Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Quel a eté le peuple le plus barbare?

n°1910700
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-01-2004 à 23:48:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
+ 1


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 23:48:09  profilanswer
 

n°1910720
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 23-01-2004 à 23:52:43  profilanswer
 

romanisto a écrit :


 
ni les peuples colonisés qui avant d'etre colonisés etaient les colonsateurs!


 
Situation guère plus enviable.

n°1910737
romanisto
Posté le 23-01-2004 à 23:55:30  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Situation guère plus enviable.


 
on oublie trop qu'avant d'étre colnisé par les français ,l'algerie n'apaprtenait pas aux arabes mais à des peuples kabyles et berbéres qui ont été massacré et colonisés!
 
l'histoire ne commence au 19éme siécle hein!

n°1910805
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 24-01-2004 à 00:19:35  profilanswer
 

romanisto a écrit :


 
on oublie trop qu'avant d'étre colnisé par les français ,l'algerie n'apaprtenait pas aux arabes mais à des peuples kabyles et berbéres qui ont été massacré et colonisés!
 
l'histoire ne commence au 19éme siécle hein!


 
On oublie trop souvent que les Huns n'étaient que d'innocentes victimes, et les mongols avant eux... Chaque fois que ces cons de chinois jouaient à chat perché sur leur frontière, tout ce que l'Asie comptait de peuplades faisait la culbute jusqu'à Vienne :D
 
Ca n'empèche que c'était parmi les plus gros empires et qu'ils ont dû en brûler un paquet, de villages. Pauvres huns (béciles) :'(


Message édité par Ars Magna le 24-01-2004 à 00:19:48
n°1910816
joe_dalton​06
loading....
Posté le 24-01-2004 à 00:22:36  profilanswer
 

mon top 2
 
-les US (exterminer quasi tous le peuple américain soit 6-8 millions d'indiens [:joe_dalton06] )
-les nazi (pour l'ensemble de leur oeuvre)


---------------
"l'important c'est de participer", quelle connerie.
n°1910823
hobes
sheMale
Posté le 24-01-2004 à 00:24:47  profilanswer
 

les croyants ont eté les plus barbares (et le reste aujourdhui avec usa vs musulmans )

n°1910827
chrisbk
-
Posté le 24-01-2004 à 00:25:47  profilanswer
 

ca serait pas n'imp ce topic ?

n°1910832
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 24-01-2004 à 00:27:13  profilanswer
 

Légèrement.
 
Bon, puisqu'il faut prendre parti, je dirai : les agriculteurs. C'étaient eux qui dominaient dans les rangs des nazis, des armées nord-coréennes et chinoises, du viet-nam, de l'armée rouge. A eux seuls, je suis sûr que les agriculteurs ont tué plus d'ouvriers que n'importe quelle bombe.

n°1910844
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 24-01-2004 à 00:29:43  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Légèrement.
 
Bon, puisqu'il faut prendre parti, je dirai : les agriculteurs. C'étaient eux qui dominaient dans les rangs des nazis, des armées nord-coréennes et chinoises, du viet-nam, de l'armée rouge. A eux seuls, je suis sûr que les agriculteurs ont tué plus d'ouvriers que n'importe quelle bombe.


 
Et ils continuent encore en polluant nos rivieres  :o  
 
 :whistle:

n°1910852
joe_dalton​06
loading....
Posté le 24-01-2004 à 00:31:28  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Légèrement.
 
Bon, puisqu'il faut prendre parti, je dirai : les agriculteurs. C'étaient eux qui dominaient dans les rangs des nazis, des armées nord-coréennes et chinoises, du viet-nam, de l'armée rouge. A eux seuls, je suis sûr que les agriculteurs ont tué plus d'ouvriers que n'importe quelle bombe.


 
spas un peuple les agriculteurs, c'est plutot un metier non?


---------------
"l'important c'est de participer", quelle connerie.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2004 à 00:31:28  profilanswer
 

n°1910861
chrisbk
-
Posté le 24-01-2004 à 00:32:24  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
On oublie trop souvent que les Huns n'étaient que d'innocentes victimes, et les mongols avant eux... Chaque fois que ces cons de chinois jouaient à chat perché sur leur frontière, tout ce que l'Asie comptait de peuplades faisait la culbute jusqu'à Vienne :D
 
Ca n'empèche que c'était parmi les plus gros empires et qu'ils ont dû en brûler un paquet, de villages. Pauvres huns (béciles) :'(


 
l'empire mongol etait le plus gros ayant jamais existé. Ils etaient encore assez "pile de cranes" en exemple, mutilations artistiques pour effrayer les populations des villes voisines (des fois qu'elles voudraient resister, quelle idée), et rasage en tout genre (non, resister n'etait vraiment pas une bonne idée). Rasage = y reste plus rien debout, et plus aucun etre vivant, animal y compris, sauf peut etre deux trois artisans envoyer aller bosser pour le Khan.
Ou alors, autre methode, tu fais du prisonnier en masse. Les femmes, tu les violes en live devant la ville d'a coté, ca calme les ardeurs potentielles des defenseurs. Les hommes, tu peux t'en servir comme bouclier humain ou envoyer leur tete a la catapulte par dessus les murrailles, toujours dans la meme optique.  
 
Des gens sympatique, ces mongols. Tout un art de la guerre. Au fait, ils n'etaient pas specialement croyant, ni fanatiques, comme quoi, la religion, on sait s'en passer quand il s'agit de massacrer son prochain.
 
 
tiens, ca fait presque du bien de causer massacre entre deux activités nerdizantes de pointe


Message édité par chrisbk le 24-01-2004 à 00:35:01
n°1910864
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 24-01-2004 à 00:33:24  profilanswer
 

joe_dalton06 a écrit :


 
spas un peuple les agriculteurs, c'est plutot un metier non?


 
Je pense que c'était ironique pour montrer que le topic déraillait un peu [:meganne]

n°1910868
chrisbk
-
Posté le 24-01-2004 à 00:33:55  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Légèrement.
 
Bon, puisqu'il faut prendre parti, je dirai : les agriculteurs. C'étaient eux qui dominaient dans les rangs des nazis, des armées nord-coréennes et chinoises, du viet-nam, de l'armée rouge. A eux seuls, je suis sûr que les agriculteurs ont tué plus d'ouvriers que n'importe quelle bombe.


 
c'est clair. Alors que les laveurs de carreaux, ca c'est des gens bien.

n°1910909
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 24-01-2004 à 00:41:58  profilanswer
 

Les khmers rouges


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°1910924
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 24-01-2004 à 00:45:13  profilanswer
 

joe_dalton06 a écrit :


 
spas un peuple les agriculteurs, c'est plutot un metier non?


 
Je suis désolé, ce sont des gens qui ne vivent en temps normal que pour une seule, même et unique chose à travers le monde, partagent des mêmes gestes et un même rôle économique/social, peu importe leur langue ou la couleur de leurs cheveux...
 
je considère que l'agriculteur, de par son importance, est forcément très lourdement impliqué dans les massacres. Ensuite si c'est la cueillette des betteraves qui le rend aigri envers son voisin, ou simplement sa grande soif d'absolu et sa propension regrettable à croire le boniment du clergé ou du dignitaire local...

n°1910937
printf
Baston !
Posté le 24-01-2004 à 00:47:12  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Je suis désolé, ce sont des gens qui ne vivent en temps normal que pour une seule, même et unique chose à travers le monde, partagent des mêmes gestes et un même rôle économique/social, peu importe leur langue ou la couleur de leurs cheveux...
 
je considère que l'agriculteur, de par son importance, est forcément très lourdement impliqué dans les massacres. Ensuite si c'est la cueillette des betteraves qui le rend aigri envers son voisin, ou simplement sa grande soif d'absolu et sa propension regrettable à croire le boniment du clergé ou du dignitaire local...


 
Nous ne sommes plus vendredi depuis 45 minutes :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1910957
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 24-01-2004 à 00:50:47  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
l'empire mongol etait le plus gros ayant jamais existé. Ils etaient encore assez "pile de cranes" en exemple, mutilations artistiques pour effrayer les populations des villes voisines (des fois qu'elles voudraient resister, quelle idée), et rasage en tout genre (non, resister n'etait vraiment pas une bonne idée). Rasage = y reste plus rien debout, et plus aucun etre vivant, animal y compris, sauf peut etre deux trois artisans envoyer aller bosser pour le Khan.
Ou alors, autre methode, tu fais du prisonnier en masse. Les femmes, tu les violes en live devant la ville d'a coté, ca calme les ardeurs potentielles des defenseurs. Les hommes, tu peux t'en servir comme bouclier humain ou envoyer leur tete a la catapulte par dessus les murrailles, toujours dans la meme optique.  
 
Des gens sympatique, ces mongols. Tout un art de la guerre. Au fait, ils n'etaient pas specialement croyant, ni fanatiques, comme quoi, la religion, on sait s'en passer quand il s'agit de massacrer son prochain.
 
 
tiens, ca fait presque du bien de causer massacre entre deux activités nerdizantes de pointe


 
C'étaient les mongols, ou les huns, qui ont agrandi leur empire extrèmement vite, simplement en proposant l'alternative 'vous me reconnaissez comme votre chef ou on tue tout ce qui a une tête' ?
 
Ca me rappelle les manipulations de Louis XI, l'homme génial à qui l'on doit la France moderne et une certaine configuration de l'Europe... ce type qui a probablement envoyé au massacre plus de gars et milices de toutes religions et provinces que tous les rois qui l'ont précédé :D Tout ça pour quoi ? avoir la paix pendant qu'il faisait son royaume :lol:
 
Quand tu penses que nous autres Français on a eu notre Saddam Hussein bien de chez nous...
 
Quand on pense qu'une Révolution a failli avoir deux siècles d'avance, et les guerres effarantes d'Europe et d'ailleurs que ça eut évité... tout ça à cause d'une féodalité ultrarigide...

n°1910965
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 24-01-2004 à 00:52:43  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Nous ne sommes plus vendredi depuis 45 minutes :o  


 
Heu ? tu as raté tout le contenu de mon post. Dommage. A nouveau, votre petite vision patriotique stupide préfère voir des différences fantômes que des identités évidentes. Un agriculteur qui en bute un autre, ça n'a pas lieu d'être, ça ne devrait même pas exister. Alors ? :o

n°1910968
joe_dalton​06
loading....
Posté le 24-01-2004 à 00:53:22  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Je suis désolé, ce sont des gens qui ne vivent en temps normal que pour une seule, même et unique chose à travers le monde, partagent des mêmes gestes et un même rôle économique/social, peu importe leur langue ou la couleur de leurs cheveux...
 
je considère que l'agriculteur, de par son importance, est forcément très lourdement impliqué dans les massacres. Ensuite si c'est la cueillette des betteraves qui le rend aigri envers son voisin, ou simplement sa grande soif d'absolu et sa propension regrettable à croire le boniment du clergé ou du dignitaire local...


 
 [:atari]  


---------------
"l'important c'est de participer", quelle connerie.
n°1910978
printf
Baston !
Posté le 24-01-2004 à 00:55:03  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Heu ? tu as raté tout le contenu de mon post. Dommage. A nouveau, votre petite vision patriotique stupide préfère voir des différences fantômes que des identités évidentes. Un agriculteur qui en bute un autre, ça n'a pas lieu d'être, ça ne devrait même pas exister. Alors ? :o


 
Il me semble que sous Lénine, les agriculteurs exterminaient les Tchékas :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1910982
chrisbk
-
Posté le 24-01-2004 à 00:56:24  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
C'étaient les mongols, ou les huns, qui ont agrandi leur empire extrèmement vite, simplement en proposant l'alternative 'vous me reconnaissez comme votre chef ou on tue tout ce qui a une tête' ?


 
Les huns, peut etre. Au depart de l'empire mongol etait Genghis kahn, et lui a surtout fait la guerre non pas dans un but invasif, mais punitif. En d'autre termes, fallait pas le gaver, mais sinon ca allait.
C'est a partir de sa mort et de la prise de  pouvoir par son deuxieme fils (je crois), Ogodai, que les choses ont changé. Le but de la manoeuvre etant "Un soleil au ciel, un souverrain sur terre". Aidé par un equipement d'excellente facture (en particulier les arcs), d'une discipline de fer et d'innovations dans le domaine des techniques de guerre, ils ont connus une croissance formidable. A la mort d'Ogodai, des eclaireurs mongols avait été apercus pres de Vienne (Hongrie, Pologne, Russie...tout ca c'etait du conquis). Ils etaient d'ailleurs bien motivé pour atteindre l'atlantique.... (la mort d'ogodai, suivis de qqes petit pepins de succession ont arreté cet elan)
 

n°1910992
tranxen_20​0
Posté le 24-01-2004 à 00:58:54  profilanswer
 

Sinon, les allemands (nazis), c'était pas mal, non plus, nan? :D

n°1910993
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 24-01-2004 à 00:58:57  profilanswer
 

OK, sûrement les Huns. Ils savaient négocier, c'est vrai. C'est Léon... I ? qui aurait soi-disamment provoqué le départ des vilains avec ses prières... Je pense qu'elle avait un fort écho métallique, sa prose...

n°1910995
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 24-01-2004 à 00:59:58  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Sinon, les allemands (nazis), c'était pas mal, non plus, nan? :D


 
Quand tu vois les Français (Vichy) ... ils étaient fréquemment bien pires que les simples troufions en vert-de-gris :sweat:


Message édité par Ars Magna le 24-01-2004 à 01:00:21
n°1910999
joe_dalton​06
loading....
Posté le 24-01-2004 à 01:00:21  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

OK, sûrement les Huns. Ils savaient négocier, c'est vrai. C'est Léon... I ? qui aurait soi-disamment provoqué le départ des vilains avec ses prières... Je pense qu'elle avait un fort écho métallique, sa prose...


 
peut etre que sa priére avait un trés fort pouvoir de persuasion [:burtonsnowboard]


---------------
"l'important c'est de participer", quelle connerie.
n°1911001
tranxen_20​0
Posté le 24-01-2004 à 01:00:46  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Quand tu vois les Français (Vichy) ... ils étaient fréquemment bien pires que les simples troufions en vert-de-gris :sweat:


Trop tard, on n'est plus vendredi.  :non:

n°1911004
chrisbk
-
Posté le 24-01-2004 à 01:01:27  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

OK, sûrement les Huns. Ils savaient négocier, c'est vrai. C'est Léon... I ? qui aurait soi-disamment provoqué le départ des vilains avec ses prières... Je pense qu'elle avait un fort écho métallique, sa prose...


 
Ah les huns, j'y connais pas grand chose. Par contre wikipedia si :D
 

Attila then turned back and began to invade Italy in 452. He withdrew from capturing Rome, possibly because of shortages of goods and a pestilence, though according to tradition because a meeting with Pope Leo I the Great awed him.


 
 
Leon I, donc, bonne réponse :D

n°1911006
printf
Baston !
Posté le 24-01-2004 à 01:01:35  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Trop tard, on n'est plus vendredi.  :non:  


 
C'est ce que je m'efforce à lui dire [:ddr555]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1911009
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 24-01-2004 à 01:02:05  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Trop tard, on n'est plus vendredi.  :non:  


 
Dommage pour toi, c'est la stricte vérité.

n°1911015
printf
Baston !
Posté le 24-01-2004 à 01:03:13  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Dommage pour toi, c'est la stricte vérité.


 
D'ailleurs, tu dois avoir au moins 80 ans pour parler de cette époque en étant aussi sûr de toi :sarcastic:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1911016
chrisbk
-
Posté le 24-01-2004 à 01:03:17  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Trop tard, on n'est plus vendredi.  :non:  


 
je trouve qu'il a raison de souligner que les crimes ont ete commis par les nazis et non pas par les allemands.

n°1911018
tranxen_20​0
Posté le 24-01-2004 à 01:03:50  profilanswer
 

printf a écrit :


 
C'est ce que je m'efforce à lui dire [:ddr555]  


Il n'a peut-être pas la même heure que nous.  :??:  :D

n°1911020
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 24-01-2004 à 01:04:16  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Dommage pour toi, c'est la stricte vérité.


La stricte vérité?
Y'a une vérité historique? On m'a pas prévenu. Plus sérieusement, bcp de travaux sur la seconde Guerre mondiale actuels se penchent sur le comportement des populations pendant l'Occupation et la tendance des conclusions est bien plus complexe.


---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1911024
tranxen_20​0
Posté le 24-01-2004 à 01:05:10  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
je trouve qu'il a raison de souligner que les crimes ont ete commis par les nazis et non pas par les allemands.


euh, c'est moi qui ait souligné ça.  :D

n°1911025
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 24-01-2004 à 01:05:42  profilanswer
 

printf a écrit :


 
D'ailleurs, tu dois avoir au moins 80 ans pour parler de cette époque en étant aussi sûr de toi :sarcastic:  


 
Bien sûr que non !
Mon frère a dû baisser sa culotte devant les gendarmes. Je pense néanmoins qu'à 7 ans ça te laisse un souvenir, quand on te regarde avec insistance le prépuce pour savoir si tu vas finir de l'autre côté du fleuve ou pas.

n°1911030
chrisbk
-
Posté le 24-01-2004 à 01:06:49  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


euh, c'est moi qui ait souligné ça.  :D  


 
je suis d'accord avec quiconque soulignant ce point :o :D

n°1911043
tranxen_20​0
Posté le 24-01-2004 à 01:09:44  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Bien sûr que non !
Mon frère a dû baisser sa culotte devant les gendarmes. Je pense néanmoins qu'à 7 ans ça te laisse un souvenir, quand on te regarde avec insistance le prépuce pour savoir si tu vas finir de l'autre côté du fleuve ou pas.


Ah, parce que les gendarmes sous Vichy, c'étaient les français?

n°1911048
printf
Baston !
Posté le 24-01-2004 à 01:10:53  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Bien sûr que non !
Mon frère a dû baisser sa culotte devant les gendarmes. Je pense néanmoins qu'à 7 ans ça te laisse un souvenir, quand on te regarde avec insistance le prépuce pour savoir si tu vas finir de l'autre côté du fleuve ou pas.


 
Certes, je ne doute pas qu'il y ait eu des salopards à cette époque. Mais de là à généraliser en parlant des Français en général...
 
Cela dit, ce que tu dis n'est pas entièrement faux.
Par contre, concernant les agriculteurs [:meganne]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1911049
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 24-01-2004 à 01:10:54  profilanswer
 

bb14 a écrit :


La stricte vérité?
Y'a une vérité historique? On m'a pas prévenu. Plus sérieusement, bcp de travaux sur la seconde Guerre mondiale actuels se penchent sur le comportement des populations pendant l'Occupation et la tendance des conclusions est bien plus complexe.


 
Disons que dans ma famille, ils n'ont jamais eu à se plaindre de soldats Allemands. Toujours des Français. Ensuite, c'était peut-être spécifique à la frontière de la moselle, je serais heureux que tu m'expliques :)

n°1911055
printf
Baston !
Posté le 24-01-2004 à 01:11:47  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Ah, parce que les gendarmes sous Vichy, c'étaient les français?  


 
Dis donc toi, tu serais pas en train de me grilled sournoisement, par hasard :whistle:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1911060
tranxen_20​0
Posté le 24-01-2004 à 01:13:49  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Disons que dans ma famille, ils n'ont jamais eu à se plaindre de soldats Allemands. Toujours des Français. Ensuite, c'était peut-être spécifique à la frontière de la moselle, je serais heureux que tu m'expliques :)


Parce que tu as eu quelques exemples dans ta famille (exemple dont la réalité se déforme forcément avec le temps - je doute que les allemands aient été des anges...), tu en déduits que tous les français étaient des collabos...
Généralisation à 2 balles un peu facile...
 
edit : [:grilled]


Message édité par tranxen_200 le 24-01-2004 à 01:15:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours "Peuple des tenebres" Gagner 10 DVD?!Voila comment les chirac restent au contact du peuple [:totoz]
Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
[BD] Le cri du peuple : Tome 3 offert sur fnac.com ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Dites la vérité au peuple, M. le Président...GORET ! SALAUD ! LE PEUPLE AURA TA PEAU !
[topik Unik?] Les 2 minutes du peupleLe Canadien c une langue de barbare > MP3 inside
Plus de sujets relatifs à : Quel a eté le peuple le plus barbare?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR