mais c'est quoi ce topic ?
La fille croit qu'elle trouvera sa religion comme on commande une paire de pompes a la Redoute...
Pour moi la religion, disons que je respecte, a partir du moment ou la personne le choisit, ce qui est looooooooooooiiiiiiiin d'etre mon cas
- enfance :
j'ai du me taper les cours de cathechisme, parce que ma grand meme maternelle le souhaitait.
Resultat : mes mercredis matin passes au cathe a ecouter les paroles du cure, + les dimanches matins passes comme enfant de coeur a la messe.
Probleme : le mercredi matin, je loupais Dragonball Z et le dimanche matin, je souhaitais dormir le plus longtemps possible apres une nuit passee devant Mariokart
Mais bon, au terme de ma profession de foi, j'ai eu mon velo.
- actuellement
Je me suis expatrie avec ma copine indonesienne, en indonesie (je l'ai rencontree alors qu'elle vivait en allemagne et moi en france)
Une fois arrive en indonesie, vivre en couple sans etre marie (l'Indonesie etant un pays musulman, le plus grand au monde) est considere comme contraire a la religion
- resultat : conversion a l'islam pour moi (scene surrealiste de moi-meme a la mosquee proferant des "Bismilllaaaaaaaaah" sous les yeux embrumes des parents de Madame), puis mariage facon musulmane pour ma copine et moi. Ni elle ni mois ne le voulions, mais pression des parents et de toute la societe ont precipite les choses...)
Tout ca pour dire qu'avoir une religion, je respecte, pour peu que
1) on n'y soit pas force
2) on ne poste pas un TALC sur HFR pour que des forumeurs t'aident a "t'orienter vers la religion la meilleure"