Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi ceux qui invectivent sont-ils toujours les plus stimulants ?

n°4647230
confipote
Posté le 18-01-2005 à 12:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le penseur fou a écrit :

Socrate n'était pas stimulant mais ... apaisant.
 [Puisque que tu n'as pas d'idée mais que tu es un maitre en orthographe alors que moi c'est l'inverse , on devrait s'associer , toi tu tapes moi je dicte  :p  ]

ah oui? tu as des idées? où cà?  :whistle:  
c'est vrai que Socrate n'a stimulé personne en créant la philosophie.
Personne ne s'est dit par la suite que c'était pas mal de réfléchir et de dialoguer sur le monde qui nous entoure, d'ailleurs il a tellement apaisé tout le monde qu'il a fini paisiblement sa vie en mourant de vieillesse.
 :hello:

Message édité par confipote le 18-01-2005 à 12:27:30
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 12:23:48  profilanswer

n°4647264
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 18-01-2005 à 12:28:33  profilanswer

Ouais bah c'est vrai tout ski dit, quand ma mère elle m'invectivait pour que je range ma chambre bah j'avais pas le choix, je le faisais. [:toukc]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4648691
le penseur​ fou
Posté le 18-01-2005 à 14:57:43  profilanswer

Bon je fais une réponse groupée:

Je sais bien que mon pseudo actuel parait prétentieux et donne un a priori négatif ( insurmontable pour certains) ,mais il faut savoir que c'est un personnage de BD de l'univers Marvel (ainsi que tout mes autres pseudo précédents ).
J'ai passé du temps sur ce forum et ecrit beaucoup mais il se trouve qu'il y aura toujours (plein) d'imbéciles qui vous jugeront uniquement sur votre orthographe .
Comme d'hab chacun voit ou croit ce qu'il a envie de voir ou croire .

Je ne "casse" jamais personne excepté ceux qui agressent betement .

Lao tseu , "ceux qui parlent de savent pas , ceux qui savent de parlent pas" , la belle affaire! ça sonne bien ! Si vous avez envie de vivre dans un monde de muets , sans livre , sans dialogue , sans échange , c'est votre affaire , encore que ce monde est complètement utopique ,comment ferez vous pour enseigner a vos enfants ?
 Le Zen , moi je veux bien, mais arrivé a 60 ans au moins . Dans ce cas on dira "les vieux ne parlent plus car ils savent " .
Faut pas oublier non plus que parler c'est pas seulement enseigner et precher , vous parlez de dialogue mais vous ne savez pas ce que c'est .

Quand je fais un topic ,moi, c'est toujours pour dialoguer , le titre n'est pas a prendre au pied de la lettre mais si vous cherchez bien ce sont toujours des sujets ou il y a matière a discussion (ou il y a de la "matière" ) . Seulement les gens voient rarement au dela de leur bout
 de nez ( Prems : tranchant et définitif comme une lourde porte de prison).
Quant a Socrate , si je dis qu'il est apaisant (et non stimulant),
Je parle pour le lecteur d'aujourdhui .  
ça n'empeche pas que c'etait un homme exceptionnel , courageux , fort, modeste, perséverant, intelligent, cultivé ...seulement son style n'était pas celui de Nietzsche (par exemple).
Il dérangeait certains imbéciles prétentieux en leur démontrant qu'ils ne savaient rien de ce qu'ils croyaient savoir (dialectique et non invective). Ses ennemis se sont arrangés pour le faire condamner a mort et lui il a choisi de subir le chatiment plutot que la fuite ( courage , orgueil ou lassitude ? )

n°4649208
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 18-01-2005 à 15:45:52  profilanswer

TheRuiner a écrit :

donne la definition de invectiver :o  
pasque euh perso je vois pas trop ce que ça veut dire :o

Le penseur fou a écrit :

Un minimum de culture est exigé sur ce topic :o

Le penseur fou a écrit :

Je sais bien que mon pseudo actuel parait prétentieux et donne un a priori négatif ( insurmontable pour certains) ,mais il faut savoir que c'est un personnage de BD de l'univers Marvel (ainsi que tout mes autres pseudo précédents ).
J'ai passé du temps sur ce forum et ecrit beaucoup mais il se trouve qu'il y aura toujours (plein) d'imbéciles qui vous jugeront uniquement sur votre orthographe .

Lao tseu , "ceux qui parlent de savent pas , ceux qui savent de parlent pas" , la belle affaire! ça sonne bien ! Si vous avez envie de vivre dans un monde de muets , sans livre , sans dialogue , sans échange , c'est votre affaire , encore que ce monde est complètement utopique ,comment ferez vous pour enseigner a vos enfants ?
 Le Zen , moi je veux bien, mais arrivé a 60 ans au moins . Dans ce cas on dira "les vieux ne parlent plus car ils savent " .
Faut pas oublier non plus que parler c'est pas seulement enseigner et precher , vous parlez de dialogue mais vous ne savez pas ce que c'est .

Quand je fais un topic ,moi, c'est toujours pour dialoguer , le titre n'est pas a prendre au pied de la lettre mais si vous cherchez bien ce sont toujours des sujets ou il y a matière a discussion (ou il y a de la "matière" ) . Seulement les gens voient rarement au dela de leur bout
ça n'empeche pas que c'etait un homme exceptionnel , courageux , fort, modeste, perséverant, intelligent, cultivé ...seulement son style n'était pas celui de Nietzsche (par exemple).
Il dérangeait certains imbéciles prétentieux en leur démontrant qu'ils ne savaient rien de ce qu'ils croyaient savoir (dialectique et non invective). Ses ennemis se sont arrangés pour le faire condamner a mort et lui il a choisi de subir le chatiment plutot que la fuite ( courage , orgueil ou lassitude ? )

voilà

n°4649500
le penseur​ fou
Posté le 18-01-2005 à 16:13:25  profilanswer

tout ça pour ça ! ?    :sarcastic:  

Affligeant! :sweat:  
Et a part ça tu as kkc a dire ?

Message édité par le penseur fou le 18-01-2005 à 16:14:13
n°4649560
nicoolaa
Posté le 18-01-2005 à 16:19:53  profilanswer

moi aussi je trouve que tu te la pete, Mônsieur le penseur fou

Message édité par nicoolaa le 18-01-2005 à 16:20:05
n°4649565
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-01-2005 à 16:20:01  profilanswer

L'invective est réjouissante parce qu'elle travaille sur les différences sociales intégrées

Elle met à jour des décalages de façon plaisante
C'est plaisant parce que ces décalages apparaissent comme légitimes , allant de soi , voir naturels  

En fait elle met en exergue la structuration de l'espace social selon une foule de critères , mais elle prend le soin de ne pas montrer que c'est d'une construction sociale qu'il s'agit ( sinon l'invective perd toute légitimité , donc tout portée )

=> d'ailleur la réponse de Ciler est hyper opératoire à ce sujet  

" nous sommes tous des betes "  

c'est donc compris comme une réaction "naturelle" et on ne comprend donc pas que c'est une réaction socialement orientée et encadrée et idéologiquement construite

Message édité par Magicpanda le 18-01-2005 à 16:24:29

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4649646
Ciler
Posté le 18-01-2005 à 16:28:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

L'invective est réjouissante parce qu'elle travaille sur les différences sociales intégrées

Elle met à jour des décalages de façon plaisante
C'est plaisant parce que ces décalages apparaissent comme légitimes , allant de soi , voir naturels  

En fait elle met en exergue la structuration de l'espace social selon une foule de critères , mais elle prend le soin de ne pas montrer que c'est d'une construction sociale qu'il s'agit ( sinon l'invective perd toute légitimité , donc tout portée )

=> d'ailleur la réponse de Ciler est hyper opératoire à ce sujet  

" nous sommes tous des betes "  

c'est donc compris comme une réaction "naturelle" et on ne comprend donc pas que c'est une réaction socialement orientée et encadrée et idéologiquement construite

AH non, j'ai pas dit ca :o (ou alors j'ai pas voulu). Je voulais dire que ca carresse la bete en nous dans le sens du poil. Y a de la marge entre <j'ai un bout de cerveau commun avec cro-magon> et <je suis cro-magon>.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4649682
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-01-2005 à 16:32:32  profilanswer

ciler a écrit :

Ben, deja repondu, le fait qu'au fond on est tous des betes, et que se faire agresser (verbalement), genere une reaction rapide (et en general peu reflechie) comme toute autre forme d'agression.

Voila l'idée c'est de dire : "on m'agresse , je réagit , c'est naturel "

En fait cette réaction est largement construite socialement , parce qu'il faut déja etre en mesure de comprendre la signification ( pour notre systeme de valeur ) de l'agression

si quelqu'un m'insulte en Russe et que je ne comprend que le français , je ne pourrais pas identifier son discours comme une insulte ( en concevant que la personne ne manifeste pas "physiquement" une attitude agressive )  

A partir de là je n'aurais pas de réactions "adaptée" ou plutot " conventionelle "  :jap:

Pour prendre un exemple plus parlant , je vais prendre l'extrait d'Indiana Jones dans le temple maudit  
Indiana dit à la femme qui l'accompagne " mangez , sinon ca sera une insulte pour eux "

Elle ne peut pas comprendre par elle meme que si elle ne mange pas c'est une insulte , parce qu'elle ne maitrise pas les éléments du systeme de valeur de l'autre  :jap:

Message édité par Magicpanda le 18-01-2005 à 16:35:01

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4649746
Ciler
Posté le 18-01-2005 à 16:39:38  profilanswer

SI tu veux... Je n'avais effectivement aborde le probleme que dans l'hypothese ou tu comprends l'invective. N meme temps, si tu ne la comprends pas, la discussion est relativement sans interet, je veux dire, qui ecoute un discour qu'il ne comprends pas ?

Quoi que si on s'en tient a la france d'en bas et a l'intelligence de la main de ce bon vieux JP, on se dit que parfois l'invective et linsultent passent loin au dessus de la tete des victimes :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 16:39:38  profilanswer

n°4650010
vinzomatik
Posté le 18-01-2005 à 17:15:24  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

tout ça pour ça ! ?    :sarcastic:  

Affligeant! :sweat:  
Et a part ça tu as kkc a dire ?

peut etre que nos invectives à ton égard te stimuleront à changer de comportement.
comme disait l'autre : aimez vous les uns les autres

n°4650033
vinzomatik
Posté le 18-01-2005 à 17:17:51  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Un minimum de culture est exigé sur ce topic :o

la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale

ma grand mère pense comme lao tseu

n°4650180
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 18-01-2005 à 17:33:05  profilanswer

ciler a écrit :

AH non, j'ai pas dit ca :o (ou alors j'ai pas voulu). Je voulais dire que ca carresse la bete en nous dans le sens du poil. Y a de la marge entre <j'ai un bout de cerveau commun avec cro-magon> et <je suis cro-magon>.

Tu te contredis, la ! :D

Tu vois bien que ca peut arriver a tous...  ;)  

n°4650192
Ciler
Posté le 18-01-2005 à 17:34:10  profilanswer

Squadra_HF a écrit :

Tu te contredis, la ! :D

Tu vois bien que ca peut arriver a tous...  ;)

Justement, je le reconnais sans qu'on aie a insister 3 fois, et je reformule immediatement, sans essayer de me rattraper a une quelconque branche  [:thalis]

---------------
n°4650858
le penseur​ fou
Posté le 18-01-2005 à 18:49:17  profilanswer

vinzomatik a écrit :

peut etre que nos invectives à ton égard te stimuleront à changer de comportement.
comme disait l'autre : aimez vous les uns les autres

Ah non! c'est moi qui invective , pas vous les petits nerdzs qui lorque l'on vous designe la lune avec le doigt , ne regardez que le doigt .
Je sais bien que le Christ a dit: "laissez venir a moi les petits enfants" Mais il y a des limites!
Des enfants curieux soit , des enfants gatés non ! :pfff:  

n°4650874
le penseur​ fou
Posté le 18-01-2005 à 18:50:48  profilanswer

vinzomatik a écrit :

la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale

ma grand mère pense comme lao tseu

Si toi tu appelles "culture" le fait de connaitre la définition "d'invectiver" ... :sarcastic:

n°4651157
Ciler
Posté le 18-01-2005 à 19:25:03  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Si toi tu appelles "culture" le fait de connaitre la définition "d'invectiver" ... :sarcastic:

C'est assez vrai, ca n'a rien de courant comme niveau de langue [:spamafote]

---------------
n°4651652
confipote
Posté le 18-01-2005 à 20:22:42  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

faire des remarques sur l'ortho c'est con.
faire des remarques sur l'ortho quand celui qui a fait la faute tentait de briller en utilisant des mots pompeux c'est autre chose.

ensuite ton trip sur marvel OK, mais tu vas pas me dire que ton pseudo n'a strictement aucune connotation du style "je suis un philosophe" quand meme?

aprés niveau cassage, ce topic prouve que tu y prends un plaisir malsain (sinon j'aurais rien dit sur ton aCCertion et tes supers idées au passage)

n°4651725
sposalizio
.
Posté le 18-01-2005 à 20:30:52  profilanswer

printf a écrit :

Citation :

Ce que je sais, c'est que je suis là. Ce que j'en sais, c'est que j'en suis là.

-- Kierkegaard

quel livre de kierkegaard pour cette citation?

n°4654429
vinzomatik
Posté le 19-01-2005 à 08:57:00  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

je regrette mais tu considères le fait de savoir la définition d'invectiver comme de la culture, celle là meme qu'il est soit disant nécessaire d'avoir pour pouvoir parler sur ce topic.

et puis s'il te plait epargnes nous ton couplet pompé d'amélie poulain sur la lune et le doigt. mets le où tu veux ton doigt, mais s'il te plait... ne va pas croire, on ne regardera ni la lune ni ton doigt.

n°4654518
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 19-01-2005 à 09:29:36  profilanswer

+1 et puis la culture, c'est bien mais ca ne remplace pas la reflexion et l'intelligence... Etre dependant des phrases toutes faites des autres (proverbes & co), c'est pas forcement bien pour mener sa propre reflexion... :/

Bon, la culture peut permettre de comprendre le monde, d'expliquer certains fait historiques, c'est vrai...

Mais elle n'est pas essentielle non plus... La matiere grise, si... ;)

n°4654603
le penseur​ fou
Posté le 19-01-2005 à 09:50:53  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je regrette mais tu considères le fait de savoir la définition d'invectiver comme de la culture, celle là meme qu'il est soit disant nécessaire d'avoir pour pouvoir parler sur ce topic.

et puis s'il te plait epargnes nous ton couplet pompé d'amélie poulain sur la lune et le doigt. mets le où tu veux ton doigt, mais s'il te plait... ne va pas croire, on ne regardera ni la lune ni ton doigt.

Quand on a l'intention d'intervenir sur un topic , il faut au moins en comprendre le sujet sinon c'est de la pollution (et c'est ce que vous faites a part une ou deux personnes).
Les fainéants incapables de consulter un dictionnaire , il ne peut en sortir rien de bon ( la preuve ici meme) .
Amélie Poulain , j'ai jamais vu ce film , m'interesse pas!  Je suppose qu'il y a une reference a la lune et au doigt dans ce film ?  
Mais tu sais , je tire pas ma "culture" des films moi .
C'est fou le nombre de nerdzs qui se rengorgent parce qu'ils "connaissent" le "seigneur des anneaux" (apres que le film soit sorti) ou "matrix" ou "amelie poulain" ou ... La culture cinématographique (et exclusivement) BOF.
Non seulement vous etes incultes , et ce serait pas si grave si vous n'etiez pas si arrogants, mais surtout vous etes betes .
Le truc du "doigt" est parfaitement justifié a votre egard , vous n'intervenez ici que pour me cherchez (stupidement) querelle et sur le sujet, Rien!

Retournez donc aux topics de foot , bagnoles, star académie ,  tf1 et compagnie ! vade retro satanas !
Moi je vous montre la lune avec le doigt mais vous ne pouvez voir que le doigt vu qu'il ne vous sert  qu'a vous le mettre dans le cul (ou dans la lune pour faire soft) :o  

n°4654610
le penseur​ fou
Posté le 19-01-2005 à 09:53:09  profilanswer

Squadra_HF a écrit :

+1 et puis la culture, c'est bien mais ca ne remplace pas la reflexion et l'intelligence... Etre dependant des phrases toutes faites des autres (proverbes & co), c'est pas forcement bien pour mener sa propre reflexion... :/

Bon, la culture peut permettre de comprendre le monde, d'expliquer certains fait historiques, c'est vrai...

Mais elle n'est pas essentielle non plus... La matiere grise, si... ;)

Il ne s'agissait pas de culture dans ce topic. C'est si dur a comprendre ? Il ne s'agissait que de comprendre le titre du sujet (c'est un minimum non ?).

n°4654846
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-01-2005 à 10:40:12  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Jesus invectivait et il a réussi a fonder une religion sur une religion (pourtant trés puissante), Nietzsche invectivait (mais il ne voulait pas créer de religion)

Topikalacon.
Pour faire passer ses idées, on s'adresse à la foule (harangue, éloquence), que ce soit à l'oral ou à l'écrit.

La plupart de ceux qui veulent faire passer leurs idées haranguent les foules. C'est inverser le lien de causalité que de dire que ceux qui "invectivent" (à noter que tu utilises très mal ce mot) font passer les leurs.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4655082
vinzomatik
Posté le 19-01-2005 à 11:05:16  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Quand on a l'intention d'intervenir sur un topic , il faut au moins en comprendre le sujet sinon c'est de la pollution (et c'est ce que vous faites a part une ou deux personnes).
Les fainéants incapables de consulter un dictionnaire , il ne peut en sortir rien de bon ( la preuve ici meme) .
Amélie Poulain , j'ai jamais vu ce film , m'interesse pas!  Je suppose qu'il y a une reference a la lune et au doigt dans ce film ?  
C'est fou le nombre de nerdzs qui se rengorgent parce qu'ils "connaissent" le "seigneur des anneaux" (apres que le film soit sorti) ou "matrix" ou "amelie poulain" ou ... La culture cinématographique (et exclusivement) BOF.
Non seulement vous etes incultes , et ce serait pas si grave si vous n'etiez pas si arrogants, mais surtout vous etes betes .
Le truc du "doigt" est parfaitement justifié a votre egard , vous n'intervenez ici que pour me cherchez (stupidement) querelle et sur le sujet, Rien!

Retournez donc aux topics de foot , bagnoles, star académie ,  tf1 et compagnie ! vade retro satanas !
Moi je vous montre la lune avec le doigt mais vous ne pouvez voir que le doigt vu qu'il ne vous sert  qu'a vous le mettre dans le cul (ou dans la lune pour faire soft) :o

je trouve que pour quelqu'un qui invective bcp tu n'a rien de stimulant bien au contraire.
ensuite tu juges les autres sans les connaitre, pour info, j'ai lu toutes les oeuvres de Tolkien bien avant qu'un film sorte.
Certains bons films pourraient t'enseigner l'humilité, alors ne critique pas un média en tirant des généralités.
Je te mets au defi de trouver un post de moi dans des topics foot, bagnole ou starac.
a force de regarder la lune, tu n'as meme plus les pieds sur terre.

n°4655125
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 19-01-2005 à 11:12:15  profilanswer

Tu n'avais pas besoin de faire un topic, finalement... Il te suffisait d'analyser tes propres reactions... :D

n°4655210
vinzomatik
Posté le 19-01-2005 à 11:25:15  profilanswer

je remarque que nos invectives le stimule à répondre. :D

n°4659731
confipote
Posté le 19-01-2005 à 20:57:22  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

tu as d'autre arguments que de nous envoyer regarder tf1?
sinon mes postes comportent toujours une partie liée au sujet (moisi) de ce topikalakon sauf ce dernier poste puisqu'il n'y a plus rien à ajouter.

n°4663125
Obanon
Posté le 20-01-2005 à 11:48:35  profilanswer

Ok, on arrête les frais ça ressemble plus à rien ce topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi ceux qui invectivent sont-ils toujours les plus stimulants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)