Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Relations commerciales : se faire appeler par son prénom ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relations commerciales : se faire appeler par son prénom ?

n°28692858
boboo
Posté le 17-12-2011 à 13:50:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec des associés, j'ai le projet de créer une société informatique pour des clients professionnels. Une question nous divise : pour nos adresses email, est-il mieux d'avoir uniquement le prénom, ou le nom complet. L'idée étant qu'avec uniquement le prénom, les clients se sentiraient plus proches de leurs interlocuteurs.  
 
Je suis preneur de tous les avis sur la question,
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 13:50:30  profilanswer
 

n°28693040
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 17-12-2011 à 14:25:04  profilanswer
 

vaut mieux le nom complet. D'accord ça fait instantanément plus "officiel", mais si vous êtes dans la même pièce ça n'est pas aussi grave que ça, ensuite si vous êtes plus d'un à avoir le même prénom ça évitera les quiproquos, et enfin si l'un d'entre vous doit donner son adresse mail à une personne extérieure, autant que ce soit une adresse standard type prénom.nom@
de rien, c'est samedi.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°28696872
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-12-2011 à 06:17:00  profilanswer
 

clairement, prenom.nom ou premiere lettre prenom.nom
 
tout fait ça


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28697177
boboo
Posté le 18-12-2011 à 10:48:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Donner une adresse email avec uniquement le prénom ne crée donc pas de fait, une proximité avec le client.  
 
Je suis d'avis de dire que si les relations sont bonnes, les mails seront signés uniquement avec le prénom.  
 
D'autres avis sur la question ?

n°28697214
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 18-12-2011 à 10:56:53  profilanswer
 

Pour l'adresse email avec le prénom, l'inconvénient est bien-sûr dans les grosses entreprises où plusieurs personnes portent le même prénom. :D
 
Si ce n'est pas le cas pour vous, foncez. Beaucoup de gens oublient que le principe d'une adresse email est d'être courte et claire. On se retrouve avec des adresses à rallonge qu'il faut épeler "tiret du 6", etc, c'est abominable. :sarcastic: Je suis certain que des mails n'arrivent jamais à cause de ça.
 
Mettre uniquement le prénom se trouve beaucoup dans les agences de comm. Je trouve ça sympa. Dans ma boîte, tout le monde s'appelle par son prénom, y compris le Directeur et je déteste quand on me dit "je suis Monsieur Machin", ça ne se fait pas.

n°28697241
xilebo
noone
Posté le 18-12-2011 à 11:01:15  profilanswer
 

Down Low a écrit :

Pour l'adresse email avec le prénom, l'inconvénient est bien-sûr dans les grosses entreprises où plusieurs personnes portent le même prénom. :D
 
Si ce n'est pas le cas pour vous, foncez. Beaucoup de gens oublient que le principe d'une adresse email est d'être courte et claire. On se retrouve avec des adresses à rallonge qu'il faut épeler "tiret du 6", etc, c'est abominable. :sarcastic: Je suis certain que des mails n'arrivent jamais à cause de ça.
 
Mettre uniquement le prénom se trouve beaucoup dans les agences de comm. Je trouve ça sympa. Dans ma boîte, tout le monde s'appelle par son prénom, y compris le Directeur et je déteste quand on me dit "je suis Monsieur Machin", ça ne se fait pas.


 
 
suffit d'avoir un serveur mail qui gère les adresses comme google mail. C'est à dire si tu t'appelles martin dupont, tu pourras recevoir tes mails si c'est envoyé à *martin*dupont*@tondomaine.com

n°28697260
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-12-2011 à 11:03:35  profilanswer
 

boboo a écrit :

Merci pour vos réponses. Donner une adresse email avec uniquement le prénom ne crée donc pas de fait, une proximité avec le client.  
 
Je suis d'avis de dire que si les relations sont bonnes, les mails seront signés uniquement avec le prénom.  
 
D'autres avis sur la question ?


C'est pas une question de bonne relation; c'est une question de professionnalisme.
Ca me parait aberrant de contacter un pro via dudule@machin.com; pareil, on ne signe pas avec son prénom quand on parle à un client  [:doriangray]  
 
tin  [:yuri orlov]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28697344
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 18-12-2011 à 11:21:28  profilanswer
 

Ca dépend aussi du secteur d'activité (tu nous parle de société informatique, mais bref on sait pas si tu vends du PQ numérique ou si tu développe des applis Ipad qui comptabilise ta production de morve et t'en fait une jolie page avec des graphs et des camembert)
 
Si ta boite est dans un secteurs de culs serrés genre la Finance, vous aller passer pour de sacrés guignols d'avoir des adresses mail genre kevin@nomdedomaine.com
 
 
Si par contre c'est un truc de parisien gays qui habitent dans le marais et tapent des brunchs tous les dimanche et se trimballent en vélib dans l'espoir de sauver la planète, alors ton idée est très bonne. Je parle de la comm ou la publicité par exemple.
 
 

n°28697395
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2011 à 11:32:19  profilanswer
 

boboo a écrit :

Merci pour vos réponses. Donner une adresse email avec uniquement le prénom ne crée donc pas de fait, une proximité avec le client.  
 
Je suis d'avis de dire que si les relations sont bonnes, les mails seront signés uniquement avec le prénom.  
 
D'autres avis sur la question ?


Si vous vous appelez tous Kevin, tu ne vois pas le problème ? :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28697405
viniw
geek repenti
Posté le 18-12-2011 à 11:35:03  profilanswer
 

tu ne pousse pas le concept assez loin pour encore plus de proximité tu devrais utiliser leurs sobriquets.
 
Genre:
patoche@globalfunding.com
 
 :o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 11:35:03  profilanswer
 

n°28697407
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2011 à 11:35:10  answer
 

Je plussoie mixmax. Y a le sérieux, et ça peut être assez ridicule de forcer une adresse "prénom".
 
Ca dépend vraiment de l'intention, faut savoir ce qu'on fait. En gros faut savoir que "prenom@boite.com" ça fait instantanément micro-boite. C'est pas tant l'info que la personne sera proche qu'on a (ça c'est la relation qui le dit), c'est le fait que derrière c'est instable. Négativement, ça fait amateurisme, c'est clair. Faut vraiment VOULOIR une image de jeunes péteux qui gagnent leur vie en vendant de la spontanéïté : c'est possible, mais même là en général justement ces gens cherchent à contre-balancer en cherchant des signes de professionnalisme (car si on les consulte car ils sont jeunes et à la mode, on les suspecte aussi.
 
 
C'est dans la relation avec la personne que tu peux avoir ce que tu cherches. Une signature "Jérôme, du service client", à la fois c'est connoté, mais ça peut être assumé.
 
Par défaut, prénom.nom en mail, et prenom nom en signature. Ce que tu peux faire c'est "Jérôme, de Computia" dans le champs "Prénom Nom" qui s'affiche en champ "expéditeur". C'est entre le mail de boite de prestation inpersonnel, et le "Prénom Nom mais c'est qui, il est pas dans notre unité??". Dans ce cas ta signature fait la clean.
 
Bien sûr tu peux aussi avoir le prenom@boite.com qui redirigera, comme ça le mec a pas besoin de savoir.


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2011 à 11:36:39
n°28720870
boboo
Posté le 20-12-2011 à 22:53:33  profilanswer
 

ok, merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Relations commerciales : se faire appeler par son prénom ?

 

Sujets relatifs
Peut-on s'appeler Hitler - Che (Guevara) - Kadhafi ?relations internationale diplomatie
Freebox et Neufbox pour appeler aux fixes à l'étrangerje veux appeler pas cher a l'etranger
Appeler le Pérou sans faire saigner mon porte monnaieTrouver le prenom et nom d'une personne grâce à son numéro de portable
Appeler des numéros verts depuis l'étrangerChoisir un prénom
[Direct Energie/Powéo/...] Mensonges, menaces, et pratiques douteuses 
Plus de sujets relatifs à : Relations commerciales : se faire appeler par son prénom ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR