Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

pourquoi le mini disc n'as pas marché, au profit du cd?

n°10268426
bigweep
Posté le 31-12-2006 à 21:46:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on parle a l epoque quand c etait en franc et tout, et que ca faisait assez cher, ce qui etait le cas quand meme.
 
Mais maintenant, en euros, beaucoup de lecteurs mp3 type ipod sont au meme prix et ca nous choque pas  :sweat:  
 

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 21:46:33  profilanswer
 

n°10268779
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 31-12-2006 à 23:18:48  profilanswer
 

bigweep a écrit :

on parle a l epoque quand c etait en franc et tout, et que ca faisait assez cher, ce qui etait le cas quand meme.
 
Mais maintenant, en euros, beaucoup de lecteurs mp3 type ipod sont au meme prix et ca nous choque pas  :sweat:


C'est clair, maintenant je me souviens, j'avais halluciné sur une pub pour un enregistreur md portable à 2k frcs, et maintenant je me ballade tout les jours avec un lecteur mp3 payé 370€ sans complexe  :sweat: (creative vision:m) . Ça a vraiment foutu le bordel cet euro :/

n°10270703
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-01-2007 à 03:40:17  profilanswer
 


Justement, non. L'âge est aussi important que le taux de compression. Des progrès énormes dans les algorythmes de compression ont été réalisés, en particulier sur la réduction des artefacts. Du MP3 Fraunhofer à 192 kb/s de 1997 est aujourd'hui largement dépassé par du MP3 LAME 128 kbp/s en termes de transparence. Et je ne parle même pas de LAME VBR, qu'à peu près personne sans un entraînement poussé (et encore) n'est capable de distinguer d'un original PCM.

n°10271003
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-01-2007 à 07:08:12  profilanswer
 

moquette a écrit :

Le minidisc ne presente que des inconvenients par rapport au mp3. Le poids, la taille, la presence de piece mecanique etc... Il pouvait pas lutter


 
A l'époque où je me suis acheté mon baladeur MD, après que mon baladeur CD ait disparu, je ne me souviens pas du tout qu'il était question de mp3.
Ou si des solutions mobiles existaient déjà, c'était soit cheap et encombrant (baladeurs cd/mp3 no name en tous genres) soit des baladeurs carte mémoire à un prix hallucinant. (je ne parle même pas des baladeurs disques durs qui rentre dans la poche, mais seulement celle d'un kangourou halterophile).
 
Le MD me semblait être le meilleur compromis qualité/prix/autonomie/transportabilité qui soit pendant quelques années, jusqu'au développement de baladeurs mp3 vraiment interessants (qui ont vraiment rendu obsolète le MD qui n'a pas su s'adapter)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Mini Série TV] The Lost RoomMarche silencieuse dimanche à Nantes pour Touafik
Ebay marche parallèle et concurrence déloyaleetude de marché vetement fashion !!!
comment marche mon thermostatChoix de Mini Four
www.budget-telecom.fr ça marche bien pour telephoner?Google Idol ne marche plus?
Marche arrière et demi-tourUn service de recherche qui marche mal
Plus de sujets relatifs à : pourquoi le mini disc n'as pas marché, au profit du cd?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR