Réécriture en bon français, avec des paragraphes du texte ci-dessus :
=======================================
Bonjour!
J'ai enfin pris la décision pour écrire cette lettre vu que je suis au bout et je besoin de votre aide et de conseils! Mon histoire est longue et compliquée mais je vais essayer de vous faire court et présenter les élément essentiels pour comprendre ma situation!
Je suis arrivée en France avec un visa de 3 mois. Un jour, dans le métro parisien on m'a volé mon sac avec tout les papiers et je me suis retrouvée sans papiers et sans moyen de renouveler ni papiers ni visa : donc je suis devenue clandestin ! Je travaillais comme serveuse sur Paris et ai par la suite déménagé a Evreux !
Je suis tombé enceinte, mais j'ai appris ma grossese trop tard (au 4 eme mois), et donc je garde le bébé sans papier , sans logement stable et sans revenu ! J'ai été prise en charge par la maternité d'Evreux dans laquelle je suis restée plus de 3 semaines - ce qui est interdit par la loi je crois - mais la maternité refuser me donner un accord de sortie vu que j'aurais été dans la rue avec un bébé de 3 semaines!
L'assistante sociale ma aidé à refaire tout mes papiers, ma carte séjour et ils nous ont placé dans un foyer! Dans le foyer, il y'avait de bonnes conditions mais des résidents extrême, il se trouve que j'ai appris qu'une personne travaillant au foyer a violé 3 enfants du foyer, et lorsque je commence a évoquer ce problème la direction me dit gentiment de fermer ma bouche et m'ont viré sans aucune raison du foyer en plein hiver, avec ma fille de 3 mois sur les bras!
Par chance je rencontre une personne gentille et honnête qui travaille au foyer dans la sécurité de nuit et il a trouvé leur geste grave : Virer une jeune maman sans histoire tandis que le foyer régurgite des jeunes alcoolique et drogués, insultant quotidiennement les éducateurs !
Bref je me retrouve dans la rue avec ma fille en mois de novembre ! Cette personne m'a proposé son aide ( il a pris des très grandes risque vue qu'il peut perdre son boulot a cause de ça ) en m'hébergeant chez sa famille dans un fermé (Dans un appartement ?).
J'ai vécu de longs mois de galère et de paperasse avant de toucher des APL et le RMI. J'ai fait les démarche pour les ASSEDIC et tout le reste, j'ai tout préparé, et a la fin ils mon dis que mon pays n'entre pas dans la zone et donc que je n'ai pas le droit a cette demande!
Donc je commence toucher les aides de la CAF, je fais une demande de logement, mais au bout de 5 ans j'arrête, vu que soit je n'ai pas assez de revenus, soit il n'y a pas de appartement dans la région pour moi!
Quelques années ont passé et la famille qui m'a héberge s'est agrandie avec des petite enfants, et ils m'ont demandé gentiment de libérer la chambre dans laquelle ils m'ont hébergé, et encore un fois je me retrouve dans la rue!
Je contacte la personne qui m'a aidé la 1ère fois, et il m'a rapidement trouvé une solution en demandant a sa fille de me prêter son mobilhome dans un camping. J'ai été heureuse sur le moment de voir que je n'aurai pas à dormir dans la rue avec ma fille (Ce qui est déja arrivé auparavant )
Donc je déménage dans ce camping avec ma fille, le patron du camping est sympa, il m'a même fait travailler une saison dans son camping comme femme de ménage - a cet moment la, je ne savais pas, mais ce job allait me porter malheur. Je travaille avec un collègue qui ne sait rien faire d'autre à part du commérage, et avait peur que je pique sa place... quelques mois après, elle a été virée, et le cauchemard à commencé.
Elle a envoyé tout les contrôles possibles à ce pauvre patron, les prud'homme et elle m'a dénoncé à la CAF! Un jour, j'ai reçu la visite d'une contrôleuse qui n'a pas été particulièrement gentille : Elle commence par prendre ma déposition (Ndt : Pas certain de la traduction) et me dit que je vis avec un Mr ..... , qui est le papa de la fille qui m'héberge et qu'il m'a aidé pour que je ne reste pas dans la rue! Je déclare a haute voix que je ne vis pas avec lui, mais que je connais bien cette personne ! Elle écrit tout tranquillement sur un que j'ai signé, mais sans le relire (Vu que je ne suis pas française, j' ai encore du mal avec la langue) ! Mais par la suite, j'ai reçu une lettre de la CAF selon laquelle, j'ai fraudé et qui me réclame plus de 18000€ !!!
J'appelle alors la CAF, et ils m'ont répondu que j'ai signé le papier de la contrôleuse, j'ai donc approuvé ma situation en couple! J'ai expliqué que je n'ai jamais déclaré cela, mais ils ne veulent rien entendre ! Donc, en résumé ça fait plus d'un an déjà que je ne touche plus d'argent avec ma fille, je fais 40kg a 32 ans, je n'arrive pas à payer l'école à ma fille... par chance, mes amis se mobilisent pour m'aider et prendre un avocat j'ai attaqué la CAF (ndt : Pas certain de la traduction), mais plus de nouvelles ni de l'avocat, ni de la CAF, ni du tribunal !
J'ai déjà fait deux grandes dépressions, et honnêtement parfois, j'ai des idées noires qui font peur a tout mon entourage et à ma fille, qui a grandi et commence à bien comprendre la situation... En fait, j'ai oublié de dire que la personne qu'ils considèrent en couple avec moi est née en 1959, nous avons donc presque 30 ans de différence d'âge ! Aujourd'hui, je suis dans une impasse, et j'appelle à l'aide toute personne qui à vécu ce type de choses pour me donner des conseils concernant la démarche à suivre !
Merci, et désolé pour mon écriture, ce n'est pas évident encore, mais j'apprends et cela s'améliore avec le temps.
Cordialement,
Alexandra
ndt : Pour une meilleure compréhension ( ), je n'ai pas cherché à raccourcir le texte.
=======================================
Enfin : Alexandra, ta situation m'a l'air bien trop compliquée pour qu'on puisse t'aider par forum interposé... Je pense que tu vas devoir avant tout compter sur tes proches et les amis qui t'ont aidé à trouver cet avocat et qui te soutiennent.
Bon courage en tout cas !
Message édité par Aranthys le 03-11-2013 à 01:01:34
---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪