Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

redevance tv

n°8824470
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 16:50:40  answer
 

Reprise du message précédent :

Walk_Man a écrit :

Bah achete directement une télé sans tuner et on en parle plus. Mais oui, ca n'existe pas (a part certains retro ...) donc va te plaindre aux constructeur qui ne laissent pas le choix et qui force a payer la redevance.
 
 
Edit : et devrait aussi faire payer une redevance par voiture, car il y a toujours maintenant un auto-radio vendu avec, et la redevance sert aussi a certaines radio.


Si ça existe, tu trouves des plasma sans tuner.  ;)  
 
Il y a plus de redevance radio depuis des années :non:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 16:50:40  profilanswer
 

n°8824494
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-06-2006 à 16:53:21  profilanswer
 


 
ils ont élargit leurs choix en terme de diffuseur visuel sans tuner ? car a une époque ca courait pas les rues.
 
 
Et je sais qu'il n'y a pas de redevance radio, relis bien ma phrase, je n'affirme rien. (enfin elle est maintenant intégrée a l'audiovisuelle http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] TV&sfid=50 j'emettais une hypothese que la globalité de la loi telle qu'elle est la)

n°8824516
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 16:56:23  answer
 

Walk_Man a écrit :

ils ont élargit leurs choix en terme de diffuseur visuel sans tuner ? car a une époque ca courait pas les rues.
 
 
Et je sais qu'il n'y a pas de redevance radio, relis bien ma phrase, je n'affirme rien. (enfin elle est maintenant intégrée a l'audiovisuelle http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] TV&sfid=50 j'emettais une hypothese que la globalité de la loi telle qu'elle est la)


Il n'y en a pas des masses en effet, mais on en trouve et avec un abo TV ADSL pas de taxe à payer (pour l'instant)  
 
Pour la radio, j'ai lu trop vite ton post  :)

n°8824524
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-06-2006 à 16:57:43  profilanswer
 

Ok pour les plasmas, interessant a savoir car je changerai bien mon retro :)

n°8824677
la viper
Posté le 29-06-2006 à 17:16:44  profilanswer
 

pas tout lu mais avoir un decodeur TNT ou tuner analogique pour PC ne rentre pas en compte dans la redevance tv :-) cf. lire le texte.
http://vosdroits.service-public.fr [...] /F88.xhtml
perso au 1er janvier 2006 je n'avais pas de TV .. porte pdt mon déménagement le 27 décembre 2005 ;-)

n°8824812
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-06-2006 à 17:32:28  profilanswer
 

la viper a écrit :

pas tout lu mais avoir un decodeur TNT ou tuner analogique pour PC ne rentre pas en compte dans la redevance tv :-) cf. lire le texte.
http://vosdroits.service-public.fr [...] /F88.xhtml
perso au 1er janvier 2006 je n'avais pas de TV .. porte pdt mon déménagement le 27 décembre 2005 ;-)


 
 
ben ca change koi ?  tu as rempli ta declaration apres cette date   [:potemkin]  si tu achettes une tv apres le 1/01  tu payes pas   :??:  c etait pas ecrit comme ca sur ma declaration  [:potemkin] tu es certain ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 29-06-2006 à 17:37:24

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°8825198
tatanka1
Posté le 29-06-2006 à 18:24:56  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

l'hypocrisie c'est de mettre 1600€ mini dans une telle  tele et ne pas vouloir payer la redevance.
 
Ne serait ce que par curiosité tu essayeras bien le tuner tnt par exemple.


 
 
la question n'est pas demettre 1600€ dans plasma et ne pas vouloir payer la redevance c'est surtout que les chaine ne m'interesse pas, et le peu (mais vraiment peu )que je regarde  je vais dans la famille  
 
et essayer la tnt je m'enfou je n'ai pas d'antenne et je n'en veux pas  
 
c'est vrais qu'on paye pour les autres !
 
 
pour fred999
la seul solution et uniquement de couper le tuner que je vais faire d'ici demain ou apres demain

n°8825415
Taliesim
Posté le 29-06-2006 à 18:59:53  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben ca change koi ?  tu as rempli ta declaration apres cette date   [:potemkin]  si tu achettes une tv apres le 1/01  tu payes pas   :??: c etait pas ecrit comme ca sur ma declaration  [:potemkin] tu es certain ?


non du tout c'est au moment de ta déclaration que cela compte.
 

n°8827665
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-06-2006 à 00:25:27  profilanswer
 

donc ce qu'il dit est faux ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°8829193
pioupiou21​00
Posté le 30-06-2006 à 10:03:36  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

ca va falloir que tu le prouves car c'est une legendre urbaine . une carte tv est un dispositif  de reception donc taxé .
 
parcontre si un controlleur vient chez toi et qu'il ne voit pas de tv, fortes chances qu'ils ne se doutent pas que tu as un tuner dans l'ordi ...  
 
mais legalement ....


 
 :hello:  
 
Avant d'affirmer que les autres sortent des conneries/LU/troll une petite recherche pourrait être pas mal, non ?
Trouvé en 35s sur le site www.impot.gouv.fr :
 
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] e_3075.pdf
 
1ere page 1er point "fait générateur" :
 
"Les micro-ordinateurs munis d'une carte de télévision ne sont pas taxables."
 
 [:pioupiou2100]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 10:03:36  profilanswer
 

n°8829215
pioupiou21​00
Posté le 30-06-2006 à 10:07:21  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

donc ce qu'il dit est faux ?


 
Meme chose : www.impot.gouv.fr  
 
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] PopUp=true
 
"Si vous êtes imposable à la taxe d’habitation et détenez au 1er janvier un poste de télévision, vous devez payer la redevance audiovisuelle quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur : achat, don, prêt, succession."
 
Donc si tu achetes ta télé au deux janvier et qu'avant tu n'en avais pas tu gagnes un an de redevence !  
 
Cas pratique : une télé acheté le 12 janvier 2006 ne sera pas taxable en 2006 meme si tu remplis ta déclaration le 15 mai !
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Redevance audio visuelle - du nouveau![HOAX] Redevance audiovisuelle: pas la peine de chercher, faut payer!
redevance audio dans la taxe d'habitation : pb de périodevers une redevance P2P
redevance tvVous et la redevance TV
Doit-on payer la redevance si on possede juste un pc avec une carte tvRedevance TV sur les les LCD a prise DVI
Redevance audiovisuelleTv offerte / redevance ?
Plus de sujets relatifs à : redevance tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR