Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les professions que vous méprisez

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les professions que vous méprisez

n°33101555
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-01-2013 à 12:54:16  profilanswer
 

Quelle(s) profession(s) méprisez-vous et pour quelle(s) raison(s) ?
 
Je rappelle qu'ici nous sommes sur HFR, entre gentlemen, donc lâchez-vous tout en restant mesurés et courtois, et étayez vos arguments  :jap:
 
Généralement, reviennent les agents immo, les huissiers, les "banquiers", le fisc,...

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 26-01-2013 à 13:02:18

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 12:54:16  profilanswer
 

n°33101563
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-01-2013 à 12:56:19  profilanswer
 

Personnellement, je n'apprécie guère les agents immo, en raison de leurs commissions indécentes et généralement de leur manque de professionnalisme (annonces mal rédigées, manque d'infos ou info non pertinentes voire fausses, photos médiocres,...)
Surtout lorsqu'on voit le travail et la rémunération des agents immo étrangers, on se rend compte qu'il y a un gros problème en France et beaucoup d'amateurs se sont enrichis en surfant sur la vague de la bulle immo  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 26-01-2013 à 12:58:44

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33101776
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 13:32:57  answer
 

nico6259 a écrit :

Personnellement, je n'apprécie guère les agents immo, en raison de leurs commissions indécentes et généralement de leur manque de professionnalisme (annonces mal rédigées, manque d'infos ou info non pertinentes voire fausses, photos médiocres,...)
Surtout lorsqu'on voit le travail et la rémunération des agents immo étrangers, on se rend compte qu'il y a un gros problème en France et beaucoup d'amateurs se sont enrichis en surfant sur la vague de la bulle immo  :o


 
Je rajouterais sur cette même profession le manque de compétences impressionant. Nous recherchions un terrain ou un truc a rénover, aucun de ceux que l'on a pu voir (~5) n'avait le niveau de compétence minimum requis pour vendre des terrains concernant les lois d'urbanismes de la zone, idem pour des trucs a rénover sur l'état de ceux ci, infoutu de reconnaitre une charpente a changer ou juste a rénover, les murs en pierre "sains" de ceux qu'il fallait tomber ou tout simplement de faire un estimatif a la grosse louche du montant de gros travaux.
Bref ils étaient incompétent au possible (on a quand même fini par donner 7600€ à l'un d'eux par ce qu'il avait l'exclu sur une partie du truc qu'on a acheté  :fou: )

n°33101803
R1133
Posté le 26-01-2013 à 13:36:43  profilanswer
 

les blogeurs ( mais je sais pas si c'est vraiment un metier ?) ou les community manager (un truc du genre).

n°33101816
Colonel Sp​onsz
Posté le 26-01-2013 à 13:39:17  profilanswer
 

Les publicitaires, les politiques, les merchandiseurs les marketteurs, les fonctionnaires européens.

n°33101827
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-01-2013 à 13:41:06  profilanswer
 

Les téléprospecteurs

n°33101838
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 13:42:03  answer
 

nico6259 a écrit :

Quelle(s) profession(s) méprisez-vous et pour quelle(s) raison(s) ?
 
Je rappelle qu'ici nous sommes sur HFR, entre gentlemen, donc lâchez-vous tout en restant mesurés et courtois, et étayez vos arguments   :jap:
 
Généralement, reviennent les agents immo, les huissiers, les "banquiers", le fisc,...


n°33102091
$temp
Posté le 26-01-2013 à 14:28:29  profilanswer
 

Pensons à rajouter les chauffeurs de taxi, en particulier parisiens, qui jouent sur un effet de rareté, qui creusent le déficit de la sécurité sociale (avec les transports sanitaires) et qui se permettent de bloquer les routes de France dès qu'ils sentent que leur monopole est menacé, alors qu'il coute de l'argent à la France entière.

 

De manière générale, je ne supporte pas les professions qui confondent grève (= je ne vais pas travailler) avec "réussir à emmerder un max de monde pour que l'état cède".

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 26-01-2013 à 14:28:36
n°33102181
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-01-2013 à 14:41:43  profilanswer
 

Les banquiers, les assureurs, les politi(to)cards, déjà. Je préfère 100 fois une pute qu'un banquier, parce qu'au moins la pute annonce clairement le tarif, tu sais d'emblée si tu peux toucher les nichons ou pas, et combien ça coûte. Un banquier, c'est une pute qui te laisse la baiser comme elle veut, et qui t'annonce ensuite que par rapport au tarif de base de 50€ / passe, t'as consommé 450€ de prestations hors-tarif.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°33102207
$temp
Posté le 26-01-2013 à 14:46:30  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Les banquiers, les assureurs, les politi(to)cards, déjà. Je préfère 100 fois une pute qu'un banquier, parce qu'au moins la pute annonce clairement le tarif, tu sais d'emblée si tu peux toucher les nichons ou pas, et combien ça coûte. Un banquier, c'est une pute qui te laisse la baiser comme elle veut, et qui t'annonce ensuite que par rapport au tarif de base de 50€ / passe, t'as consommé 450€ de prestations hors-tarif.


Voilà qui semble peu étayé :o
 
Alors, puisque tu craches surtout sur les banques, j'ai l'impression que tu vises plutôt les conseiller clientèle là, non ? Ces personnes sont très souvent incompétentes car recrutées pour vendre, avec par exemple un BTS "Force de Vente", ce qui fait qu'elles ne connaissent pas les produits.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 14:46:30  profilanswer
 

n°33102306
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 15:03:51  answer
 

- Les AI, profession surpayée pour un travail de mauvaise qualité
- Les diagnostiqueurs DPE qui ne sont pas mieux que leurs potes les AI
- Les banquiers "pour particuliers" dont le niveau de compétence se limite à l'ouverture d'un livret A
- Les militaires en surnombre avec leur système de retraite scandaleux
- Les intermittents du spectacle avec leur système de chômage scandaleux et leurs "clients" qui en profitent
- Les politiques, incompétents, véreux, parfois les 2 dont leur seule mission consiste à se faire réélire,
- Tous les glandeurs de fonctionnaires qui pioncent bien au chaud dans les collectivités territoriales (conseils généraux, commissions pipo, CIO, ...) dont l'utilité est proche du néant
- Les chômeurs professionnels devenus experts en aides sociales et assistanat
- Les flics qui ont le cul dans leur break banalisé à attendre que le photomaton remplisse les caisses
- Les restaurateurs, dieux du réchauffage de plats métro au micro ondes avec leur TVA minorée
- Les artistes ... enfin ceux qui vendent leurs merdes moches et hors de prix à mettre sur un rond point à leurs potes à la mairie,
- Les journalistes qui passent leur temps à faire du copier / coller et déclarant un fait divers inintéressant comme le scoop du siècle
- Tous l'univers de la mode tendance people pour bobos décérébrés
- Tous l'univers du sport à fric (football en premier) avec leurs montants déconnectés de la réalité

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2013 à 15:07:01
n°33102342
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-01-2013 à 15:08:01  profilanswer
 

Publicitaire et journaliste. Aucun argument à faire valoir si ce n'est :
- milieu de fils de pute,
- milieu de consanguins,
- personnes de petit niveau intellectuel,
- corporatisme à deux balles
- etc......
 
Ah oui et les hommes politiques, pour les mêmes raisons !

n°33102493
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-01-2013 à 15:32:14  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Les banquiers, les assureurs, les politi(to)cards, déjà. Je préfère 100 fois une pute qu'un banquier, parce qu'au moins la pute annonce clairement le tarif, tu sais d'emblée si tu peux toucher les nichons ou pas, et combien ça coûte. Un banquier, c'est une pute qui te laisse la baiser comme elle veut, et qui t'annonce ensuite que par rapport au tarif de base de 50€ / passe, t'as consommé 450€ de prestations hors-tarif.


 
 
Tu veux dire que tu paies ta banque ?  :heink:  
Si tu n'es pas inapte, go banque en ligne, tu paieras 0€ avec la CB à vie, et tu seras même payé (primes parrainage) pour y aller  :jap:  
 
Depuis 2009, je paie 0€ avec Visa Premier + Mastercard Platinum chez Bourso + Fortunéo  :o  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33103779
docmaboul
Posté le 26-01-2013 à 18:42:17  profilanswer
 

Les commerciaux. Je veux dire ceux qui ont ça dans le sang. D'une manière générale, je trouve que ce sont des menteurs (ou qu'ils prennent de sévères libertés avec la réalité pour mieux refourguer leur came), qu'ils n'ont ni foi ni loi, aucune limite, aucune morale, aucune éthique. Je les hais.

n°33103925
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 18:56:04  answer
 

- Agents immobiliers of course.
- Notaires : profession d'ancien régime qui se transmet de père en fils ou qu'il faut racheter comme on achetait les offices au temps des rois. En plus de ça les personnes qui occupent ces postes sont généralement des gros cons prétentieux.
- Les journalistes acoquinés avec le pouvoir.

n°33103959
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 26-01-2013 à 18:59:39  profilanswer
 

Les assureurs pour leur mauvaise foi.
 
Les avocats, qui se la jouent on sauve la veuve et l'orphelin mais qui sont obsédés par le fric.

n°33104021
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 19:09:01  answer
 

Pas de haine sur les gens qui foutent rien et sont bien payés, après tout tant mieux pour eux, par contre toutes les professions dont l'activité principale est de tromper et plumer les gens, m'insupporte au plus haut point. La liste est trop longue, mais on peut compter
- les banquiers (assez d'arguments ont été développés je crois), mais pour ma part plutôt la branche banque d'investissement
- les "community managers" qui passent leurs journées sur les réseau sociaux et les forums à rédiger des faux avis d'utilisateur (pour encenser un produit ou pour descendre les concurrents), haine totale
- les télévendeurs, téléprospecteurs, toute une branche de la fonction commercial B2C, et surtout les commerciaux "one-shot", ainsi qu'une bonne partie des vendeurs de bagnoles
- les personnes aux avantages sociaux indécents qui ont un pouvoir bloquant lorsqu'ils se mettent en grève et n'hésitent pas à l'utiliser (vous aurez reconnu SNCF, RATP, dockers...)
- ...

n°33104090
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 26-01-2013 à 19:21:58  profilanswer
 

$temp a écrit :

Pensons à rajouter les chauffeurs de taxi, en particulier parisiens, qui jouent sur un effet de rareté, qui creusent le déficit de la sécurité sociale (avec les transports sanitaires) et qui se permettent de bloquer les routes de France dès qu'ils sentent que leur monopole est menacé, alors qu'il coute de l'argent à la France entière.
 
De manière générale, je ne supporte pas les professions qui confondent grève (= je ne vais pas travailler) avec "réussir à emmerder un max de monde pour que l'état cède".
 
:o


 
Sans compter que dans pas mal d'endroits (je ne sais pas si c'est le cas à Paris), il faut raquer 1€ de plus par bagage. Comme si une course de 15 minutes à 35 euros ce n'était pas assez cher et qu'il fallait indemniser le service rendu du chauffeur qui monte ta valise.
 
C'est un métier de service, mais ces fumiers n'en ont aucune notion. Plus le client raque et qu'il galère, meilleur c'est pour leur business.


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°33104107
flash23
Posté le 26-01-2013 à 19:23:42  profilanswer
 


 
 :love:  
Voilà.
 
Difficile de dire mieux.
 
 

Spoiler :

J'ai viré deux/trois lignes, pour lesquelles je considère qu'il faut nuancer un peu. Mais sinon, c'est du OK pour tout le reste.


n°33104472
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2013 à 20:26:06  profilanswer
 

Drapal :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33104478
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 20:26:50  answer
 

Un topic Bac-10 approval :o


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2013 à 20:26:56
n°33104531
$temp
Posté le 26-01-2013 à 20:33:34  profilanswer
 

+1 avec Yrsone pour ce qui est de tous les régimes spéciaux, les intermittents du spectacle, bref, des gens qui coutent beaucoup trop à la collectivité.

 

Ca me fait penser à un de mes stages dans une certaine entreprise dont je tairai le nom, où une partie des employés disposait de certains avantages, je ne sais plus si c'était leur propre caisse de sécu ou leur propre régime de retraite... bref, tous les vieux faisaient grève alors que tous les jeunes étaient pour l'abrogation de toutes ces particuliers pour que tout le monde ait un régime général.

 
crainquebille a écrit :

Les assureurs pour leur mauvaise foi.


Encore une fois, voilà des généralités sans justification.
Qu'entends-tu par assureur ? Le fait qu'on te refuse une indemnisation lors d'un sinistre ? Dans ce cas, peux-être penses-tu également aux experts qui sont derrière. Personnellement, pour ce qui est du "oui, c'est exclu du contrat mais je savais pas blablabla", je considère que les gens doivent lire ce qu'ils signent.

 

Mais voici que tout ceci me fait penser à ces escrocs de garagistes... toute une histoire.

 

Khan : Profitons-en avant que ce topic ne disparaisse pour cause d'inutilité publique :o


Message édité par $temp le 26-01-2013 à 20:34:44
n°33104562
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 20:38:40  answer
 

Ah ouais les garagistes je les avais oubliés :o
 
Ils m'ont pété la seule voiture que j'aie jamais possédé la seule fois où je sois jamais allé les voir.

n°33105066
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 21:38:14  answer
 

Perso si y a vraiment une profession que je méprise (ou plutôt les gens qui la peuplent) c'est les restaurateurs, ou comment te prendre pour leur pote une fois que t'as mis 3 fois les pieds dans leur bouiboui, puis systématiquement pour un con.

n°33105217
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-01-2013 à 21:52:39  profilanswer
 

les conseillers boutique de chez orange :o

n°33105254
bertrand_2​05champion
Posté le 26-01-2013 à 21:54:57  profilanswer
 

Les facteurs. Des putains de fils de putes de sa race la chatte à leur grand père la pute.
 
 [:yann39]  Conduisent sans ceinture en toute impunité  
 [:yann39]  Accélérations de malade pour parcourir les 10 mètres qui séparent 2 boites aux lettres
 [:yann39]  Se garent n'importe où, la portière bien grande ouverte, toujours en toute impunité
 [:yann39]  Te foutent des avis de passage alors que t'es bloqué chez toi depuis 10 jours parce que t'es en arrêt
 [:yann39]  Te rackettent 10€ à la fin de l'année avec leurs putains de calendriers de merde
 [:yann39]  Ne mettent JAMAIS les clignotants
 [:yann39]  Font aboyer tous les chiens du village

n°33105278
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 21:56:48  answer
 

bertrand_205champion a écrit :

Les facteurs. Des putains de fils de putes de sa race la chatte à leur grand père la pute.
 
 [:yann39]  Conduisent sans ceinture en toute impunité  
 [:yann39]  Accélérations de malade pour parcourir les 10 mètres qui séparent 2 boites aux lettres
 [:yann39]  Se garent n'importe où, la portière bien grande ouverte, toujours en toute impunité
[:yann39]  Te foutent des avis de passage alors que t'es bloqué chez toi depuis 10 jours parce que t'es en arrêt
 [:yann39]  Te rackettent 10€ à la fin de l'année avec leurs putains de calendriers de merde
 [:yann39]  Ne mettent JAMAIS les clignotants
 [:yann39]  Font aboyer tous les chiens du village


 
:love:
 
Je suis en arrêt depuis 3 jours et je viens de récup l'avis de passage ce matin ...  [:tim_coucou:1]

n°33106386
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 23:51:44  answer
 

Les artisans (genre serrurier, plombier...) qui pratiquent des honoraires indécents parce que l'on n'a pas d'autre solution que de faire appel à eux, souvent dans des moments de panique...

n°33106466
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 27-01-2013 à 00:04:13  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Les facteurs. Des putains de fils de putes de sa race la chatte à leur grand père la pute.
 
 [:yann39]  Conduisent sans ceinture en toute impunité  
 [:yann39]  Accélérations de malade pour parcourir les 10 mètres qui séparent 2 boites aux lettres
 [:yann39]  Se garent n'importe où, la portière bien grande ouverte, toujours en toute impunité
 [:yann39]  Te foutent des avis de passage alors que t'es bloqué chez toi depuis 10 jours parce que t'es en arrêt
 [:yann39]  Te rackettent 10€ à la fin de l'année avec leurs putains de calendriers de merde
 [:yann39]  Ne mettent JAMAIS les clignotants
 [:yann39]  Font aboyer tous les chiens du village


http://theendlessfurther.com/wp-content/uploads/2010/09/25th-Hour.jpg
 
 
Perso j'peux pas blairer les politiciens, tous des manipulateurs et des menteurs en puissance, j'aime pas spécialement les flics, encore moins la bac, ils jouent les cowboys quand ils chopent des ados qui sont juste en train de fumer des joints sur un banc, mais qui se pissent dessus quand il faut traquer les gros dealers de banlieue, ou qui ne bougent pas le petit doigt pour empêcher des potes de se faire défoncer par des manouches ou des racailles ; j'aime pas trop les banquiers, les philosophe milliardaires, les chroniqueurs télé à deux balles sur la tnt, les médiums et autres charlatans

n°33106540
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 00:14:14  answer
 

c'est le rdv des oufs ici

n°33106590
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-01-2013 à 00:21:43  profilanswer
 

MAYWAY  [:di_canio]  [:warkcolor]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33106689
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 00:35:35  answer
 

les voleurs et les fils de pute

n°33106697
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 27-01-2013 à 00:37:03  profilanswer
 

les sportifs pros: gagnent des millions,sont surestimés et considéré comme des stars pour des gestes basiques. A coté de ça, des médecins et des chercheurs font un boulot respectable avec peu de moyens


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°33106722
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 00:41:23  answer
 

 

this

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2013 à 00:41:42
n°33106749
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 27-01-2013 à 00:44:45  profilanswer
 


 
tu méprises un type qui peut te soigner?  :heink:


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°33106755
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-01-2013 à 00:45:22  profilanswer
 

Les acteurs, réalisateurs et producteurs français. Une poignée de fils à papa et de pistonnés de la télé, largement subventionnés, incapable de sortir autre chose que des histoires de couples parisiens boboïdes et de grasses comédies pas drôles. Puisse le cinéma français crever avec tous ces parasites.  [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 27-01-2013 à 00:45:44
n°33106761
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 00:46:01  answer
 

nico6259 a écrit :

Je rappelle qu'ici nous sommes sur HFR, entre gentlemen, donc lâchez-vous tout en restant mesurés et courtois


 

Maldoror a écrit :

Un banquier, c'est une pute


 

el_nono_masquay a écrit :

Publicitaire et journaliste. Aucun argument à faire valoir si ce n'est :
- milieu de fils de pute,
- milieu de consanguins


 

bertrand_205champion a écrit :

Les facteurs. Des putains de fils de putes de sa race la chatte à leur grand père la pute.


 
C'est loupé  :D  

n°33106948
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 01:21:51  answer
 

Jankool a écrit :

 

tu méprises un type qui peut te soigner?  :heink:


Je rigole :o C'est un thème récurrent sur HFR :o Pas de problème avec les médecins, j'en ai trouvé un bon, j'ai juste un pb avec ceux qui font ça pour le fric (bcp bcp d'entre eux :D).

 
maurice chevallier a écrit :

Les acteurs, réalisateurs et producteurs français. Une poignée de fils à papa et de pistonnés de la télé, largement subventionnés, incapable de sortir autre chose que des histoires de couples parisiens boboïdes et de grasses comédies pas drôles. Puisse le cinéma français crever avec tous ces parasites.  [:di_canio]

 

+1000 [:tim_coucou] Leur manque d'inventivité est infini. Toujours les mêmes histoires de merde qu'est-ce qu'elle est trop dure notre putain de vie de bobo mais bon on s'aime bien quand même sisi t'as vu yolo sortez les petits mouchoirs. Written, produced, and performed by Canet Cotillard Dujardin. Ca et l'éternelle fable du bourgeois blasé sauvé de son existence insipide par le petit prolétaire. [:tim_coucou]


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2013 à 01:28:11
n°33107006
wolowizard
Posté le 27-01-2013 à 01:33:01  profilanswer
 

les traders , les commerciaux , les vendeurs en rayons  
certains avocats aussi

n°33107017
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 01:34:52  answer
 

wolowizard a écrit :

les traders , les commerciaux , les vendeurs en rayons
certains avocats aussi


 
Mouais, c'est le genre de métier pénible dont je plains plus que je ne méprise ceux qui le pratiquent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les professions que vous méprisez

 

Sujets relatifs
la déreglementation de certaines professions [taxis &co] (Attali)[aide] Figurines métal stéréotypant des professions...
Equivalent aide locapass pour professions libérales ? 
Plus de sujets relatifs à : Les professions que vous méprisez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR