Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4928 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

vie privée et confiance

Pensez-vous que ces sociétés monnayes vos données et bafoue les règles à la vie privée ?

100.0 %
 1 vote
1.  oui

0.0 %
        0 vote
2.  non

Total : 2 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

vie privée et confiance

n°68281721
Random0019
Posté le 23-04-2023 à 02:01:45  profilanswer

Bonjour,

Je me demandais si vous faisiez confiance actuellement en terme de vie privée à des entreprises tel que

• Microsoft ; depuis l'affaire prisme on peut supposer que Microsoft fait plus attention à son image à ce niveau là.
  • Apple, la privacy est l'un des arguments principal d'apple. Ne pas la respecter pourrait lui coûter très cher.
  • Garmin, il me semble que la société a été victime de piratages il y a deux ans, mais surtout, avec toutes les données de santé et de comportement qu'ils détiennent, la tentation doit être grande de ne pas les revendre.

Dès lors, si on est soucieux de la vie privée et de l'impact sociétal que ça peut avoir, doit-on jurer que par le logiciel libre ?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 02:01:45  profilanswer

n°68282093
taxalot-
Posté le 23-04-2023 à 09:58:02  profilanswer

J'avais crée un compte sur Framagenda. Et puis je suis allé dans les paramètres et j'ai vu "Qui a accès à votre agenda ?"" et y'avait xkZrk2029 et Jean Michel Trucmuche.  
J'ai écrit à Framasoft pour leur demander qui étaient ces gens, ils m'ont dit que c'était des gens de chez eux, mais t'inquiète, eux, ils promettent de jamais consulter ton agenda donc y'a pas de soucis.  

Du coup j'ai eu davantage confiance en Google qui dispose à minima de dispositifs de contrôle interne, ou qui a du moins les moyens financiers d'en avoir.  

Et puis bon, il faut s'y faire. C'est mort la vie privée. Et dans la mesure où je me fous pas mal que tout ce bordel soit mois en place pour qu'un ordinateur puisse déterminer quelle pub sera la plus à même d'être bloquée par mon bloqueur de pub, je m'en contrecarre désormais.  

Ca gêne que les données soient conservées hors de chez nous, mais on met tous notre argent à la banque :o

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°68282194
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-04-2023 à 10:32:43  profilanswer

Random0019 a écrit :

Bonjour,

Je me demandais si vous faisiez confiance actuellement en terme de vie privée à des entreprises tel que

• Microsoft ; depuis l'affaire prisme on peut supposer que Microsoft fait plus attention à son image à ce niveau là.
  • Apple, la privacy est l'un des arguments principal d'apple. Ne pas la respecter pourrait lui coûter très cher.
  • Garmin, il me semble que la société a été victime de piratages il y a deux ans, mais surtout, avec toutes les données de santé et de comportement qu'ils détiennent, la tentation doit être grande de ne pas les revendre.

Dès lors, si on est soucieux de la vie privée et de l'impact sociétal que ça peut avoir, doit-on jurer que par le logiciel libre ?

toutes ces entreprises, résident au US: si un tribunal US leur ordonne de fournir tes données, elles auront pas le choix.

après, a voir si tes données ont lieu d'énerver un tribunal.
perso, ce que je stock sur mon oneDrive ou icloud, bah si ils veulent voir mes photos d'arbre, levé de soleil, ...

pour ce qui est de la sécurité contre les pirate, j'ai dans l'idée que Microsoft & Co, ils ont surement des services sécurité info largement au dessus de ce qu'on peut fournir individuellement

Message édité par Z_cool le 23-04-2023 à 10:34:58

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

vie privée et confiance

Sujets relatifs
Site/application "GDC" gens de confiance. Vous connaissez ?[COVID-19] Impacte sur les libertés et la vie privée dans le monde
Cherche banque de confiance, petite retraite!arnaque achat bon d'achat Rosedeal vente privee carrefour
[TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)Marketing de réseau chelou. Faut t'il leur faire confiance?
Le culte de la confiance en soi c'est vraiment le mytheNTIC et vie privée, cadre légal
ConfianceC8 - Touche Pas À Mon Poste / William à midi / etc
Plus de sujets relatifs à : vie privée et confiance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)