Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4166 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Que faire quand votre vie est trop parfaite ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°105015
slowboy
Posté le 11-02-2003 à 00:13:15  profilanswer

Quand on a tout, du boulot aux relations, tout est trop beau et pas à améliorer ..
Faut faire quoi pour oublier que tout est parfait ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 00:13:15  profilanswer

n°105018
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 11-02-2003 à 00:14:42  profilanswer

suicide

n°105022
slowboy
Posté le 11-02-2003 à 00:16:03  profilanswer

omg :/

n°105024
pascal75
Posté le 11-02-2003 à 00:16:05  profilanswer

Si t'as envie d'oublier, c'est que c'est pas parfait  :)

n°105027
slowboy
Posté le 11-02-2003 à 00:16:49  profilanswer

pascal75 a écrit :

Si t'as envie d'oublier, c'est que c'est pas parfait  :)  

ca sent le débat philo ca :/

n°105033
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 11-02-2003 à 00:19:50  profilanswer

Très simple, si tout se passe parfaitement bien, c'est que tu ne vis pas reelement, car vivre, c'est être heureux, triste, en colère, etc... Bref avoir l'occasion de vivre des choses différentes et instructives, faire de sa vie quelque chose de "vivant". Etre parfaitement heureux c'est vivre dans l'immobilisme, dans l'habitude... Ca me parait donc être plus de l'aveuglement qu'une réalité. Moi, si j'étais parfaitement heureux, j'aurais envis de tout foutre en l'air de tout casser pour voir ce que cela fait, pour etre surpris, devoir me défoncer à nouveau, me donner un but.

Il n'y a que dans les difficultés et dans l'adversité que l'on se trouve et que l'on se construit. Enfin c'est mon point de vue.  :D

n°105038
kladz
Le Paicai c'est mal
Posté le 11-02-2003 à 00:21:59  profilanswer

Infi888 a écrit :

Très simple, si tout se passe parfaitement bien, c'est que tu ne vis pas reelement, car vivre, c'est être heureux, triste, en colère, etc... Bref avoir l'occasion de vivre des choses différentes et instructives, faire de sa vie quelque chose de "vivant". Etre parfaitement heureux c'est vivre dans l'immobilisme, dans l'habitude... Ca me parait donc être plus de l'aveuglement qu'une réalité. Moi, si j'étais parfaitement heureux, j'aurais envis de tout foutre en l'air de tout casser pour voir ce que cela fait, pour etre surpris, devoir me défoncer à nouveau, me donner un but.

Il n'y a que dans les difficultés et dans l'adversité que l'on se trouve et que l'on se construit. Enfin c'est mon point de vue.  :D  

pour moi pareille

---------------
ma salle de cinema: www.homecinema.fr.st
n°105042
slowboy
Posté le 11-02-2003 à 00:22:58  profilanswer

Infi888 a écrit :

ca je le pratique spa un pb, mais bon .. c vrai que quand on bosse dure on mérite des trucs mé bon.. quand la chance s'y ajoute aussi ba .. en gros c tout en rose

n°105052
potemkin
Posté le 11-02-2003 à 00:25:19  profilanswer

SlowBoy a écrit :

ca je le pratique spa un pb, mais bon .. c vrai que quand on bosse dure on mérite des trucs mé bon.. quand la chance s'y ajoute aussi ba .. en gros c tout en rose

t'inquiètes,ca dure jamais...

profite en bien,demain p-e tu coucheras sous un pont,voire tu te feras renverser par une auto conduite par un homme qui a bu pour oublier sa vie de merde

n°105059
slowboy
Posté le 11-02-2003 à 00:26:44  profilanswer

Potemkin a écrit :

t'inquiètes,ca dure jamais...

profite en bien,demain p-e tu coucheras sous un pont,voire tu te feras renverser par une auto conduite par un homme qui a bu pour oublier sa vie de merde

m*rde skoi ce pessimisme atroce ??? tu dois aimer rotten toi jpari :/

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 00:26:44  profilanswer

n°105060
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2003 à 00:26:54  profilanswer

tu fermes ta gueule :o

au fait, 3615 my life, ma vie mon oeuvre tout ca :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°105061
ludovic_vo​n_bitovan
vae victis ...................
Posté le 11-02-2003 à 00:27:00  profilanswer

je me demande si tu realise vraiement que tu ait vivant

ou est le sel de ta vie? le doute? les instants de colere ou de grandes joies?

---------------
"vos vices sont mes benefices"-axiome ferengi
n°105069
potemkin
Posté le 11-02-2003 à 00:30:58  profilanswer

SlowBoy a écrit :

m*rde skoi ce pessimisme atroce ??? tu dois aimer rotten toi jpari :/

non non...

mais souvent les gens ds ton cas finissent par pimenter leur vie en comettant des meutres/atrocités :/ (cf american psycho :D)

n°105070
slowboy
Posté le 11-02-2003 à 00:31:23  profilanswer

Potemkin a écrit :

non non...

mais souvent les gens ds ton cas finissent par pimenter leur vie en comettant des meutres/atrocités :/ (cf american psycho :D)

................................................

n°105073
potemkin
Posté le 11-02-2003 à 00:31:59  profilanswer

SlowBoy a écrit :

................................................

ah,je vois que tu as dejà passé ce stade...[:totoz]

n°105075
potemkin
Posté le 11-02-2003 à 00:32:52  profilanswer

sinon niveau fincances deleste toi avec de l'humanitaire,tlm ne mange pas aussi bien que toi ;)

(à part ca,j'ai besoin d'un nouveau pc,si le coeur t'en dit...)

n°105078
slowboy
Posté le 11-02-2003 à 00:32:56  profilanswer

Potemkin a écrit :

ah,je vois que tu as dejà passé ce stade...[:totoz]

domage, j'mattendai presk a mieux venant de toi  [:slowboy]

n°105081
slowboy
Posté le 11-02-2003 à 00:33:21  profilanswer

Potemkin a écrit :

sinon niveau fincances deleste toi avec de l'humanitaire,tlm ne mange pas aussi bien que toi ;)

(à part ca,j'ai besoin d'un nouveau pc,si le coeur t'en dit...)

peux mieux faire ;)

n°105088
potemkin
Posté le 11-02-2003 à 00:34:40  profilanswer

SlowBoy a écrit :

peux mieux faire ;)

rien à ajouter,sinon un conseil: petit voyage au Mexique :sweat:

Message édité par potemkin le 11-02-2003 à 00:34:47
n°105096
slowboy
Posté le 11-02-2003 à 00:37:45  profilanswer

Potemkin a écrit :

rien à ajouter,sinon un conseil: petit voyage au Mexique :sweat:

c en me disant que je ne dois pas etre matérialiste que je trouve ma vie parfaite c tout, qd jvoi tlm avec son dernier nokia, sa derniere mercedes, ses derniers fringues a la mode, son opinion sur le dernier film qui est sortit (je vie a paris) je trouve ca d'un pathétisme tellement grossier, que qd je me vois vivre simplement je trouve ca tt bonnement parfait, stou :)

n°105102
potemkin
Posté le 11-02-2003 à 00:39:30  profilanswer

SlowBoy a écrit :

c en me disant que je ne dois pas etre matérialiste que je trouve ma vie parfaite c tout, qd jvoi tlm avec son dernier nokia, sa derniere mercedes, ses derniers fringues a la mode, son opinion sur le dernier film qui est sortit (je vie a paris) je trouve ca d'un pathétisme tellement grossier, que qd je me vois vivre simplement je trouve ca tt bonnement parfait, stou :)

faut bien se donner l'impression qu'on a une belle vie et qu'on sert à qq chose ds cette foutue societé... :sweat:

n°105105
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 11-02-2003 à 00:41:35  profilanswer

Je me souviens d'un proverbe qui disais à peu de chose près :
Il existe deux rires, celui du fou et celui du sage. Le fou, lui rit pour un oui ou pour un non, son rire ne vaut rien parce que le fou n'en connait pas la valeur justement. Le sage, ne rit que très peu parce qu'il est lucide et que l'on a peu l'occasion de rire. Il mesure chacun de ses momments de joie par rapport à tous ses moment de peine afin d'en tirer la quintescence.

Bref, vivre heureux tout le temps, c'est être très loin du vrai bonheur, de la jouissance absolue d'un momment si mérité et si rare qu'il reste gravé au fond de soi. Etre heureux tout le temps, c'est comme regarder le paysage en haut d'un plateau sans se rendre compte que derriere soi, une montagne encore plus haute, qui après de multiples efforts pour la gravir, offrira un paysage au combien plus grandiose.

C'est la rareté des choses qui leur donne tout sa valeur.

n°105109
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2003 à 00:42:31  profilanswer

Infi888 a écrit :

Je me souviens d'un proverbe qui disais à peu de chose près :
Il existe deux rires, celui du fou et celui du sage. Le fou, lui rit pour un oui ou pour un non, son rire ne vaut rien parce que le fou n'en connait pas la valeur justement. Le sage, ne rit que très peu parce qu'il est lucide et que l'on a peu l'occasion de rire. Il mesure chacun de ses momments de joie par rapport à tous ses moment de peine afin d'en tirer la quintescence.

Bref, vivre heureux tout le temps, c'est être très loin du vrai bonheur, de la jouissance absolue d'un momment si mérité et si rare qu'il reste gravé au fond de soi. Etre heureux tout le temps, c'est comme regarder le paysage en haut d'un plateau sans se rendre compte que derriere soi, une montagne encore plus haute, qui après de multiples efforts pour la gravir, offrira un paysage au combien plus grandiose.

C'est la rareté des choses qui leur donne tout sa valeur.

:sweat:  

cai beau

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°105122
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 11-02-2003 à 00:45:23  profilanswer

SlowBoy a écrit :

Quand on a tout, du boulot aux relations, tout est trop beau et pas à améliorer ..

y parrait que le bonheur on ne le voit jamais!

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°105130
potemkin
Posté le 11-02-2003 à 00:47:02  profilanswer

venividivicious a écrit :

y parrait que le bonheur on ne le voit jamais!

si,qd on réalise qu'on ne pourra plus jamais le revivre

n°105135
d750
Posté le 11-02-2003 à 00:48:21  profilanswer

sincerement, si tu serais si heureux que ca, tu ne serais pas en train de posté ce sujet sur ce forum. Tu serais plutot en train de profité de ta vie heureuse. En conclusion je dirais que ton topics est une forme d appel au secours.

n°105140
potemkin
Posté le 11-02-2003 à 00:51:16  profilanswer

d750 a écrit :

sincerement, si tu serais si heureux que ca, tu ne serais pas en train de posté ce sujet sur ce forum. Tu serais plutot en train de profité de ta vie heureuse. En conclusion je dirais que ton topics est une forme d appel au secours.

tu veux dire qu'il vaut pas mieux qu'un pauvre gars

avec son dernier nokia, sa derniere mercedes, ses derniers fringues a la mode, son opinion sur le dernier film qui est sortit

? [:meganne]

n°105147
Venividivi​cious
Posté le 11-02-2003 à 00:54:35  profilanswer

Potemkin a écrit :

si,qd on réalise qu'on ne pourra plus jamais le revivre

tu viens de complter ce que g oublié de dire par la suite! :D  
on ne se rend compte de la chance que l'on a , que lorsque on la perd!

---------------
n°105152
ben-tx
Posté le 11-02-2003 à 00:56:32  profilanswer

Tu me fais penser au rôle d'Edward Norton dans Fight Club... Tout va bien dans sa vie mais il s'ennuie à mourrir... Donc demain si tu croises un type avec les cheveux en pétard qui vend du savon : Fuit.  :whistle:

n°105153
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 11-02-2003 à 00:56:32  profilanswer

SlowBoy a écrit :

Ben je te propose de prendre mon job daubé, mes amis lacheurs, ma copine invisible.

n°105157
potemkin
Posté le 11-02-2003 à 00:57:32  profilanswer

ben-tx a écrit :

Tu me fais penser au rôle d'Edward Norton dans Fight Club... Tout va bien dans sa vie mais il s'ennuie à mourrir... Donc demain si tu croises un type avec les cheveux en pétard qui vend du savon : Fuit.  :whistle:  

où qu'il aille l'homme aux savons sera ;)

n°105160
ben-tx
Posté le 11-02-2003 à 00:58:00  profilanswer

Potemkin a écrit :

où qu'il aille l'homme aux savons sera ;)

:D

n°105176
Venividivi​cious
Posté le 11-02-2003 à 01:02:22  profilanswer

ben-tx a écrit :

personnellement je reste! :D

Message édité par Venividivicious le 11-02-2003 à 01:02:47

---------------
n°105242
Zangalou
Posté le 11-02-2003 à 01:53:20  profilanswer

c'est clair connaitre blabla et etre le plus heureux ca peut pas exister :D

n°105835
slowboy
Posté le 11-02-2003 à 11:59:57  profilanswer

d750 a écrit :

ta un peu raison sur l'appel au secour, mais comme j'ai internet au boulot, et que j'ai des pauses, ba soit je chat avec mes amis ou forum ici, sinon qd je sors du boulot jver presk jamais sur le net faute de temps.

Mais ce que je me reproche c'est d'être arrivé a ce que je voulai, la vie me reserve tjrs des surprises mais j'ai ce que je veux, donc, je crois etre comblé, je me demande si c'est bien finalement d'etre comblé, surtout quand avant ta trimé comme un malheureux, enfin bon, ptet que l'habitude me fera oublier ca, zen pensez quoi du fait d'etre comblé ?

n°105922
btd
Posté le 11-02-2003 à 12:30:39  profilanswer

SlowBoy a écrit :

T'appel ça parfait toi  :sarcastic: moi je peux dire que je suis vraiment heureux quand je bosse pas :D kom en ce moment :whistle:  
 [:btd]

n°105923
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-02-2003 à 12:31:27  profilanswer

SlowBoy a écrit :

Facile, cambriole une banque et fais toi gauler! :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°105929
asphro
Posté le 11-02-2003 à 12:34:06  profilanswer

prend ma vie !

et moi la tienne !

n°105941
chamann
Vive les excès...
Posté le 11-02-2003 à 12:38:57  profilanswer

SlowBoy a écrit :

yes, ba essaie d'améliorer la vie des autres :ange:

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°105961
matlpbg
!
Posté le 11-02-2003 à 12:48:36  profilanswer

en profiter.. ;)

je suis plus ou moins dans la meme situation que toi en ce moment..
faut pas se prendre la tete et en profiter.. :)  
ca ne sera p e pas tjr comme ca.. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Que faire quand votre vie est trop parfaite ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)