Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4241 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi autant de crashs d'avions en ce moment ? (Un en plus today)

n°6384519
mrbebert
Posté le 24-08-2005 à 12:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou peut être que les vieux avions se retrouvent dans des compagnies qui cherchent des économies, aussi bien à l'achat que sur l'entretien [:figti]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 12:19:19  profilanswer

n°6384526
orazur
Posté le 24-08-2005 à 12:20:09  profilanswer

+8

n°6384544
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 24-08-2005 à 12:21:47  profilanswer

mrbebert a écrit :

Avec celui de cette nuit, on doit être à peu près au niveau de 2004, je pense :??:  

(sauf qu'on n'est qu'au mois d'août, donc aux 2/3 de l'année seulement :whistle: )

Pire...
En comptant 50 morts (optimiste, mais plutôt 70...) pour celui de TANS Peru, on arrive à 630 pour 19 "accidents" en ~8 mois, contre 517 pour 20 "accidents" en 2004.

http://www.airdisaster.com

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°6384561
naja
Tssssssss
Posté le 24-08-2005 à 12:23:44  profilanswer

Gnub a écrit :

Y en avait autant avant, mais on en parlait moins, voilà tout :o

(nan je déconne :D)

en fait, dans les années 80-90, il y en avait meme plus que maintenant, pour moins de vols.

http://www.aviation-safety.net/database/  

n°6384562
Elmoricq
Posté le 24-08-2005 à 12:23:46  profilanswer

Ca me rappelle les Shadocks qui voulaient envoyer une fusée.
Ils avaient calculé qu'ils avaient une chance sur un million de réussir, alors ils se sont dépéché de rater 999'999 fois pour avoir une réussite de 100% à la millionième.

[:petrus75]

Mais là où Ramucho a raison, c'est que les compagnies d'assurances elles, elles comptent comme ça.
Un chirurgien qui n'a jamais connu de procès devra payer sa prime plus cher parce que, statistiquement, il va en avoir. :pfff:

Message édité par Elmoricq le 24-08-2005 à 12:24:46
n°6385050
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 13:40:37  answer

Elmoricq a écrit :

Comme je le disais à un collègue, je pense que c'est à cause d'un afflux important d'ondes électromagnétiques envoyées par des extraterrestres qui sont en ce moment en train de scanner notre planète, afin d'en établir la liste des ressources exploitables et les points stratégiques en cas d'invasion.

Ce scanning n'est malheureusement pas sans effets secondaires, comme le prouve les nombreux crashs d'avions que nous connaissons en ce moment.

Ca, ou alors une mauvaise série.

Ils arrivent :love:  

:D

n°6385100
Krini
Posté le 24-08-2005 à 13:46:51  profilanswer

Je sais pas si y'a un lien, mais j'ai croisé 4 ou 5 oiseaux morts depuis quelques semaines.

n°6385115
Elmoricq
Posté le 24-08-2005 à 13:48:24  profilanswer

Krini a écrit :

Je sais pas si y'a un lien, mais j'ai croisé 4 ou 5 oiseaux morts depuis quelques semaines.

Les oiseaux sont très sensibles aux champs magnétiques. Ca colle parfaitement avec mon explication.  [:elmoricq]

n°6385254
Gnub
Posté le 24-08-2005 à 14:01:09  profilanswer

Airbus s'en sort bien dans tout ça. C'est cool :sol:

Message édité par Gnub le 24-08-2005 à 14:02:47
n°6385685
asmomo
Posté le 24-08-2005 à 14:44:43  profilanswer

Gnub a écrit :

Y en avait autant avant, mais on en parlait moins, voilà tout :o

(nan je déconne :D)

Pourtant c'est exactement ça. Enfin ça dépend de quel avant, ya 20 ans yen avait plus.

Par exemple l'avion péruvien, c'est le 6ème accident de la compagnie depuis 1992 (ça donne tout de suite le niveau...). Vous aviez entendu parler des autres ?

Une petite stat : http://www.airdisaster.com/statistics/yearly.shtml

Bien sûr, les canadair et autres tracker sont totalement HS.

Parce que tu terrorises pas si tu te fais pas connaitre. Pas de revendication => c'est pas du terrorisme.

Regarde mes stats. Je crois pas qu'on parle de tous les crashs, non. Juste de ceux qui touchent des occidentaux, et encore.

Jah Kaya a écrit :

les avions sont tous simplement de plus en plus vieu.
les avions qui volent en ce moment datent pour la plupart des années 70, faut croire que passé la trentaine les avions sont bcp moins fiable

[:bledi51]  

Boeing et Airbus fabriquent de plus en plus d'avions, une fois fabriqués ils les mettent dans le désert pour attendre qu'ils aient 30 ans avant de les utiliser ?

PS : si tu vis en Somalie, je retire mon post  :ange:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 14:44:43  profilanswer

n°6385743
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 24-08-2005 à 14:50:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Boeing et Airbus fabriquent de plus en plus d'avions, une fois fabriqués ils les mettent dans le désert pour attendre qu'ils aient 30 ans avant de les utiliser ?

Non mais ça n'empêche pas que les avions veillissent (ils sont pas remplcés tous les ans!) donc il y en a plus aujourd'hui qui ont 20 ou 30 ans qu'il y a 10 ou 20 ans (à cause du vieillissement et aussi de l'augmentation du nombre d'appareils).  
Donc pas besoin d'aller en somaloe pour trouver de vieux avions en service.

n°6385767
ormuz
je pense donc je suis
Posté le 24-08-2005 à 14:52:55  profilanswer

au lieu de dire des bêtises ,essayez de réfléchir un peu a ce que vous avez appris dans votre enfance si vous êtes allés au caté,bien sûr...Il est annoncé depuis des temps et des temps  qu'il viendra un moment ou ce sera guerre,bruit de guerre ,catastrophe,seismes de plus en plus fréquents et bien d'autres choses encore!!!!!Sans vouloir effrayer personne ,il faut quand même se rendre à l'évidence que l'évolution du modernisme nous précipite aux catastrophes prédites depuis si longtemps.Qu'on le veuille ou non : il faut cesser de faire l'autruche et rechercher le vrai sens de la vie,se préparer ; car c'est sûr ça ne durera pas éternellement comme ça.La méditation n'a jamais fait de mal a personne  : c'est la remise en cause qui peut être source de conflits intérieur!!!Hélas, on sait tous qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.....BYE    ORMUZ

n°6385787
Elmoricq
Posté le 24-08-2005 à 14:55:02  profilanswer

ormuz a écrit :

au lieu de dire des bêtises ,essayez de réfléchir un peu a ce que vous avez appris dans votre enfance si vous êtes allés au caté,bien sûr...Il est annoncé depuis des temps et des temps  qu'il viendra un moment ou ce sera guerre,bruit de guerre ,catastrophe,seismes de plus en plus fréquents et bien d'autres choses encore!!!!!Sans vouloir effrayer personne ,il faut quand même se rendre à l'évidence que l'évolution du modernisme nous précipite aux catastrophes prédites depuis si longtemps.Qu'on le veuille ou non : il faut cesser de faire l'autruche et rechercher le vrai sens de la vie,se préparer ; car c'est sûr ça ne durera pas éternellement comme ça.La méditation n'a jamais fait de mal a personne  : c'est la remise en cause qui peut être source de conflits intérieur!!!Hélas, on sait tous qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.....BYE    ORMUZ

Gros troll ?

En tout cas, venant de quelqu'un utilisant une citation de Descartes sous son pseudo, qui plus est venant du "Discours de la Méthode" si ma mémoire est bonne, c'est un peu déplacé. :o

Message édité par Elmoricq le 24-08-2005 à 14:55:21
n°6385792
asmomo
Posté le 24-08-2005 à 14:55:20  profilanswer

ormuz a écrit :

[:roi]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6385822
asmomo
Posté le 24-08-2005 à 14:58:25  profilanswer

berber64 a écrit :

Non mais ça n'empêche pas que les avions veillissent (ils sont pas remplcés tous les ans!) donc il y en a plus aujourd'hui qui ont 20 ou 30 ans qu'il y a 10 ou 20 ans (à cause du vieillissement et aussi de l'augmentation du nombre d'appareils).  
Donc pas besoin d'aller en somaloe pour trouver de vieux avions en service.

+ qui volent, c'est sûr, mais + que tu empruntes, c'est bcp moins sûr. Effectivement, le 737-200 du Pérou, c'est une antiquité. On ne voit jamais ce genre d'avion en occident. D'où la Somalie ;)

Mon frère vient de prendre 6 avions (aller-retour pour la Californie), 6 différents, des British Airways, American Airlines et American Eagle, aucun n'avait 10 ans.

---------------
n°6385901
Gnub
Posté le 24-08-2005 à 15:06:29  profilanswer

C'est clair que personnelement, c'est certainement pas les A380 qui me font flipper [:xx_xx]

n°6386086
whity
Posté le 24-08-2005 à 15:31:50  profilanswer

Clair :D

n°6386114
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-08-2005 à 15:36:35  profilanswer

Gnub a écrit :

C'est clair que personnelement, c'est certainement pas les A380 qui me font flipper [:xx_xx]

On en reparlera dans 20 ans quand les premiers A380 seront revendus à des compagnies low-cost qui chargeront 1500 personnes par pont, dont la maintenance sera assurée par le midas du coin et qui sera piloté par un commandant de bord formé sur flight simulator 2025 :o

n°6386259
esrevni
à contrario
Posté le 24-08-2005 à 16:00:21  profilanswer

eraser17 a écrit :

loi des series, augmentation du traffic aerien, reprises de vieux avions par des compagnies qui n'en assurent pas l'entretien, etc...

Ca, ou alors une mauvaise série.

Peux tu m'expliquer scientifiquement ce que tu entends par "loi des séries" ?

n°6386543
eraser17
Posté le 24-08-2005 à 16:33:54  profilanswer

esrevni a écrit :

Peux tu m'expliquer scientifiquement ce que tu entends par "loi des séries" ?

ben une repetition d'evenement semblable dans un laps de temps en gros. mais je sais pas exactement, mathematiquement parlant comment c'est defini.

n°6386563
eraser17
Posté le 24-08-2005 à 16:36:43  profilanswer

enfin en gros je dirais que c aps mathematique, c'est juste une impression éronnée d'avoir une séries d'evenement lié alors que le probleme vient juste du fait qu'on observe ça sur une petit laps de temps.

n°6386573
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 24-08-2005 à 16:38:12  profilanswer

nash151 a écrit :

Tiens:

qqun saurait dire s'il existe des compagnies (vieilles d'au moins 15-20 ans disons) qui n'ont jamais eu d'accidents d'avions(crashs ou accidents mortels) ?

Idem, y a-t-il un modèle d'avion qui n'a jamais eu d'accident?

Quantas - oh oh (Rain Man)
Quoique depuis le tps ça se trouve y en ont eu aussi  :D  

En parlant de statistiques j'espère que vs étiez pas scotchés au foot hier soir car il y avait justement 1 Thema sur la 5 en plein ds le topic : "pourquoi les avions s'écrasent-ils ?" avec reconstitutions diverses à partir des enregistrements des boîtes noires.
Ils ont résumé l'évolution des stats de crash par rapport au nb de vols : on est passé grosso merdo d'1 crash pour 1000 vols à 1 crash pour 1 million de nos jours...
Comme pour les autres transports ont ne remarque que les trajets qui se finissent mal  :whistle:  

On voit par contre la limite de la sécurisation des appareils : les détecteurs de présence n'ont été installés qu'en 1998 !!!
Ya encore du taf' mais ya tjs moins de risque de crash d'avion que de crever sur la route à cause d'1 chauffard  :sweat:

n°6386607
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 16:44:15  answer

on a l'impression qu'il y a plus de crash d'avion parce que c'est le fond de commerce actuel de TF1 avec reportage de 30mn et tout le reste, alors que l'annèe dernière c'était 30 secondes en fin de journal.

Et un peu de loi des séries aussi mais ça va se calmer et TF1 devra trouver un nouveau sujet pour faire peur à la ménagère de -50 ans et la faire voter Sarko en 2007.

n°6386649
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-08-2005 à 16:50:45  profilanswer

airdisaster.com... le site que quand tu le regardes, tu prends plus jamais l'avion ! [:boidleau] [:super chinois]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°6386689
esrevni
à contrario
Posté le 24-08-2005 à 16:55:29  profilanswer

eraser17 a écrit :

enfin en gros je dirais que c aps mathematique, c'est juste une impression éronnée d'avoir une séries d'evenement lié alors que le probleme vient juste du fait qu'on observe ça sur une petit laps de temps.

Un peu comme "jamais deux sans trois" en fait, c'est du bon sens populaire  ;)

n°6386712
mrbebert
Posté le 24-08-2005 à 16:58:32  profilanswer

ormuz a écrit :

C'est vrai que, quand on prenait pas l'avion, y avait moins d'accidents d'avions :whistle:  
Forcément, en inventant l'aviation, le modernisme a aussi créé l'accident d'avion [:figti]

n°6386722
whity
Posté le 24-08-2005 à 17:00:37  profilanswer

Loi des séries : imaginons un evenement qui se produit en moyenne X fois pdt une durée T, si on zoome sur un faible espace de temps dT, il n'y a aucune raison que cette evenemnt se produise X*dT/T fois, mais moins ou plus. Mais plus dT est grand, plus on sen rapprochera.

n°6386740
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-08-2005 à 17:02:52  profilanswer

Tiens, un topic absolument pas doublon avec le débat déjà en cours ici :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7902-1.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Avions : énormément de crash aérien en ce moment !Accident d'avions la série noire continue... crash d'un MD-80
Vols d'avions dégriffés[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - Inédit vendredi 28/11 !
Montgallet est il ouvert today?Prise electrique dans les avions ?
Magasins ouvert today ?Avions de ligne et type de voilure
[Avions] Cherche billet Marseille>Corse ce dimanche à pas cherSite de reservation d'avions pas cher
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi autant de crashs d'avions en ce moment ? (Un en plus today)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)