Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

Provinciaux :Combien de temps êtes vous ou restez vous à Paris

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Provinciaux à Paris ; combien de temps vous (êtes) restez à Panam?

n°51742
chocoboy
Posté le 27-01-2003 à 22:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Simaril a écrit :

40 m2??? et tu feras comment quand t'auras 2 ou 3 momes?  

Les grands supermarchés en Métro??? t'as raison!!! Top pour ramener les packs de lait...et puis pour respirer, serré les uns contre les autres, y'a mieux. mais bon, t'as raison... dans le 13e, t'as Tang qu'est pas cher. Et puis, tu n'as peut etre pas le charme d'une vue magnifique (les immeubles du 13 e en font un des quariers les plus moches de paris), mais dans le 13e, tu as une autre forme de beauté.... plus... féminine :love:  :love:  :love:  
Bref, c'est pas le pire

Mais ca ne changera pas que j'ai besoin d'espace et de calme (et pas seulement 5 minutes par jour)... et ca à Paris...y'a pas

Ce que je veux dire, c'est qu'aimer Paris, dépend aussi beaucoup de l'arrondissement ou tu habite et de ton appartement : j'habite au 11ème étage d'un grand immeuble et du coup, j'ai pas de vis à vis, je vois le ciel, et quand ma fenêtre donne sur un parc intérieur hyper calme... c'est sur que c'est pas comme si ça donnait sur une rue embouteillée...

Pour la verdure, je vais à la forêt de Fontainebleau, c'est super ! Et à la rigeur si t'as pas le temps, y a le bois de Vincennes, la forêt de Meudon : y a que l'embarras du choix !

Perso, j'ai une voiture : ja la prend pour acheter le lait et les pack d'eau, ca fait 20 minutes pour aller à Bercy 2 (sinon, tu commande sur Internet)  

Après, c'est sur, que quand t'as une famille, c'est plus pareil... j'imagine que les prix flambent dès que tu vises le F3 à 100m² (au bas mot dans les 8-10 000 F par mois ?)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 22:25:29  profilanswer

n°51749
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 27-01-2003 à 22:26:14  profilanswer

Phenos a écrit :

Bah Lille franchement spa mieux. Quand il fait tres froid en hiver je m'arrache les poumons chez moi :/

Y'a periodiquement des pissons morts qui flottent dans le canal au milieu des irisations savonneuses  :cry:  

Arghh mon homme serait il en danger  [:flourella] ???

n°51752
NSV
Living on my own.
Posté le 27-01-2003 à 22:26:31  profilanswer

Phenos a écrit :

J'habite en banlieue industrielle. Je vois les etoiles, mais y'a des bulles de savon dans la gamelle du chat [:spamafote]

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

Pov' chat quand même :sweat:

n°51758
simaril
Posté le 27-01-2003 à 22:27:06  profilanswer

Phenos a écrit :

J'habite en banlieue industrielle. Je vois les etoiles, mais y'a des bulles de savon dans la gamelle du chat [:spamafote]

J'ai pas dit que tout la province était idylique!!!!! Juste que en province, il y avait des (surement bcp) endroits beaucoup mieux que Paris, et que je préfèrerais y vivre (à condition d'y trouver un boulot convenable).

J'ai des tas de relations en province, quand on parle de bouchons, on ne parle pas de la meme choses. Eux ils me parlent d'1/4 d'eure de ralentissment pour passer un cap dificile.... moi je parle de deux heures sur le périphe cul a cul pour faire 20 bornes, et tous les jours (ou alors les transports en commun, plus rapides, mais dans des contitions de conforts souvent innomables)!

Et moi qui rêve d'une belle maison (c'est vraiment imprtant pour moi), je ne pourais pas m'en acheter une meme en proche banlieue avant longtemps, meme avec mon salaire de cadre. En province, ca serait déja fait et avec un emprunt raisonable!

n°51760
chocoboy
Posté le 27-01-2003 à 22:27:43  profilanswer

a mon avis, vous avez raté votre séjour à Paris, et vous mettez tout sur le dos de la ville, sans vous dire que ça aurait pu aussi bien vous arriver dans n'importe quelle autre ville ...  :sarcastic:
(là je parle de ceux qui ont fait un court séjour)

Mias en même temps, c'est vrai qu'un très long séjour à Paris est aussi difficilement envisageable... en tout cas, j'ai pas envie d'y passer ma vie... c'est bien quand on est jeune, on va dire...

Message édité par chocoboy le 27-01-2003 à 22:29:33
n°51766
simaril
Posté le 27-01-2003 à 22:28:43  profilanswer

ptitperver a écrit :

:jap:  :lol: je dirais meme ke paris est la capital gastronomique la plus diverse...tu mange tte les cuisines ke tu veux...la kalité des resto est meilleurs...p'tain critiqué paris sur la restoration...c un preuve flagrante de meconnaissance totale de paris. tu peux manger, viet/chinois/Japonais/senegalai/indien/ethipien/marocain/algerien/egyptien...on peut critiqué paris pr plein de choses, ayant fait des voyages...a chaque fois j'ai jamais ete surpris culinerenement ! rhaaaaaa la cuisine jap  :love:  :love: (d'ailleurs tres bon jap pas cher ds la rue mouffetard pr les connaisseurs :))

MAIS A QUEL PRIXXXXXXXX!!!!!!!!!!!!!!

Va voir ce ke tu peux bouffer en province pour le meme prix, et on va se marrer!!!!!

n°51768
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-01-2003 à 22:28:53  profilanswer

Simaril a écrit :

J'ai pas dit que tout la province était idylique!!!!! Juste que en province, il y avait des (surement bcp) endroits beaucoup mieux que Paris, et que je préfèrerais y vivre (à condition d'y trouver un boulot convenable).

J'ai des tas de relations en province, quand on parle de bouchons, on ne parle pas de la meme choses. Eux ils me parlent d'1/4 d'eure de ralentissment pour passer un cap dificile.... moi je parle de deux heures sur le périphe cul a cul pour faire 20 bornes, et tous les jours (ou alors les transports en commun, plus rapides, mais dans des contitions de conforts souvent innomables)!

Et moi qui rêve d'une belle maison (c'est vraiment imprtant pour moi), je ne pourais pas m'en acheter une meme en proche banlieue avant longtemps, meme avec mon salaire de cadre. En province, ca serait déja fait et avec un emprunt raisonable!

Ce matin 1h10 pour faire 20km.

J'ai mis 20 minutes pour sortir de ma ville de 15000 hbaitants

n°51775
chocoboy
Posté le 27-01-2003 à 22:30:41  profilanswer

Simaril a écrit :

Va voir ce ke tu peux bouffer en province pour le meme prix, et on va se marrer!!!!!

tu veux rire ?
l'exemple le plus flagrant est je trouve celui de la cuisine japonaise : elle est carrément pas chère à Paris et de très bonne qualité... en province, t'as du poisson pas frais et c'est hors de prix !

n°51781
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 27-01-2003 à 22:32:21  profilanswer

Phenos a écrit :

Bah Lille franchement spa mieux. Quand il fait tres froid en hiver je m'arrache les poumons chez moi :/

Y'a periodiquement des poissons morts qui flottent dans le canal au milieu des irisations savonneuses  :cry:

tout a fait daccord , je critikais lilles aussi au passage ;)

javoue c facil pour moi jhabite au dessus de cannes i fais souvent bô , je vois la corse le matin au reveil au loin, les montagnes enneigées de lotre coté si je tourne la tete.. et mon taff c dans la quasi seul technopole de france : sophia antipolis .. toutes les boites high tech ultra moderne au milieu des bois ... tres classe..

n°51782
simaril
Posté le 27-01-2003 à 22:32:28  profilanswer

chocoboy a écrit :

Ce que je veux dire, c'est qu'aimer Paris, dépend aussi beaucoup de l'arrondissement ou tu habite et de ton appartement : j'habite au 11ème étage d'un grand immeuble et du coup, j'ai pas de vis à vis, je vois le ciel, et quand ma fenêtre donne sur un parc intérieur hyper calme... c'est sur que c'est pas comme si ça donnait sur une rue embouteillée...

Pour la verdure, je vais à la forêt de Fontainebleau, c'est super ! Et à la rigeur si t'as pas le temps, y a le bois de Vincennes, la forêt de Meudon : y a que l'embarras du choix !

Perso, j'ai une voiture : ja la prend pour acheter le lait et les pack d'eau, ca fait 20 minutes pour aller à Bercy 2 (sinon, tu commande sur Internet)  

Après, c'est sur, que quand t'as une famille, c'est plus pareil... j'imagine que les prix flambent dès que tu vises le F3 à 100m² (au bas mot dans les 8-10 000 F par mois ?)

et encore, tu parle d'apart... je parle de maison (sans voisins et copropriété pour te faire chier). Je parle aussi de verdure a proximité immédiate, pas à quelques km

mais bon.... je dis que je suis pas content.... ca fait 26 ans que j'y suis (pas intra-muros, mais en proche banlieue, c'est une sorte de compromis)... je ne suis pas malheureux non plus... je pense juste sincerement que je pourais avoir bcp mieux ailleurs (et plus adapté à ma personalité)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 22:32:28  profilanswer

n°51791
chocoboy
Posté le 27-01-2003 à 22:34:57  profilanswer

Simaril a écrit :

et encore, tu parle d'apart... je parle de maison (sans voisins et copropriété pour te faire chier). Je parle aussi de verdure a proximité immédiate, pas à quelques km

mais bon.... je dis que je suis pas content.... ca fait 26 ans que j'y suis (pas intra-muros, mais en proche banlieue, c'est une sorte de compromis)... je ne suis pas malheureux non plus... je pense juste sincerement que je pourais avoir bcp mieux ailleurs (et plus adapté à ma personalité)

t'as jamais essayé de partir ?

n°51803
simaril
Posté le 27-01-2003 à 22:38:19  profilanswer

chocoboy a écrit :

t'as jamais essayé de partir ?

pas encore, mais j'y songe de plus en plus

si tout va bien, j'y suis coincé pour au moins encore un an.... mais après... je sais pas... ca dépendra bcp d'oportunité professionnelle

Et quand je dis 'si tout va bien', c'est aussi que j'espère que bientot, je ne serai plus le seul a devoir décider, mais on sera 2... a prendre en compte aussi... y'a parfois des compromis à faire

n°51835
_slash
Inaccessible
Posté le 27-01-2003 à 22:46:52  profilanswer

Phenos a écrit :

Botman a du tenir 6 jours :D

Perso de ce que j'en ai vu cette ville n'est tenable que si tu as deja un reseau d'amis quand tu t'y installes

5 ans que j'y suis, débarqué à 18 ans sans connaitre personne... [:spamafote]

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°51865
ptitperver
Posté le 27-01-2003 à 22:54:50  profilanswer

Simaril a écrit :

:lol: euh...tu crois sincerement ke je suis jamais sorti de paris ?? rassure moi la...tu crois pas ke g ete chez les bouseux en province ? :whistle: certain en province n'ont jamais mangé et ne mangeront jamais de cuisine differente de la francaise, kan on parle de culture c svt d'abord par la gastronomie k'on s'y interesse...l'ouverture sur le monde c aussi ca paris...kan je pense ke le FN avait des core edifiant ds certaine de nos contrée ou visiblement il n'y avait aucune populace etrangere...

n°51878
simaril
Posté le 27-01-2003 à 22:57:27  profilanswer

j'arrete! ca tourne a l'affrontemnt débile!!! je ne pense pas que c'était le but de ce post

n°51883
ptitperver
Posté le 27-01-2003 à 22:58:15  profilanswer

chocoboy a écrit :

tu veux rire ?
l'exemple le plus flagrant est je trouve celui de la cuisine japonaise : elle est carrément pas chère à Paris et de très bonne qualité... en province, t'as du poisson pas frais et c'est hors de prix !

:jap: franchement y en a vraiment ki parle de chose k'il ne connaisent pas...:/

n°51925
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 27-01-2003 à 23:11:03  profilanswer

kler que mon post a dévié  :(

n°52008
MickeyNox
chui plus là
Posté le 27-01-2003 à 23:28:22  profilanswer

2 ans

de trop finalement :wahoo:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°52498
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 09:45:38  profilanswer

_slash a écrit :

5 ans que j'y suis, débarqué à 18 ans sans connaitre personne... [:spamafote]

Pour etudier ? Moi je te parle de debarquer pour trouver du travail

n°52533
El Tristo
I'm no superman
Posté le 28-01-2003 à 09:59:56  profilanswer

Sujet : Provinciaux à Paris ; combien de temps vous (êtes) restez à Panam?le moins de temps possible j'espere. Dehors les payzans :fou:

[:ddr555]

---------------
I fart in your general direction
n°52537
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-01-2003 à 10:01:29  profilanswer

8 ans environ ... là, pause en province depuis bientot un an, et très bientot alternance Paris/Etranger ...

n°52562
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-01-2003 à 10:12:43  profilanswer

:hello:  

cà fait trois ans  :D  je pense que si j'étais toujours célibataire sans la volonté d'avoir des enfants bientôt, j'y resterai tres longtemps...mais là non spa possible  :non:  

DOnc paris célibataire ou en couple/marié sans enfant OK , mais sinon, c'est trop galère  :o

n°52585
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-01-2003 à 10:23:55  profilanswer

ptitperver a écrit :

:lol: euh...tu crois sincerement ke je suis jamais sorti de paris ?? rassure moi la...tu crois pas ke g ete chez les bouseux en province ? :whistle: certain en province n'ont jamais mangé et ne mangeront jamais de cuisine differente de la francaise, kan on parle de culture c svt d'abord par la gastronomie k'on s'y interesse...l'ouverture sur le monde c aussi ca paris...[i][i]kan je pense ke le FN avait des core edifiant ds certaine de nos contrée ou [g]visiblement il n'y avait aucune populace etrangere...[/i][/i][/g]

Comme c'est trop vrai çà en plus !!  :(  

le FN a fait juste 2,8 % dans le XIV ème au 1ER tour  :sol:  

Quartier pas facho powaa  [:yaisse2v] (c là où j'habite pour ceux qui n'aurait pas compris  ;) )

n°52590
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-01-2003 à 10:25:14  profilanswer

El Tristo a écrit :

Sujet : Provinciaux à Paris ; combien de temps vous (êtes) restez à Panam?le moins de temps possible j'espere. Dehors les payzans :fou:

[:ddr555]

J'abonde dans ton sens. Finalement, je sais d'où viennent ces fameux "gens qui tirent la gueule dans le métro" :D

n°52604
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 10:29:42  profilanswer

c clair : ils sont tous à se plaindre que les gens tirent la gueule dans le métro et ils se sont pas vu !

sinon, y a un autre gros point positif... les concerts... ça me faisait trop raler quand j'était en province !

n°52610
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-01-2003 à 10:33:02  profilanswer

chocoboy a écrit :

c clair : ils sont tous à se plaindre que les gens tirent la gueule dans le métro et ils se sont pas vu !

sinon, y a un autre gros point positif... les concerts... ça me faisait trop raler quand j'était en province !

[:doriangray]
Parisien ou autre, y'en a pas un pour desserrer les fesses et sourire dans le métro ...  
 :pfff:

n°52617
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-01-2003 à 10:35:07  profilanswer

Zzozo a écrit :

[:doriangray]
Parisien ou autre, y'en a pas un pour desserrer les fesses et sourire dans le métro ...  
 :pfff:  

Je bouquine et mate les filles qui me matent en train de les mater sans vouloir me mater.

Forcément, 40 minutes de transport sans rien faire ni dormir, on se fait un peu chier :D

n°52640
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-01-2003 à 10:40:15  profilanswer

Fred999 a écrit :

Je bouquine et mate les filles qui me matent en train de les mater sans vouloir me mater.

Forcément, 40 minutes de transport sans rien faire ni dormir, on se fait un peu chier :D

[:mlc]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°52650
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-01-2003 à 10:43:54  profilanswer

Il faut suivre :D

n°52699
DraX
Posté le 28-01-2003 à 10:58:47  profilanswer

Fred999 a écrit :

Il faut suivre :D

Je travaille moi monsieur! :o

---------------
n°52980
El Tristo
I'm no superman
Posté le 28-01-2003 à 12:21:25  profilanswer

Fred999 a écrit :

tout pareil. A croire que le metro a ete invente pour ca :o

---------------
I fart in your general direction
n°53158
papashultz
Posté le 28-01-2003 à 13:10:37  profilanswer

7 ans 4 mois et 8 jours....je vivais a choisy-le-roi proche banlieu...

n°53182
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-01-2003 à 13:13:52  profilanswer

je me donne 2ans max (en cumulé deja 7mois ke je suis ici :cry: )
ensuite je rentre chez moi

n°53206
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-01-2003 à 13:17:51  profilanswer

Fred999 a écrit :

comme un air de deja vu :ange:

n°53224
Nico [PPC]
Posté le 28-01-2003 à 13:22:20  profilanswer

Je n'ai qu'une hâte : partir en province, je ne supporte plus Paris.

n°53268
kzimir
-
Posté le 28-01-2003 à 13:34:30  profilanswer

Je suis en région parisienne pour études depuis 1 an 1/2, j'ai qu'une hâte, partir de là, je n'aime pas la région. Trop de circulation, villes moches, vie chère, Parisiens parfois trop "parisianistes". Vivement que je retourne dans ma "paysanie", où il fait bon vivre :)

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°53273
DraX
Posté le 28-01-2003 à 13:36:03  profilanswer

Apres diverses exploration:

Paris est la plus belle ville du monde.

il ne lui manque qu'une chose: La mer.

---------------
n°53275
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-01-2003 à 13:36:46  profilanswer

DraculaX a écrit :

Et la montagne...
Ma conclusion : Vancouver  :love:

n°53438
RVK
Posté le 28-01-2003 à 14:16:59  profilanswer

Ah si tous les provinciaux qui veulent quitter Paris le faisaient, on serait enfin tranquille, plus de pollution, plus de bouchons, plus de loyers chers.
Ce sont eux qui nous pourrissent la vie et ils osent nous le reprocher. :D
Est-ce que je me plains auprès des autochtones qu'ils ont trop de monde sur leur plage au mois d'Aout?
Ce serait gonfler, non?

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°53443
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 14:18:18  profilanswer

DraculaX a écrit :

faudrait aussi que les proprio ramassent les crottes de leurs chiens  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ca vaut combien une 205 diesel?Combien ca coute de faire un parquet?
"Au temps pour moi" ou "Autant pour moi" ?Direction assistée : combien ça coute la réparation ?
Combien de temps doit on garder les factures...[Russe] Où prendre des cours sur Paris.
Combien de CD audio achetez vous par an ???[Zik] Une boutique sur Paris ou online de sape !?
Combien coute les frais de douane ??? 
Plus de sujets relatifs à : Provinciaux à Paris ; combien de temps vous (êtes) restez à Panam?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)