Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Quel survivant etes vous ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°7524317
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 27-01-2006 à 12:07:32  profilanswer

NOUVELLE VERSION ( n'hésitez pas a proposer des ajout pour rendre plus crédible le crash )

Bonjour a tous,  

Je voudrais voir ceux d'entre vous qui seraient des vrais "survivants" et jusqu'ou vous seriez prets à aller :

la situation :

Suite au crash de votre avion de tourisme, vous vous réveillez sur une petite ile tropicale perdue dans l'océan pacifique.  
Autour de vous, vous constatez que 6 survivants on pus s'extraire de l'appareil inextrémis avant que celui ci ne sombre au fond du lagon 500 mètres plus loin. il n'y a pas de blessés graves apparement, mais toutes vos affaires on coulé a pic et vous n'avez sur vous que votre couteau suisse vos vetements, votre gillet de sauvetage, votre portefeuille, votre cellulaire qui a pris l'eau.  

Après un petit tour rapide du propriétaire, vous en arrivez aux conclusions suivantes :

-l'ile meusure a peu pres 6 km2 donc une partie surelevée due probablement a une activité volcanique ancienne.
-il n'y a pas de source d'eau douce potable.
- la majeure partie de l'ile est composée de sable, de cocotiers et de quelques autre végétation.
- il y a des insectes ( moustiques, scarabés, vers ... ) et quelques oiseaux nichés sur les rochers.

(- il n'y a pas d'ours homo qui peut pecher a votre place ! ( pas cette fois )

Que feriez vous pour survivre dans de tel conditions ?
( essayon s de trouver le meilleur moyen au cas ou ça nous arriverai lol meme les plus farfelus !)

Message cité 2 fois
Message édité par lord fricadelle le 27-01-2006 à 16:59:20
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 12:07:32  profilanswer

n°7524333
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 27-01-2006 à 12:09:28  profilanswer

je ferais un barbecue de fricadelles (faites avec les corps des mort(e)s) miam !

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°7524364
le_persan
Posté le 27-01-2006 à 12:14:49  profilanswer

toi tu as trop regardé Lost  :lol:  

n°7524394
Nato
Posté le 27-01-2006 à 12:18:03  profilanswer

le_persan a écrit :

toi tu as trop regardé Lost  :lol:

[:ddr555]  

Qui joue jack, sawyer, sahid, lock etc ..... ?

---------------
« la bière c’est de l’amitié liquide »
n°7524424
e-deby
Posté le 27-01-2006 à 12:22:30  profilanswer

on est déja des survivants

vivre ou survivre...

---------------
Pour les sudistes :)
n°7524427
-neon-
Illuminé
Posté le 27-01-2006 à 12:22:42  profilanswer

moi j'commence par violer tous les cadavres de bonnasses, et apres seulement j'les bouffe apres les avoir soigneusement vidées :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7524439
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-01-2006 à 12:24:22  profilanswer

j'ai survécu à mon ex ... alors ton crash dans l'ile c'est du gateau :whistle:

n°7524451
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 12:25:50  answer

Avec la technologie acteulle, un crash d'avion est localisé instantanément. Donc bah moi j'attend ptêtre 3 ou 4 heures avec les autres survivants que les secours arrivent.

n°7524456
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 27-01-2006 à 12:26:58  profilanswer

si mon portable ne marche pas, j'attrappe un oiseau, lui accroche un message a la patte et utilise mon shining pour le contrôler et le faire voler jusqu'a des lieux habités

n°7524459
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-01-2006 à 12:27:19  profilanswer

L'auteur du topic survivrat'il au crash du topic?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 12:27:19  profilanswer

n°7525044
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-01-2006 à 13:49:25  profilanswer

-neon- a écrit :

moi j'commence par violer tous les cadavres de bonnasses, et apres seulement j'les bouffe apres les avoir soigneusement vidées :o

Je lis encore un truc du genre et c'est une semaine au frais. [:arcueid brunestud]

n°7525326
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 27-01-2006 à 14:28:52  profilanswer

archange_redemption a écrit :

si mon portable ne marche pas, j'attrappe un oiseau, lui accroche un message a la patte et utilise mon shining pour le contrôler et le faire voler jusqu'a des lieux habités

LOL !

moi j'ai une technique toute autre qui ne nécéssite pas de shining, mais beaucoup d'uile de coude :

tout d'abord, je prends une pelle (que m'aura apporté la marée avec d'autres debris de l'avion ) et je creuse un méga trou avec les autres survivants.
ensuite, on déplace la terre et le sable en surplus pour créer mini un fjord et enfermer des poissons dedans => ça nous laisse un delais niveau nourriture.

ensuite on s'y mets a 6 pour abatre un arbre avec tous les moyens a notre disposition. on se crée une cabane, et on attends les secours en mangeant notre poisson grillé au coin du feu ( durement allumé a l'aide de technique préhistorique.  

archange_redemption => le probleme de ta technique du shining c'est qu'il faut rester concentré dessus jour et nuit jusqu'a ce que les oiseaux arrivent a bon port soit des semaines... et meme si tu y arrive ils doivent manger et dormir les pauvres bêtes !

n°7525339
Louxxx
Posté le 27-01-2006 à 14:30:12  profilanswer

:??:

n°7525397
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 27-01-2006 à 14:36:19  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

archange_redemption => le probleme de ta technique du shining c'est qu'il faut rester concentré dessus jour et nuit jusqu'a ce que les oiseaux arrivent a bon port soit des semaines... et meme si tu y arrive ils doivent manger et dormir les pauvres bêtes !

bah il suffit d'être multi tâches :o

n°7525406
Nidnogar
Posté le 27-01-2006 à 14:36:53  profilanswer

lord fricadelle, j'espère ne jamais avoir à te croiser dans une rue sombre... T'es inquiétant comme type :) .

n°7525422
El Tristo
I'm no superman
Posté le 27-01-2006 à 14:39:24  profilanswer

la première chose à faire est de prendre des photos avec son portable et ensuite de les vendre super cher.

Spoiler :

et si un des cadavres est un modo de Hfr, on le fait prendre des postures ridicules pour la postérité :D

---------------
I fart in your general direction
n°7525424
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 27-01-2006 à 14:39:40  profilanswer

archange_redemption a écrit :

bah il suffit d'être multi tâches :o

alors comme ça ça marche, en plus pas de risque de surchauffe puisque tu peux te watercooler la tete dans la mer.  :lol:

n°7525490
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 27-01-2006 à 14:48:11  profilanswer

Je découpe les cadavres et sale la viande avec le sel récupéré par évaporation de l'autre mer, déjà. Si c'est un 747, je devrais être tranquille un bon moment.

Puis, je fais comme les castor, je construis un barrage en amont et en aval, là où la rivière recèle le plus de poissons. Je récupère des tissus blancs (chemises, draps, parachute, dans l'avion), avec un feu judicieusement placé, je tend un piège à insectes, et je les recueille la nuit. Je me taille une canne à pêche, bout de viande, insectes en appât et régime hyper protéiné powa. Voilà. [:prodigy]

n°7525501
p'tit rik
Posté le 27-01-2006 à 14:48:58  profilanswer

http://img2.kult-mag.com/blog/stock/117291/931_1.jpg

n°7525514
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 14:50:20  answer

1. Je verifie mes blessures (si y'en a)
2. J'enterre les cadavres (risque de contamination grave sinon)
3. Je verifie ce que je peux pecher et dans quelle envergure
4. Je me construit un abris - sommaire au debut, de quoi passer la nuit et le temps d'en preparer un meilleur.
5. J'explore les capacites de l'ile en question.

Etc...

n°7525530
grand_ours
Posté le 27-01-2006 à 14:52:11  profilanswer

http://lemonde.detonio.free.fr/Tonioblog/images/kl519082005247rs.jpg

n°7525535
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 27-01-2006 à 14:53:04  profilanswer

top 3 des survivors pour l'instant :

miguelito loveless ( un peu glauque quand meme )
Ktulu
archange_r edemption

n°7525588
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 27-01-2006 à 14:58:17  profilanswer

Le problème, c'est le postulat de départ manque de précision...

En particulier quant à la position géographique de l'île...

Si elle est située à une latitude tempérée, voire tropicale, pas de problème de survie: 15km² c'est grand... et si y'a de l'eau de douce, cela implique forcement une faune et une flore un minimum developée, et donc pas seulement 2 ou 3 oiseaux et des insects. Il y aura tout un ecosystème, avec pleins d'oiseaux, pas mal de poissons (aussi bien en mer que dans la rivière), des coquillages, des crustacés, et des arbres fruitiers ou au moins des baies, peut-être des rongeurs... enfin devrait pas y avoir de problèmes particulier pour s'organiser une petite survie pépére... pourvu que l'on soit un peu débrouillard.

Si ton île se trouve à des latitudes plus elevées, battue par les vents incescent avec une végétation style lande pelée ou stepe, là c'est un autre problème... pi tu risques de mourir de froids avant de mourir de faim... et encore, il doit y avoir pas mal d'oiseaux sur ces îles: pinguoins, fou de bassant, goeland...  
Le tout c'est dès le départ de bien gérer la ressource et pas se précipiter sur les animaux: faut se mettre à faire de la culture et de l'elevage si c'est possible... bouffer les oeufs plutot que les oiseaux capables de se reproduire...
Sur une ile "froide", le plus compliqué sera surement la gestion du bois pour le feu, car non seulement on en consommera plus, mais en plus la ressource sera limité au départ: quelques buissons

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7525602
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 15:00:02  answer

Imaginez si sur l'ile y'a un ours pd  :/

n°7525644
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 27-01-2006 à 15:04:19  profilanswer

-neon- a écrit :

Mieux : au lieu de les bouffer, je sale la viande et la fais sécher, ça me fera pour un an d'appâts pour la pêche
Et la viande d'humain, les crabes et autres crustacés, ils kiffent ça
Ça tombe bien, j'aime le crabe [:huit]  

Sinon, dans les premiers trucs que je fais, c'est sauvegarder un max de débris et de trucs de l'épave (avant que ça ne coule ou que les courants n'emportent le tout)

Et surtout, si le séjour promet d'être long je m'assure de bien noter la date du jour, et je récupère tout ce que je peux en montres pour garder une notion du temps et de la date, notamment pour étalonner un cardan solaire, clepsydre ou autre
De même, je commence à écrire un mémo sur les circonstances de l'accident, qui deviendra un récit au jour le jour, jusqu'à ce que je m'en sorte ou qu'un mec retrouve mes restes blanchis par le soleil :D  

Après, moi je serais du genre à prendre l'apéro sur la plage avec une bouteille de Malibu (ou autre, je suis pas sectaire) rejettée sur la plage
Ceci pour faire connaissance avec mes nouveaux colocs et faire le point avec eux :)  

n°7525654
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-01-2006 à 15:06:04  profilanswer

Mise en place d'un piège :D

Tu met ton moins bon amis bien bourré a quatre patte, tu attend qu'il viennent et tu frappes de dos avec un pieu, et a toi de la viande bien fraiche :o :D

n°7525723
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 27-01-2006 à 15:13:51  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mise en place d'un piège :D

Tu met ton moins bon amis bien bourré a quatre patte, tu attend qu'il viennent et tu frappes de dos avec un pieu, et a toi de la viande bien fraiche :o :D

Farcir l'ours plutot que se faire farcir :lol: :lol:  

n°7525872
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-01-2006 à 15:34:22  profilanswer

je plussoie, le postulat de départ est beaucoup trop vague pour déterminer la tactique à suivre.

type d'ile, climat, faune, flore,  

(puis sincèrement ... on le sait tous .. y'a des pelles de survie dans les avions et en plus meme que ca flotte une pelle pour etre déposée par les vagues )

donc bon ... si l'avion crash dans l'ile ... y'a moyen d'avoir des objets bonus...
si l'avion plonge dans la mer .. ben amuse toi à essayer de trouver des pelles qui proviendraient de l'avion sur la plage :lol:

non il manque pas mal d'info pour choisir une strategie de survie.

pour l'ours pd :
tu lui dis que tu lui fais les fesses s'il te peche du poisson...
et tu regle en une fois le probleme de sexe et de peche...

n°7525991
Nidnogar
Posté le 27-01-2006 à 15:48:10  profilanswer

Y'a pas d'ours sur les îles :o

n°7526016
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 15:50:29  answer

Miguelito Loveless a écrit :

Je découpe les cadavres et sale la viande avec le sel récupéré par évaporation de l'autre mer, déjà. Si c'est un 747, je devrais être tranquille un bon moment.

Puis, je fais comme les castor, je construis un barrage en amont et en aval, là où la rivière recèle le plus de poissons. Je récupère des tissus blancs (chemises, draps, parachute, dans l'avion), avec un feu judicieusement placé, je tend un piège à insectes, et je les recueille la nuit. Je me taille une canne à pêche, bout de viande, insectes en appât et régime hyper protéiné powa. Voilà. [:prodigy]

Quelle manque de classe :/

La pêche aux appats c'est plouc :/

n°7526620
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 27-01-2006 à 17:09:03  profilanswer

hop, suite aux diverses remarques, j'ai quelque peu modifié les conditions de départ pour plus de réalisme. n'hésitez pas à faire des modification pour plus de réalisme.

n°7526638
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 17:13:08  answer

Suite au crash de votre avion de tourisme, vous vous réveillez sur une petite ile tropicale perdue dans l'océan pacifique.  
Autour de vous, vous constatez que 6 survivants on pus s'extraire de l'appareil inextrémis avant que celui ci ne sombre au fond du lagon 500 mètres plus loin. il n'y a pas de blessés graves apparement, mais toutes vos affaires on coulé a pic et vous n'avez sur vous que votre couteau suisse vos vetements, votre gillet de sauvetage, votre portefeuille, votre cellulaire qui a pris l'eau.  

Après un petit tour rapide du propriétaire, vous en arrivez aux conclusions suivantes :

-l'ile meusure a peu pres 6 km2 donc une partie surelevée due probablement a une activité volcanique ancienne.
- la majeure partie de l'ile est composée de sable, de cocotiers et de quelques autre végétation.
- il y a des insectes ( moustiques, scarabés, vers ... ) et quelques oiseaux nichés sur les rochers.

Tu veux pas atterir sur Mars non plus?  :lol:  

PS: quand on prend l'avion, on doit couper son portable. Donc, meme s'il tombe dans l'eau, il suffit de le faire secher et il refonctionne.

n°7526677
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-01-2006 à 17:20:04  profilanswer

[:mlc]  

mais c'est tout de suite plus realiste  [:ddr555]  

il est terrible ce topic (vive le vendredÿ)

Spoiler :

dwapal

PS: y'a pas un jeu televisé du genre aux USA?

Message édité par boober le 27-01-2006 à 17:20:26
n°7526729
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 27-01-2006 à 17:30:05  profilanswer

bah ça va quand meme lol, c'est pas beaucoup pire que koh lanta ! :lol:

n°7527724
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 27-01-2006 à 20:04:25  profilanswer

Allons-y :)  

Dans ce cas et en premier lieu :
- récup des quelques débris flottants (du métallique, toile, récipients...) bref tout ce qui reste et qui peut toujours servir
- au retour sécher ses vêtements pour éviter une hypothermie (quoique sous les tropiques)
- mettre en commun et recenser tous les objets dont on dispose, même les plus anodins (tout ce qui peut servir pour couper/percer/lier/contenir/allumer, etc.)

Ensuite pourvoir au besoin vital immédiat : de l'eau

Qui dit île volcanique dit :

- éventuellement cratère, avec peut être une retenue d'eau douce ?
de même, s'il y a des roches, présence de retenues d'eau de pluie ? (flaques, poches, etc.)

Au passage : abondance de roches basaltiques : pas trop lourde et noire, elle est idéale pour tracer un gigantesque HELP sur la plage  
(noir sur fond blanc, police Verdana, taille 12exp10)
Au pire un nerd en mal d'exotisme nous retrouve via GoogleEarth 5 ans plus tard

Solutions annexes si pas d'eau douce :
- remplir le gilet de sauvetage avec de l'eau de mer puis la distiller, stocker l'eau douce dans un autre gilet de sauvetage
- même topo avec de l'urine [:huit] (suffit de penser très fort à de l'Oasis Pomme)
- ou alors régime Bombard :sweat:  

Le manger immédiat est garanti : oiseaux/oeufs, "produits de la mer", cocotiers, insectes [:huit]  

Ensuite 2 équipes pour gagner du temps avant la nuit :
- repérer/aménager un plan dodo provisoire (une île volcanique c'est pratique pour ça)
- faire le tour du proprio (des fois qu'il y ait un Sofitel ou un clubMed de l'autre coté :D ) pour faire le point, estimer les ressources, repérer un site de campement plus pratique, abrité mais visible et avec vue sur la mer/lagon

Enfin, le moment crucial du réapprentissage à faire du feu (avec, en cas de succès, à coté un tas de feuilles de cocotier/palmier pour faire un max de fumée opaque en cas de passage d'un avion/bateau)

Dans tous les cas, par prudence et dans le doute, se préparer par défaut à une attente longue (pou éviter les mauvaises surprises)
Donc dès le départ : rationnement, économie, et surtout ménager les ressources et l'écosystème pourvoyeur de bouffe

Dernier point crucial : le mental, sans qui c'est la mort assurée
- aider l'amuseur de service en riant de ses blagues carambar
- maintenir une vie sociale et digne
- pas de panique, rester cool, se rassurer les uns les autres par son calme

Pour finir, info sympa : par définition, il y a rarement d'île volcanique isolée (surtout dans le pacifique : volcanisme de type hawaïen)
Généralement elles sont regroupées en grappes, et globalement alignées dans le sens de déplacement de la plaque tectonique

Donc éventuellement une présence humaine, et/ou possibilité de trouver une terre pas trop loin

n°7527985
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 27-01-2006 à 20:40:38  profilanswer

kotontij a écrit :

- ou alors régime Bombard :sweat:  

A eviter au maximum: il s'est fusiller les reins avec ça :/

si on te retrouve pas vite tu creves d'un empoisonnement du sang du à l'insuffisance reinale...

si on te retrouve, tu finis ta vie dialysé :sweat:

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7553014
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 31-01-2006 à 18:32:24  profilanswer

stefgvll a écrit :

A eviter au maximum: il s'est fusiller les reins avec ça :/

si on te retrouve pas vite tu creves d'un empoisonnement du sang du à l'insuffisance reinale...

si on te retrouve, tu finis ta vie dialysé :sweat:

Ben justement, à ce sujet : je me demandais quelles méthodes existaient pour dessaler l'eau de mer ?

A part faire une distillation ?

Existe-t-il un procédé de filtrage efficace avec des moyens rudimentaires ?
Ou un moyen (chimique?) de précipiter le sel ?

Sinon, le régime Bombard c'est aussi du bon plancton fraîchement pêché à l'épuisette [:huit]  

n°7553119
datak
Posté le 31-01-2006 à 18:46:17  profilanswer

je crois que la seule solution envisageable pour désalé l'eau de mer ca soit la distillation. Y a bien des proceder industriel de filtration qui existent aujourd'hui mais je pense pas que ca soit fabriquable à base de bambou et de chewingum. Et puis la distillation c'est pas tres compliqué.

un recipient pour contenir l'eau salé
un feu ou le soleil pour chauffer le recipient et faire evaporer l'eau
un 'couvercle' bien taillé qui fini en tube pour recuperer l'eau evaporé
un 2eme recipient pour l'eau distillé.

Apres faut pas esperer ne jamais avoir de diahrer avec ce systeme mais ca doit permetre de survivre :D

n°7553243
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 31-01-2006 à 18:59:46  profilanswer

kotontij a écrit :

Ben justement, à ce sujet : je me demandais quelles méthodes existaient pour dessaler l'eau de mer ?

A part faire une distillation ?

Existe-t-il un procédé de filtrage efficace avec des moyens rudimentaires ?
Ou un moyen (chimique?) de précipiter le sel ?

Sinon, le régime Bombard c'est aussi du bon plancton fraîchement pêché à l'épuisette [:huit]

Il existe mainteant des désalinisateur mécaniques qui peuvent traiter env4 à5 litres à l'heure, mais on peut difficilement qualifier ça de rudimentaire... c'est assez sophistiquer (et ceux que connais sont fait pour etre trainés derriere un voilier :whistle: )

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7553289
d750
Posté le 31-01-2006 à 19:05:00  profilanswer

l eau distillé ca tue a force d en boire :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
le "syndrome du survivant" (je cherche de infos..remèdes..)[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage!
VO->VF :les répliques débiles de Ken le survivant !!! 
Plus de sujets relatifs à : Quel survivant etes vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)