Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  pourquoi rendre hommage à Nietzsche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pourquoi rendre hommage à Nietzsche ?

n°8454083
Peynet
Posté le 20-05-2006 à 09:54:29  profilanswer
 

J’habite les alpes maritimes,et les villes d’Eze et Nice rendent hommage à Nietzsche…
Une plaque à Eze village rappelle que ce nid d’aigle lui a inspiré « ainsi parlait Zarathoustra… ».
Néanmoins je pense que le philosophe est très contreversé…Certes, il n’est pas responsable de l’usage détourné de ses pensées faites par les Nazis…
Néanmoins des idées comme « Pas de pitié pour les faibles et les malades » me semblent inhumaines…Et son fameux surhomme en grande partie inhumain !!!
J’ai sans doute mal compris Nietzsche,a-t-il vraiment dit qu’il ne fallait pas s’apitoyer sur les faibles ?
 
Par ailleurs je suppose qu’il n’y a pas beaucoup de rues Nietzsche ou d’avenue Nietzsche en France…En connaissez-vous ?
Avec Internet j’ai trouvé une allusion a une avenue Nietzsche à Genève…


Message édité par Peynet le 20-05-2006 à 10:17:50
mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 09:54:29  profilanswer
 

n°8454182
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-05-2006 à 10:13:03  profilanswer
 

que tu n'as pas compris Nietzsche.
 
Ce n'est pas les faibles, les malades, qu'il n'aimait pas. Mais les moutons bêlants et peureux infoutus de se prendre en main sans se réfugier derrière maman ou dieu.
 
Tout le contraire de "Ein Reich, ein Volk, ein Führer". Laule [:kapukapu]
 
Malheureusement sa notion du "surhomme" a été tellement prostituée tout au long de l'histoire que beaucoup de personnes ont le même a priori que toi. Alors sans être vraiment une icone de type peace & love à la Rousseau ou fripon et sympa (bonne époque) à la Voltaire, c'est quand même un auteur de référence quand on parle de pensée unique, de fanatisme religieux etc
 
 
Mine de rien c'est super chiant à écrire, ce nom. C'est peut être une des raisons pour lesquelles on hésite à utiliser ce nom pour désigner une adresse [:klem3i1]


Message édité par Prozac le 20-05-2006 à 10:17:43

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  pourquoi rendre hommage à Nietzsche ?

 

Sujets relatifs
[Hommage] Richard Burns est mortQuel livre pour commencer Nietzsche?
Pensez vous que le vélo peut rendre impuissant?Hommage à Rosa Parks
Combien de temps etes vous pret a mettre pour vous rendre au boulot ?Rendre un devis public ?
où trouvez "la généalogie de la morale" de nietzsche avec internet ?~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
etre amoureux peux rendre fou??Quoi faire pour se rendre utile cet été ?
Plus de sujets relatifs à : pourquoi rendre hommage à Nietzsche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR