Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Répartition de l'intelligence au sein de la population !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Répartition de l'intelligence au sein de la population !!!

n°812461
Biomekha
Le café est mort ce soir !
Posté le 11-07-2003 à 09:05:40  profilanswer
 

D'apres ce que dis cette page :
 
http://fr.games.yahoo.com/tests/qi/?v=43
 
50% de gens qui ont fait le l test du QI (c'est a dire un nombre tres important de personne, cela doit donc refleter theoriquement la réalité) sont peu intelligents !Bref theoriquement la moitié des gens habitant sur terre sont des abrutis  :D ,cela vient confirmer mes impressions que j'avais a l'egard des gens en général et cela explique bien des choses !
qu'en pensez vous ???


Message édité par Biomekha le 11-07-2003 à 09:07:05
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 09:05:40  profilanswer
 

n°812467
Prems
Just a lie
Posté le 11-07-2003 à 09:08:01  profilanswer
 

Ton topic confirme aussi bien des choses.
 
C'est pour te rassurer ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°812470
Biomekha
Le café est mort ce soir !
Posté le 11-07-2003 à 09:09:57  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ton topic confirme aussi bien des choses.
 
C'est pour te rassurer ?


 
Hehehe je m'en doutais qu'un idiot me ferait plus ou moins ce genre de remarques ! :lol:  
non moi je m'estime entre 110 et 120 !  :wahoo:

n°812478
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 11-07-2003 à 09:13:14  profilanswer
 

Biomekha a écrit :

D'apres ce que dis cette page :
 
http://fr.games.yahoo.com/tests/qi/?v=43
 
50% de gens qui ont fait le l test du QI (c'est a dire un nombre tres important de personne, cela doit donc refleter theoriquement la réalité) sont peu intelligents !Bref theoriquement la moitié des gens habitant sur terre sont des abrutis  :D ,cela vient confirmer mes impressions que j'avais a l'egard des gens en général et cela explique bien des choses !
qu'en pensez vous ???


 
J'en dis que très peu de personnes savent ce que représentent réellement le test de QI.
 
Si il savait comment il est utilisé aujourd'hui, le pauvre Binet s'en retournerait dans sa tombe. :pfff:


Message édité par MiniPinguin le 11-07-2003 à 09:13:35

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°812485
Prems
Just a lie
Posté le 11-07-2003 à 09:16:50  profilanswer
 

Biomekha a écrit :


 
Hehehe je m'en doutais qu'un idiot me ferait plus ou moins ce genre de remarques ! :lol:  
non moi je m'estime entre 110 et 120 !  :wahoo:  


 
C'est bien ce que je dis. Tu as besoin d'un chiffre pour te rassurer  :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
n°812488
cerdoc
Comment l'AK47 à changé ma vie
Posté le 11-07-2003 à 09:17:50  profilanswer
 

je sais pas combien j'ai mais ce qui est sûr c'est que je suis pas assez bete pour aller donner 3euros à Yahoo pour le savoir :D

n°812490
Biomekha
Le café est mort ce soir !
Posté le 11-07-2003 à 09:19:02  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
C'est bien ce que je dis. Tu as besoin d'un chiffre pour te rassurer  :lol:  


 
lol je sais que je suis plus intelligent que la moyenne,et j'ai pas besoin d'un chiffre ,de plus ce test n'est pas representatif,il faudrait le completer par le QE !

n°812499
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-07-2003 à 09:22:29  profilanswer
 

Biomekha a écrit :


 
lol je sais que je suis plus intelligent que la moyenne,et j'ai pas besoin d'un chiffre ,de plus ce test n'est pas representatif,il faudrait le completer par le QE !


Mais on a un beau modèle de compet' là madame! [:meganne]

n°812501
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 11-07-2003 à 09:23:41  profilanswer
 

Biomekha a écrit :


 
lol je sais que je suis plus intelligent que la moyenne,et j'ai pas besoin d'un chiffre ,de plus ce test n'est pas representatif,il faudrait le completer par le QE !


 
QE ? [:autobot]
 
Sinon, je verrais bien le MMPI pour toi, on récolterait des données intéressantes. :whistle: :lol:


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°812519
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 11-07-2003 à 09:30:11  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :

QE ? [:autobot]
 
Sinon, je verrais bien le MMPI pour toi, on récolterait des données intéressantes. :whistle: :lol:

Quotient emotionnel. ;)
 
 
Biomekha: soit tu étoffes ton topic (et c'est pas close), soit tu persistes dans ton troll (et c'est close). [:carambar eloustic]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 09:30:11  profilanswer
 

n°812523
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 09:32:08  profilanswer
 

Biomekha a écrit :

D'apres ce que dis cette page :
 
http://fr.games.yahoo.com/tests/qi/?v=43
 
50% de gens qui ont fait le l test du QI (c'est a dire un nombre tres important de personne, cela doit donc refleter theoriquement la réalité) sont peu intelligents !Bref theoriquement la moitié des gens habitant sur terre sont des abrutis  :D ,cela vient confirmer mes impressions que j'avais a l'egard des gens en général et cela explique bien des choses !
qu'en pensez vous ???


 
Biomekha, quand on a pour intention de traiter la majorite de la population d'abrutis (ce que je ne desapprouve pas), on commence par se renseigner et reflechir, sinon on prend le risque d'etre ridicule.
 
Apparemment, tu ignores ce qu'est un test de QI. Sans s'occuper du fait que ca mesure ou non reellemenet l'intelligence, parlons du test lui meme.
 
Ce n'est pas apres avoir fait faire le test a bcp de gens que tu obtiens cette courbe mais avant.
Le QI, c'est un QUOTIENT, donc un rapport.
En pratique, voila comment ca marche:
Le QI moyen est de 100, point. L'ecart-type est fixe d'avance aussi.
Ensuite seulement, les gens passent les tests. Et le score ne depend pas des reponses aux questions, mais de ta superiorite ou non par rapport a la moyenne des autres personnes ayant fait le test.
C'est donc par DEFINITION du test que la moyenne est a 100.
Dire que la moitie de la population est debile parce qu'elle a moins de 100 est ridicule:
c'est exactment comme si tu avais un controle en classe, que le prof disait d'avance "il y aura un 0/20, un 1/20, deux 2/20, etc, la moyenne sera a 10/20,..., ert il y aura deux 18/20, un 19/20 et un 20/20", et qu'ensuite toute la classe fait le controle et est notee par ordre de merite.
 
Et ensuite, toi tu arrives la bouche en coeur et tu dis "La moitie de la classe est mauvaise, ils ont eu moins de 10..."
Mais que la classe soit une classe d'attardes ou d'Einstein, ca ne change rien, la moitie sera en dessous de 10.
 
Voila comment marche le QI.
 
Dans la pratique bien sur, pour calculer ton score, il y a une grille, qui est fixee chaque annee et ne depend pas directement des autres, mais c'est juste parce que ca varie lentement vu le nb de personnes en jeu. Tous les ans, on regarde le score moyen effectif, et s'il est de 101, eh bien l'annee suivante, ceux qui repondent aux memes questions que ceux qui ont eu 101 l'annee d'avant ont 100.
Et d'annee en annee, on reechelonne le QI pour que la moyenne soit tjs a 100, et qu'il y ait toujours 50% d'abrutis comme tu dis.
 
Voila. A part ca, je trouve aussi qu'une majorite de la population est idiote, mais la tu as vraiment dit n'importe quoi.

n°812529
gihl
Posté le 11-07-2003 à 09:34:19  profilanswer
 

QE c'est comme QI, a part que le E c'es Emotionnel
j'avais lu quelque part que le QI c'est dépassé car il ne prend pas en compte certains parametres
alors tadamm !!! le QE
 
mais franchement, même si j'ai 30 ou 110 de QI, je m'en tamponne le mombril avec le pinceau de l'indifference :sarcastic:

n°812537
Biomekha
Le café est mort ce soir !
Posté le 11-07-2003 à 09:35:54  profilanswer
 

En fait ce qu'il fallait comprendre de mon intervention c'etait que le QI n'est pas representatif de l'intelligence d'une personne ,c'est pour ca que j'etais ironique,n'empeche je persiste a dire que une grande partie des gens sont des idiots il n'y a qu'a voir leur comportement et leur facon d'aborder la vie et tout la connerie humaine qui les défini !


Message édité par Biomekha le 11-07-2003 à 09:36:43
n°812543
gihl
Posté le 11-07-2003 à 09:37:58  profilanswer
 

Biomekha a écrit :

En fait ce qu'il fallait comprendre de mon intervention c'etait que le QI n'est pas representatif de l'intelligence d'une personne ,c'est pour ca que j'etais ironique,n'empeche je persiste a dire que une grande partie des gens sont des idiots il n'y a qu'a voir leur comportement et leur facon d'aborder la vie et tout la connerie humaine qui les défini !


huhu
la moitié des etre humains vivant sur terre sont des cons, et l'autre moitier... des femmes :)

n°812555
Prems
Just a lie
Posté le 11-07-2003 à 09:43:05  profilanswer
 

Biomekha a écrit :

En fait ce qu'il fallait comprendre de mon intervention c'etait que le QI n'est pas representatif de l'intelligence d'une personne ,c'est pour ca que j'etais ironique,n'empeche je persiste a dire que une grande partie des gens sont des idiots il n'y a qu'a voir leur comportement et leur facon d'aborder la vie et tout la connerie humaine qui les défini !


 
Tous des cons, sauf moi !


---------------
Ratures - Cuisine
n°812563
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 09:45:50  profilanswer
 

Biomekha a écrit :

En fait ce qu'il fallait comprendre de mon intervention c'etait que le QI n'est pas representatif de l'intelligence d'une personne ,c'est pour ca que j'etais ironique,n'empeche je persiste a dire que une grande partie des gens sont des idiots il n'y a qu'a voir leur comportement et leur facon d'aborder la vie et tout la connerie humaine qui les défini !


 
Ouioui, mais quand meme, je doute du fait que tu te fus renseigne sur ce que voulait dire cette courbe avant de parler, vu la facon dont tu l'as presente.

n°812564
gihl
Posté le 11-07-2003 à 09:45:55  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Tous des cons, sauf moi !


je veux bien faire parti des cons, comme ca a nous 2, on représente le monde... par contre, faut que tu sois une fille  :whistle:

n°812566
Biomekha
Le café est mort ce soir !
Posté le 11-07-2003 à 09:47:11  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Ouioui, mais quand meme, je doute du fait que tu te fus renseigne sur ce que voulait dire cette courbe avant de parler, vu la facon dont tu l'as presente.


 
et non désolé pour toi il y avait un peu de provoc dans mes propos mais c'etait pous vous faire réfléchir ! :)

n°812584
gihl
Posté le 11-07-2003 à 09:50:44  profilanswer
 

Biomekha a écrit :


 
et non désolé pour toi il y avait un peu de provoc dans mes propos mais c'etait pous vous faire réfléchir ! :)


ca va etre dur pour la moitier des personnes ;)

n°812587
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 09:51:32  profilanswer
 

Biomekha a écrit :


 
et non désolé pour toi il y avait un peu de provoc dans mes propos mais c'etait pous vous faire réfléchir ! :)


D'accord d'accord, pas de probleme. Ta formulation, meme si on accepte qu'elle etait ironique, est donc tres mauvaise. Mais au pire ce n'etait pas grave de ne pas savoir quelles sont les conventions qui regissent le QI, il n'y a pas de quoi etre gene.
 
Edit: cela dit, franchement, c'est super sympa de ta part de vouloir nous faire reflechir. Comme au moins la moitie d'entre nous est debile, on a besoin d'aide.
Et puis tu as raison aussi de nou sdire que tu t'estimes entre 110 et 120. On pourrait tous s'estimer pour voir, enfin tous ceux qui n'ont pas reellement passe le test, et regarder ce que les gens disent.
 
Ce serait marrant comme tout le monde sortirait probablement ca: pas envie de passer pour un debile ni pour un pretentieux, donc tout le monde dirait entre 100 et 120...


Message édité par GregTtr le 11-07-2003 à 09:54:19
n°812601
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 11-07-2003 à 09:53:40  profilanswer
 

Pareil que Greg.
Je suis contre le QI et toute forme d'évaluation de l'intelligence, mais le QI est calculé pour que la moyenne soit à 100. A partir de là, c'est normal qu'il y ait la moitié de la population au-dessus de la moyenne, et l'autre moitié en-dessous ! Et ca voudra pas dire que le mec qui a 90 est un débile profond... C'est comme si tu disais que pour le bac par exemple, ben la moitié des candidats ont une note inférieure à la moyenne générale, donc ils sont super nuls... Pourtant, on peut avoir son bac avec une telle note, sinon yaurait que 50% de réussite (ce qui est loin d'être le cas)

n°812674
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 11-07-2003 à 10:05:24  profilanswer
 


Je tiens juste à préciser quelques trucs :  
Le QI c'est ton âge mental / âge chronologique x 100.
 
L'age mental est déterminé par la performance au test.
 
A la base, le test de QI a été inventé pour permettre de repérer les enfants qui seraient suceptibles d'avoir des difficultés scolaires, ce qui permettrait de prendre des initiatives adéquates (le placer dans un établissement spécial, envisager un programme spécial, ...)
Comme il a été dit, l'utilisation actuelle de ce test est détournée et ne représente pas l'intelligence d'une personne comme on veux souvent le faire croire.  ;)  
 
 


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°812740
Pixxellll
Posté le 11-07-2003 à 10:15:02  profilanswer
 

Biomekha a écrit :


 
et non désolé pour toi il y avait un peu de provoc dans mes propos mais c'etait pous vous faire réfléchir ! :)


 
[:tuffgong] prosternons nous devant le grand biomekha, le plus intelligent etre humain sur terre [:tuffgong]
 
a mon avis plus de 80% de la population pense avoir un QI superieur a la moyenne , mais toi t'es trop fort tu connais ton resultat avant meme d'avoir fait le test.
 
de plus le QI n'est pas le seul facteur pour mesurer l'intelligence

n°812893
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 10:41:52  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :


Je tiens juste à préciser quelques trucs :  
Le QI c'est ton âge mental / âge chronologique x 100.
L'age mental est déterminé par la performance au test.


 
Non, pas vraiment, ca ne veut rien dire ca. Autant peut-etre pour le coup de l'origine, je ne sais pas, autant le coup de l'age mental, certainement pas non.

n°812939
Lalka
_
Posté le 11-07-2003 à 10:49:26  profilanswer
 

je pense avoir un qi inferieur a la moyenne car je ne pourrias repondre a un test de qi ne connaisant pas mon alphabet ( alors kil ya plein de question avec des lettres  et leurs ordres ) :sol:

n°812960
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-07-2003 à 10:53:32  profilanswer
 

rab du qi ya pleins de gens con avec un gros Qi
regarde un mec genre brunot megret , connard fini mais certainement tres bon a l'ecole


Message édité par Magicpanda le 11-07-2003 à 10:54:12

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°812968
Zeboss
Posté le 11-07-2003 à 10:55:59  profilanswer
 

Biomekha a écrit :


 
lol je sais que je suis plus intelligent que la moyenne,et j'ai pas besoin d'un chiffre ,de plus ce test n'est pas representatif,il faudrait le completer par le QE !


tu aurais pas la plus grosse qui va avec ?  :whistle:

n°812973
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2003 à 10:57:23  answer
 

vive les liens commerciaux :o


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2003 à 10:58:06
n°813017
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 11:04:55  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

rab du qi ya pleins de gens con avec un gros Qi
regarde un mec genre brunot megret , connard fini mais certainement tres bon a l'ecole


Bruno megret= polytechnicien, donc effectivement, surement assez bon a l'ecole

n°813035
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 11:08:33  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


tu aurais pas la plus grosse qui va avec ?  :whistle:  


 
Euh, Zeboss, je veux bien que tu me flames aussi, parce que franchement, et sans rire, je suis vraiment convaincu d'etre plus intelligent que la moyenne.
C'est pretentieux mais c'est comme ca.
 
Pire, je pense qu'il y a de bonnes chances, vu la coherence generale de tes propos quand tu postes, que tu sois aussi plu sintelligent que la moyenne.
Encore pire, je pense que tu le sais.
 
Il faut arreter la fausse modestie, la moitie des gens sont "plus intelligents que la moyenne" quoi que ca veuille dire. Et quelle que soit la definition, un bon nombre d'entre nous ici sont dans cette moitie la. C pas une raison pour trop se la peter, mais il ne faut pas non plus essayer de dire que tout le monde il est egaux, ce n'est malheureusement pas vrai

n°813050
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 11-07-2003 à 11:11:13  profilanswer
 
n°813118
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 11:24:01  profilanswer
 


Mouais, mais bon, comme j'aV deja dit sur un autre post, malheureusement, tout ce que ca prouve, C que ton QI est INFERIEUR a ce nombre.
En effet, ce test est pipeau. Ben oui, il est payant. Donc il rapporte. Et plus il y a de gens qui le font, plus ca rapporte.
Est-ce que tu aurais poste cette image si tu avais eu 80? Non, surement pas.
Donc pour faire de la pub, il faut biaiser les resultats vers le haut.
donc ca ne veut rien dire.
 
Et franchement, j'en sais qqch, je l'ai fait en pensant que CT serieux, et quand j'ai vu les questions, j'ai bien rigole.
J'ai fait le test en le tiers du temps imparti et j'ai eu 152 avec trois fautes dont deux ou j'ai mal clique pq j'allais vite. En prenant un peu plus du temps imparti, j'aurais eu max une faute, et un QI d'Einstein.
 
Alors arretons avec les liens vers ce site, c'est un pipeau monstrueux ou on te donne des questions triviales qui ne sont pas un vrai test de QI, juste dans le but de te donner un score assez eleve pour que tu sois fier et que tu ailles faire de la pub.
 
Si ca n'avait pas ete payant, j'aurais refait le test en n'ayant que 10 reponses juste, je suis sur que deja on m'aurait donne presque 100 de QI.
 
Je me suis fait avoir, et je n'en suis pas fier. N'allez pas sur ce site.


Message édité par GregTtr le 11-07-2003 à 11:24:39
n°813138
barnabe
Posté le 11-07-2003 à 11:27:40  profilanswer
 


 
C'est comme la pub:  
"36-15 QI...testez votre intelligence..."
 
rien que le fait d'y aller ça montre qu'on est pas très intelligent... :lol:  :lol:  :lol:

n°813144
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 11:29:07  profilanswer
 

Barnabe a écrit :


 
C'est comme la pub:  
"36-15 QI...testez votre intelligence..."
 
rien que le fait d'y aller ça montre qu'on est pas très intelligent... :lol:  :lol:  :lol:  


 
Merde, j'ai vraiment honte d'y etre alle, je suis desole, vraiment je croyais que CT un organisme serieux...
 
Je peux meme pas t'insulter parce que tu te fous de moi, vu que t'as raison...  :(  :(
 
Edit: Et puis eh, les gars, vous moquez pas, parce que quand meme, Einstein, en 40mn il a 160 a son test, et moi en 15mn, j'ai 152, alors s'il vous plait, je suis superieurement intelligent, un peu de respect  :sol:  
C'est serieux comme test, critiquez pas.
 
...Par contre un doute m'assaille... pourquoi n'ai-je toujours pas trouve de theorie revolutionnant la physique alors que j'ai deja 26 ans, c'est bizarre quand meme


Message édité par GregTtr le 11-07-2003 à 11:32:11
n°813152
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 11-07-2003 à 11:31:38  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Mouais, mais bon, comme j'aV deja dit sur un autre post, malheureusement, tout ce que ca prouve, C que ton QI est INFERIEUR a ce nombre.
En effet, ce test est pipeau. Ben oui, il est payant. Donc il rapporte. Et plus il y a de gens qui le font, plus ca rapporte.
Est-ce que tu aurais poste cette image si tu avais eu 80? Non, surement pas.
Donc pour faire de la pub, il faut biaiser les resultats vers le haut.
donc ca ne veut rien dire.
 
Et franchement, j'en sais qqch, je l'ai fait en pensant que CT serieux, et quand j'ai vu les questions, j'ai bien rigole.
J'ai fait le test en le tiers du temps imparti et j'ai eu 152 avec trois fautes dont deux ou j'ai mal clique pq j'allais vite. En prenant un peu plus du temps imparti, j'aurais eu max une faute, et un QI d'Einstein.
 
Alors arretons avec les liens vers ce site, c'est un pipeau monstrueux ou on te donne des questions triviales qui ne sont pas un vrai test de QI, juste dans le but de te donner un score assez eleve pour que tu sois fier et que tu ailles faire de la pub.
 
Si ca n'avait pas ete payant, j'aurais refait le test en n'ayant que 10 reponses juste, je suis sur que deja on m'aurait donne presque 100 de QI.
 
Je me suis fait avoir, et je n'en suis pas fier. N'allez pas sur ce site.

j'ai 140 chez le psy, c'est vrai, c'est dur [:le kneu]

n°813174
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 11:37:13  profilanswer
 

yaissev a écrit :

j'ai 140 chez le psy, c'est vrai, c'est dur [:le kneu]


 
Ce qui veut dire que tu es du genre a faire plusieurs fois un test de QI, pour te faire plaisir...
Ben ecoute, si ton 132 a ce test correspond a un 140 sur un vrai test, alors mon 152, je sais pas ce qu'il vaut, surtout en 15mn. Vraiment, finalement, Einstein peut se rhabiller.
 
Non, serieusement quoi, C chiant ce que tu dis.
Parce que ca a trois significations possibles, toutes pas terribles:
- soit tu mens (je ne crois pas)
- soit le test du psy est pipeau aussi (ce serait chiant quand meme)
- soit j'ai vraiment un QI qui doit depasser les 160 (et franchement, vous y croyez vous? Moi pas. Mais si on me le prouve, je veux bien)
 
En plus, franchement, si tu as deja vu un vrai test de QI, tu t'es apercu que les questions les plus dures du test yahoo apparaissent vers la 10eme question/40 d'un vrai test.

n°813206
xilebo
noone
Posté le 11-07-2003 à 11:47:11  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Mouais, mais bon, comme j'aV deja dit sur un autre post, malheureusement, tout ce que ca prouve, C que ton QI est INFERIEUR a ce nombre.
En effet, ce test est pipeau. Ben oui, il est payant. Donc il rapporte. Et plus il y a de gens qui le font, plus ca rapporte.
Est-ce que tu aurais poste cette image si tu avais eu 80? Non, surement pas.
Donc pour faire de la pub, il faut biaiser les resultats vers le haut.
donc ca ne veut rien dire.
 
Et franchement, j'en sais qqch, je l'ai fait en pensant que CT serieux, et quand j'ai vu les questions, j'ai bien rigole.
J'ai fait le test en le tiers du temps imparti et j'ai eu 152 avec trois fautes dont deux ou j'ai mal clique pq j'allais vite. En prenant un peu plus du temps imparti, j'aurais eu max une faute, et un QI d'Einstein.
 
Alors arretons avec les liens vers ce site, c'est un pipeau monstrueux ou on te donne des questions triviales qui ne sont pas un vrai test de QI, juste dans le but de te donner un score assez eleve pour que tu sois fier et que tu ailles faire de la pub.
 
Si ca n'avait pas ete payant, j'aurais refait le test en n'ayant que 10 reponses juste, je suis sur que deja on m'aurait donne presque 100 de QI.
 
Je me suis fait avoir, et je n'en suis pas fier. N'allez pas sur ce site.


 
et le(s) test(s) de QI de M6 c un peu pareil non (j avais eu un truc genre 2 ou 3 fautes)? parceque les questions elles etaient quand meme un peu super simple comparé aux tests de QI serieux qu on peut trouver .
 
Rien que les tests de logique n etaient qu en noir et blanc , generalement dans les tests de QI il y a egalement le parametre couleur.
 
D ailleurs quelqu un aurait un site de test de QI serieux (genre qui vient de chez un psy) pour qu on puisse se tester ? Attention, je sais pertinement que le resultat n est pas forcement exact compte tenu qu un test chez un psy est dans un temps limité et qu on a également la pression a cause du resultat et de l environnement.
 
 

n°813313
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 11-07-2003 à 12:04:28  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Non, pas vraiment, ca ne veut rien dire ca. Autant peut-etre pour le coup de l'origine, je ne sais pas, autant le coup de l'age mental, certainement pas non.


 
Ben si, un peu d'histoire?
 
Françe, 1882, l'obligation scolaire est en vigeur et on observe qu'il y a toute une frange de la population infantile qui ne s'adapte pas à l'école primaire, enfants qui ne présentent pas d'arriération mentale.
 
On décide donc de mettre un enseignement spécial sur pied, ceci est fait en 1904, lors d'une commission ministérielle du Ministère de l'instruction publique. Binet fait partie de cette commission.
 
Binet pense que ni la médecine, ni la pédagogie, sont en mesure d'évaluer les états inférieurs de l'intelligence., il va mettre sur place une méthode psychologique.
 
1905 : Présentation de la première tentative de réponse à la question du diagnostic par binet et Simon.
Ce diagnostic est basé sur 30 épreuves rangées par ordre croissant de difficulté.
Ils placent la limite de l'idiotie à la passation des 7 premières épreuves, l'imbécilité aux 15 premières et la débilité aux 22 premières épreuves. Ces limites correspondent à celles atteites par des enfants normaux de 3,7 et 9 an respectivement.
 
1908 : 2eme version du test, avec des épreuves classées par âge entre 3 et 13 ans. Les épreuves ont été sélectionnées et classées par âge par rapport aux performances d'environs 300 enfants normaux.
 
La cotation des épreuves consiste à attribuer un âge mental.

 
Seulement, il est évident qu'un retard absolu de 2 ans est + grave our un enfant que 6 ans que pour un enfant de 12 ans. Un calcul de retard relatif va être mis sur pied.
Stern, en 1912, va s'en occuper, il suggère de diviser l'âge mental par l'âge chronologique et de multiplier ce résultat par 100 pour obtenir le QI.
 
Acuellement, les tests ont évolués (La détermination du Qi au WAIS-R par ex), mais le principe de base est tjs d'application.


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°813324
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 12:06:52  profilanswer
 

xilebo a écrit :


D ailleurs quelqu un aurait un site de test de QI serieux (genre qui vient de chez un psy) pour qu on puisse se tester ? Attention, je sais pertinement que le resultat n est pas forcement exact compte tenu qu un test chez un psy est dans un temps limité et qu on a également la pression a cause du resultat et de l environnement.


 
Oui, ca: http://www.mensa.fr/index.php?action=test_pre
Ca ne vous donnera pas un QI, mais ca vous dira si a priori vous avez des chances d'avoir un QI approchant les 130 ou pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Répartition de l'intelligence au sein de la population !!!

 

Sujets relatifs
A quoi sert l'intelligence ? Peut elle apporter le bonheur ? 
Plus de sujets relatifs à : Répartition de l'intelligence au sein de la population !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR