Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Restaurant Finlandais dans la Capitale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restaurant Finlandais dans la Capitale

n°15642238
Ancestrle
Posté le 25-07-2008 à 23:50:40  profilanswer
 

Salut tout le monde :)
 
Alors voila y'a un truc qu'on s'est mis en tête avec des amis c'est d'aller se faire un resto Finlandais mais un vrai de vrai avec des vrais finlandais dedans le problème est qu'on a beau chercher mais pas moyen d'en trouver un qui n'a pas fermé ou été remplacé par autre chose...
 
Bref j'ai pu voir qu'il y en avais quelques un dans le 15eme mais impossible de savoir s'il sont toujours en activité : /
 
C'est pour ça que je viens vers vous, donc si vous avez vos habitudes dans des restaurants Finlandais sur la capitale ou si vous en connaissez un qui vaut le détour faites donc de la pub pour celui-ci que je me ferais un plaisir d'aller visiter j'ai jamais pu gouter a de la vrai cuisine finlandaise jusqu'à présent alors que c'est un pays qui m'attire vraiment beaucoup et ... enfin bref vous avez compris ma demande ;)
 
Merci d'avance :)
 
PS : Je sais que les meilleur se trouveront sur place mais je n'ai pas encore les moyens pécunier de m'y rendre malgré que je travail beaucoup pour  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 23:50:40  profilanswer
 

n°15653722
thedarkang​elz
Posté le 27-07-2008 à 17:15:28  profilanswer
 

Niveau restaurant finlandais, je ne saurais pas te dire, mais côté danois, il y a le flora danica sur les champs elysées. :)
 
(ça fait un peu "je conseille un resto espagnol à quelqu'un qui veut manger français", mais bon..)  :whistle:


Message édité par thedarkangelz le 27-07-2008 à 17:17:00
n°15663716
Ancestrle
Posté le 28-07-2008 à 18:09:12  profilanswer
 

Ouai mais justement c'est vraiment du finlandais que je cherche ( j'ai vu que ca existais surtout dans le 15eme mais la plupart on été repris ... )
 
Ca ressemble a quoi le danois ? :)

n°18885432
Marcotte
Posté le 19-06-2009 à 16:58:09  profilanswer
 

Evidemment c'est un peu tard par rapport à la demande, néanmoins il existe un vrai restaurant finlandais "les Mille lacs", 240, rue du Fg St Antoine 75012 Paris, ouvert depuis août 2008 avec une véritable chef finlandaise; Leea. La cuisine est simple mais authentiquement finlandaise. On y trouve également des tapas finlandais. Original. Le décor est assez banal mais s'améliore de jour en jour.

n°18885554
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-06-2009 à 17:07:21  profilanswer
 

Adresse intéressante, ça te dirait de nous en faire une critique sur le topic restos (cf ma signature) ? Merci d'avance pour la contribution :)


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18885785
Marcotte
Posté le 19-06-2009 à 17:28:28  profilanswer
 

Salut fdaniel,  
 
Je veux bien mais je fais comment pour aller sur topic restos car je découvre le forum. Pour information, samedi 20 juin, Leea organise une fête extrêmement populaire en Finlande, celle de la St Jean. A tenter. Personnellement, je suis allée à celle de Vappu (fête de fin d'études des étudiants finlandais), fin mars, c'était très chaleureux.

n°18885861
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-06-2009 à 17:36:52  profilanswer
 

Il suffit de suivre ce lien => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0505_1.htm
 
Si tu veux inspire toi d'un de mes messages pour rédiger le tien, avec quelques éléments essentiels (adresse, prix approximatif, style, points positifs/négatifs, etc). Exemple :
 

fdaniel a écrit :

25° Est - Place de la Bataille de Stalingrad 75019 Paris
 
Français
 
Prix : entrées à 4,5 €, salades aux alentours de 10 €, plats ne dépassant pas les 15 €, desserts à 5 € (cf leur carte disponible en ligne : http://www.25est.com/pdf/carte_25degre.pdf )
 
+ Pas très cher
+ Ambiance concert certains soirs
 
- Déco très dépouillée
- Cuisine somme toute assez basique
 
A 2 pas des cinémas Mk2, le bar-resto est installé sous un des talus de la place Stalingrad, juste au bord du bassin de la Villette. D'ailleurs en été on peut boire un coup sur la terrasse située au dessus. Leurs prix ne sont pas très élevés, et la carte propose des choses sympathiques à défaut d'être innovantes. Leur planche du rôtisseur a l'air bien copieuse, le personnel est plutôt sympa. Il y a de temps en temps des concerts le week-end, mais dans ces cas-là la salle de resto est réduite de moitié. Bref une bonne adresse pour manger un morceau sur le pouce juste avant ou après un ciné :)
 
Leur site : http://www.25est.com/


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18887908
Marcotte
Posté le 19-06-2009 à 20:42:52  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Il suffit de suivre ce lien => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0505_1.htm
 
Si tu veux inspire toi d'un de mes messages pour rédiger le tien, avec quelques éléments essentiels (adresse, prix approximatif, style, points positifs/négatifs, etc). Exemple :
 


 
Bar-Restaurant "LES MILLE LACS" 240, rue du Faubourg St Antoine 75012 Paris
 
Finlandais (nordique, scandinave)
 
Carte et infos disponibles sur le site : www.lesmillelacs.com
 
+ Ambiance conviviale et authentique,
+ Excellent rapport qualité/prix,
+ Délicieux cocktails à la vodka finlandaise,
+ Originalité des tapas,
+ Déco en amélioration constante.
 
- Réserver par précaution le week-end,
- Mini terrasse prise d'assaut dès qu'il fait beau.
 
Très facile d'accès, le bar-resto est situé entre Nation et Bastille.
 
Cosmopolitique, on y parle le français aussi bien que le finnois, le suédois, l'anglais ou l'italien.
 
Une bonne adresse pour déguster des tapas au bar voire déjeuner ou dîner en salle en toute occasion.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°18892566
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-06-2009 à 00:21:00  profilanswer
 

Nickel, mais poste ton message plutôt dans le topic critiques : suis le lien que j'ai indiqué et fais un "répondre" là-bas, puis copier-coller de ton texte. C'est juste histoire de centraliser les critiques.


Message édité par fdaniel le 20-06-2009 à 08:54:08

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Restaurant Finlandais dans la Capitale

 

Sujets relatifs
Séjour : Quelle capitale vous attire le plus ?Bar / restaurant Geek à Paris
Cherche restaurant pour groupe....cherche bon restaurant africain
Sondage Pour Un RestaurantParis - 118 218 c'est ici !
Bruxelles: LA capitale de l'union Européenne!Menace terroriste sur la capitale
Quel restaurant Japonais sur Créteil ?Timbaland aurait "volé" un musicien amateur finlandais
Plus de sujets relatifs à : Restaurant Finlandais dans la Capitale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR