Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Représentation du nazisme condamnable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Représentation du nazisme condamnable ?

n°18432188
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 10-05-2009 à 16:52:20  profilanswer
 

Hello [:cerveau simchevelu]
 
Question que je me posais avant de m'engager dans quoique ce soit - je suis un projet de MMORPG en PhP avec un aspect géopolitique - au programme il est possible que le nazisme intervienne afin d'adapter le Role Play au BG de l'ensemble. Ai-je le droit de le représenter tel quel sur le jeu (noms + croix gammée) ou je m'expose à des poursuites ? Si j'en ai le droit, quelles en sont les limites ?  
Je suppose qu'il faut que je mentionne que le contenu est mature et demande une certaine responsabilité de l'utilisateur. Il est prévu de représenter ce nazisme en tant qu'acteur de la seconde guerre et rien d'autre, les idées de l'époque ne seront ni encadrées, ni mentionnées, ni encouragées. A leur inscription les joueurs pourraient également avoir le choix d'endosser le rôle d'un membre du parti.
 
Merci d'avance :D


---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 16:52:20  profilanswer
 

n°18444123
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 11-05-2009 à 17:50:24  profilanswer
 


 

Er Dehydel a écrit :

Je suppose qu'il faut que je mentionne que le contenu est mature et demande une certaine responsabilité de l'utilisateur.

 
 

Er Dehydel a écrit :

A leur inscription les joueurs pourraient également avoir le choix d'endosser le rôle d'un membre du parti.


 
 
Un peu borderline quand même, le concept...Je subodore que l'username "Dieudo88" va etre pris d'assaut  :o


Message édité par Flan aux quetches le 11-05-2009 à 17:50:42

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°18444207
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-05-2009 à 17:57:19  profilanswer
 

Tu as bien sûr le droit d'utiliser ce que tu souhaites avec les règles d'usage (fiction, bla bla..). Et heureusement d'ailleurs, parce que sinon on ne pourrait rien dire sur rien parce que ça heurterait toujours qqun. Il n'y a qu'un pas entre liberté d'expression et censure.
 
Mais il n'y a aussi qu'un pas entre liberté d'expression et incitation à la haine. C'est la manière dont tu utilises le concept (et comment celà est interprété ou détourné) qui peut éventuellement être problématique.
Faut manier ce sujet avec précaution, c'est évident. Pkoi ne pas demander à Informatique et liberté ? L'institution est aussi là pour savoir ce qu'on peut faire et comment le faire, quand on aborde des sujets sensibles.


Message édité par cocorezo le 11-05-2009 à 17:58:38
n°18445652
Mouaiff
Posté le 11-05-2009 à 20:21:41  profilanswer
 

Il m'arrive de jouer à des FPS de WWII mais jamais du point de vue des nazis. Je serai curieux de voir comment on peut tourner la chose dans un jeu stratégique ou autres (il y a bien des jeux où l'on combat pour la "Mère Patrie" de Staline me direz-vous...).

Message cité 2 fois
Message édité par Mouaiff le 11-05-2009 à 20:24:32
n°18445952
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 11-05-2009 à 20:50:16  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

(il y a bien des jeux où l'on combat pour la "Mère Patrie" de Staline me direz-vous...).


 
 
World in Conflict  :D  
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°18446004
cocacolali​ght
Posté le 11-05-2009 à 20:54:44  profilanswer
 

Er Dehydel a écrit :

Hello [:cerveau simchevelu]
 
Question que je me posais avant de m'engager dans quoique ce soit - je suis un projet de MMORPG en PhP avec un aspect géopolitique - au programme il est possible que le nazisme intervienne afin d'adapter le Role Play au BG de l'ensemble. Ai-je le droit de le représenter tel quel sur le jeu (noms + croix gammée) ou je m'expose à des poursuites ?


 
Ca me rappelle les bons souvenirs
http://www.pcper.com/images/reviews/532/wolf3d.jpg

n°18446252
cocacolali​ght
Posté le 11-05-2009 à 21:12:17  profilanswer
 

http://evilwombat.files.wordpress.com/2008/04/hitler2.jpg
 
Putain 15 ans  [:panzemeyer]

n°18458546
Redneck Wa​nnabe
Posté le 12-05-2009 à 21:00:18  profilanswer
 

Même si tu restes dans le domaine légal, à mon avis la possibilité d'incarner un nazi peut avoir plusieurs effets négatifs.
 
D'abord, ça va attirer des types louches. Ensuite, même si ton message ne souffre aucune ambiguïté, ton concept risque d'être mal interprété. Beaucoup de gens ont été choqués par Wolfenstein car ils pensaient qu'il s'agissait d'un jeu nazi (eh oui, svastika = jeu nazi).
 
C'est important pour toi de reprendre des éléments historiques réels, tu fais un jeu historique ou uchronique ? Parce que sinon, si c'est juste histoire de mettre en scène un background de régime totalitaire, fais un truc totalement fictif quitte à t'inspirer très fortement de l'histoire. Tout le monde reconnaîtra la référence et ça t'évitera la polémique.

n°18464092
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 10:58:21  answer
 

Mouaiff a écrit :

Il m'arrive de jouer à des FPS de WWII mais jamais du point de vue des nazis. Je serai curieux de voir comment on peut tourner la chose dans un jeu stratégique ou autres (il y a bien des jeux où l'on combat pour la "Mère Patrie" de Staline me direz-vous...).


En multi ça existe :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Représentation du nazisme condamnable ?

 

Sujets relatifs
le nazisme cachéRepresentation de Fresnel
La représentation du personnage "mauvais" dans les années 80[Histoire] Fascisme, nazisme, génocide : mise au point
Aide en chimie sur la représentation de Lewisla représentation des des graphes
Le monde se souviendra t'il, plus tard,d'unemontée du neo nazisme fr ? 
Plus de sujets relatifs à : Représentation du nazisme condamnable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR