Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Pour everyone qui van dammise un max !

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°341253
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2003 à 17:04:01  profilanswer

Let's meet et discutons des ways pour eviter de van dammiser a mort !

Of course, nous ne parlerons pas de la drogue qu'il doit certainement prendre. But nous parlerons essentiellement de comment eviter la van dammisation globale. Car, vivant aux states, j'ai une forte tendance a la van dammisation.

Comment garder son identite culturelle et sa mother tongue tout en apprenant un new language et une new way of life ? Et ainsi eviter le ridicule de retour chez les froggies ?

:)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 17:04:01  profilanswer

n°341275
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 08-04-2003 à 17:07:48  profilanswer

Faut tout d'abord rester aware, pour bien etre en harmonie avec les waves ki nous entourent, et avec le spirit des plantes.

Sinon boire de la bière et manger des chips! Pour ceux qui connaissent, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°341288
chris25fr
Posté le 08-04-2003 à 17:09:27  profilanswer

mange some frogs et reste zen !! et n'oublie pas de lire l'equipe . tu peux le trouver a manhattan !! chez findus

n°341289
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2003 à 17:09:27  profilanswer

Actually, je ne parlais pas de son spirit mais bien de la facon de parler.

Comment se debarrasser de cette envie d'user des mots des deux langues en meme temps, chacun etant mieux que l'autre pour certains concepts ?

n°341304
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-04-2003 à 17:11:42  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Actually, je ne parlais pas de son spirit mais bien de la facon de parler.

Comment se debarrasser de cette envie d'user des mots des deux langues en meme temps, chacun etant mieux que l'autre pour certains concepts ?

Question 1 à mon sens : pourquoi se débarasser de cette envie ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°341315
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2003 à 17:13:22  profilanswer

Pour pas etre ashamed en francs quand tu laisses tomber ton wallet par terre et que tu sors un gros : "Oh fuckin' mother' shit de merde!"

n°341319
niknolt
Ouais ouais
Posté le 08-04-2003 à 17:14:27  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Question 1 à mon sens : pourquoi se débarasser de cette envie ?

Pour avoider le ridicule de retour chez les frenchies ?

n°341322
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-04-2003 à 17:14:36  profilanswer

[:rofl]
je le fait en plus  :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°341324
morgoth1
Posté le 08-04-2003 à 17:14:50  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Pour pas etre ashamed en francs quand tu laisses tomber ton wallet par terre et que tu sors un gros : "Oh fuckin' mother' shit de merde!"

Ouais si c'est ce stade là, ok je comprend [:ddr555]. Je pensait à un usage plus sporadique de la langue de shakespeare, uniquement lorsqu'elle est plus helpful pour dire les choses straight :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°341326
morgoth1
Posté le 08-04-2003 à 17:15:10  profilanswer

niknolt a écrit :

Pour avoider le ridicule de retour chez les frenchies ?

Ch'find ça totally tendance :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 17:15:10  profilanswer

n°341330
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2003 à 17:15:29  answer

oh but tu ne dois pas see le problem dans cette way, sinon you'll jamais be relax dans la manière d'être aware avec ton environment

n°341333
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 08-04-2003 à 17:15:57  profilanswer

C'est impossible ... dès que tu atteinds un certain degré de "bilinguisme", ton cerveau va chercher automatiquement le terme le plus simple, le plus court ou le plus utilisé ...
Des fois je sèche pendant des heures sur un mot français alors que le terme anglais jaillit tout de suite.
Pour combattre ce problème, une ingestion de petit Larousse (ou d'autre document français) par jour me parait indispensable.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°341335
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-04-2003 à 17:16:18  profilanswer

c'est the new universal maniere de speak , sans leadership aucun  :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°341338
morgoth1
Posté le 08-04-2003 à 17:17:08  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est impossible ... dès que tu atteinds un certain degré de "bilinguisme", ton cerveau va chercher automatiquement le terme le plus simple, le plus court ou le plus utilisé ...
Des fois je sèche pendant des heures sur un mot français alors que le terme anglais jaillit tout de suite.
Pour combattre ce problème, une ingestion de petit Larousse (ou d'autre document français) par jour me parait indispensable.

Il m'arrive la même chose, après une petite journée de visionnage de série en VO (friends, oz, ou même un manga VOST [:ddr555])

J'ai pas trouvé de moyen autre que de supporter ce bilinguisme temporaire (pour moi)

---------------
n°341340
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 08-04-2003 à 17:17:58  profilanswer

jm1981 a écrit :

Faut tout d'abord rester aware, pour bien etre en harmonie avec les waves ki nous entourent, et avec le spirit des plantes.

Sinon boire de la bière et manger des chips! Pour ceux qui connaissent, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.

Attends, là tu as fait une big mistake ! C'est des cacahuètes, des peanuts !

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°341341
tonton son​ic
RTFM
Posté le 08-04-2003 à 17:18:03  profilanswer

c easy, pour wipe out tes bad habits, faut etre aware des words que tu utilises!
apres ca, everything sera cool pour toi  :)

---------------
Et?
n°341345
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2003 à 17:19:07  profilanswer

Pyrus a écrit :

oui, mais le probleme c'est que je dois actuellement me forcer pour parler francais. je pense en anglais. Je reve en anglais. Je vis en anglais. Revenir au francais devient difficile :/

It's so easy now in english... I would never have though this could be possible in only one year.

All right, my english is not that perfect. But I don't care. It's easier for me to use it now, compared to french. Strange.

Et je vous raconte pas les efforts pour ecrire une phrase en bon francais sans tournure anglaise :sweat: :/

n°341350
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2003 à 17:20:24  profilanswer

la y a des frenchies sur le campus, et il m'arrive de leur answer en anglais sans m'en rendre compte :/

L'air con :/

n°341353
knackboy
vie de chien...
Posté le 08-04-2003 à 17:20:57  profilanswer

Y a rien à faire :sweat: ou alors tu risques de te transformer en petit gros ridicule (i.e. Jacques Toubon pour ceux qui n'auraient pas compris).

n°341358
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-04-2003 à 17:23:20  profilanswer

C'est pas "could have been possible" ? [:meganne]

Si tu as le satellite ou le câble, essaie de bouffer un peu de TV française tous les jours, ça te maintiendra la sonorité de la langue dans la tête. Force-toi à lire des bouquins en français. C'est pas évident à combattre ce phénomène :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°341359
Pyrus
Posté le 08-04-2003 à 17:23:48  profilanswer

tetedeiench a écrit :

oui, mais le probleme c'est que je dois actuellement me forcer pour parler francais. je pense en anglais. Je reve en anglais. Je vis en anglais. Revenir au francais devient difficile :/

It's so easy now in english... I would never have though this could be possible in only one year.

All right, my english is not that perfect. But I don't care. It's easier for me to use it now, compared to french. Strange.

Et je vous raconte pas les efforts pour ecrire une phrase en bon francais sans tournure anglaise :sweat: :/

Oh oui ... la tournure anglaise ...
Brrrr .... Dire qu'il y a 6 ans, il fallait me battre avec un bâton pour que ça rentre et maintenant il m'arrive de l'utiliser avec du français ...
une seule solution, ne reviens pas en France :D

---------------
n°341366
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-04-2003 à 17:26:26  profilanswer

tetedeiench a écrit :

rien que le net make a little effect chez moi

---------------
n°341369
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2003 à 17:27:16  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est pas "could have been possible" ? [:meganne]

Si tu as le satellite ou le câble, essaie de bouffer un peu de TV française tous les jours, ça te maintiendra la sonorité de la langue dans la tête. Force-toi à lire des bouquins en français. C'est pas évident à combattre ce phénomène :/

You're right. Mon anglais is far from perfect, je le sais, surtout niveau temps. Le probleme etant qu'il me vient maintenant plus "naturellement". Actually, cette error est tres commune in Oklahoma. Je viens de speak cette sentence a mon collegue, ca l'a pas marque. Il a du reflechir pour la find. Mais en fait, il m'a sorti un gros "Oh come on, who cares !", Du style RAB quoi, tout le monde la fait.

Message édité par Tetedeiench le 08-04-2003 à 17:27:59
n°341376
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2003 à 17:29:07  profilanswer

Je pense que c'est the difference between spoken american english and French scholar english.

n°341379
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-04-2003 à 17:29:52  profilanswer

tetedeiench a écrit :

You're right. Mon anglais is far from perfect, je le sais, surtout niveau temps. Le probleme etant qu'il me vient maintenant plus "naturellement". Actually, cette error est tres commune in Oklahoma. Je viens de speak cette sentence a mon collegue, ca l'a pas marque. Il a du reflechir pour la find. Mais en parler, il m'a sorti un gros "Oh come on, who cares !", Du style RAB quoi, tout le monde la fait.

C'était juste une question en fait, vu que je merde souvent mes accords en anglais...me voilà rassurée :D

Oklahoma..so, did you trouve some araignées ? :lol:  

C'est chiant cette façon d'avoir "le cul entre deux chaises", on sait plus en quoi penser...épuisant quand il s'agit de naviguer sans cesse entre deux langues :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°341381
Pyrus
Posté le 08-04-2003 à 17:30:09  profilanswer

tetedeiench a écrit :

You're right. Mon anglais is far from perfect, je le sais, surtout niveau temps. Le probleme etant qu'il me vient maintenant plus "naturellement". Actually, cette error est tres commune in Oklahoma. Je viens de speak cette sentence a mon collegue, ca l'a pas marque. Il a du reflechir pour la find. Mais en fait, il m'a sorti un gros "Oh come on, who cares !", Du style RAB quoi, tout le monde la fait.

Au niveau accent, Oklahoma c'est comment par rapport à la côte Est (New York, Washington) et le Texas (hors Austin où je trouve qu'ils ont un accent plutôt "neutre" du genre côte Est ou CNN). ?

---------------
n°341388
cmotsch
Posté le 08-04-2003 à 17:30:58  profilanswer

C'est dur d'éviter le VanDamnisme quand on parle d'informatique.

n°341394
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-04-2003 à 17:31:35  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je pense que c'est the difference between spoken american english and French scholar english.

you 're probably right

---------------
n°341406
Pyrus
Posté le 08-04-2003 à 17:33:35  profilanswer

magicpanda a écrit :

you 're probably right

A dire avec la bouche en cul de poule, le parfait accent anglais d'Oxford et le petit doigt en l'air ;)

Message édité par Pyrus le 08-04-2003 à 17:33:51

---------------
n°341408
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2003 à 17:34:09  profilanswer

Pyrus a écrit :

Au niveau accent, Oklahoma c'est comment par rapport à la côte Est (New York, Washington) et le Texas (hors Austin où je trouve qu'ils ont un accent plutôt "neutre" du genre côte Est ou CNN). ?

C'est un accent tres... "fermier". Ils bouffent leurs T, accentuent les H, et utilisent enormement d'intonations fortes et cinglantes, en accentuant enormement la premiere syllabe de chaque mot. Here, tu speak pas "Twenty" as every french will do, but much more like "DWENdy", the y being almost forgotten.

C'est assez particular et chaud a expliquer... Faudrait que je les enregistre un de ces 4.

n°341412
Pyrus
Posté le 08-04-2003 à 17:35:45  profilanswer

tetedeiench a écrit :

C'est un accent tres... "fermier". Ils bouffent leurs T, accentuent les H, et utilisent enormement d'intonations fortes et cinglantes, en accentuant enormement la premiere syllabe de chaque mot. Here, tu speak pas "Twenty" as every french will do, but much more like "DWENdy", the y being almost forgotten.

C'est assez particular et chaud a expliquer... Faudrait que je les enregistre un de ces 4.

On dirait du texan arrondi ... :D

---------------
n°341413
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-04-2003 à 17:35:58  profilanswer

Pyrus a écrit :

A dire avec la bouche en cul de poule, le parfait accent anglais d'Oxford et le petit doigt en l'air ;)

:lol:  :D

---------------
n°341423
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2003 à 17:38:13  profilanswer

In fact, niveau accent, j'avais jamais tilte que je l'avais choppe, jusqu'a ce je fasse une presentation en france dans mon ex cours d'anglais avec mes ex-classmates. J'ai lache trois phrases ils ont tous souri et ont rien capte. Le prof etait plie a ma droite.

n°341436
morgoth1
Posté le 08-04-2003 à 17:42:08  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Et est ce que ça leur arrive de fusionner deux mots, genre 'fried chicken' devient 'friecken' en prononciation ?

(oui je veux vérifier si chandler a raison dans l'un des ep de friends saison 9)

---------------
n°341448
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2003 à 17:45:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et est ce que ça leur arrive de fusionner deux mots, genre 'fried chicken' devient 'friecken' en prononciation ?

(oui je veux vérifier si chandler a raison dans l'un des ep de friends saison 9)

Non. Le speed est plutot lent, donc tu bouffe rarement un mot.

A la frenchie, prononcer "fried chicken" en oklahoma donnerai, niveau prononciation, "FRAIlled CHICKn", the n being almost forgotten and done with the tip of your tongue.

n°341453
morgoth1
Posté le 08-04-2003 à 17:46:50  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Non. Le speed est plutot lent, donc tu bouffe rarement un mot.

A la frenchie, prononcer "fried chicken" en oklahoma donnerai, niveau prononciation, "FRAIlled CHICKn", the n being almost forgotten and done with the tip of your tongue.

Ok, so les scenaristes de Friends sont des fu..ing liars.

Bah spagrave, l'épisode est still funny (rotfl  [:rotflmao] )

---------------
n°341463
Pyrus
Posté le 08-04-2003 à 17:49:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Au Texas, on bouffe beaucoup plus les mots mais pas au point de bouffer du fried chicken ... sauf au Kentucky Fried Chicken :D
Donc ton friend Chandler est un Liar ;)

---------------
n°341494
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2003 à 17:57:22  profilanswer

Le temps qu'il m'a fallu pour savoir ce que c'etait que ce poulet frit "kctucky" :lol:

n°341558
Pyrus
Posté le 08-04-2003 à 18:12:24  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Le temps qu'il m'a fallu pour savoir ce que c'etait que ce poulet frit "kctucky" :lol:

Bah aux US ils connaissent pas Mc Donald :
Bah oui ils ont le krusty burger :lol: , enfin non plein de trucs différents genre Jack in the Box, ...
Et en plus quand ils le prononcent mac dAnOld ...  
Désolé les frenchy, pas de liberty fries pour vous, Mc Donald  on connait pas :sol:

---------------
n°341567
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2003 à 18:16:27  profilanswer

Dans mon coin splus un macdonold en fait...

Bref, let's go back to our topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pour everyone qui van dammise un max !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)