Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le racisme anti-jeunes.

n°1238322
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-09-2003 à 01:28:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

"Vers 15H20, un groupe de jeunes a lancé des cocktails Molotov à travers les vitres, ce qui a mis le feu instantanément au bureau de police et aux deux logements", a expliqué M. Zabulon.
 
"Les trois policiers présents sur place sont sortis immédiatement des locaux en feu, mais ils n'ont rien pu faire face une dizaine de jeunes bien organisés", a poursuivi le haut fonctionnaire. Quant aux deux appartements, occupés à ce moment, "les gens ont juste eu le temps d'évacuer", a-t-il précisé.


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 01:28:36  profilanswer
 

n°1238842
guyzang
Le super Renard
Posté le 28-09-2003 à 10:14:10  profilanswer
 

Pourquoi il reparle de l'insécurité je croyais qu'avec NiKolas cétait fini tout ca la france en miette (conséquence du Front populaire)  
Daladier fait mal son boulot de Président du conseil :pfff:  
Quand à René Coty :sarcastic:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1238924
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-09-2003 à 10:40:35  profilanswer
 

Citation :

Citation :
 
"Vers 15H20, un groupe de jeunes a lancé des cocktails Molotov à travers les vitres, ce qui a mis le feu instantanément au bureau de police et aux deux logements", a expliqué M. Zabulon.
 
"Les trois policiers présents sur place sont sortis immédiatement des locaux en feu, mais ils n'ont rien pu faire face une dizaine de jeunes bien organisés", a poursuivi le haut fonctionnaire. Quant aux deux appartements, occupés à ce moment, "les gens ont juste eu le temps d'évacuer", a-t-il précisé.  


 
Desole, j'ai pas regarde le JT hier soir. C'est la l'evenement dont il est question ? C'est ce qui a ete dit au JT ?


Message édité par Mistral_ winner le 28-09-2003 à 10:41:52
n°1239157
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-09-2003 à 11:50:29  profilanswer
 

en fait c est un videur de boite qui a buter un 'jeune' et il a pris 'que' 6 ans de prison (homicide involontaire, mort sans intention de la donner)
Bien sur ca n'a pas plus a tout le monde, insulte, jet de pierre puis incendie complet d'un commissairia
 
la nuit je sais pas comment elle s'est passée a pau


---------------
Genre !
n°1239177
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 11:53:41  profilanswer
 

chimere a écrit :

Citation :

"Vers 15H20, un groupe de jeunes a lancé des cocktails Molotov à travers les vitres, ce qui a mis le feu instantanément au bureau de police et aux deux logements", a expliqué M. Zabulon.
 
"Les trois policiers présents sur place sont sortis immédiatement des locaux en feu, mais ils n'ont rien pu faire face une dizaine de jeunes bien organisés", a poursuivi le haut fonctionnaire. Quant aux deux appartements, occupés à ce moment, "les gens ont juste eu le temps d'évacuer", a-t-il précisé.




 
 [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1239515
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-09-2003 à 13:30:18  profilanswer
 

Citation :

"Vers 15H20, un groupe de jeunes a lancé des cocktails Molotov à travers les vitres, ce qui a mis le feu instantanément au bureau de police et aux deux logements", a expliqué M. Zabulon.
 
"Les trois policiers présents sur place sont sortis immédiatement des locaux en feu, mais ils n'ont rien pu faire face une dizaine de jeunes bien organisés", a poursuivi le haut fonctionnaire. Quant aux deux appartements, occupés à ce moment, "les gens ont juste eu le temps d'évacuer", a-t-il précisé.


 
Si c'est bien de cet evenement la dont il est question, en effet, je trouve ca scandaleux et du dernier mauvais gout.  
 
Mais je ne parle pas ici de la masturbation intellectuelle sur le bien-fonde ou non du terme de "jeunes".
 
Non, ce qui me revulse au plus haut point, c'est que certains en sont arrives a etre interpelles par l'emploi d'un mot, faisant fi des evenements relates ! Quand je lis ce qui precede, ce que j'en retiens, c'est que des individus (dont on se fout de savoir s'ils etaient jeunes, vieux, entre deux ages, beaux, moches, riches, pauvres, de Auteuil, Aulnay ou Tombouctou) ont tente de mettre le feu a un bureau de police, representant la loi et l'Etat. Et au passage, aux domiciles et a leurs occupants !
 
Mais c'est sur, cela est infiniment moins grave que de relever une possible inexactitude dans le compte rendu des faits  :pfff:  [:austiniste]

n°1239533
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 13:37:40  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :

Citation :

"Vers 15H20, un groupe de jeunes a lancé des cocktails Molotov à travers les vitres, ce qui a mis le feu instantanément au bureau de police et aux deux logements", a expliqué M. Zabulon.
 
"Les trois policiers présents sur place sont sortis immédiatement des locaux en feu, mais ils n'ont rien pu faire face une dizaine de jeunes bien organisés", a poursuivi le haut fonctionnaire. Quant aux deux appartements, occupés à ce moment, "les gens ont juste eu le temps d'évacuer", a-t-il précisé.


 
Si c'est bien de cet evenement la dont il est question, en effet, je trouve ca scandaleux et du dernier mauvais gout.  
 
Mais je ne parle pas ici de la masturbation intellectuelle sur le bien-fonde ou non du terme de "jeunes".
 
Non, ce qui me revulse au plus haut point, c'est que certains en sont arrives a etre interpelles par l'emploi d'un mot, faisant fi des evenements relates ! Quand je lis ce qui precede, ce que j'en retiens, c'est que des individus (dont on se fout de savoir s'ils etaient jeunes, vieux, entre deux ages, beaux, moches, riches, pauvres, de Auteuil, Aulnay ou Tombouctou) ont tente de mettre le feu a un bureau de police, representant la loi et l'Etat. Et au passage, aux domiciles et a leurs occupants !
 
Mais c'est sur, cela est infiniment moins grave que de relever une possible inexactitude dans le compte rendu des faits  :pfff:  [:austiniste]  


 
 
La facon dont on présente les faits est parfois aussi importante que les faits eux-memes.
 

  • un chien est mort ecrasé par une voiture


  • un chien d'aveugle est mort ecrasé par une voiture, laissant une petite aveugle de 12ans dans le plus profond désarroi.


 
 [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1239655
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-09-2003 à 14:11:19  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
La facon dont on présente les faits est parfois aussi importante que les faits eux-memes.
 

  • un chien est mort ecrasé par une voiture


  • un chien d'aveugle est mort ecrasé par une voiture, laissant une petite aveugle de 12ans dans le plus profond désarroi.


 
 [:paysan]  


C'est vrai  :sarcastic:  

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------
"Vers 15H20, un groupe de jeunes a lancé des cocktails Molotov à travers les vitres, ce qui a mis le feu instantanément au bureau de police et aux deux logements", a expliqué M. Zabulon.  
 
"Les trois policiers présents sur place sont sortis immédiatement des locaux en feu, mais ils n'ont rien pu faire face une dizaine de jeunes bien organisés", a poursuivi le haut fonctionnaire. Quant aux deux appartements, occupés à ce moment, "les gens ont juste eu le temps d'évacuer", a-t-il précisé.


 

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------
"Vers 15H20, un groupe d'individus a lancé des cocktails Molotov à travers les vitres, ce qui a mis le feu instantanément a un batiment representant la loi, l'Etat, et le droit, et aux deux logements", a expliqué M. Zabulon.  
 
"Les trois policiers présents sur place sont sortis immédiatement des locaux en feu, mais ils n'ont rien pu faire face une dizaine d'individus bien organisés, c'est a dire armes, car dans le cas contraire les trois policiers auraient pu proceder a des interpellations", a poursuivi le haut fonctionnaire. Quant aux deux appartements, occupés à ce moment, "les gens ont juste eu le temps d'évacuer avant d'etre brules vifs, ils ont cependant perdu tous leurs biens et ont ete severement traumatises par le drame", a-t-il précisé.


n°1239928
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-09-2003 à 15:23:31  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


C'est vrai  :sarcastic:  

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------
"Vers 15H20, un groupe de jeunes a lancé des cocktails Molotov à travers les vitres, ce qui a mis le feu instantanément au bureau de police et aux deux logements", a expliqué M. Zabulon.  
 
"Les trois policiers présents sur place sont sortis immédiatement des locaux en feu, mais ils n'ont rien pu faire face une dizaine de jeunes bien organisés", a poursuivi le haut fonctionnaire. Quant aux deux appartements, occupés à ce moment, "les gens ont juste eu le temps d'évacuer", a-t-il précisé.


 

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------
"Vers 15H20, un groupe d'individus a lancé des cocktails Molotov à travers les vitres, ce qui a mis le feu instantanément a un batiment representant la loi, l'Etat, et le droit, et aux deux logements", a expliqué M. Zabulon.  
 
"Les trois policiers présents sur place sont sortis immédiatement des locaux en feu, mais ils n'ont rien pu faire face une dizaine d'individus bien organisés, c'est a dire armes, car dans le cas contraire les trois policiers auraient pu proceder a des interpellations", a poursuivi le haut fonctionnaire. Quant aux deux appartements, occupés à ce moment, "les gens ont juste eu le temps d'évacuer avant d'etre brules vifs, ils ont cependant perdu tous leurs biens et ont ete severement traumatises par le drame", a-t-il précisé.


 


 
c pour ca que j'aime bien yahoo ca reste relativement neutral


---------------
Genre !
n°1240002
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 15:36:55  profilanswer
 

Citation :

"Vers 15H20, un groupe d'individus a lancé des cocktails Molotov à travers les vitres, ce qui a mis le feu instantanément a un batiment representant la loi, l'Etat, et le droit, et aux deux logements", a expliqué M. Zabulon.  
 
"Les trois policiers présents sur place sont sortis immédiatement des locaux en feu, mais ils n'ont rien pu faire face une dizaine d'individus bien organisés, c'est a dire armes, car dans le cas contraire les trois policiers auraient pu proceder a des interpellations", a poursuivi le haut fonctionnaire. Quant aux deux appartements, occupés à ce moment, "les gens ont juste eu le temps d'évacuer avant d'etre brules vifs, ils ont cependant perdu tous leurs biens et ont ete severement traumatises par le drame", a-t-il précisé.


 
 :jap:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 15:36:55  profilanswer
 

n°1240014
Danette
Posté le 28-09-2003 à 15:39:57  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/030928/202/3f1hw.html
 

Citation :


PAU (AFP) - La nuit a été calme à Pau, où aucun incident n'a été signalé depuis l'incendie samedi après-midi d'un bureau de police, entièrement détruit par des cocktails Molotov lancés par des jeunes gens encagoulés.
 
"La nuit a été calme", a assuré le secrétaire général de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, Alain Zabulon, en ajoutant que des forces de police, dont le nombre n'a pas été précisé, avaient été déployées depuis la veille pour prévenir tout éventuel trouble à l'ordre public.
 
D'importants moyens en CRS et en gendarmes mobiles étaient encore déployés dimanche matin à proximité des lieux du sinistre, a constaté un journaliste.
 
Les pompiers et la police s'inquiétaient des possibilités de nouveaux actes malveillants après "l'attaque" lancée samedi sur le bureau de police de proximité implanté en bordure du quartier difficile de l'Ousse-des-Bois.
 
Les assaillants, une quinzaine de jeunes gens encagoulés et munis de battes de base-ball, avaient réussi à prendre la fuite. Aucune interpellation n'a pour l'instant eu lieu, a affirmé une source policière qui a précisé que l'enquête de flagrance se poursuivait.
 
"Tout laisse à penser qu'il y a un lien avec la décision de justice" de vendredi, a ajouté cette source à propos du verdict rendu vendredi soir par la cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques dans une affaire de meurtre, jugé trop clément par les proches de la victime, un jeune homme du quartier de l'Ousse-des-Bois.
 
Des prélèvements vont être effectués par la police scientifique pour retrouver les auteurs de l'incendie. Selon des témoins, les jeunes ont lancé à travers les fenêtres du local et sur le véhicule garé devant, des "bidons" remplis d'un liquide inflammable.
 
Le bureau de police, une annexe du commissariat de Pau, a été entièrement ravagé par les flammes. Les deux appartements situés au-dessus, qui avaient été présentés dans un premier temps comme détruits, n'ont été finalement qu'endommagés par la fumée, selon la source policière.
 
Trois occupants de ces logements ont toutefois dû être relogés pour la nuit, a poursuivi cette source

n°1240056
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-09-2003 à 15:48:01  profilanswer
 

chimere a écrit :

en fait c est un videur de boite qui a buter un 'jeune' et il a pris 'que' 6 ans de prison (homicide involontaire, mort sans intention de la donner)
Bien sur ca n'a pas plus a tout le monde, insulte, jet de pierre puis incendie complet d'un commissairia
 
la nuit je sais pas comment elle s'est passée a pau

bon ben en suivant cette logique, faut aller passer au napalm la cité d ou viennent les gosses ki ont violé les 2 gamines de 14 ans... :o

n°1240072
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 15:51:27  profilanswer
 

Autre formulation médiatique qui ma posé problème récemment : Dans l'affaire de Toulouse "le travesti Djamel et les aciennes prostituées X et Y"
 
Ce sont donc un travesti et des ex putes. Ce ne sont pas des gens normaux, ce sont des gens bizarres, ca cesse d'etre des etres humains. Ils sont chosifiés. Ca me perturbe beaucoup cette habitude mediatique de cataloguer systématiquement les gens pour les montrer à la foule.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1240077
Danette
Posté le 28-09-2003 à 15:52:46  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Autre formulation médiatique qui ma posé problème récemment : Dans l'affaire de Toulouse "le travesti Djamel et les aciennes prostituées X et Y"
 
Ce sont donc un travesti et des ex putes. Ce ne sont pas des gens normaux, ce sont des gens bizarres, ca cesse d'etre des etres humains. Ils sont chosifiés. Ca me perturbe beaucoup cette habitude mediatique de cataloguer systématiquement les gens pour les montrer à la foule.


 
Tu peux le voir comme ça, mais tu peux aussi considérer que c'est une précision apportée dans l'affaire pour que tout soit plus clair.  
 
S'ils disaient Jamel, tout le monde (moi le premier en tout cas) penserait au comique... Et puis bon, il sont effectivement travesti et anciennes prostituées, non ?

n°1240092
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 15:55:17  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu peux le voir comme ça, mais tu peux aussi considérer que c'est une précision apportée dans l'affaire pour que tout soit plus clair.  
 
S'ils disaient Jamel, tout le monde (moi le premier en tout cas) penserait au comique... Et puis bon, il sont effectivement travesti et anciennes prostituées, non ?


 
Et cette information une fois donnée n'a pas à devenir l'unique qualificatif designant une personne :sweat:  
 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1240095
Danette
Posté le 28-09-2003 à 15:56:23  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Et cette information une fois donnée n'a pas à devenir l'unique qualificatif designant une personne :sweat:  


 
Ca ne devient pas l'unique qualificatif, mais le qualificatif le plus explicite pour le public qui est associé au nom de la personne.

n°1240098
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 15:57:24  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ca ne devient pas l'unique qualificatif, mais le qualificatif le plus explicite pour le public qui est associé au nom de la personne.


 
 :sweat:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1240122
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-09-2003 à 16:02:09  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Autre formulation médiatique qui ma posé problème récemment : Dans l'affaire de Toulouse "le travesti Djamel et les aciennes prostituées X et Y"
 
Ce sont donc un travesti et des ex putes. Ce ne sont pas des gens normaux, ce sont des gens bizarres, ca cesse d'etre des etres humains. Ils sont chosifiés. Ca me perturbe beaucoup cette habitude mediatique de cataloguer systématiquement les gens pour les montrer à la foule.

et pourkoi aussi ne parler de raffarin k en temps ke 1er ministre?
c est aussi un homme avec ses peurs, ses doutes, ses joies, ses peines, etc... [:xam hot]

n°1240324
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 16:38:29  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

et pourkoi aussi ne parler de raffarin k en temps ke 1er ministre?
c est aussi un homme avec ses peurs, ses doutes, ses joies, ses peines, etc... [:xam hot]


 
Ca depend en général on parle de lui dans le cadre de son action en tant que premier ministre. Par contre il est idiot d'appeler giscard "monsieur le president" même si c'est l'usage [:paysan]  


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1240401
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-09-2003 à 16:54:53  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Ca depend en général on parle de lui dans le cadre de son action en tant que premier ministre. Par contre il est idiot d'appeler giscard "monsieur le president" même si c'est l'usage [:paysan]  
 

ben la on parle bien des 2 putes et du trav' en fonction de leurs fonctions au moment des supposés faits...
des fais ki s averent etre de plus en plus bidonnés.
dommage, c eut ete sympa un chantre du bon gout televisuel ki eut ete en fait un gros sadike... [:meganne]

n°1240402
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 16:55:47  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ben la on parle bien des 2 putes et du trav' en fonction de leurs fonctions au moment des supposés faits...
 


 
 :sweat:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1240404
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 16:56:28  profilanswer
 

Ca me gene qu'on reduise les gens au rang d'objet. M'enfin bon [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1241161
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 28-09-2003 à 19:20:12  profilanswer
 

:ouch:  :bounce:  :non:  :ange:  :pfff:  :jap:  :heink:  :fou:  :pt1cable:  :sleep:  :sweat:  :hello:  :sol:  :whistle:  :cry:  :wahoo:  :kaola:  :(  :D  ;)

n°1241353
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-09-2003 à 19:54:56  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ca me gene qu'on reduise les gens au rang d'objet. M'enfin bon [:paysan]  


 
bah le probleme avec un travestit c 'est que tu sais pas s'il s'agis d'une fille ou d'un garcon :D


---------------
Genre !
n°1241706
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-09-2003 à 20:46:05  profilanswer
 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20030928/030928182301.ph2j5xqb1b.jpg
 

Citation :

Au moins trois cocktails Molotov, "des cubitainers remplis d'essence", ont été lancés par les assaillants, décrits par les policiers comme "très jeunes" et qui ont réussi à prendre la fuite, selon la même source.


---------------
Genre !
n°1241778
kokolekoko
Posté le 28-09-2003 à 20:55:47  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu peux le voir comme ça, mais tu peux aussi considérer que c'est une précision apportée dans l'affaire pour que tout soit plus clair.  
 
S'ils disaient Jamel, tout le monde (moi le premier en tout cas) penserait au comique... Et puis bon, il sont effectivement travesti et anciennes prostituées, non ?


 
ben c'est surtout parce qu'ils le sont qu'ils auraient été en contact avec les personnes et les faits; ça me parait donc normal de préciser: ça indique leur "poste" dans l'affaire.

n°1241862
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-09-2003 à 21:12:00  profilanswer
 

chimere a écrit :

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] 5xqb1b.jpg
 

Citation :

Au moins trois cocktails Molotov, "des cubitainers remplis d'essence", ont été lancés par les assaillants, décrits par les policiers comme "très jeunes" et qui ont réussi à prendre la fuite, selon la même source.




 
[debile]  
Mon dieu, ils ont qualifie les assaillants de "tres jeunes"  :o Mais qu'en savaient-ils ? Comment peut-on oser agir de la sorte, bafouant les droits civiques les plus elementaires : traiter ces pauvres individus desoeuvres et malheureux, cachant leurs traits meurtris par la peine sous un simple foulard, ne cherchant que la justice, de "tres jeunes" :o http://amg.sytes.net/panneauv2/pano91742.png
[/debile]
 
 
Ouais, enfin ,des cubis remplis d'essence, c'est meme plus le bon vieux cocktail Molotov des familles a l'essence siphonnee sur le 103 SP, dans la bouteille de Kro.  
Mais bon, aucune importance, peu importe la premeditation et la volonte de blesser (qui a dit tuer ?), ne retenons que le terme de "jeunes" :sarcastic:  
 :pfff:

n°1241866
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-09-2003 à 21:14:35  profilanswer
 

on se voile la face comme on peu en france

n°1242125
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-09-2003 à 22:05:08  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
[debile]  
Mon dieu, ils ont qualifie les assaillants de "tres jeunes"  :o Mais qu'en savaient-ils ? Comment peut-on oser agir de la sorte, bafouant les droits civiques les plus elementaires : traiter ces pauvres individus desoeuvres et malheureux, cachant leurs traits meurtris par la peine sous un simple foulard, ne cherchant que la justice, de "tres jeunes" :o http://amg.sytes.net/panneauv2/pano91742.png
[/debile]
 
 
Ouais, enfin ,des cubis remplis d'essence, c'est meme plus le bon vieux cocktail Molotov des familles a l'essence siphonnee sur le 103 SP, dans la bouteille de Kro.  
Mais bon, aucune importance, peu importe la premeditation et la volonte de blesser (qui a dit tuer ?), ne retenons que le terme de "jeunes" :sarcastic:
 :pfff:  

La n'est pas le problème, on dit pas que les gars sont des victimes de la société ni rien ce qu'on aime pas c'est qu'on se sente obligé de dire que ce sont des jeunes alors qu'on en est meme pas surs...Le reste c'est une autre histoire

n°1242128
kokolekoko
Posté le 28-09-2003 à 22:06:02  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

La n'est pas le problème, on dit pas que les gars sont des victimes de la société ni rien ce qu'on aime pas c'est qu'on se sente obligé de dire que ce sont des jeunes alors qu'on en est meme pas surs...Le reste c'est une autre histoire


 
c'est quoi pour toi des "pas jeunes" ?

n°1242196
AuditNetwo​rk
Posté le 28-09-2003 à 22:17:03  profilanswer
 

ils avaient pas de cannes

n°1242216
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-09-2003 à 22:22:00  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
c'est quoi pour toi des "pas jeunes" ?

des vieux
je vois pas ce que l'on peut répondre a ta question dont je cherche encore l'intéret :heink:

n°1242269
Danette
Posté le 28-09-2003 à 22:31:49  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

des vieux
je vois pas ce que l'on peut répondre a ta question dont je cherche encore l'intéret :heink:  


 
Bah si elle a un intérêt, avant de jouer aux outrés "ouh, ils les ont qualifiés de jeunes", faudrait savoir ce que vous entendez par "jeune"

n°1242277
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-09-2003 à 22:33:17  profilanswer
 

personne de moins de 25 ans

n°1242288
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-09-2003 à 22:35:12  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

La n'est pas le problème, on dit pas que les gars sont des victimes de la société ni rien ce qu'on aime pas c'est qu'on se sente obligé de dire que ce sont des jeunes alors qu'on en est meme pas surs...Le reste c'est une autre histoire


Et c'est tres precisement la que se situe le probleme, a mon sens. Les vraies victimes ne sont pas les jeunes (de banlieue ou non), dont on aurait repris le nom, et donc accuses, a tort ou a raison. Mais les gens qui ont failli bruler vifs  :o


Message édité par Mistral_ winner le 28-09-2003 à 22:38:22
n°1242292
Ithilwen
Posté le 28-09-2003 à 22:36:23  profilanswer
 

Faut pas se voiler la face, c'est rarement des vieux qui commettent des actes de délinquance... Et pis ça pose un problème sémantique: si on n'utilise pas le terme "jeunes", on met quoi à la place? Délinquants? Casseurs?


---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1242294
Danette
Posté le 28-09-2003 à 22:36:53  profilanswer
 

Ithilwen a écrit :

Faut pas se voiler la face, c'est rarement des vieux qui commettent des actes de délinquance... Et pis ça pose un problème sémantique: si on n'utilise pas le terme "jeunes", on met quoi à la place? Délinquants? Casseurs?  


 
Je trouve aussi que c'est un faux problème.

n°1242345
Ithilwen
Posté le 28-09-2003 à 22:42:55  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Je trouve aussi que c'est un faux problème.


 
Pourquoi? :heink:


---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1242365
Danette
Posté le 28-09-2003 à 22:44:23  profilanswer
 

Ithilwen a écrit :


 
Pourquoi? :heink:  


 
Tout simplement car on sait très bien que ce sont des jeunes qui ont fait ça, et que ce n'est qu'un faux débat que celui qui consiste à dire "on les appelle jeunes alors qu'on n'a pas contrôlé leurs cartes d'identité et si ça se trouve certains ont plus de 25 ans", ça ne fait que masquer (ou atténuer) les actes intolérables qu'ils ont commis. En gros, on les fait passer de coupables à victimes.

n°1242462
Ithilwen
Posté le 28-09-2003 à 23:00:45  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tout simplement car on sait très bien que ce sont des jeunes qui ont fait ça, et que ce n'est qu'un faux débat que celui qui consiste à dire "on les appelle jeunes alors qu'on n'a pas contrôlé leurs cartes d'identité et si ça se trouve certains ont plus de 25 ans", ça ne fait que masquer (ou atténuer) les actes intolérables qu'ils ont commis. En gros, on les fait passer de coupables à victimes.


 
Ah ben oui je suis entièrement d'accord avec toi! Seulement, j'avais seulement l'impression que le terme "jeunes" gênait certaines personnes... Pour moi de toute façon, n'importe quelle personne qui commet un grave délit est un malfrat, point. C'est ce que je voulais dire en proposant de remplacer le "jeune" par un autre terme qui mette mieux en lumière ce qu'il a commis! Parce que en tant que "jeune", je n'en suis pas pour autant délinquante! :ouch:


---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1242477
hide
Posté le 28-09-2003 à 23:03:27  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
A Toulouse ? [:ggm61]  

what ? [:prodigy]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
• Toulouse •Sport et racisme
Club Anti-Star Academy[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux
Quelle banque pour les jeunes?Chantiers Jeunes
[anecdote] Racisme dans l'avion.J'aime pas les Golf [Anti WV InSidE]
[PREVENTION] Les anti-moustiques...Politique anti-clope. Dégats collatéraux :/
Plus de sujets relatifs à : Le racisme anti-jeunes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR