Je plussoie mixmax. Y a le sérieux, et ça peut être assez ridicule de forcer une adresse "prénom".
Ca dépend vraiment de l'intention, faut savoir ce qu'on fait. En gros faut savoir que "prenom@boite.com" ça fait instantanément micro-boite. C'est pas tant l'info que la personne sera proche qu'on a (ça c'est la relation qui le dit), c'est le fait que derrière c'est instable. Négativement, ça fait amateurisme, c'est clair. Faut vraiment VOULOIR une image de jeunes péteux qui gagnent leur vie en vendant de la spontanéïté : c'est possible, mais même là en général justement ces gens cherchent à contre-balancer en cherchant des signes de professionnalisme (car si on les consulte car ils sont jeunes et à la mode, on les suspecte aussi.
C'est dans la relation avec la personne que tu peux avoir ce que tu cherches. Une signature "Jérôme, du service client", à la fois c'est connoté, mais ça peut être assumé.
Par défaut, prénom.nom en mail, et prenom nom en signature. Ce que tu peux faire c'est "Jérôme, de Computia" dans le champs "Prénom Nom" qui s'affiche en champ "expéditeur". C'est entre le mail de boite de prestation inpersonnel, et le "Prénom Nom mais c'est qui, il est pas dans notre unité??". Dans ce cas ta signature fait la clean.
Bien sûr tu peux aussi avoir le prenom@boite.com qui redirigera, comme ça le mec a pas besoin de savoir.
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2011 à 11:36:39