Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4952 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Réveil laïque

n°31883782
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 04-10-2012 à 21:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

rfv a écrit :

C'est probablement là que le bas blesse, au noms de la démocratie et des droits de l'homme, on laisse s’immiscer les religions dans l'état, hors, l'état devrait par définition (et pour le bien de tous) être séparé des religions.
De mon point de vue, c'est un déni de démocratie indispensable à la démocratie, un peu comme une bombe sur la gueule peut engendrer la paie ou une forte explosion éteindre un puits de pétrole en feu... mais ça me semble très discutable sur le principe.

Alors ça, c'est bien le moins que l'on puisse dire.
Personnellement, je trouve l'idée très surprenante. Que tu aies peur que la religion des dirigeants influe sur ta vie personnelle de non croyant, soit. Mais c'est justement pour ça qu'existe le droit de vote. Si une personne te parait être une menace pour toi, tu votes pas pour elle, c'est ça la démocratie.
De plus, je ne vois pas en quoi une personne athée, par exemple, sera "neutre" puisque justement elle manifeste également une croyance religieuse: celle de l'inexistence de Dieu. Seuls les agnostiques seraient éligibles, donc.
Mais au fait pourquoi s'arrêter à la religion? Pourquoi est-ce la seule opinion qui serait répréhensible en politique? Si je crains que le <insérer une opinion> d'un leader politique s'avère menacer mon mode de vie, pourquoi ne puis-je pas également réclamer qu'il soit interdit en politique?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 21:05:26  profilanswer

n°31883783
Wunderlich
Posté le 04-10-2012 à 21:05:27  profilanswer

c'est quoi le problème de "l'emprise des religions"?

vous imaginez une nouvelle inquisition? :o

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°31883819
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-10-2012 à 21:07:48  profilanswer

Cutter a écrit :

Les hommes politiques ne définissent que les lois alors, pas ce qui est bien ou mal.

Les notions de bien ou mal sont purement subjectives suivant l'époque, la culture et les personnes, intimement liées à l'éducation, au niveau de conscience etc..
La loi est déconnectée de ça. Selon elle par exemple en France, un soldat peut tuer son prochain et recevoir des médailles en conséquence, par contre pour un civil ça pose quelques soucis même si la personne tuée est une crapule finie   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31883855
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-10-2012 à 21:10:45  profilanswer

Cutter a écrit :

L'interdiction ne s'appliquerait qu'au ministre des affaires étrangères alors?

Sinon on ne pourrait pas élire le candidat que l'on veut? C'est pas un déni de démocratie?

Si on pouvait élire qui on veut en France ce serait beau   :o

On ne vit pas dans une démocratie, faut s'y faire à un moment..

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31883856
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 04-10-2012 à 21:10:47  profilanswer

240-185 a écrit :

Quand bien même je ne suis pas vraiment porté sur la religion et les positions conservatrices de Boutin, ça revient clairement à censurer un parti politique. Je ne pense pas qu'instaurer un autoritarisme laïque soit productif.

Productif, dans quel sens ? Tu veux dire que le fait de vouloir l'interdire va lui faire de la pub et la faire grimper un peu style FN boosté par Mitmit ? (Perso, il n'y a aucune vue politique dans mon topic je précise).

J'assume la censure sans sourciller. Il y en a eu d'autres avant, il y en aura d'autres après.
"La religion à la maison", basta, c'est mon point de vue.

Wunderlich a écrit :

c'est quoi le problème de "l'emprise des religions"?

vous imaginez une nouvelle inquisition? :o

Deux Solutions :
- Tu habites dans une grotte.
- Tu crois.

Message cité 2 fois
Message édité par rfv le 04-10-2012 à 21:16:06
n°31883921
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-10-2012 à 21:16:13  profilanswer

rfv a écrit :

Productif, dans quel sens ? Tu veux dire que le fait de vouloir l'interdire va lui faire de la pub et la faire grimper un peu style FN boosté par Mitmit ? (Perso, il n'y a aucune vue politique dans mon topic je précise).

J'assume la censure sans sourciller. Il y en a eu d'autres avant, il y en aura d'autres après, la religion à la maison, basta, c'est mon point de vue.

C'est exactement mon point de vue, sans parler de l'Église qui ne va pas se priver d'augmenter son capital victimisation.
En tous cas, cette dystopie que vous pronez en empêchant des opinions d'être émises parce qu'il y a le mot « D.ieu » dedans ne mérite pas le nom de « justice »   :hello:

Message édité par 240-185 le 04-10-2012 à 21:17:50

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°31883922
Cutter
Posté le 04-10-2012 à 21:16:24  profilanswer

simius_computus a écrit :

Les notions de bien ou mal sont purement subjectives suivant l'époque, la culture et les personnes, intimement liées à l'éducation, au niveau de conscience etc..
La loi est déconnectée de ça. Selon elle par exemple en France, un soldat peut tuer son prochain et recevoir des médailles en conséquence, par contre pour un civil ça pose quelques soucis même si la personne tuée est une crapule finie   :o

On est d'accord mais je répondais à ton post:

simius_computus a écrit :

Quand un homme se réfère à un bouquin pour déterminer ce qui est bien, mal ou bien à condition de se taper trois fois le cul par terre avant, on a affaire à de la psychose   [:poutrella]

Si tu parles d'hommes politiques, ne t'inquiètes pas, car la loi ne définit pas ce qui est bien ou mal.

---------------
last.fm
n°31884006
Wunderlich
Posté le 04-10-2012 à 21:21:11  profilanswer

rfv a écrit :

Deux Solutions :
- Tu habites dans une grotte.
- Tu crois.

tu n'as pas répondu à ma question

---------------
n°31884038
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-10-2012 à 21:23:19  profilanswer

Cutter a écrit :

Si tu parles d'hommes politiques, ne t'inquiètes pas, car la loi ne définit pas ce qui est bien ou mal.

Je n'te suis pas.. Les hommes politiques et la loi sont deux ensembles assez disjoints   [:simius_computus:4]
Et je parlais des Hommes en général.

---------------
n°31884235
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 21:36:19  answer

C'est toi c'est moi, c'est qui conque accepte l'amour de ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 21:36:19  profilanswer

n°31884420
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-10-2012 à 21:49:05  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Alors ça, c'est bien le moins que l'on puisse dire.
Personnellement, je trouve l'idée très surprenante. Que tu aies peur que la religion des dirigeants influe sur ta vie personnelle de non croyant, soit. Mais c'est justement pour ça qu'existe le droit de vote. Si une personne te parait être une menace pour toi, tu votes pas pour elle, c'est ça la démocratie.
De plus, je ne vois pas en quoi une personne athée, par exemple, sera "neutre" puisque justement elle manifeste également une croyance religieuse: celle de l'inexistence de Dieu. Seuls les agnostiques seraient éligibles, donc.
Mais au fait pourquoi s'arrêter à la religion? Pourquoi est-ce la seule opinion qui serait répréhensible en politique? Si je crains que le <insérer une opinion> d'un leader politique s'avère menacer mon mode de vie, pourquoi ne puis-je pas également réclamer qu'il soit interdit en politique?

J'attends la réponse avec impatience  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31884560
rfv
Posté le 04-10-2012 à 21:58:27  profilanswer

Wunderlich a écrit :

tu n'as pas répondu à ma question

Je n'imagine rien du tout, je constate des faits, l'emprise de la religion n'est pas une vue de l'esprit, une croyance, ni une hallucination.
ça réponds à ta question ?

CyrilleTelmer a écrit :

...

+deouss

La religion n'est pas une opinion, c'est une croyance, elle ne repose sur rien de logique, de tangible, de concret, hors la politique à des missions concrètes, tangibles et logiques.
En d'autres termes, si Hollande décidait d'interdire les courgettes en clamant que c'est le mal incarné, au simple motif qu'il n'aime pas le vert, bah nan, ça va pas le faire, on est pas dans un désert logique tel que celui des religions, c'est là toute la diff.

Message cité 3 fois
Message édité par rfv le 05-10-2012 à 21:15:44
n°31884714
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 04-10-2012 à 22:11:39  profilanswer

rfv a écrit :

"Athées intégristes", tu en as croisé beaucoup ? Parle nous un peu de toutes ces guerres qu'ils ont provoquées, ces millions de morts, pour rien, reposant uniquement sur des sornettes destinées à manipuler les foules. Mais quelle bande d'enfoirés ces "athées intégristes", tout ce pouvoir si mal utilisé, je te comprends.

les non religieux aussi on leur tares: avec leurs tabous sexuel sans fondement, mettent des gens innocent en prison, font des guerres, tuent cruellement des animaux (dans certaines religions les animaux semblent mieux respectés), dictature, exactions contre des religieux, soif du pognon, stress et déprimes en constante augmentation dans des pays capitaliste comme la france.  
Sacraliser un mode de fonctionnement non basé sur la croyance d'un dieu ca ne garantira pas que tout cela disparaitra.  

Il faut exterminer TOUT les humains si on ne veut plus de tout ça, ou faire de moi la personne la plus puissante du monde et je m'en chargerait.

Mais surtout avant de se demander comment combattre et interdire la religion dans les pouvoir il faudrait dejas savoir si on serait plus satisfait de vivre sans. Et par quoi remplacer la religion ? La laicité ? Mais les religions existeront tjrs donc le risque de dérapage sera tjrs présent. Une intolérance zéro face à la religion ? mais serait on plus heureux ainsi ou devra ton remplacer ce manque spirituel par le besoin d'argent, ou autre chose ?
Mais y'a pas un topic pour parler de ça ?parce que là c'est hs

Message édité par -cas- le 04-10-2012 à 22:12:31

---------------

n°31884726
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-10-2012 à 22:12:23  profilanswer

Il y a fort à parier que le débat deviendra publique le jour où un Partie Musulman-Démocrate fera son apparition en France.
Mais pour le moment officiellement tout va bien [:william l petersen]

n°31884760
rfv
Posté le 04-10-2012 à 22:14:26  profilanswer

+1
ça me fera bien marrer de revenir poster ici, rien que pour ça, ça valait le coup de pondre le topic.

n°31884777
Cutter
Posté le 04-10-2012 à 22:16:21  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Il y a fort à parier que le débat deviendra publique le jour où un Partie Musulman-Démocrate fera son apparition en France.

Ça ira moins bien quand on aura ce parti en plus?

---------------
last.fm
n°31884806
rfv
Posté le 04-10-2012 à 22:18:25  profilanswer

A chaque parti religieux en plus, ça va moins bien. C'est statistiquement prouvable je dirais.

Après, est ce qu'il y a plus de partis religieux quand ça va moins bien, ou est-ce le contraire... Je dirais synergie négative.

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 04-10-2012 à 22:20:27
n°31884829
spinor
Posté le 04-10-2012 à 22:20:19  profilanswer

un énième topic-prurit pour taper sur les cathos (et autres épouvantails) sans sous couvert de "réveil laïque"

HRF, le pays ou le troll est moins cher  [:dovakor:3]

Message édité par spinor le 04-10-2012 à 23:47:57

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°31884861
rfv
Posté le 04-10-2012 à 22:22:21  profilanswer

sous couvert, pas "sans couvert".

Mais il n'y a pas de couverture, je donne mon avis très ouvertement justement, et c'est tellement rare de la part des non croyants, tu permets qu'il existe un topic du genre ?

Message édité par rfv le 04-10-2012 à 22:26:02
n°31884902
Cutter
Posté le 04-10-2012 à 22:25:09  profilanswer

rfv a écrit :

A chaque parti religieux en plus, ça va moins bien. C'est statistiquement prouvable je dirais.

Après, est ce qu'il y a plus de partis religieux quand ça va moins bien, ou est-ce le contraire... Je dirais synergie négative.

Donc plus le choix est divers mois ça va?

---------------
last.fm
n°31884932
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-10-2012 à 22:27:30  profilanswer

rfv a écrit :

+1
ça me fera bien marrer de revenir poster ici, rien que pour ça, ça valait le coup de pondre le topic.

Et voir la gueule que tirera Boutin quand elle réalisera que c'est elle qui aura lancé le mouvement [:raph0ux]  

Cutter a écrit :

Ça ira moins bien quand on aura ce parti en plus?

Il n'y a pas de raison non.

Pourtant je suis certain que ça en dérangera plus d'un.

n°31884941
rfv
Posté le 04-10-2012 à 22:28:21  profilanswer

Cutter a écrit :

Donc plus le choix est divers moins ça va?

Voila, plus il y a de bactéries différentes, plus l'infection est grave.

Message édité par rfv le 04-10-2012 à 22:30:05
n°31885190
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-10-2012 à 22:48:07  profilanswer

rfv a écrit :

+deouss
La religion n'est pas une opinion, c'est une croyance, elle ne repose sur rien de logique, de tangible, de concret, hors la politique à des missions concrètes, tangibles et logiques.
En d'autres termes, si Hollande décidait d'interdire les courgettes en clamant que c'est la mal incarné, au simple motif qu'il n'aime pas le vert, bah nan, ça va pas le faire, on est pas dans un désert logique tel que celui des religions, c'est là toute la diff.

Ca ne change rien, pourquoi limiter ça à la religion? il y a des tas de gens qui ont des comportements / opinions / etc ne reposant sur rien de logique, tangible et concret comme tu dis. Tout le monde probablement d'ailleurs. Alors on fait comment pour limiter l'accès aux fonctions politiques aux seuls gens que tu décrètes comme suffisamment rationnels pour être dignes de cela? Parce que bon autant prendre les baptisés et leur sommer de se débaptiser c'est facile, mais ça suffit tu crois? tous les athées sont des gens parfaitement rationnels n'obéissant qu'à la logique la plus pure?

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31885263
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-10-2012 à 22:54:38  profilanswer

Eneytihi a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti [...] _de_France

(Pas le meilleur exemple cela dit)

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 04-10-2012 à 22:54:50

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°31885346
rfv
Posté le 04-10-2012 à 23:02:42  profilanswer

Deouss a écrit :

Ca ne change rien, pourquoi limiter ça à la religion? il y a des tas de gens qui ont des comportements / opinions / etc ne reposant sur rien de logique, tangible et concret comme tu dis. Tout le monde probablement d'ailleurs. Alors on fait comment pour limiter l'accès aux fonctions politiques aux seuls gens que tu décrètes comme suffisamment rationnels pour être dignes de cela? Parce que bon autant prendre les baptisés et leur sommer de se débaptiser c'est facile, mais ça suffit tu crois? tous les athées sont des gens parfaitement rationnels n'obéissant qu'à la logique la plus pure?

Tu ne peux pas mettre la religion dans le même sac que je ne sais quel comportement marginal auquel tu fais allusion. Donne peut être des exemples, parce que là ce n'est pas très clair...pour moi en tous cas  :??:

Message édité par rfv le 04-10-2012 à 23:03:54
n°31885411
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-10-2012 à 23:06:30  profilanswer

Ton problème c'est que des gens qui n'agissent pas de façon rationnelle puissent occuper des fonctions publiques, non?

---------------
n°31885429
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 04-10-2012 à 23:07:40  profilanswer

rfv a écrit :

+deouss

En d'autres termes, si Hollande décidait d'interdire les courgettes en clamant que c'est la mal incarné, au simple motif qu'il n'aime pas le vert, bah nan, ça va pas le faire, on est pas dans un désert logique tel que celui des religions, c'est là toute la diff.

Premièrement une opinion ne repose pas forcément sur quelque chose de logique. D'ailleurs une opinion ne repose pas forcément sur quelque chose tout court.
Deuxièmement, avoir une religion n'empêche pas de se confronter à (voire de résoudre) des problèmes tangibles et logiques. Heureusement, sinon il va également falloir leur interdire la plupart des métiers.

Si les gens en politique ne doivent avoir que des opinions démontrables et reposant sur quelque chose de sûr et de tangible, ce n'est pas seulement la religion qu'il va falloir interdire. Et si tu crains les idéologies qui ont fait des millions de morts (comme les religions), tu n'as pas fini d'interdire, copain. Car il faudra se pencher sur le cas:
- Du patriotisme, qui a fait surement au moins autant de morts que pas mal de religions.
- Du communisme, qui a eu son lot de meurtres. (en plus on n'a jamais prouvé que c'était mieux que le [a-z]*isme)
- Et de la politique elle-même, mais malheureusement, il n'est pas possible d'interdire la politique en politique.

n°31885479
rfv
Posté le 04-10-2012 à 23:11:39  profilanswer

Deouss a écrit :

Ton problème c'est que des gens qui n'agissent pas de façon rationnelle puissent occuper des fonctions publiques, non?

Personne n'agit de façon purement rationnelle, "mon problème", c'est que des gens décident de mon avenir en étant influencés par des préceptes moisis depuis 5 siècles.
Des types surpuissants comme (à titre d'exemple) le baron ernest-antoine seillière son imprégnés jusqu'à la moelle de religion et sont à mes yeux de purs tarés à qui l'on confie les commandes.

Message cité 4 fois
Message édité par rfv le 04-10-2012 à 23:13:00
n°31885510
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-10-2012 à 23:14:02  profilanswer

rfv a écrit :

Personne n'agit de façon purement rationnelle, "mon problème", c'est que des gens décident de mon avenir en étant influencés par des préceptes moisis depuis 5 siècles.
Des types surpuissants comme (à titre d'exemple) le baron ernest-antoine seillière son imprégnés jusqu'à la moelle de religion et sont à mes yeux de purs tarés à qui l'on confie les commandes.

Non mais qu'est-ce que tu racontes il a jamais exercé aucun mandat public  [:pingouino]

---------------
n°31885536
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 04-10-2012 à 23:16:06  profilanswer

rfv a écrit :

Je comprends. Et qu'est-ce qu'il a fait concrètement en rapport à la religion qui a décidé de ton avenir?

n°31885563
rfv
Posté le 04-10-2012 à 23:17:38  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Premièrement une opinion ne repose pas forcément sur quelque chose de logique. D'ailleurs une opinion ne repose pas forcément sur quelque chose tout court.
Deuxièmement, avoir une religion n'empêche pas de se confronter à (voire de résoudre) des problèmes tangibles et logiques. Heureusement, sinon il va également falloir leur interdire la plupart des métiers.

Si les gens en politique ne doivent avoir que des opinions démontrables et reposant sur quelque chose de sûr et de tangible, ce n'est pas seulement la religion qu'il va falloir interdire. Et si tu crains les idéologies qui ont fait des millions de morts (comme les religions), tu n'as pas fini d'interdire, copain. Car il faudra se pencher sur le cas:
- Du patriotisme, qui a fait surement au moins autant de morts que pas mal de religions.
- Du communisme, qui a eu son lot de meurtres. (en plus on n'a jamais prouvé que c'était mieux que le [a-z]*isme)
- Et de la politique elle-même, mais malheureusement, il n'est pas possible d'interdire la politique en politique.

Donc pour toi, la religion est une opinion ? Merci de répondre par oui ou par non au lieu de jouer sur les mots.

Patriotisme, communisme, politique [:poutrella] mais c'te bonne souplette que tu nous as fais là, fin gourmet va.

n°31885601
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 04-10-2012 à 23:20:42  profilanswer

rfv a écrit :

Donc pour toi, la religion est une opinion ? Merci de répondre par oui ou par non au lieu de jouer sur les mots.

Patriotisme, communisme, politique [:poutrella] mais c'te bonne souplette que tu nous as fais là, fin gourmet va.

Oui, entre autres. Un ensemble d'opinions, de valeurs, et de rituels.

n°31885664
Wunderlich
Posté le 04-10-2012 à 23:25:39  profilanswer

rfv a écrit :

Ernest Antoine Seillère est impliqué en politique? première nouvelle :o

en gros, ton problème c'est que tu vois la religion comme du bullshit, les croyants comme des tarés,
et tu ne fais pas à l'idée qu'il peut y avoir des croyants dans le monde politique, c'est ça?

---------------
n°31885684
Wunderlich
Posté le 04-10-2012 à 23:27:30  profilanswer

rfv a écrit :

Je n'imagine rien du tout, je constate des faits, l'emprise de la religion n'est pas une vue de l'esprit, une croyance, ni une hallucination.
ça réponds à ta question ?

donne moi des exemples concrets "d'emprise" de la religion.

et précise, d'emprise sur quoi, sur qui, dans quel but?

---------------
n°31885789
rfv
Posté le 04-10-2012 à 23:38:40  profilanswer

Que répondre ? Allume la télé...
Ce qui me fait vraiment flipper, c'est que j'ai l'impression d'être (quasi) seul à n'être d'aucune crèmerie ici, j'en ai des frissons.

Message cité 2 fois
Message édité par rfv le 04-10-2012 à 23:43:05
n°31885799
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-10-2012 à 23:39:32  profilanswer

http://i.imgur.com/Rivtl.png

[:xsite]

---------------
n°31885822
rfv
Posté le 04-10-2012 à 23:42:42  profilanswer

:D
merci, ça me rassure.

Message édité par rfv le 04-10-2012 à 23:43:35
n°31885904
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 04-10-2012 à 23:52:34  profilanswer

rfv a écrit :

...
Ce qui me fait vraiment flipper, c'est que j'ai l'impression d'être (quasi) seul à n'être d'aucune crèmerie ici, j'en ai des frissons.

Cet attachement à la liberté de culte et d'opinion, c'est vrai que ça fait peur.
Ah, tout fout le camp, fieu.

n°31885961
rfv
Posté le 04-10-2012 à 23:59:34  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Cet attachement à la liberté de culte et d'opinion, c'est vrai que ça fait peur.
Ah, tout fout le camp, fieu.

La liberté de culte no problème, prie temps que tu veux, crache à la quette et brule des cierges pour monter comme une Ariane 5, flagelle toi ou fais 30 bornes à genoux si ça te chante, donne tout ton héritage sur ton lit de mort, grand bien te fasse, mais pas touche au pouvoir si tu es atteins, quel que soit le virus, la liberté de culte j'y touche pas.

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 05-10-2012 à 00:05:41
n°31886032
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 05-10-2012 à 00:11:09  profilanswer

rfv a écrit :

La liberté de culte no problème, prie temps que tu veux, crache à la quette et brule des cierges pour monter comme une Ariane 5, flagelle toi ou fais 30 bornes à genoux si ça te chante, donne tout ton héritage sur ton lit de mort, grand bien te fasse, mais pas touche au pouvoir si tu es atteins, quel que soit le virus, la liberté de culte j'y touche pas.

En d'autres termes, avoir une religion est puni d'une peine d'inéligibilité.
En quoi est-ce différent d'une atteinte à la liberté de culte?

Sérieux, je vois pas comment ça pourrait passer dans un état démocratique.

Message cité 1 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 05-10-2012 à 00:11:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bidouiller un réveil électriqueAidez moi à trouver un radio réveil.
Dimanche : PSG/Valenciennes -- PSG avec Pastore, enfin le réveil ??[Réveil] Recherche un bon réveil mp3
comment regler un reveil avec des aiguilles ?SleepTracker... Enfin un réveil agréable ?
réveil avec affichage "à volets"Le reveil intelligent: alternative aux simulateurs d'aube?
[Movie] GI-Joe - Le réveil du cobra 
Plus de sujets relatifs à : Réveil laïque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)