Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5503 connectés 

Vous n'etes pas syndiqué parce que...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pourquoi n'etes vous pas syndiqués ?

n°934473
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 04-08-2003 à 11:35:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Muchacho a écrit :

Pourtant, les syndicats sont actuellement la seule forme d'expression qu'ont les employés face aux organismes patronaux. Pourquoi cette si faible syndicalisation, dans un pays ou le service public est pourtant tres fort ?

tout simplement parce qu'en France, les syndicats ne joue pas leur role de mediation avec le patronat. Ce sont des tribunes politiques chez nous.
alors, forcement, l'employé lambda n'a aucune envie d'en faire partie.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 11:35:06  profilanswer

n°934502
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 04-08-2003 à 11:39:46  profilanswer

Vous n'etes pas syndiqué parce que...

Je bosse pas banane  :D .

Où qu'il est passé le Obiwan est encore étudiant ou Obiwan est au chomdu ?  :whistle:

n°934539
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 04-08-2003 à 11:44:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est vrai que le MEDEF n'est pas du tout politisé [:meganne]
D'aillleurs, ils n'ont même pas de représentants dans le gouvernement actuel, ni à la Présidence, ni au ministère des finances  :D  

qui a dit qu'il ne l'était pas ?
on parles des syndicats là.

n°934588
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 04-08-2003 à 11:51:34  profilanswer

parce qu'on est 3 dans ma boite :sarcastic:

---------------
yvele n'est plus.
n°934590
Zeplusoif
Posté le 04-08-2003 à 11:51:56  profilanswer

j'hésite à rejoindre la CFDT... seul syndicat, à mes yeux, capable de trouver un compromis.

n°934942
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 04-08-2003 à 13:01:40  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

j'hésite à rejoindre la CFDT... seul syndicat, à mes yeux, capable de trouver un compromis.

ils trouvent toujours le meilleur compromis
ils signent d'abord et apres il reflechissent, meme leur base n'est pas d'accord :D

n°934950
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 04-08-2003 à 13:02:47  profilanswer

cyunfat a écrit :

tout simplement parce qu'en France, les syndicats ne joue pas leur role de mediation avec le patronat. Ce sont des tribunes politiques chez nous.
alors, forcement, l'employé lambda n'a aucune envie d'en faire partie.

très bien résumé :jap:

n°934988
gentle
Posté le 04-08-2003 à 13:08:20  profilanswer

c un systeme mafieux

n°935017
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 04-08-2003 à 13:16:44  profilanswer

Aux States les gens se battent pour avoir droit à des syndicats (voir The big one de Michael Moore)

Rien que pour ca je pense que  se syndiquer est une obligation. c'est ne pas penser qu'a soi mais aussi aux autres moi je pense qu'un syndicat est le meilleur moyen de discussion avec les patrons (mais le MEDEF devraient être interdit :kaola: )

---------------
Father, Father, Father help us
n°935028
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 04-08-2003 à 13:19:16  profilanswer

le MEDEF interdit je suis contre (on va pas en faire des martyres non plus)
mais par contre je trouve inadmissible qu'un syndicat comme le MEDEF dicte des lois au gouvernement (baisse des impots, modification du systeme de retraite..........)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 13:19:16  profilanswer

n°935040
french_Kis​s
Universel
Posté le 04-08-2003 à 13:22:29  profilanswer

Hmm moi faire des manifs avec un deguisement de marathoniens en gueulant des hymnes dignes des pires chansons payardes , ca me branche pas trop [:tilleul]

Message édité par french_Kiss le 04-08-2003 à 13:22:52
n°935347
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 04-08-2003 à 14:15:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

c'est simplement pour dire que c'est un peu facile de critiquer l'engagement politique des syndicats (au fait, la CGT n'est plus affiliée au PCF maintenant  :D ) quand on trouve en face des gens qui font exactement la même chose. [:spamafote]

certes.

n°935367
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 04-08-2003 à 14:18:03  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

Aux States les gens se battent pour avoir droit à des syndicats (voir The big one de Michael Moore)

Rien que pour ca je pense que  se syndiquer est une obligation. c'est ne pas penser qu'a soi mais aussi aux autres moi je pense qu'un syndicat est le meilleur moyen de discussion avec les patrons (mais le MEDEF devraient être interdit :kaola: )

mouais. avec la nuance qu'aux states, les syndicats n'ont pas pour vocation le bien général, mais celui de la corporation qu'ils representent. quitte à ecraser les corporations d'à coté.

edit:faute

Message édité par cyunfat le 04-08-2003 à 14:18:37
n°935469
t-w
HDBNG club
Posté le 04-08-2003 à 14:30:23  profilanswer

car on m'a dit gentimment fait comprendre que les syndicat (et les syndiqués) etait particulierement mal vu dans mon (ex)entreprise

n°940831
HectorX
Posté le 05-08-2003 à 13:06:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est vrai que le MEDEF n'est pas du tout politisé [:meganne]
D'aillleurs, ils n'ont même pas de représentants dans le gouvernement actuel, ni à la Présidence, ni au ministère des finances  :D  

A ce que je sache aucun dirigeant du Medef est un cadre politique de droite.

Alors que président de la CGT est un membre du bureau poilitique du PC.

n°940834
HectorX
Posté le 05-08-2003 à 13:07:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

c'est simplement pour dire que c'est un peu facile de critiquer l'engagement politique des syndicats (au fait, la CGT n'est plus affiliée au PCF maintenant  :D ) quand on trouve en face des gens qui font exactement la même chose. [:spamafote]

:lol:  :lol:  :lol:

n°940903
Muchacho
Posté le 05-08-2003 à 13:20:12  profilanswer

HectorX a écrit :

A ce que je sache aucun dirigeant du Medef est un cadre politique de droite.

Le frere de Nicolas Sarkozy. Pour ce qui est du plus haut niveau, mais je me suis pas renseigné.

HectorX a écrit :

Alors que président de la CGT est un membre du bureau poilitique du PC.

Faux :
Révolu le temps où le secrétaire général de la CGT appartenait de droit au bureau politique du parti communiste. Depuis 2001 Bernard THIBAULT n'est plus au conseil national du parti communiste, sans cesser pour autant d'être communiste
Source : http://www.libres.org/francais/act [...] 1_1503.htm

n°940915
Muchacho
Posté le 05-08-2003 à 13:21:36  profilanswer

HectorX a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

:heink:  [:raggarod]

n°940939
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-08-2003 à 13:24:48  profilanswer

Ce qui fait mal aux syndicats en france, c'est la concurrence entre eux. En allemange, il y a 1 syndicat pour l'industrie auto, 1 pour les metallos,.... donc pas besoin de faire des propositions débiles pour rallier les salariés à eux.

En france, c'est la guerre entre FO, CGT et CFDT, c'est à celui qui aura le plus d'adherents (pour avoir plus de sous, plus de pouvoirs dans les commission paritaires,...). Donc il y a souvent une surenchere dans les propositions ce qui fait qu'ils proposent n'importe quoi... aux final, les salariés un minimum futé (donc 90% puisqu'il n'y a que 10% de syndiqués) n'adherent pas à cause de ces proposition débiles.

Exception, la CGT dans le public qui trust tout, être syndiqué c'est avoir des avantages, une meilleure carriere... donc la les gens se syndiquent, mais uniquement pour les avantages et pour ne pas être mis à part.

n°941006
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-08-2003 à 13:32:10  profilanswer

Brisssou a écrit :

et les syndicats étudiants ? c'est du poulet ?!

nan mé !

Unef powa  :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°941064
starone
Posté le 05-08-2003 à 13:43:31  profilanswer

magicpanda a écrit :

Unef powa  :D  

Les syndicats étudiants sont des agences de recrutement pour le PC-extreme gauche (une partie de l'unef), pour le ps (reste de l'unef), pour le RPR/UMP (corpos : droit, medecine, pharma,...).

Il reste les asso étudiantes, regroupées en fédération, qui restent assez indépendantes.

La faluche est en apparance et en réalité une association de bon vivants, mais pese aussi de tout son poids dans les elections étudiantes.

Peut d'étudiants le savent mais les representants étudiants ont beaucoup de pouvoir, j'ai moi même était administrateur d'un CROUS (décision de montant et condition pour les boures, gestion des résidences universitaires, des RU, ...), membre du conseil d'administration d'une université (ai voté pour la création d'une licence de langue, ... décisions de ce genre), un de mes potes était administrateur du CNOUS (CROUS au niveau nationnal).

C'est passionant mais tres tres politisé.

n°941109
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 05-08-2003 à 13:51:14  profilanswer

heu est ce que si on s'inscrit à l'unef on nous pique du pognon? :??: (c'est peut être une question bête je me renseigne)

---------------
n°941117
starone
Posté le 05-08-2003 à 13:53:23  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

heu est ce que si on s'inscrit à l'unef on nous pique du pognon? :??: (c'est peut être une question bête je me renseigne)

Bah t'as une cotisation, c'est normal, comme pour toute association. Il font peut être des exceptions pour les étudiants qui sont vraiment complètement fauchés (genre bourse de catégorie 5).

n°941170
HectorX
Posté le 05-08-2003 à 14:05:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Guillaume Sarkozy (numéro 2 du MEDEF, conseiller au ministère des finances)
Francis Mer (ministre des finances, ex-PDG d'Arcelor, et membre très influent du MEDEF)
Monod, ancien responsable du MEDEF, proche conseiller de Chirac.
Ca, c'est pour les plus connus.
Tu peux aussi aller te promener dans les ministères et demander à Bébéar ce qu'il a fait en tant que chargé de mission pour le ministère des affaires sociales ou les divers "conseillers" qui errent au minsitère de la santé.
T'as même le président de la CGPME qui s'est plaint de l'influence du MEDEF !

Tu me parles amitiés et conseils. Ca implique pas d'avoir sa carte du parti ca ????

Moi je parle du bureau politique du PC et du dirigeant de la CGT.  

n°941185
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 05-08-2003 à 14:09:10  profilanswer

HectorX a écrit :

Tu me parles amitiés et conseils. Ca implique pas d'avoir sa carte du parti ca ????

Numéro 2 du MEDEF sarko junior tu sais lire :heink:

---------------
n°941214
Muchacho
Posté le 05-08-2003 à 14:14:32  profilanswer

HectorX a écrit :

Tu montres vite tes limites je trouve.
On a deja apporté les preuves pour la CGT, et il cite des membres du MEDEF ministres & d'anciens président du MEDEF (CNPT je crois a l'epoque) conseillers de Chirac.

Si tu ne comprends toujours pas, on peut rien pour toi.

n°941234
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-08-2003 à 14:18:04  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

Numéro 2 du MEDEF sarko junior tu sais lire :heink:  

Mon petit frère est de gauche et moi je suis de droite  :sarcastic:  

Donc parce qu'il s'appelle sarkozy le frangin est un facho de l'ump c'est ça ? :heink:  :pfff:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°941268
Muchacho
Posté le 05-08-2003 à 14:23:25  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Donc parce qu'il s'appelle sarkozy le frangin est un facho de l'ump c'est ça ? :heink:  :pfff:  

On peut laisser le bénéfice du doute pour les frangins Sarkozy. (Mais j'ai du mal :D)
Reste, dans la catégorie gros ponte, Francis Mer par exemple.

n°941298
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 05-08-2003 à 14:26:31  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

regarde ce que tu as écrit la réponse est dedans

---------------
n°941554
HectorX
Posté le 05-08-2003 à 15:09:41  profilanswer

Muchacho a écrit :

Tu montres vite tes limites je trouve.
On a deja apporté les preuves pour la CGT, et il cite des membres du MEDEF ministres & d'anciens président du MEDEF (CNPT je crois a l'epoque) conseillers de Chirac.

Si tu ne comprends toujours pas, on peut rien pour toi.

Je vais t'en montrer de la limite muchacho.   :jap:  

Tu me trouves un gars qui cumul à la fois dans le meme temps un poste dans un parti et dans le medef et là je te dis ok.
A la CGT c'était historique depuis la création, jusqu'à il y a peu.

Quand au fait d'etre conseillé dans un ministere, cela n'a rien à voir. Il y en a de toutes les cremeries.

J'en ai rien à foutre du Medef, pareil pour la CGT mais quand des mecs comme toi ou briseparpaing raconte des conneries pareilles c'est un plaisir que de les remettre à leur place.  
Ton credo c'est Medef et gouvernement dressent la table puis bouffent ensemble avant de baiser la bonne. Mais tes arguments sont indigestes. Donc tu te les gardes, c'est une bonne limite ca, non ?

Pour finir, que tu ne puisses rien pour moi : c'est clair. Tu as rien apporter au débat.

n°941875
Muchacho
Posté le 05-08-2003 à 16:06:15  profilanswer

HectorX a écrit :

Je vais t'en montrer de la limite muchacho.   :jap:  

:love: :D

HectorX a écrit :

Tu me trouves un gars qui cumul à la fois dans le meme temps un poste dans un parti et dans le medef et là je te dis ok.
A la CGT c'était historique depuis la création, jusqu'à il y a peu.

Ca n'existe pas. Et pour cause, les dirigeants du MEDEF sont eux memes des patrons ; ce qui leur laisse peu de temps pour mener une carriere politique de premier plan. L'un apres l'autre, oui, ca arrive. Mais on parlait de liens gouvernement-MEDEF plutot.

Par contre, des politiques qui soutiennent le MEDEF, tu as ce cher Alain Madelin (UMP) et la majorité des anciens DL (dont Raffarin faisait partie, je crois).

Pour la CGT, j'ai simplement fait l'effort de me documenter avant de parler.

HectorX a écrit :

Quand au fait d'etre conseillé dans un ministere, cela n'a rien à voir. Il y en a de toutes les cremeries.

Ah ?
Renseigne toi un peu plus sur les liens entre chirac & monod. Tu verras qu'il ne s'agit pas d'un simple conseiller (il se connaissent depuis 40 ans, il a fondé le RPR avec Chirac).

HectorX a écrit :

J'en ai rien à foutre du Medef, pareil pour la CGT mais quand des mecs comme toi ou briseparpaing raconte des conneries pareilles c'est un plaisir que de les remettre à leur place.  
Ton credo c'est Medef et gouvernement dressent la table puis bouffent ensemble avant de baiser la bonne. Mais tes arguments sont indigestes. Donc tu te les gardes, c'est une bonne limite ca, non ?

Tu ne m'as pas montré une seule connerie que moi - ou n'importe qui ait raconté. Ton excitation est donc plus amusante que déplaisante :D
Tu te contentes de chercher une preuve que le MEDEF et le gouvernement n'ont aucun lien, bon courage.
Quant aux remarques digestivo-sexuelles, c'est vraÿment tres interessant   [:xp1700]  

HectorX a écrit :

Pour finir, que tu ne puisses rien pour moi : c'est clair. Tu as rien apporter au débat.

Preuve que tu n'as toujours rien compris, il n'y a pas de débat que pour toi, qui monte un détail en épingle. Je te demande juste pourquoi tu n'es pas syndiqué.

Message édité par Muchacho le 05-08-2003 à 16:08:00
n°942627
justelebla​nc
Posté le 05-08-2003 à 18:32:21  profilanswer

je suis syndiqué parce que je voulais milité, mais sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'y être, le principal c'est de voter aux élections du personnel et éventuellement savoir se mobiliser quand il faut...

n°943083
HectorX
Posté le 05-08-2003 à 20:20:45  profilanswer

Muchacho a écrit :

:love: :D

Ca n'existe pas. Et pour cause, les dirigeants du MEDEF sont eux memes des patrons ; ce qui leur laisse peu de temps pour mener une carriere politique de premier plan. L'un apres l'autre, oui, ca arrive. Mais on parlait de liens gouvernement-MEDEF plutot.
Non, mentir ne sert à rien voilà ce que tu defendais comme affirmation de brisparpaing "C'est vrai que le MEDEF n'est pas du tout politisé. D'aillleurs, ils n'ont même pas de représentants dans le gouvernement actuel, ni à la Présidence, ni au ministère des finances "

Par contre, des politiques qui soutiennent le MEDEF, tu as ce cher Alain Madelin (UMP) et la majorité des anciens DL (dont Raffarin faisait partie, je crois).
Madelin n'a aucune fonction au medef

Pour la CGT, j'ai simplement fait l'effort de me documenter avant de parler.
C'est clair il y a grand besoin vu les manques.

Ah ?
Renseigne toi un peu plus sur les liens entre chirac & monod. Tu verras qu'il ne s'agit pas d'un simple conseiller (il se connaissent depuis 40 ans, il a fondé le RPR avec Chirac).
Tu me donnes la fonction de Monod au gouvernement STP.

Tu ne m'as pas montré une seule connerie que moi - ou n'importe qui ait raconté.  
Toutafé, en y a plus qu'une. Ya qu'à lire + haut

Ton excitation est donc plus amusante que déplaisante :D
Tu te contentes de chercher une preuve que le MEDEF et le gouvernement n'ont aucun lien, bon courage.
Pas besoin de courage les faits le montrent, il n'y a personne au gouvernement qui cumule avec une fonction au medef. Mais c'est trop difficile à comprendre pour ton esprit manichéen. Et je m'exite pas, j'ai une longue carriere de chasseur de con à mon actif, j'ai du flair comme tu peux le voir.

Quant aux remarques digestivo-sexuelles, c'est vraÿment tres interessant   [:xp1700]
Ma gouialle implique un talent que tu n'envisage meme pas, pleutre.

Preuve que tu n'as toujours rien compris, il n'y a pas de débat que pour toi, qui monte un détail en épingle. Je te demande juste pourquoi tu n'es pas syndiqué.
Le nombre et la vérité ne font pas toujours bon ménage. Ces sur les details qu'on leve les gibiers de ton especes, passé les généralités et les clichés, il y a plus rien. Et mes convictions ne concernent qu moi, d'ailleurs tu n'as pas le niveau pour en discuter.

n°943118
justelebla​nc
Posté le 05-08-2003 à 20:28:08  profilanswer

[:schumacher]  
il y a sur ce forum un niveau de naïveté stupéfiante ( c'est pas de moi  )

n°943121
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 05-08-2003 à 20:29:06  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

[:schumacher]  
il y a sur ce forum un niveau de naïveté stupéfiante ( c'est pas de moi  )

moi j'aurais pas dit naïveté mais mauvaise foi :)

n°943129
justelebla​nc
Posté le 05-08-2003 à 20:31:06  profilanswer

ACClarke a écrit :

moi j'aurais pas dit naïveté mais mauvaise foi :)

l'un n'empêche pas l'autre  :D  ( je suis fan de Sir Clarke  :whistle:  quel écrivain ! quel homme ! quelle vie ! )

n°943145
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 05-08-2003 à 20:34:14  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

l'un n'empêche pas l'autre  :D  ( je suis fan de Sir Clarke  :whistle:  quel écrivain ! quel homme ! quelle vie ! )

Moi se qui m'etonne c'est qu'apres tout ça il soit encore en vie, mais malheuresement il n'ecrit plus.......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi n'etes vous pas syndiqués ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)