Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi les classes moyennes se plaignent elles autant?

n°847216
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 13:42:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kun a écrit :


 
n'importe quoi  :lol:  
 
tu melanges les regles d'IR et d'IS et en plus c faux  :lol:  


Tu lis mes posts? J'ai déjà donné un lien qui explique comment fonctionne la PV immobilière en France.  :heink:  
 
http://www.impots.gouv.fr/portal/s [...] OAVDT3YIV3 :
"Si, au moment de la vente, la personne est fiscalement domicilié en France, la plus value réalisée est à déclarer sur l'imprimé de plus-value immobilière (n° 2049 ). Le montant de la plus-value est ensuite reporté sur la déclaration d'ensemble des revenus (n° 2042 ).  
Ces deux déclarations sont enfin envoyées au centre des impôts du dernier domicile fiscal. "
 
 
EDIT : merde, le lien marche po. Selectionne IR, puis comment calculer une PV immobilière.


Message édité par tranxen_200 le 18-07-2003 à 13:44:19
mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 13:42:27  profilanswer
 

n°847422
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-07-2003 à 14:01:07  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Alors quel est le meilleur système (en toute objectivité) ? Je constate juste que nos voisins le font tous (? ou presque ?). Ce n'est pas forcément la majorité qui a raison mais bon...  [:spamafote]  
 


 
vaste debat
 
il y a tjrs des detracteurs pour une formule ou une autre, chacun ayant comme tjrs ses avantages et ses defauts
 

n°847493
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-07-2003 à 14:07:21  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Tu lis mes posts? J'ai déjà donné un lien qui explique comment fonctionne la PV immobilière en France.  :heink:  
 
http://www.impots.gouv.fr/portal/s [...] OAVDT3YIV3 :
"Si, au moment de la vente, la personne est fiscalement domicilié en France, la plus value réalisée est à déclarer sur l'imprimé de plus-value immobilière (n° 2049 ). Le montant de la plus-value est ensuite reporté sur la déclaration d'ensemble des revenus (n° 2042 ).  
Ces deux déclarations sont enfin envoyées au centre des impôts du dernier domicile fiscal. "
 
 
EDIT : merde, le lien marche po. Selectionne IR, puis comment calculer une PV immobilière.


 
ouais t bien gentil qd meme :D
 
je te parle des exonerations de PV realisees par des partculiers sur leur residence principale et tu me sors les PV sur les autres biens  :sarcastic: et en racontant en plus que c plus cher avant 2 ans et dans ce cas tu confonds avec les regles BIC ou eventuellement les PV sur valeurs mobilieres qd tu casses un PEA de moins de 2 ans, car dans ces cas c effectivement "plus cher"
 
et evidemment la residence principale est exo  [:seyar]  
 
d autre part, il y a une reduction annuelle de 5% a partir de la 2eme annee de detention des biens immobiliers autre que la residence ppale, ce qui fait que la PV est de 0 apres 22 ans => exo, donc
 
plus d autres choses, mais apres c plus technique et plus long a developper
 
si ca t amuse de faire mumuse, tu vas lire les articles 150 C 1 a et 150 M du CGI et puis on en reparle  :D


Message édité par kun le 18-07-2003 à 14:08:56
n°847702
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 14:26:58  profilanswer
 

kun a écrit :


ouais t bien gentil qd meme :D


C'est tellement plus facile de ricaner que de citer des sources... :sarcastic:  
 

kun a écrit :


je te parle des exonerations de PV realisees par des partculiers sur leur residence principale et tu me sors les PV sur les autres biens  :sarcastic:  


J'ai cité l'art général sur les PV immobilières, qui précise qu'il y a des exonérations.
 

kun a écrit :


et en racontant en plus que c plus cher avant 2 ans et dans ce cas tu confonds avec les regles BIC ou eventuellement les PV sur valeurs mobilieres qd tu casses un PEA de moins de 2 ans, car dans ces cas c effectivement "plus cher"
 
et evidemment la residence principale est exo  [:seyar]  
 
d autre part, il y a une reduction annuelle de 5% a partir de la 2eme annee de detention des biens immobiliers autre que la residence ppale, ce qui fait que la PV est de 0 apres 22 ans => exo, donc
 
plus d autres choses, mais apres c plus technique et plus long a developper
 
si ca t amuse de faire mumuse, tu vas lire les articles 150 C 1 a et 150 M du CGI et puis on en reparle  :D


C'est précisemment pour cela que je parle de PV à court et long terme...
 
En tous cas, faudra que je parle de l'article 150C I du cgi à mon banquier, car c'est lui qui m'a parlé de ça au moment où j'ai fais un crédit immobilier. :fou:

n°847756
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-07-2003 à 14:33:31  profilanswer
 

bah si tu cites fais le bien alors...car tu avais l air de dire le contraire dans le post precedent en me demandant si j avais lu tes posts
 
la notion de CT/LT n existe pas dans cette matiere
 
ton banquier est pas ficaliste, il est banquier (meme si c basique en l occurence)...

n°847819
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 14:40:21  profilanswer
 

kun a écrit :


bah si tu cites fais le bien alors...car tu avais l air de dire le contraire dans le post precedent en me demandant si j avais lu tes posts
 
la notion de CT/LT n existe pas dans cette matiere
 
ton banquier est pas ficaliste, il est banquier (meme si c basique en l occurence)...


1/ et toi, dis les choses clairement au lieu de ricaner et jouer à celui qui sait pendant 3 posts. Attitude méprisante et hautaine, au passage. :fou:  
 
2/ le terme CT/LT n'existe pas, mais EN PRATIQUE, il y a une différence sur la PV si tu revends ton bien avant les 2 ans ou après (5% de décotes/an).
 
3/ C'est quand même un professionnel de la finance. Ce genre d'exception à la règle est quand même importante. [:meganne]

n°2291421
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2004 à 12:12:42  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


1/ et toi, dis les choses clairement au lieu de ricaner et jouer à celui qui sait pendant 3 posts. Attitude méprisante et hautaine, au passage. :fou:  
 
2/ le terme CT/LT n'existe pas, mais EN PRATIQUE, il y a une différence sur la PV si tu revends ton bien avant les 2 ans ou après (5% de décotes/an).
 
3/ C'est quand même un professionnel de la finance. Ce genre d'exception à la règle est quand même importante. [:meganne]


 
 
Cette question est je pense à nouveau au gout du jour quand on voit que les seuls gens qui sont écoutés dans leurs plaintes sont les buralistes, les médecins, les restorateurs,etc.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2291483
ptitfaon
Posté le 18-03-2004 à 12:21:33  profilanswer
 

J'en ai marre du RMI, je veux des annonces où ils ne demandent pas 2-3 ans d'expérience.
Bac+5 en info et que dalle.... Si j'avais su je me serais arréter en DUT ya 4 ans.


Message édité par ptitfaon le 18-03-2004 à 12:21:41
n°2292363
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2004 à 14:12:46  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :

J'en ai marre du RMI, je veux des annonces où ils ne demandent pas 2-3 ans d'expérience.
Bac+5 en info et que dalle.... Si j'avais su je me serais arréter en DUT ya 4 ans.


 
C'est clair je te comprend.
 
je sais que cela ne te consolera pas mais dis toi que si ta avais arrété au DUT et eut une période de chomage tu n'aurais même pas eu de RMI because t'aurai eu moins de 25 ans. [:dante2002]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2292757
ptitfaon
Posté le 18-03-2004 à 14:46:14  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est clair je te comprend.
 
je sais que cela ne te consolera pas mais dis toi que si ta avais arrété au DUT et eut une période de chomage tu n'aurais même pas eu de RMI because t'aurai eu moins de 25 ans. [:dante2002]  


 
cool merci pour le réconfort  :)  
des fois aussi je me dis ça. Heureusement que j'ai 25 ans.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 14:46:14  profilanswer
 

n°2304796
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2004 à 23:44:34  profilanswer
 

Gouroots a écrit :

tu parles des smicarts ok c pas  super leur condition de vie
mais moi je suis étudiant, mes parents gagne bien leur vie,  
 
mais c ki me VNR c ke je connais des mec dont les parents sont smicar et c gars (et filles) ont 750 ?/ mois de bourse et en plus tous les autres frais d'écoles sont gratos pour eux,
 
et ke moi je suis obliger de bosser pendant les vacances pour avoir des thunnes, alors k'ils ont aussi les vacances gratos ! ou trés peu chére
 
 
je suis d'accord pour aider les gens  mais ya kand meme 2 poids 2 mesure  :(  


 
 
 :lol: comment ils font ? le max c'est 3500e par an [:atari]

n°2304809
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2004 à 23:46:16  profilanswer
 

Gouroots a écrit :

le crous c ke pour le logement !
ya des bourses d'etudes aussi !  
 
et je dit pas ke j'ai pas de chance je ke bosser c pas cool, mais bon ca fait drole kand meme de voir des personnes toucher des tunnes comme ca ! et ke toi tu dois kand meme te galérer pour t'acheter se ki te fait plaiz...
 
edit : pis la ou je suis les frais d'incription et autre son gratos pour les boursiers ! je dit pas k'il roule sur l'or mais ke pour la meme chose ben moi je bosse !


 
Je sais pas si tu te rends vraiment compte de ce que ca représente de toucher 300e par mois et d'avoir 110e de loyer als deduite.

n°2304816
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2004 à 23:48:41  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :


 
389?/mois précisemment :D  


 
sur 8 mois, mais y'en a 12 dans l'année... [:atari]
 
EDIT : j'avais pas vu la date de création du topic :lol:
exhumation de vieillerie [:sealbirman]


Message édité par Yop ma caille le 19-03-2004 à 23:52:03
n°2306161
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2004 à 08:20:07  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
sur 8 mois, mais y'en a 12 dans l'année... [:atari]
 
EDIT : j'avais pas vu la date de création du topic :lol:
exhumation de vieillerie [:sealbirman]  


 
exhumation de vieillerie pour question d'actualité...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2307507
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-03-2004 à 13:43:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
exhumation de vieillerie pour question d'actualité...


 
C'est quand même ahurissant ce que les gens pensent savoir et qui ne sont en fait que des rumeurs débiles [:sealbirman]  
 
'tain j'aimerais avoir 750e de bourse [:paysan]

n°2307849
Fealith
Posté le 20-03-2004 à 14:47:50  profilanswer
 

Pour les impôts sur le revenu, je suis passé à la mensualisation l'année dernière.
Le prélevement a lieu aux alentours de la 2ème semaine du mois.
Ce qui fait que si tes différents prévelements bancaires sont bien agencés, vers le 15 du mois ce qu'il reste sur ton compte est à ta libre disposition sans te prendre la tête.
 
Je ne sais pas trop combien de personnes sont au tiers VS mensualisés.


Message édité par Fealith le 20-03-2004 à 15:34:27
n°4662234
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2005 à 08:43:04  profilanswer
 

UP.
 
Maintenant on satisfait les classe moyennes très supérieure : medecin, pharmacien,etc...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4662334
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-01-2005 à 09:25:15  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

UP.
 
Maintenant on satisfait les classe moyennes très supérieure : medecin, pharmacien,etc...


1. pour les pharmaciens, ca depend desquels. regarde le nombre d'assistants (debutant = 1800 euros nets/mois, 6 ans d'etudes, responsabilites penales et civiles engagees).
Pour les titulaires petes de thunes, il en reste pas mal :jap:  (mais ils sont loin d'etre la majorite), je dis pas...Mais faudrait que tu me dises quelles sont les mesures qui les favorisent. Au cours de ces 20 dernieres annees, ils gagnent plutot moins de fric qu'auparavant. MDL, generiques, etc...
 
2. Pour les medecins, regarde le boulot qu'ils ont, et considere les 10 ans au moins qu'ils ont etudie pour y arriver.


Message édité par kham le 20-01-2005 à 09:26:24
n°4662370
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2005 à 09:35:02  profilanswer
 

kham a écrit :

1. pour les pharmaciens, ca depend desquels. regarde le nombre d'assistants (debutant = 1800 euros nets/mois, 6 ans d'etudes, responsabilites penales et civiles engagees).
Pour les titulaires petes de thunes, il en reste pas mal :jap:  (mais ils sont loin d'etre la majorite), je dis pas...Mais faudrait que tu me dises quelles sont les mesures qui les favorisent. Au cours de ces 20 dernieres annees, ils gagnent plutot moins de fric qu'auparavant. MDL, generiques, etc...
 
2. Pour les medecins, regarde le boulot qu'ils ont, et considere les 10 ans au moins qu'ils ont etudie pour y arriver.


 
 
Il y a un artcile très interessant dans le marianne de cette semain ou de la semaine dernière qui explque que les pharmaciens s'en mettent pleins les poches avec les génériques, avec le fameux système des marges arrières...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4662473
len22
Posté le 20-01-2005 à 10:05:42  profilanswer
 

Moi, je gagne bien ma vie et je ne me plains pas. Au contraire, j'ai plutot tendance à ch*** sur ce gvt qui tape sur les très petits.
 
ya qu'à entendre ce gros c** d'Ernest se plaindre des "privilèges" de la fonction publique ... il s'est vu lui ??  :pt1cable:  
 
Bref, un peu plus de solidarité dans notre société ne ferait de mal à personne ... sauf à la droite  :D


Message édité par len22 le 20-01-2005 à 10:11:17
n°4662917
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-01-2005 à 11:22:27  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Il y a un artcile très interessant dans le marianne de cette semain ou de la semaine dernière qui explque que les pharmaciens s'en mettent pleins les poches avec les génériques, avec le fameux système des marges arrières...


tu peux etayer un peu? j'ai quitte la pharma d'officine depuis quelques annees, ca m'interesserait :jap:
 
len22: :jap: EAS, c'est un troll a lui tout seul...


Message édité par kham le 20-01-2005 à 11:23:03
n°4663761
marko
Posté le 20-01-2005 à 13:03:08  profilanswer
 

Gouroots a écrit :

tu parles des smicarts ok c pas  super leur condition de vie
mais moi je suis étudiant, mes parents gagne bien leur vie,  
 
mais c ki me VNR c ke je connais des mec dont les parents sont smicar et c gars (et filles) ont 750 ?/ mois de bourse et en plus tous les autres frais d'écoles sont gratos pour eux,
 
et ke moi je suis obliger de bosser pendant les vacances pour avoir des thunnes, alors k'ils ont aussi les vacances gratos ! ou trés peu chére
 
 
je suis d'accord pour aider les gens  mais ya kand meme 2 poids 2 mesure  :(


 
Oh la les trollers et autres rigolos sont de sortis ?
 
edit : hum hi hi une reaction longue :> hum deplus j'avais deja réagit lol ;) c rigolo tout ca hum ste vieu topac


Message édité par marko le 20-01-2005 à 13:07:48
n°4663836
Max Evans
Posté le 20-01-2005 à 13:12:06  profilanswer
 

Gouroots a écrit :

tu parles des smicarts ok c pas  super leur condition de vie
mais moi je suis étudiant, mes parents gagne bien leur vie,  
 
mais c ki me VNR c ke je connais des mec dont les parents sont smicar et c gars (et filles) ont 750 ?/ mois de bourse et en plus tous les autres frais d'écoles sont gratos pour eux,
 
et ke moi je suis obliger de bosser pendant les vacances pour avoir des thunnes, alors k'ils ont aussi les vacances gratos ! ou trés peu chére
 
 
je suis d'accord pour aider les gens  mais ya kand meme 2 poids 2 mesure  :(


 
750€/mois [:rofl] Ben voyons [:rofl] Puis c'est vrai, la bourse c'est fait pour partir en vacances :jap: Je ne sais pas si tu fais des études supérieures (Dans n'importe quel domaine), mais si c'est le cas, tu devrais savoir que simplement l'achat de bouquins coùte une fortune. Les études coûtent TRèS chères, donc si bourse il y a, elle sert simplement à pouvoir bénéficier du même matériel que les autres, aux mêmes mutuelles étudiants, au mêmes Resto U, etc etc.
 
Ceci étant, 750€, je crois que t'as un peu bu là  [:yaisse2]  


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°4663857
marko
Posté le 20-01-2005 à 13:15:06  profilanswer
 

kham a écrit :

tu peux etayer un peu? j'ai quitte la pharma d'officine depuis quelques annees, ca m'interesserait :jap:
 
len22: :jap: EAS, c'est un troll a lui tout seul...


 
Oue j'ai vu aussi un reportage sur les marges arrières sur France 2 ! et bien la femme qui tenait la petite pharmacie  etant assez embarrassé quand on lui a posé la question des marges arrières ...
 
Et de plus ce n'est pas le sujet

n°22499018
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2010 à 12:34:00  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Honnetement je ne comprend toujours pas ....
 
Je vais vous donner un exemple.
Etant smicard, j'ai une voiture qui a 10 ans, je comptais partir en vacance (chez de la famille) et paf les freins me lachent...
 
He ben pas de vacance....
 
Et encore, heuresement que je n'ai pas de famille...
 
Pour tous les loisirs c'est pareil.
Alors bon quand j'entend les gens avec de l'argent se plaindrent parce qu'ils paient trop d'impot ça me fais marrer...
 
Si je pouvais changer de pc tous les 6 mois, rouler en mégane II neuve et partir en vacance franchement je serais heureux


 
Il y a 7 ans j'étais jeune :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22499197
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 12:51:27  answer
 

Devenu moyenneux?  [:thektulu]

n°31754670
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-09-2012 à 07:34:06  profilanswer
 

Galak a écrit :

 

Non pas du tt (smicard en contrat de qualif et independant finacierement depuis l'age de 17 ans)

 

C juste le cas de mes parents qui gagnent normalement leur vie, mais qui galere pr les impots, si tu prends leur tx d'imposition, tu pleures...

 

Pr la remarque du post précédent ca va etre mon cas ds 6 mois c pr ca [:thektulu]

 

C est mignon nous étions tous jeune à l époque :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31767880
ewas
electronic wait and see
Posté le 24-09-2012 à 01:29:59  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Sujet : Pourquoi les classes moyennes se plaignent elles autant?
 
C'est donc une question que je me pose quand je lis les réactions de certains sur les topics smicard/rmiste.
 
Je veux dire, les gens qui gagnent 3000 ? par mois arretent pas de se plaindre, et ose dire que les smicard ne devrait pas se plaindre parce qu'il avait droit à l'apl...(je caricature mais c'est presque ça...)
 
Alors ils utilisent le prétexte des études...
 
Alors coupons court, je suis smicard, je suis informaticien (comme quoi ça peut aller de pair, et malheuresement plus souvent qu'on croit)...
 
Et quend je gagnerai 3000 ? par mois je trouverai cela honteux de me plaindre...


Dans une société moderne (« civilisée et humaniste ») digne de ce nom, il ne devrait pas exister de « classes sociales ».
 

Spoiler :

Sinon c'est un système de castes, avec des « bouseux et intouchables ». C'est une aberration de l'évolution. Pour ne pas dire une pathologie et comme si en quelque sorte on justifiait le darwinisme et qu'au lieu d'abolir l'esclavage on l'avait simplement légitimé et modernisé. Tout le système (pyramidal) reposant sur la base d'une classe sociale « inférieure » (« social » :sarcastic: antisocial), et ces faisans faisant pire que certains animaux. :o


---------------
c'est quand qu'on va où ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un café ca fait carburer combien d'heures en moyennes ??? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les classes moyennes se plaignent elles autant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR