer, c'est sous forme de poudre et radioactif !).

Message cité 1 fois
Message édité par E-Nyar le 23-06-2008 à 17:00:11

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°15277767
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-06-2008 à 17:00:08  profilanswer
 


 
[:mlc]
 
Ha ouais, tout de ^m.
 
Et toi, qd tu ramasses un truc dans la rue, tu vas chercher le propriétaire pour lui donner des sous?
 
T'es du genre à javeliser la bouffe que tu jetes, histoire d'éviter qu'un mec affamé puisse manger sur ton dos sans te payer?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 17:00:08  profilanswer
 

n°15277787
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-06-2008 à 17:01:25  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Non mais tous ce qui est matos électrique, électronique, informatique (voire la plomberie dans certain cas), y'a moyen de récupérer son pesant de cacahuète en cuivre, voire platine / argent / or / tantale (dans tous les condos, y'a du tantale, par contre faut être motivé pour le récupérer, c'est sous forme de poudre et radioactif !).


 
bah y'a moyen, et tant mieux pour ceux qui se font des tunes avec ça! :o


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15277823
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 23-06-2008 à 17:04:36  profilanswer
 

DraX a écrit :

 

bah y'a moyen, et tant mieux pour ceux qui se font des tunes avec ça! :o

 

toutafaÿ, mais qu'il explose pas les télé / écran / ordi sur place en laissant tout le bordel dans la rue (quand ils s'amusent pas à vider les batteries dans le égouts pour récupérer les métaux :/)

 

:fou:

Message cité 1 fois
Message édité par E-Nyar le 23-06-2008 à 17:04:52

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°15277835
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-06-2008 à 17:05:24  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :


 
toutafaÿ, mais qu'il explose pas les télé / écran / ordi sur place en laissant tout le bordel dans la rue (quand ils s'amusent pas à vider les batteries dans le égouts pour récupérer les métaux :/)  
 
:fou:


 
Ha vi, la, ok.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15277966
iode
Posté le 23-06-2008 à 17:17:42  profilanswer
 

Dans ma ville, seules les poubelles en face des assembleurs sont fouillées.
 
Il y a d'ailleurs une rue à Genève réputée pour ses magasins d'informatique donc... ses fouilleurs de poubelles, le matin à l'aube. Bien sûr, tout ce qui est à la poubelle est défectueux mais bon :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La revente de produit informatique usagés jetés à la poubelle

 

Sujets relatifs
asso de consommateurs pour informatique/sav?au sujet du LUT informatique
ORIENTATION APRES 4EME POUR INFORMATIQUEPoubelle ?
Film employés de banque pirates informatiqueSoutien informatique
Un site de materiels informatique qui envoie vers l'etranger ?desserte informatique hauteur 65 cm ???
Chanson avec pour theme l'informatique ou les reseauxGarantie sur un produit defectueux
Plus de sujets relatifs à : La revente de produit informatique usagés jetés à la poubelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR