Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quelles connaissances théoriques pour vendre de l'immobilier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles connaissances théoriques pour vendre de l'immobilier?

n°10376321
vrutoile
Posté le 14-01-2007 à 18:56:24  profilanswer
 

Bonjour HFR,
 
J'ai quelques question à propos de l'immobilier. Je n'y connais pas grand chose.
 
Quelles connaissances théoriques est-il néccesaire de posséder pour juste convaincre quelqun d'acheter un bien immobilier?  
 
Je parle juste de l'acte de convaincre d'acheter un bien immobilier.
 
Je ne parle pas de l'administratif ou de tout les problèmes juridiques.
 
 
Autre question : les agents immobiliers sont remunérés en fixe et variable ?
A combien se monte une commission en variable sur la valeur d'un bien immobilier?
 
Je prends un exemple bidon:
 
J'ai un salaire de 1500 € net fixe.
et j'ai vendu 3 maisons ce mois-ci pour une valeur totale de 1 000 000 d'€
imaginons que j'ai 1%
Mon salaire fixe est donc de 10 000 €.
Ce qui fait 11 500 € de salaire
Evidement, c'est très schématique mais c'est pour résumer.
On enlevera l'impact des charges sociales.
 
Combien l'agence immobilière se prend de part en moyenne pour elle?
Imaginons dans cet exemple qu'elle prenne 1% cela lui fait donc 10 000 € pour elle?
 
Merci de m'aider  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par vrutoile le 14-01-2007 à 18:58:40
mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 18:56:24  profilanswer
 

n°10376336
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 14-01-2007 à 18:58:51  profilanswer
 

vrutoile a écrit :

Bonjour HFR,
 
J'ai quelques question à propos de l'immobilier. Je n'y connais pas grand chose.
 
Quelles connaissances théoriques est-il néccesaire de posséder pour juste convaincre quelqun d'acheter un bien immobilier?  
 
Je parle juste de l'acte de convaincre d'acheter un bien immobilier.
 
Je ne parle pas de l'administratif ou de tout les problèmes juridiques.
 
 
Autre question : les agents immobiliers sont remunérés en fixe et variable ?
A combien se monte une commission en variable sur la valeur d'un bien immobilier?
 
Je prends un exemple bidon:
 
J'ai un salaire de 1500 € net fixe.
et j'ai vendu 3 maisons ce mois-ci pour une valeur totale de 1 000 000 d'€
imaginons que j'ai 1%
Mon salaire fixe est donc de 10 000 €.
Ce qui fait 11 500 € de salaire
Evidement, c'est très schématique mais c'est pour résumer.
On enlevera l'impact des charges sociales.
 
Combien l'agence immobilière se prend de part en moyenne pour elle?
Imaginons dans cet exemple qu'elle prenne 1% cela lui fait donc 10 000 € pour elle?
 
Merci de m'aider  ;)


 
moi tout ce que je sais c'est que l'agence immobilliere a pris 15000 € dans sa poche quand j'ai acheter mon appart , 15000 € rien qu'en signant un papier , la vie est mega belle pour eux , 15000 € en 2sec

n°10376347
Arthemis
Posté le 14-01-2007 à 19:00:10  profilanswer
 

vrutoile a écrit :

Bonjour HFR,
 
J'ai quelques question à propos de l'immobilier. Je n'y connais pas grand chose.
 
Quelles connaissances théoriques est-il néccesaire de posséder pour juste convaincre quelqun d'acheter un bien immobilier?  
 
Je parle juste de l'acte de convaincre d'acheter un bien immobilier.
 
Je ne parle pas de l'administratif ou de tout les problèmes juridiques.
 
 
Autre question : les agents immobiliers sont remunérés en fixe et variable ?
A combien se monte une commission en variable sur la valeur d'un bien immobilier?
 
Je prends un exemple bidon:
 
J'ai un salaire de 1500 € net fixe.
et j'ai vendu 3 maisons ce mois-ci pour une valeur totale de 1 000 000 d'€
imaginons que j'ai 1%
Mon salaire fixe est donc de 10 000 €.
Ce qui fait 11 500 € de salaire
Evidement, c'est très schématique mais c'est pour résumer.
On enlevera l'impact des charges sociales.
 
Combien l'agence immobilière se prend de part en moyenne pour elle?
Imaginons dans cet exemple qu'elle prenne 1% cela lui fait donc 10 000 € pour elle?
 
Merci de m'aider  ;)


C'est pas toi qui a commission, c'est d'abord l'agence.
Qui se sert de ca pour payer le notaire et tous les frais annexes, puis ton salaire, puis le reste elle le garde.
 
Je crois que ca tourne autour des 5% mais pas sûr.

n°10376351
Arthemis
Posté le 14-01-2007 à 19:01:03  profilanswer
 

darthnet a écrit :

moi tout ce que je sais c'est que l'agence immobilliere a pris 15000 € dans sa poche quand j'ai acheter mon appart , 15000 € rien qu'en signant un papier , la vie est mega belle pour eux , 15000 € en 2sec


C'est pas aussi simple :o

n°10376362
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-01-2007 à 19:02:23  profilanswer
 

faut connaitre un peu de droit, un peu de marketing, et basta :o

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 14-01-2007 à 19:02:32

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10376363
vrutoile
Posté le 14-01-2007 à 19:02:40  profilanswer
 

Ok mais bon il y'a une part de variable dans le salaire d'un agent immobilier.  
 
Schématiquement il doit toucher un pourcentage même si la redistribution évidement passe par l'agence.  
A combien s'élève ce pourcentage ?

n°10376378
Arthemis
Posté le 14-01-2007 à 19:04:05  profilanswer
 

Ca dépend aussi si il est salarié ou indépendant.

n°10376385
vrutoile
Posté le 14-01-2007 à 19:04:25  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

faut connaitre un peu de droit, un peu de marketing, et basta :o


 
Au moment où l'agent immobilier tente de vendre un bien immobilier à une personne il est nécessaire d'avoir ces compétences?
Par exemple des compétences juridiques.

n°10376403
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 19:06:51  answer
 

vrutoile a écrit :

Au moment où l'agent immobilier tente de vendre un bien immobilier à une personne il est nécessaire d'avoir ces compétences?
Par exemple des compétences juridiques.


 
Moi je conseille un mimimum de connaissance en architecture ( ca reste quand même le produit qu'il vend ).
Il y a trop de vendeur qui savent même pas ce qu'ils vendent, et savent même pas comment d"nommer certains éléments. Et ca, ca le fait pas trop devant un client.

n°10376410
vrutoile
Posté le 14-01-2007 à 19:08:08  profilanswer
 

Arthemis a écrit :

Ca dépend aussi si il est salarié ou indépendant.


 
Et tu connais le pourcentage moyen dans les 2 cas ?  :ange:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 19:08:08  profilanswer
 

n°10376426
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 19:10:13  answer
 

vrutoile a écrit :

Et tu connais le pourcentage moyen dans les 2 cas ?  :ange:


 
Je connais pas mal de monde dans ce milieu.
Au niveau de l'agence ca oscille entre 5 et 10 % de la transaction de la vente.
Au niveau de l'agent ca oscille entre 3 et 5% de la commision de l'agence. ( dans certains cas, c'est même directement la transaction)
 
Le salaire de base (sans commision) varie entre 1500 € net et 4000 € net  
 

n°10376496
vrutoile
Posté le 14-01-2007 à 19:18:57  profilanswer
 


 
donc si j'ai bien compris dans mon exemple, cela donne avec 5% de commission agence et 3% de commission agent immobilier:
 
1 000 000 € * 5% = 50 000 € pour l'agence
 
50 000 € * 3% = 1 500 € pour l'agent immobilier
 
Il n'y aucun frais légal pour l'agence immobilière  ? du genre payer le notaire ?  
Il me semble que cela se déroule après et que ce n'est pas geré par l'agence c'est bien ça?

n°10376507
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 19:20:35  answer
 

vrutoile a écrit :

donc si j'ai bien compris dans mon exemple, cela donne avec 5% de commission agence et 3% de commission agent immobilier:
 
1 000 000 € * 5% = 50 000 € pour l'agence
 
50 000 € * 3% = 1 500 € pour l'agent immobilier
 
Il n'y aucun frais légal pour l'agence immobilière  ? du genre payer le notaire ?  
Il me semble que cela se déroule après et que ce n'est pas geré par l'agence c'est bien ça?


 
Il y a certain frais au niveau de l'agence, et d'autres au niveau du client.

n°10376531
vrutoile
Posté le 14-01-2007 à 19:24:41  profilanswer
 


 
Ok merci.  :jap:  
 
Mais sinon le pourcentage pour l'agence c'est à dire entre 5% et 10% cela un pourcentage globale sur le coté acheteur et vendeur.
Exemple pour 10% : le vendeur paye 5% à l'agence et l'acheteur 5%
 
Tu ne sais pas à combien ce chiffre environ les frais légaux annexes que doit payer l'agence qui concerne uniquement la vente?
 
Je ne parle pas des impots , des charges sociales etc qui sont génériques à toutes les entreprises.

n°10377267
Arthemis
Posté le 14-01-2007 à 20:55:35  profilanswer
 

Je me suis renseigné et le pourcentage pris par l'agence est en moyenne de 3% sur la valeur de la vente. (souvent c'est un peu moins quand même)
 
Les agents/autres qui ont participés à la vente (c'est à dire celui qui a renseigné l'adresse, celui qui  à signé le mandat, etc) touchent 40% de ces 3%.
 
Edit: je parle ici d'indépendants

Message cité 1 fois
Message édité par Arthemis le 14-01-2007 à 20:58:22
n°10377752
vrutoile
Posté le 14-01-2007 à 21:58:36  profilanswer
 

Arthemis a écrit :

Je me suis renseigné et le pourcentage pris par l'agence est en moyenne de 3% sur la valeur de la vente. (souvent c'est un peu moins quand même)
 
Les agents/autres qui ont participés à la vente (c'est à dire celui qui a renseigné l'adresse, celui qui  à signé le mandat, etc) touchent 40% de ces 3%.
 
Edit: je parle ici d'indépendants


 
ok merci. mais pourquoi une telle différence entre tes chiffres et ceux de zonos?

n°10377766
Arthemis
Posté le 14-01-2007 à 22:00:31  profilanswer
 

vrutoile a écrit :

ok merci. mais pourquoi une telle différence entre tes chiffres et ceux de zonos?


Bonne question, peut etre parce que je parle d'une agence en Belgique ?

n°10377843
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-01-2007 à 22:10:58  profilanswer
 

Ah, tous ces chiffres, ça fait tourner la tête hein :)
 
Il faut quand même savoir qu'un vendeur de biens immobiliers, comme tous les vendeurs, est rémunéré sur les ventes qu'il réalise. Oui, j'enfonce une porte ouverte.
 
Donc, il faut pouvoir vendre une maison à des gens dont on sait, au moment où ils signent le contrat, en confiance, et tandis qu'on leur fait un beau sourire confiant et rassurant, qu'ils finiront pas être saisis, parce que leur bien est hypothéqué, et qu'avec leurs revenus, ils n'ont pas les moyens de s'acheter le bien qu'on leur vend.
 
Ils tomberont dans la dépression, en voyant s'accumuler les traites qu'ils ne peuvent rembourser. Lui fera des heures supplémentaires, travaillant comme un dingue pour payer la maison qui abrite sa femme et ses enfants. Elle verra son homme s'éloigner chaque jour d'avantage, les conversations ne tourneront plus qu'autour du budget familial, les disputes iront crescendo, les enfants pleureront le soir, en voyant papa et maman se disputer, puis le chauffage sera coupé, on dormira en pull-over.
 
Puis un jour tout ça explosera, la maison sera saisie, le couple se séparera, les enfants seront trimballés d'un appartement à un autre.
 
Mais ce n'est pas grave, parce que le vendeur aura eu sa commission, et qu'il se sera payé sa belle voiture.
 
Et ses vacances.

n°10377879
Arthemis
Posté le 14-01-2007 à 22:14:45  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Ah, tous ces chiffres, ça fait tourner la tête hein :)
 
Il faut quand même savoir qu'un vendeur de biens immobiliers, comme tous les vendeurs, est rémunéré sur les ventes qu'il réalise. Oui, j'enfonce une porte ouverte.
 
Donc, il faut pouvoir vendre une maison à des gens dont on sait, au moment où ils signent le contrat, en confiance, et tandis qu'on leur fait un beau sourire confiant et rassurant, qu'ils finiront pas être saisis, parce que leur bien est hypothéqué, et qu'avec leurs revenus, ils n'ont pas les moyens de s'acheter le bien qu'on leur vend.
 
Ils tomberont dans la dépression, en voyant s'accumuler les traites qu'ils ne peuvent rembourser. Lui fera des heures supplémentaires, travaillant comme un dingue pour payer la maison qui abrite sa femme et ses enfants. Elle verra son homme s'éloigner chaque jour d'avantage, les conversations ne tourneront plus qu'autour du budget familial, les disputes iront crescendo, les enfants pleureront le soir, en voyant papa et maman se disputer, puis le chauffage sera coupé, on dormira en pull-over.
 
Puis un jour tout ça explosera, la maison sera saisie, le couple se séparera, les enfants seront trimballés d'un appartement à un autre.
 
Mais ce n'est pas grave, parce que le vendeur aura eu sa commission, et qu'il se sera payé sa belle voiture.
 
Et ses vacances.


Tu trolles j'espère :o

n°10378021
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-01-2007 à 22:31:45  profilanswer
 

Arthemis a écrit :

Tu trolles j'espère :o


 
Non. Ce n'est pas charte-compliant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quelles connaissances théoriques pour vendre de l'immobilier?

 

Sujets relatifs
Ensemble pour baisser les prix de l'immobilierCombien je peux vendre ma saxo ?
Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...
Vendre l'Elysée au CAC40Le meilleur site pour vendre sa voiture ...
Immobilier : recours en cas de surface erronée pour maisonRecycler/vendre ses metaux ?
Vendre une voiture sans changer la carte grisevendre sans CT ?
Plus de sujets relatifs à : Quelles connaissances théoriques pour vendre de l'immobilier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR