Random0019 a écrit :
Bonjour, Je me demandais si vous faisiez confiance actuellement en terme de vie privée à des entreprises tel que
- Microsoft ; depuis l'affaire prisme on peut supposer que Microsoft fait plus attention à son image à ce niveau là.
- Apple, la privacy est l'un des arguments principal d'apple. Ne pas la respecter pourrait lui coûter très cher.
- Garmin, il me semble que la société a été victime de piratages il y a deux ans, mais surtout, avec toutes les données de santé et de comportement qu'ils détiennent, la tentation doit être grande de ne pas les revendre.
Dès lors, si on est soucieux de la vie privée et de l'impact sociétal que ça peut avoir, doit-on jurer que par le logiciel libre ?
|
toutes ces entreprises, résident au US: si un tribunal US leur ordonne de fournir tes données, elles auront pas le choix.
après, a voir si tes données ont lieu d'énerver un tribunal.
perso, ce que je stock sur mon oneDrive ou icloud, bah si ils veulent voir mes photos d'arbre, levé de soleil, ...
pour ce qui est de la sécurité contre les pirate, j'ai dans l'idée que Microsoft & Co, ils ont surement des services sécurité info largement au dessus de ce qu'on peut fournir individuellement
Message édité par Z_cool le 23-04-2023 à 10:34:58
---------------
#mais-chut ᓚᘏᗢ