Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Probleme d'éducation des nouvelles générations !

n°7444764
akry
Posté le 17-01-2006 à 14:47:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :lol:  

Ca me saoule ce coté alarmiste ! Combien de sujet avec toujours les memes exemples bidons.

Quand t'étais gosse t'as jamais entendu un mec de ton age dire sur ta personne les propos que tu tiens actuellement ?
Pour toutes les générations, c'est le meme sujet qui revient...

Ce matin dans le bus, il y avait un gamin dans une poussette qui criait !! Putain la jeunesse vraiment  [:adodonicoco]  

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 14:47:24  profilanswer

n°7444774
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-01-2006 à 14:48:12  profilanswer

akry a écrit :

:lol:  

Ca me saoule ce coté alarmiste ! Combien de sujet avec toujours les memes exemples bidons.

Quand t'étais gosse t'as jamais entendu un mec de ton age dire sur ta personne les propos que tu tiens actuellement ?
Pour toutes les générations, c'est le meme sujet qui revient...

Ce matin dans le bus, il y avait un gamin dans une poussette qui criait !! Putain la jeunesse vraiment  [:adodonicoco]

moi ? si.
mais c'etait suivi d'une volée de baffes ^^

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7444791
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 14:49:31  answer

De mon temps les agressions dans les écoles il y en avait à peine une/an.

Nier qu'il y a un problème cai un peu fort.

n°7444818
Jc75
Posté le 17-01-2006 à 14:51:50  profilanswer

LOL, ouais mais moi je parle des debordements qu'il y a depuis un certain temps et qui ne sont plus isolés !!
En meme temps je voulais aussi lancer le debat sur la responsabilité des parents et leur education sur les jeunes qui font des actes graves!
C'était dans ce sens la que j'ai ouvert le sujet, mais je me suis peut etre mal exprimé !

n°7444845
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 14:54:55  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Pour moi un gamin doit se faire discret et fermer sa grande gamelle. Ce que disent la plupart des gamins n'a strictement aucun intérêt  :o

j'espere que tu crois pas fermement a ce que tu dis  [:mlc]  

Spoiler :

ce qui est plus malheureux c'est qu'aujourd'hui bcps le pense vraiment [:amandine75011]

Jc75 a écrit :

Fabuleux !!! j'en tiens un !!! un qui fais un enorme amalgame, je parle de jeune qui trainent dans la rue tout de suite il pense a jeune des cités !!!  

Punaise je vais le laisser parler à ma place il a tout compris !!

oui alors l'amalgame hein. les voiture brulés, les profs poignardés, la violence dans le train toussa :o

tu m'excuseras mais tu fais une generalité sur l'education a partir d'actes et de comportements d'une minorité sur les points cités ci dessus. je n'ai fais que traduire en clair ce que tu sous entendais , qui est la base de ton argumentation en fait.

ne soyons pas langue de bois ni malhonnete SVP .

ese-aSH a écrit :

ben tu vas pas au resto si tu sais pas tenir tes gamins, jvoi meme pas ou est le debat ^^

:sweat:  

ben on est pas dans la merde en effet

n°7444856
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 14:56:33  profilanswer

on peut ajouter aussi que rejeter la faute exclusivement sur les parents et l'education c'est un peu simpliste

n°7444894
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-01-2006 à 15:01:07  profilanswer

boober a écrit :

ben quoi ?
tu as des enfants
tu sais qu'ils sont bruyants (en tout cas tu le sais mieux que moi)
tu sais que le bruit derange les gens
tu sais aussi que tu generalement tu n'arrive pas a les tenir

(je parle pas pour toi, je parle de maniere general je ne connais pas ton cas particulier)

donc en sortant avec tes enfants, tu sors en sachant pertinement que tu vas representer une gene pour les autres. a partir de la pourquoi attend tu d'eux qu'ils soient comprehensifs ? que leur offres tu en retour ?

notre société moderne a un grand mérite, c'est qu'elle offre la possibilité de ne pas avoir d'enfants. biologiquement ca a evidement tjs ete possible, mais pas socialement.
maintenant que les gens ont le choix certains choisissent de ne pas faire d'enfants. ils perdent les avantages que cela presente (ca doit qd meme apporter du bonheur non ? sinon jcomprend pas les parents :D) mais en contrepartie ils perdent aussi les inconvénients. c'est un chiox que toi aussi, parents, tu dois respecter ^^.

pour revenir sur l'exemple des resto, mais aussi des trains et d'enormement d'autre lieux, je pense qu'ils devraient mettre en place des zones *enfants* et zones *non-enfants* comme feu les zones fumeurs.

---------------
n°7444901
Jc75
Posté le 17-01-2006 à 15:01:26  profilanswer

boober a écrit :

j'espere que tu crois pas fermement a ce que tu dis  [:mlc]  

Spoiler :

ce qui est plus malheureux c'est qu'aujourd'hui bcps le pense vraiment [:amandine75011]

oui alors l'amalgame hein. les voiture brulés, les profs poignardés, la violence dans le train toussa :o

tu m'excuseras mais tu fais une generalité sur l'education a partir d'actes et de comportements d'une minorité sur les points cités ci dessus. je n'ai fais que traduire en clair ce que tu sous entendais , qui est la base de ton argumentation en fait.

ne soyons pas langue de bois ni malhonnete SVP .

:sweat:  

Acte et comportement d'une minorité ! presque tous les jours il se passe un nouveau truc grave dans tous les sens du terme ! C'est pas la meme personne a chaque fois me semble t'il ?!
Le but de mon topic est de faire une discussion sur le role des parents et l'education justement par rapport au dernier evenements !

Message cité 1 fois
Message édité par Jc75 le 17-01-2006 à 15:02:39
n°7444953
jimmythebr​ave
Posté le 17-01-2006 à 15:09:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben quoi ?
tu as des enfants

(je parle pas pour toi, je parle de maniere general je ne connais pas ton cas particulier)

donc en sortant avec tes enfants, tu sors en sachant pertinement que tu vas representer une gene pour les autres. a partir de la pourquoi attend tu d'eux qu'ils soient comprehensifs ? que leur offres tu en retour ?

notre société moderne a un grand mérite, c'est qu'elle offre la possibilité de ne pas avoir d'enfants. biologiquement ca a evidement tjs ete possible, mais pas socialement.
maintenant que les gens ont le choix certains choisissent de ne pas faire d'enfants. ils perdent les avantages que cela presente (ca doit qd meme apporter du bonheur non ? sinon jcomprend pas les parents :D) mais en contrepartie ils perdent aussi les inconvénients. c'est un chiox que toi aussi, parents, tu dois respecter ^^.

pour revenir sur l'exemple des resto, mais aussi des trains et d'enormement d'autre lieux, je pense qu'ils devraient mettre en place des zones *enfants* et zones *non-enfants* comme feu les zones fumeurs.

Tiens c une super idée ça !

n°7444969
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-01-2006 à 15:11:26  profilanswer

boober a écrit :

on peut ajouter aussi que rejeter la faute exclusivement sur les parents et l'education c'est un peu simpliste

d'une certaine maniere elel est meme minime, je pense que la société actuelle rend bcp plus dur le travail de parent que la société d'il y a 1 siecles.

en revanche cela ne retire aucune part de responsabilité civique des parents envers les enfants.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 15:11:26  profilanswer

n°7444987
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 15:15:03  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben quoi ?
tu as des enfants

vous faite un proces des enfants et comme solution vous invoquer l'exclusion, le communautarisme. (en argumentant qu'ils genent vos petites vies)

c'est a vomir. certains problemes ne se solutionne pas QUE par la repression. faut prendre le mal a la racine.

quand tu as 2 parents qui ont fait le choix d'avoir des enfants, c'est pas en se posant la question de savoir si ca va emmerder le monde ou non. si ils vont y perdre ou y gagner.  
par contre quand t'as 2 parents qui bossent et triment pour faire vivre leur famille et qui rentrent lessivé de leur boulot, qui ont pas vu leur gosse de la journée (voir plus) ils ont autre choses en tete que de se prendre la tete avec leurs gosses. ils veulent en profiter.  cela n'empeche pas necessaire d'avoir de l'autorité c'est un fait mais ils auront tendance a etre plus souple que "AVANT" ou frequement c'etait maman a la maison et le papa qui trimait.  

la société a changé de visage, l'education en a pris un coup. faute a qui? au parents? il faut s'adapter mais ce n'est pas le point fort de l'Homme.

Jc75 a écrit :

Acte et comportement d'une minorité ! presque tous les jours il se passe un nouveau truc grave dans tous les sens du terme ! C'est pas la meme personne a chaque fois me semble t'il ?!
Le but de mon topic est de faire une discussion sur le role des parents et l'education justement par rapport au dernier evenements !

punissons donc les parents en leur donnant de fortes amendes qui les feront encore plus trimer, mettons les en prisons pour leur donner des lecons et placons leur enfant en foyer ils seront mieux eduqué la bas. bien sur oui

les parents ont bons dos hein.

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 17-01-2006 à 15:16:14
n°7445003
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 17-01-2006 à 15:17:50  profilanswer

boober a écrit :

alors donne moi ta recette miracle pour eduquer un enfant. je t'ecoute.

un enfant qui hurle dans un restaurant c'est pas non plus si courant que ca sinon sort moi des stats hein  

et je suis pas sur que ce que tu denonces n'existait pas deja avant seulement l'exigence des gens, le politiquement correct, l'intolerance vis a vis des autres quand on touche a son petit monde et ses habites ont fortment augmenter.

on exige le respect de sa personne mais on est pas capable d'en donner.  

ca me fait bien rire tout ca quand meme

Helas moi ça ne me fait pas rire...

Le phenomène dont il parle existe bien : je fréquente beaucoup d'enseignants, eux voient en direct les changement de comportement s'opèrer et ont un regard permanent sur ces "Jeunes" et "très jeunes"

Il y a une profonde remise en question de l'autorité "Naturelle" des adultes sur les enfants : chaque décision prise à leur égard est maintenant systèmatiquement constestée est doit maintenant être argumentée. Les regles de base de la politesse ont disparues (comme il est dit plus haut, s'écarter devant un adulte, vouvoyer de préférence les inconnus, ne pas couper la parole, ne pas crier pour imposer sa présence...)
Les règles de bienséance, ou les règles de politesse ne s'appliquent bien entendu pas seulement aux "Jeunes", les adultes doivent évidement se les appliquer, mais c'est bien à cette période là de la vie que se fixent les automatismes. Si on n'apprend pas à un enfant à suivre les régles sociales, il ne l'apprendra pas tout seul.

Toutes ces petites régles d'usage ne sont pas là pour "faire joli" ou pire "pour emm. le monde" mais justement au contraire, pour permettre à tous de vivre sans empièter dans l'espace de liberté de son prochain.

C'est le fondement même de la déclaration des droits de l'Homme : les droits de chacun s'arrêtent là où commencent les droits d'autrui.
Il faut donc apprendre (je repète que ce n'est pas inné) qu'avoir des droit consiste aussi à avoir certains devoirs : l'espace public n'est pas une extention de l'espace privé : on ne se comporte donc pas dans la rue comme l'on se comporte chez soi : il faut savoir préserver les libertés et le confort des autres.

Comment faire donc ?
Mais tout bêtement comme on le faisait jusqu'ici : par la contrainte.
Un enfant doit apprendre à respecter ces règles et les admettre comme telles sans qu'on ait à les justifier. "C'est comme ça" doit redevenir une explication acceptable.
Je me présente toujours au téléphone, je dis "Bonjour" et non "Salut" aux gens que l'on me présente, je cède le passage aux gens que je croise quand cela est nécessaire, je m'efforce d'être agréable et discret... Tout cela n'est pas naturel, c'est un comportement que l'on m'a appris.
Il faut donc que les parents reprennent leur rôle d'instructeur et apprennent à leur enfants à respecter ces régles de vie en communauté. Ce n'est pas une torture.

Je reconnais que c'est difficile, que cela demande une attention permanente et beaucoup d'ennergie, mais faire des gosses c'est aussi cela, ce n'est pas simplement tirer un coup en 5 min puis confier le gosse à l'Education Nationnale pour qu'on en fasse un Adulte clé-en-main.

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7445005
Cpam
Posté le 17-01-2006 à 15:18:05  profilanswer

boober a écrit :

vous faite un proces des enfants et comme solution vous invoquer l'exclusion, le communautarisme. (en argumentant qu'ils genent vos petites vies)

c'est a vomir. certains problemes ne se solutionne pas QUE par la repression. faut prendre le mal a la racine.

quand tu as 2 parents qui ont fait le choix d'avoir des enfants, c'est pas en se posant la question de savoir si ca va emmerder le monde ou non. si ils vont y perdre ou y gagner.  
par contre quand t'as 2 parents qui bossent et triment pour faire vivre leur famille et qui rentrent lessivé de leur boulot, qui ont pas vu leur gosse de la journée (voir plus) ils ont autre choses en tete que de se prendre la tete avec leurs gosses. ils veulent en profiter.  cela n'empeche pas necessaire d'avoir de l'autorité c'est un fait mais ils auront tendance a etre plus souple que "AVANT" ou frequement c'etait maman a la maison et le papa qui trimait.  

la société a changé de visage, l'education en a pris un coup. faute a qui? au parents? il faut s'adapter mais ce n'est pas le point fort de l'Homme.

punissons donc les parents en leur donnant de fortes amendes qui les feront encore plus trimer, mettons les en prisons pour leur donner des lecons et placons leur enfant en foyer ils seront mieux eduqué la bas. bien sur oui

Oui mais les autres n'ont pas envie de profiter de leurs gosses.

n°7445015
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-01-2006 à 15:19:35  profilanswer

boober a écrit :

mais je suis d'accord avec toi zed, c'est pas facile ! je te parle pas de repression, je te parle de respect !
si tu as fait le choix de la difficulté, comprend bien que tu ne peux pas aller empieter sur ceux qui ont fait le choix de la facilité ^^
dur de gerer taf+famille, on est d'accord, mais alors que ceux qui n'en sont pas capables fassent leur choix ^^ (perso j'ai fait le mien, mais j'observe un peu partout autour de moi des gens faire l'un ou l'autre)

---------------
n°7445036
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 15:22:49  profilanswer

madmartigan a écrit :

Le phenomène dont il parle existe bien : je fréquente beaucoup d'enseignants, eux voient en direct les changement de comportement s'opèrer et ont un regard permanent sur ces "Jeunes" et "très jeunes"

Il y a une profonde remise en question de l'autorité "Naturelle" des adultes sur les enfants : chaque décision prise à leur égard est maintenant systèmatiquement constestée est doit maintenant être argumentée. Les regles de base de la politesse ont disparues (comme il est dit plus haut, s'écarter devant un adulte, vouvoyer de préférence les inconnus, ne pas couper la parole, ne pas crier pour imposer sa présence...)
Les règles de bienséance, ou les règles de politesse ne s'appliquent bien entendu pas seulement aux "Jeunes", les adultes doivent évidement se les appliquer, mais c'est bien à cette période là de la vie que se fixent les automatismes. Si on n'apprend pas à un enfant à suivre les régles sociales, il ne l'apprendra pas tout seul.

Toutes ces petites régles d'usage ne sont pas là pour "faire joli" ou pire "pour emm. le monde" mais justement au contraire, pour permettre à tous de vivre sans empièter dans l'espace de liberté de son prochain.

C'est le fondement même de la déclaration des droits de l'Homme : les droits de chacun s'arrêtent là où commencent les droits d'autrui.
Il faut donc apprendre (je repète que ce n'est pas inné) qu'avoir des droit consiste aussi à avoir certains devoirs : l'espace public n'est pas une extention de l'espace privé : on ne se comporte donc pas dans la rue comme l'on se comporte chez soi : il faut savoir préserver les libertés et le confort des autres.

Comment faire donc ?
Un enfant doit apprendre à respecter ces règles et les admettre comme telles sans qu'on ait à les justifier. "C'est comme ça" doit redevenir une explication acceptable.
Je me présente toujours au téléphone, je dis "Bonjour" et non "Salut" aux gens que l'on me présente, je cède le passage aux gens que je croise quand cela est nécessaire, je m'efforce d'être agréable et discret... Tout cela n'est pas naturel, c'est un comportement que l'on m'a appris.
Il faut donc que les parents reprennent leur rôle d'instructeur et apprennent à leur enfants à respecter ces régles de vie en communauté. Ce n'est pas une torture.

Je reconnais que c'est difficile, que cela demande une attention permanente et beaucoup d'ennergie, mais faire des gosses c'est aussi cela, ce n'est pas simplement tirer un coup en 5 min puis confier le gosse à l'Education Nationnale pour qu'on en fasse un Adulte clé-en-main.

mais tout a fait :jap:

et ce ne sont pas la des propos que j'ai lu jusqu'a maintenant.

n°7445083
jimmythebr​ave
Posté le 17-01-2006 à 15:29:03  profilanswer

madmartigan a écrit :

Comment faire donc ?

Exact, ça m'a toujours sidéré ça !! Qu il faille justifier toutes les décisions et le discipline.

Les enfants doivent apprendre la place qui est la leur. Celle de se tenir à carreau.  
Dire qu'on voit des pro du marketing parler des enfants prescripteurs. Ce sont les enfants qui choisissent ce que va acheter maman au magasin et l'endroit où la famille va partir en vacances !!!  :ouch:  

L'autre jour un papa de 35 ans m'expliquait qu il allait devoir acheter encore un nouveau dessin animé pour ses gamins. Je lui ai demandé pourquoi obligé ?? Il m'a dit " Ben parce qu'il le veulent et que ce sont des gamins" Degré zéro de l'intelligence

Le permis pour être parent à 1 Euro par jour, moi je vote pour

n°7445088
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 15:29:41  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais je suis d'accord avec toi zed, c'est pas facile ! je te parle pas de repression, je te parle de respect !
si tu as fait le choix de la difficulté, comprend bien que tu ne peux pas aller empieter sur ceux qui ont fait le choix de la facilité ^^
dur de gerer taf+famille, on est d'accord, mais alors que ceux qui n'en sont pas capables fassent leur choix ^^ (perso j'ai fait le mien, mais j'observe un peu partout autour de moi des gens faire l'un ou l'autre)

le respect ca se gagne.

pour reprendre l'exemple du resto si j'entends un mec geuler un peut dans le vent en mettant en cause ma gosse je le prendrais mal, et ce meme si les limites de cette personnes etait atteinte et que je me suis pas rendu compte du braillement de ma gamine.  

maintenant s'il vient me dire intelligement et posement le probleme, je pense que je serais plus receptif. l'autorité parentale c'est moi. c'est pas lui.

apres la difficulté est toute relative etre sans enfants n'est pas plus facile et tout aussi respectable. :jap: (dans mes propos je n'induisais pas une comparaisons couple/enfant - couple sans enfant en fait je relatais de fais en tant que parents :) )

n°7445235
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-01-2006 à 15:50:44  profilanswer

boober a écrit :

le respect ca se gagne.

pour reprendre l'exemple du resto si j'entends un mec geuler un peut dans le vent en mettant en cause ma gosse je le prendrais mal, et ce meme si les limites de cette personnes etait atteinte et que je me suis pas rendu compte du braillement de ma gamine.  

maintenant s'il vient me dire intelligement et posement le probleme, je pense que je serais plus receptif. l'autorité parentale c'est moi. c'est pas lui.

apres la difficulté est toute relative etre sans enfants n'est pas plus facile et tout aussi respectable. :jap: (dans mes propos je n'induisais pas une comparaisons couple/enfant - couple sans enfant en fait je relatais de fais en tant que parents :) )

mais ce n'est pas une histoire d'autorité ^^
je vais dire un truc caricatural, mais c'est ca que tu sortira au flic le jour ou ils te rameneront ton gamin ?
le respect je n'ai pas a le gagner envers des gamins qui ne sont encore rien. personnellement je respecte par defaut tous les gens, en particulier je ne vais pas aller emmerder des enfants qui jouent, qui rigolent.
en revanche des pti porcinets qui passent leur temps a beugler, a courrir partout, en fait qui vivent comme des autistes dans un monde ou les autres n'existent pas, ben la faut dresser les limites ^^

Et surtuot ne me dit pas 'ce sont des enfants, ils ne realisent pas', car la tu aurais tout faux. justement ce sont des enfants et ils comprennent tres bien. tester les limites de l'autre, pousser maman a bout etc... faut pas croire qu'un gamin hurle par besoin, mais bien parcequ'il sait que cela a un impact direct sur l'autre (au sens le reste de l'humanité). Quand il est chez toi, ou dans un parc, ou dans la cour de récré, ok il peut y aller, mais il existe des lieux et des circonstances ou le comportement se doit d'etre social pour montrer son appartenance au groupe. celui qui n'en suit pas les regles n'appartient pas au groupe, et ce n'est pas parcequ'il releve de ton *autorité* (qu'appelle tu autorité au passage ?) et pas de la mienne que c'est toi qui décide si oui ou non il est socialement acceptable.

si un mec se ramene avec son chien et que son chien aboie en permanence, tu vas faire quoi ?  

---------------
n°7445369
cumstorm
Posté le 17-01-2006 à 16:08:54  profilanswer

J'ai la solution !
http://www.m6pub.fr/img/chapitres/super_nanny_portrait3.jpg
 :o

n°7445463
Jc75
Posté le 17-01-2006 à 16:23:35  profilanswer

boober a écrit :

Les parents ont bon dos ... :pt1cable:  attend si c'est pas leur faute si un gamin fait pas la difference entre ce qui est bien ou mal ??? et si le gamin n'a aucune education c'est la faute à qui alors ??? Putain faut être responsable de ses gamins !!

n°7445465
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 16:23:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais ce n'est pas une histoire d'autorité ^^
je vais dire un truc caricatural, mais c'est ca que tu sortira au flic le jour ou ils te rameneront ton gamin ?

non la il y a la loi c'est different d'une personne physique :)

Citation :

le respect je n'ai pas a le gagner envers des gamins qui ne sont encore rien. personnellement je respecte par defaut tous les gens, en particulier je ne vais pas aller emmerder des enfants qui jouent, qui rigolent.
en revanche des pti porcinets qui passent leur temps a beugler, a courrir partout, en fait qui vivent comme des autistes dans un monde ou les autres n'existent pas, ben la faut dresser les limites ^^

un gamin n'est pas rien justement. il a autant besoin de respect, du regard et de l'attention des autres que toi justement. c'est un etre humain tout comme toi . un etre humain en construction.

par contre sur la notion de limites et sur le fond de ton propos je suis tout a fait d'accord mais je ne suis pas certain qu'un enfant reconnaisse en l'autre (celui qui n'est pas son parent) l'autorité. il a besoin d'un cadre de reference qu'il connaisse et cela passe par les parents en effet  

Citation :

Et surtuot ne me dit pas 'ce sont des enfants, ils ne realisent pas', car la tu aurais tout faux. justement ce sont des enfants et ils comprennent tres bien. tester les limites de l'autre, pousser maman a bout etc... faut pas croire qu'un gamin hurle par besoin, mais bien parcequ'il sait que cela a un impact direct sur l'autre (au sens le reste de l'humanité).

je n'ai jamais dis ca et ne tiendrais jamais un tel discours. un enfant comprends tres bien (en tout cas comprends tres bien certaines choses telle que celle que tu cites)  

Citation :

Quand il est chez toi, ou dans un parc, ou dans la cour de récré, ok il peut y aller, mais il existe des lieux et des circonstances ou le comportement se doit d'etre social pour montrer son appartenance au groupe. celui qui n'en suit pas les regles n'appartient pas au groupe, et ce n'est pas parcequ'il releve de ton *autorité* (qu'appelle tu autorité au passage ?) et pas de la mienne que c'est toi qui décide si oui ou non il est socialement acceptable.

ca c'est un discours qui me plait nettement plus que le debut trollesque de ce topic.

l'autorité dans ce domaine englobe une bien vaste definition. je vais essayer de m'expliquer clairement.
l'autorité parentale c'est se faire ecouter par lenfant. si d'autre empiete de trop sur ce domaine le parent peut perdre du credit.

si tu ne mets pas de limites egalement a ca, l'enfant devient vulnerable, influencable,et on peut alors imaginer toute forme de derive pour lesquels l'enfant pourra etre receptif et on sait tous ce que la société genere comme fous et qui peuvent s'en prendre a des enfants.  

apprendre a un enfant a suivre des regles implique aussi lui apprendre a ne pas ecouter tout et n'importe qui. il doit se referer a l'autorité parentale dans un premier temps, quand celle ci est presente. apres hors de ce cadre (scolaire, etc etc) il y a d'autre forme d'autorité qui vont prendre le pas. mais logiquement se sont des structures adaptées pour ca dans lesquels l'enfant va se referer quand il sera dedans.

l'autorité d'inconnu non merci. l'autorité n'a pas pour but de dire si l'enfant est socialement acceptable ou non, s'il a bien sa place dans le groupe.  

Citation :

si un mec se ramene avec son chien et que son chien aboie en permanence, tu vas faire quoi ?

je ne compare pas un chien et un enfant. c'est insultant et meprisant, n'en deplaise a certain.  

n°7445469
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 17-01-2006 à 16:24:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

exemple marrant une fois au mac do ( je sais spa la classe ultime ^^) des gamins qui hurlaient comme des porcs, je vais les voir leur demande d'arreter de faire du bruit calmement, jreviens me poser. ils continuent a hurler, ca m'as vnr (j'etai pas dans un bon jour) donc j'hurle un poil plus fort qu'eux pour qu'ils ferment leur gueule (ca a tres bien marché) mais du coup les parents me tombent sur le dos "mais vous etes qui gnagna ils sont la pour s'amuser gnagna vous avez jamais été jeune -si connasse mais quand j'etai jeune j'ouvrai ma gueule dans un lieu public jme prenai une raclée ^^- etc...

Vecu le même genre de situation : au super-marché du coin il y avait un gosse (pas trop racaille, plutot genre bieeeeeen blond de chez nous, racaille estanpillée "Chevignon" ) qui s'amusait à percer de son doigt les embalages des barquettes de viande.
Je lui attrape le bras et commence à lui faire la leçon (je ne lui gueule pas dessus, juste la bonne vieille leçon de morale façon "blouse grise à grand-papy" ) quand sa mère me tombe sur le rable en me trucide littéralement à grand coup de "pour qui tu te prend" (je ne la connaissais pas et elle me toutoie ??? ), "un doigt d'enfant ça n'a jamais tué personne" et j'en passe.
Au finish, c'est MOI qui me suis payé la honte face au public et cette matronne s'en est allée sure de son bon droit.

Avec le recul, je me dis que si j'était tombé sur le père, il m'aurait peut être bien foutu son poing dans la gueule sans autre forme de procès...  :kaola:

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7445521
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 17-01-2006 à 16:31:26  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Tas remarqué en ce moment. Tout est ultra-politisé. Ce pays va exploser en 2007, tout le monde est à cran.

Ce n'est pas une question de politisation : on a appris aux gens à ne pas réfléchir mais à réagir à des stimulis, un peu comme on dresse les chiens :  
A l'annonce de certains mot-clés ils oublient tout dicernement et se posent instantanément en défenseurs des libertés de l'égalité et des droits de l'Homme.
Faites l'essai : dans une salle pleine de monde, discuttez tranquilement avec un ami et au milieu de la conversation glissez sur un ton un peu plus haut "blablabla ... il faudra bien tout nettoyer au Karcher blablabla..."
Vous verrez que personne ne connaitra le sujet de votre discussion avec votre ami et tout le monde vous classera instantanément dans la case Facho-Reac-Sarkozyste. Personne n'imaginera ne serait-ce qu'un instant que vous puissiez parler de nettoyer votre voiture ou votre terrasse.  :heink:  

:jap: Etonnant non ? :jap:

---------------
n°7445524
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-01-2006 à 16:31:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

aa attend tout n'etai pas mieux avant =]
mais certaine choses si... certaines notions sur l'apparence en particulier : un chiard qui criait (il y en avait) ct le pti des clodo du coin (ou alors un gamin normal qu'allait se prendre une raclée quand sa mere l'apprendrai). maintenant un chiard qui cri c'est *normal* et *on a pas a donner d econseil sur l'education* alors comme ca on risque d'avancer...

Oulala les généralités, c'est effrayant  :ouch:

n°7445545
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 16:34:14  profilanswer

Jc75 a écrit :

Les parents ont bon dos ... :pt1cable:  attend si c'est pas leur faute si un gamin fait pas la difference entre ce qui est bien ou mal ??? et si le gamin n'a aucune education c'est la faute à qui alors ??? Putain faut être responsable de ses gamins !!

avec l'etalage de richesse qui est faite aujourd'hui dans notre monde occidental, le matraquage mediatique sur ci ou ca, la violence presente a l'ecran et de partout, il y a certaines choses qui ne sont plus maitrisable comme "avant" par les parents. il y a un moment ou l'enfant/ado commence a avoir son propre raisonnement a se forger ses propres opinions et non plus seulement grace au parents (avec lesquels il rentre en opposition d'ailleurs)  mais par ce qu'il voit observe. ses frequentations. ses desirs.  

l'effet de groupe est souvent la cause de nombreuses derives sociales. et ceci en dehors de toute influence des parents.  

certains mecanismes se mettent en place des la jeunes enfances. je suis bien d'accord qu'il ne faut pas les louper. et l'education est extremenent importante et conditionnante mais ... justement il y a un mais.

n°7445549
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-01-2006 à 16:35:13  profilanswer

Cpam a écrit :

Oui mais les autres n'ont pas envie de profiter de leurs gosses.

C'est bon, on a compris ... :o

n°7445575
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-01-2006 à 16:39:13  profilanswer

boober a écrit :

Citation :

je ne compare pas un chien et un enfant. c'est insultant et meprisant, n'en deplaise a certain.

Il ne compare pas le chien à l'enfant, mais la nuisance que provoque le chien à celle que provoque l'enfant, ce qui est bien le problème ici.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°7445581
Jc75
Posté le 17-01-2006 à 16:39:59  profilanswer

Ouais la seule solution quand le mioche fais chier ou l'ado fais sa rebellion, une grosse claque dans sa gueule et au lit !!  
Ca marche depuis des centaines d'années et depuis qu'on a arrété le respect et l'autorité se dégrade, donc retour aux souces !!

n°7445589
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-01-2006 à 16:41:09  profilanswer

Jc75 a écrit :

Ouais la seule solution quand le mioche fais chier ou l'ado fais sa rebellion, une grosse claque dans sa gueule et au lit !!  
Ca marche depuis des centaines d'années et depuis qu'on a arrété le respect et l'autorité se dégrade, donc retour aux souces !!

C'est pas aussi simple que ça malheureusement...

n°7445591
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 16:41:23  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il ne compare pas le chien à l'enfant, mais la nuisance que provoque le chien à celle que provoque l'enfant, ce qui est bien le problème ici.

ne jouons pas sur les mots  hein :o j'avais tres bien compris merci

la nuisance d'un chien, la nuisance du voisinage ou sonore d'une chaine hifi, la nuisance d'un enfant, la nuisance d'une autoroute a proximité de ton domicile...

mais arretez vos delires.  

n°7445594
nvidiafore​ver
Posté le 17-01-2006 à 16:41:38  profilanswer

Jc75 a écrit :

et si le gamin n'a aucune education c'est la faute à qui alors ??? Putain faut être responsable de ses gamins !!

Tout à fait. Certains parents n'ayant pas eux-mêmes d'éducation digne de ce nom, ça veut tout dire sur ce qu'ils céderont à leurs enfants.

Ca me révolte toujours d'entendre des parents sortir des conneries à des gamins très jeunes du genre : "Kevin, viens ici tout de suite ou je t'aime plus". J'entends aussi souvent des parent insulter leurs enfants avec des mots très grossiers :fou:

boober a écrit :

un gamin n'est pas rien justement. il a autant besoin de respect, du regard et de l'attention des autres que toi justement. c'est un etre humain tout comme toi . un etre humain en construction.

Un gamin a aussi et surtout besoin d'être bien remis à sa place en cas de besoin :)

n°7445616
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 16:43:48  answer

boober a écrit :

Citation :

Pour le chien?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2006 à 16:44:17
n°7445625
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 16:45:12  profilanswer

[:ddr555]  

ben oui evidement  :o  

n°7445636
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-01-2006 à 16:46:25  profilanswer

boober a écrit :

ne jouons pas sur les mots  hein :o j'avais tres bien compris merci

la nuisance d'un chien, la nuisance du voisinage ou sonore d'une chaine hifi, la nuisance d'un enfant, la nuisance d'une autoroute a proximité de ton domicile...

mais arretez vos delires.

C'est toi qui a joué sur les mots je te signale. Un chien se dresse, une chaîne hifi se règle. Pourquoi un enfant ne s'éduquerait pas, en quel honneur? Et on ne peut pas agir sur la nuisance de l'autoroute si ce n'est de s'en éloigner, prenons des comparaisons qui se valent.

---------------
n°7445676
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-01-2006 à 16:50:34  profilanswer

nvidiaforever a écrit :

Tout à fait. Certains parents n'ayant pas eux-mêmes d'éducation digne de ce nom, ça veut tout dire sur ce qu'ils céderont à leurs enfants.

Ca me révolte toujours d'entendre des parents sortir des conneries à des gamins très jeunes du genre : "Kevin, viens ici tout de suite ou je t'aime plus". J'entends aussi souvent des parent insulter leurs enfants avec des mots très grossiers
:fou:

Un gamin a aussi et surtout besoin d'être bien remis à sa place en cas de besoin :)

Y'aura toujours des familles de Bidochon, question de milieux mais il ne faut pas généraliser tout de même...et puis des gosses de riches pourris gâtés (pour rester dans les clichés) je pense pas que ce soit mieux. Il y a un juste milieu à tout ça quoi [:spamafote]

n°7445792
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 17-01-2006 à 17:00:37  profilanswer

je vous cite une parabole evoquée par un pedo psychiatre que j'ai trouvé tres pertinente.

un enfant traverse la vie comme sur un pont suspendu au dessus du vide
les cordes sont les limites imposées par les parents
ainsi un enfant va avancer, partir a gauche et avant de se retrouver ds le vide, il va sentir les corde et donc aller en sens inverse, jusqu'a l'autre corde, ainsi de suite jusqu'a marcher droit devant

un enfant sans limite part a droite jusqu'a ce qu'il sente...le vide, puis a gauche ...le vide, ce gamin va donc aborder et traverser sa vie...en rempant.

oui , un peu capilotracté...mais je vois ce qu'il voulait dire.

alors mon zephyrou...je vous dit qu'il marche droit.

ce qui est important:
ne jamais ceder ou revenir sur sa parole.
toujours en accord avec le papa ou la maman
toujours lui rapeller combien on l'aime.

hs: vieri32 trop genial ton avatar: mes deux passions les simpsons et les strokes , c'est un fond d'ecran?

Message cité 1 fois
Message édité par josuah13 le 17-01-2006 à 17:03:01
n°7445855
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 17:06:53  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est toi qui a joué sur les mots je te signale. Un chien se dresse, une chaîne hifi se règle. Pourquoi un enfant ne s'éduquerait pas, en quel honneur? Et on ne peut pas agir sur la nuisance de l'autoroute si ce n'est de s'en éloigner, prenons des comparaisons qui se valent.

mouais bon c'est cause perdu :/

t'as qu'a appliquer pour les nuisance d'enfant ce que tu suggeres pour les nuisances d'autoroutes.

si tu supportes pas les enfants et leur "nuisance" eloigne toi d'eux, demenage. et si tu trouve pas de lieu calme sans nuisances d'enfants ben exile toi sur une ile deserte.  :sarcastic:  

josuah13 a écrit :

je vous cite une parabole evoquée par un pedo psychiatre que j'ai trouvé tres pertinente.

un enfant traverse la vie comme sur un pont suspendu au dessus du vide
les cordes sont les limites imposées par les parents
ainsi un enfant va avancer, partir a gauche et avant de se retrouver ds le vide, il va sentir les corde et donc aller en sens inverse, jusqu'a l'autre corde, ainsi de suite jusqu'a marcher droit devant

un enfant sans limite part a droite jusqu'a ce qu'il sente...le vide, puis a gauche ...le vide, ce gamin va donc aborder et traverser sa vie...en rempant.

oui , un peu capilotracté...mais je vois ce qu'il voulait dire.

alors mon zephyrou...je vous dit qu'il marche droit.

ce qui est important:
ne jamais ceder ou revenir sur sa parole.
toujours en accord avec le papa ou la maman
toujours lui rapeller combien on l'aime.

hs: vieri32 trop genial ton avatar: mes deux passions les simpsons et les strokes , c'est un fond d'ecran?

j'aime beaucoup :jap:

n°7445867
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-01-2006 à 17:08:57  profilanswer

(hs) >>josuah13 : google/Images  ;)

n°7446191
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-01-2006 à 17:45:53  profilanswer

boober a écrit :

si tu supportes pas les enfants et leur "nuisance" eloigne toi d'eux, demenage. et si tu trouve pas de lieu calme sans nuisances d'enfants ben exile toi sur une ile deserte.  :sarcastic:  

Pour reprendre un exemple déjà cité, si je viens fumer au dessus de ton assiette dans un restaurant tu fais quoi? Tu te lèves dignement et tu t'en vas? Ou peut-être tu apprécierais que je n'empiète pas sur ton espace vital avec mes nuisances que je provoques...

De même, ton voisin écoute de la musique trop fort, tu déménages?
On ne peut pas agir sur le bruit de l'autoroute, on peut agir sur des enfants mal éduqués. C'est si dûr à comprendre?

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 17-01-2006 à 17:47:25

---------------
n°7446227
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 17:51:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pour reprendre un exemple déjà cité, si je viens fumer au dessus de ton assiette dans un restaurant tu fais quoi? Tu te lèves dignement et tu t'en vas? Ou peut-être tu apprécierais que je n'empiète pas sur ton espace vital avec mes nuisances que je provoques...

De même, ton voisin écoute de la musique trop fort, tu déménages?
On ne peut pas agir sur le bruit de l'autoroute, on peut agir sur des enfants mal éduqués. C'est si dûr à comprendre?

oui on peut agir.  

Mais reduire l'education d'un enfant en la comparant/en justifiant qu'on peut dresser un chien, couper une chaine hifi simplement je trouve pas ca tres approprié. Ca manque de respect et tu demandes a ce que ces enfants de part leur education te respecte...

je trouve pas ca tres coherent et l'argumentation un peu limite. c'est tout. ca denote deja d'une mentalité assez fermé sur le sujet: les enfant te font chier ok. je comprends. mais comparer un enfant et ses "nuisances" a celle d'un animal ou d'un objet, voir a une fumée de cloppe avoue quand meme que c'est pas tres approprié c'est tout.

apres on va dire que je chippote. que je suis HS mais bon ca n'enleve rien dans le principe.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-01-2006 à 17:54:15
n°7446308
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-01-2006 à 18:06:07  profilanswer

boober a écrit :

Mais reduire l'education d'un enfant en la comparant/en justifiant qu'on peut dresser un chien, couper une chaine hifi simplement je trouve pas ca tres approprié. Ca manque de respect et tu demandes a ce que ces enfants de part leur education te respecte...

Tu prends le problème à l'envers. Dans le cas décrit c'est l'enfant qui ne respecte pas les règles sociales élémentaires, qu'ils ne s'attendent donc pas en retour d'être respecté.

boober a écrit :

je comprends. mais comparer un enfant et ses "nuisances" a celle d'un animal ou d'un objet, voir a une fumée de cloppe avoue quand meme que c'est pas tres approprié c'est tout.

Avoir des enfants est un choix de nos jours. Ce choix n'est pas celui de s'acheter une nouvelle Game Boy au carrefour du coin, il s'accompagne d'un bon paquet de responsabilités (comme l'éducation du gamin) ainsi que de mauvais côtés déagréables (comme l'éducation du gamin). A partir du moment où moi je n'ai pas fait ce choix, en quel honneur devrais-je supporter les conséquences de ceux qui l'ont fait et ne l'assument pas?
Si je fais le choix de fumer, j'assume le fait que ça représente une nuisance pour d'autres et en conséquence je minimiserai cette nuisance du mieux que je peux. Pour moi l'enfant d'un inconnu qui hurle en courant dans tout les sens ne représente rien de plus qu'une nuisance, et ce n'est certainement pas "parce que c'est un enfant" qu'il aura droit à un supplément de considération, y a pas de raison...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 17-01-2006 à 18:07:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comparaison des budgets pour l'éducation nat. en UE[LaPoste] Probleme avec un coliéco et ebay !
problème optique r19Problème de Freinage 206
probléme de démarrage motoLes meilleurs sites d'Actualité Internet & Nouvelles technologies
Vous écrivez ? Postez ici vos nouvelles ou chapitres.je vous presente ma premiere premiere nouvelles
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'éducation des nouvelles générations !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR