Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Pensez-vous que le malheur est relatif ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pensez-vous que le malheur est relatif ?

n°1782702
albabal
Bonjour vous...
Posté le 04-01-2004 à 13:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
jamais eu autant de perspective d'avenir de toute ma vie et jai jamais ete aussi malheureux ..... :/

---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 13:55:11  profilanswer

n°1782719
el_boucher
Posté le 04-01-2004 à 13:58:56  profilanswer

on en arrive un peu là ou je voulais...;)

ca concerne en fait notre "rapport au malheur" :  

est-ce que le fait de se dire qu'il y a plus malheureux que soi peut véritablement être réconfortant ?

d'un coté, c'est une certaine forme d'objectivité et de recul sur sa propre vie : se dire, je n'ai pas vraiment le droit de me plaindre car d'autre sont plus à plaindre...

ne pas se dire ca, c'est quand meme fermer les yeux sur le monde qui nous entoure et se complaire dans sa petite vie, dans "sa petite bulle" pour reprendre ce que je disais plus haut...

et en même temps, lorsqu'on est malheureux, ou qu'on se plaint : c'est factuel, et on ne peut réduire cela : le malheur nous frappe au plus profond de nous même et on ne peut le nier ou l'oublier.

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1782722
el_boucher
Posté le 04-01-2004 à 13:59:18  profilanswer

albabal a écrit :

jamais eu autant de perspective d'avenir de toute ma vie et jai jamais ete aussi malheureux ..... :/

qu'entends tu par "perspectives d'avenir" ??

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1782725
albabal
Bonjour vous...
Posté le 04-01-2004 à 14:00:22  profilanswer

on viens de me proposer un cdi po trop mal payé
un cdd extremement bien payé
et encore un cdi moyennement payé ...
pourtant mon secteur est gravement en crise ...

edit : et joublier : d'etre prof vacataire en fac !

bref po de koi se plaindre ... de se coté la koi

Message édité par albabal le 04-01-2004 à 14:01:31

---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°1782727
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2004 à 14:00:26  profilanswer

el_boucher a écrit :

:  

est-ce que le fait de se dire qu'il y a plus malheureux que soi peut véritablement être réconfortant ?

Bien au contraire. Quand je fais le ratio entre ce que je souffre et la souffrance bien plus grande que certains vivent ca me déprime encore plus.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1782735
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 04-01-2004 à 14:02:50  profilanswer

Si le malheur est relatif dans ce cas le bonheur aussi, ca va de paire...

Comment peut-on se réjouir de quelque chose alors que certaines personnes vivent encore des bonheurs plus grand ?

n°1782754
el_boucher
Posté le 04-01-2004 à 14:08:26  profilanswer

albabal a écrit :

on viens de me proposer un cdi po trop mal payé
un cdd extremement bien payé
et encore un cdi moyennement payé ...
pourtant mon secteur est gravement en crise ...

edit : et joublier : d'etre prof vacataire en fac !

bref po de koi se plaindre ... de se coté la koi

bon, aucun paradoxe jusque là...

tu as des perspectives professionnelles, ca n'empêche pas d'avoir de grands malheurs sur d'autres plans ;)

---------------
n°1782755
el_boucher
Posté le 04-01-2004 à 14:09:04  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Bien au contraire. Quand je fais le ratio entre ce que je souffre et la souffrance bien plus grande que certains vivent ca me déprime encore plus.

dans le sens ou tu te sens honteux ?  

---------------
n°1782760
el_boucher
Posté le 04-01-2004 à 14:09:34  profilanswer

spyzzz a écrit :

Comment peut-on se réjouir de quelque chose alors que certaines personnes vivent encore des bonheurs plus grand ?

je n'en suis pas certain

---------------
n°1782768
dobeliou
Posté le 04-01-2004 à 14:11:33  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Parfois j'ai un peu honte de moi. Suffit de mettre le nez dehors pour trouver pire que soit. Mais bon je suis depressif, malade, mal diplomé, sans perspective, avec peu de famille, je vis seul dans 9m². Ce qui m'effraye le plus c'est de me dire que ca pourrait etre pire :/

:sweat:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 14:11:33  profilanswer

n°1782770
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2004 à 14:13:17  profilanswer

el_boucher a écrit :

dans le sens ou tu te sens honteux ?  

honteux d'une part mais aussi effrayé

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1782771
el_boucher
Posté le 04-01-2004 à 14:14:14  profilanswer

yop ma caille a écrit :

honteux d'une part mais aussi effrayé

ok, c'est bien ce que j'avais compris...

et puis-je te demander quelle est alors ta réaction ? que fais-tu pour combattre ta honte et ta frayeur ?

---------------
n°1782795
dobeliou
Posté le 04-01-2004 à 14:20:29  profilanswer

el_boucher a écrit :

et puis-je te demander quelle est alors ta réaction ? que fais-tu pour combattre ta honte et ta frayeur ?

fuite ?  
 Personnelement dans cette situation je fuie... je vois quelqun de pauvre de malheureux ,nimporte quelle scene de tristesse je fait la sourde oreille et je men vais...
Lautre jour a la gare, un vieux d'origine immigré, peut etre Kosovar ou bosniaque, il faisait -4 -5 degré, 7 heures du mat, se faisait jeter par le type de la securité qui ne voulait pas quil reste dans la gare car il puait... le type surement pas loin du suicide se met alors a fondre en larme et sen va...
Si je ne fuyais pas et que je navais pas la capacité docculter ce genre de scenes et de les oublier rapidement, je serais clairement dépressif... je sais pas pour toi Yop

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1782805
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-01-2004 à 14:23:24  profilanswer

la monne a écrit :

Quand tu es heureux, tu te dis pas "il y a des gens plus heureux que moi, donc j'arrête".

Sauf que le malheur, on essaye de faire en sorte qu'il soit de courte durée, alors que le bonheur non  ;)  

Sinon je plussoie ton avis pour le reste  :)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1782808
falonne
Pas assez de place...
Posté le 04-01-2004 à 14:23:54  profilanswer

spyzzz a écrit :

Comment être heureux quand on sait qu'une grosse partie des hommes souffrent cruellement...

n°1782811
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2004 à 14:24:30  profilanswer

el_boucher a écrit :

Y'a pas grand chose à faire. On est condamnés à survivre :)

---------------
n°1782890
el_boucher
Posté le 04-01-2004 à 14:37:19  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Y'a pas grand chose à faire. On est condamnés à survivre :)

vision profondément pessimiste je trouve :)

ma jeune expérience fait que je ne peux pas etre d'accord, peut-etre le deviendrais-je...:)

---------------
n°1782930
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2004 à 14:44:49  profilanswer

el_boucher a écrit :

vision profondément pessimiste je trouve :)

ma jeune expérience fait que je ne peux pas etre d'accord, peut-etre le deviendrais-je...:)

J'ai que 24ans mais je pense avoir compris certaines choses. J'ai pas tout vu loin de là et encore heureux. Peut-etre serai-je plus heureux en vieillissant.

---------------
n°1783386
el_boucher
Posté le 04-01-2004 à 16:17:59  profilanswer

yop ma caille a écrit :

J'ai que 24ans mais je pense avoir compris certaines choses. J'ai pas tout vu loin de là et encore heureux. Peut-etre serai-je plus heureux en vieillissant.

je t'imaginais pas en vieux rabougri de toute facon, mais je suis quand meme plus jeune :D

---------------
n°1783395
el_boucher
Posté le 04-01-2004 à 16:20:03  profilanswer

sinon, je suis assez étonné par les votes...

enfin, disons que j'aimerais bien comprendre pkoi les gens votent "oui" plutot que "non"...

quand on y réfléchit, ca me parait pas évident de donner une réponse claire.

par contre, sans trop y réfléchir, la réponse "oui" semble l'emporter (je dis pas que tous ceux qui votent ne réfléchissent pas, simplement, ya plus de votants que de participants au topic lui-meme...;)) :  

ce coté "instinctif" de la relativité du malheur est peut-etre également un sujet intéressant à creuser !

---------------
n°1783442
chtitenini​ne
Posté le 04-01-2004 à 16:36:03  profilanswer

le malheur est relatif puisque propre à chacun...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pensez-vous que l'état est aussi coupable que la SEITA(anciennement)Linkin park : Vous pensez quoi de l'album "live in texas" avec un DVD?
que pensez vous de cette mesure prise par un moderateur???Votre bonheur dépend il du malheur des autres ?
Ressortir avec son ex, vous en pensez quoi ?Le vin Mousseux --> Qu'en pensez-vous ?
Que pensez-vous du pape?Que pensez vous de PC City ?
Que pensez vous de la télé réalité ?[ civisme vs liberté ] - La délation, vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Pensez-vous que le malheur est relatif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)