Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Penser peut-il etre une distraction ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Penser peut-il etre une distraction ?

n°1643660
le penseur​ fou
Posté le 11-12-2003 à 10:25:59  profilanswer
 

Pour oublier ses soucis par exemple.
Autrement dit, un dérivatif aux émotions ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 10:25:59  profilanswer
 

n°1643671
Osama
Posté le 11-12-2003 à 10:28:27  profilanswer
 

Ben si ta définition de la pensée s'oppose à l'émotion, la réponse est oui mais c'est très réducteur

n°1643706
le penseur​ fou
Posté le 11-12-2003 à 10:37:36  profilanswer
 

Osama a écrit :

Ben si ta définition de la pensée s'oppose à l'émotion, la réponse est oui mais c'est très réducteur

Je pensais a la pensée philosophique ou psychologique.
C'est a dire a la pensée qui analyse le sens des évenements en prenant de la hauteur (philo) et a celle qui analyse les émotions (psycho).

n°1643730
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 11-12-2003 à 10:41:37  profilanswer
 

ca dépend a quoi tu penses :)


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1643749
le penseur​ fou
Posté le 11-12-2003 à 10:44:05  profilanswer
 

ex-floodeur a écrit :

ca dépend a quoi tu penses :)


D'une manière générale, quand tu cherches a comprendre.

n°1643812
le penseur​ fou
Posté le 11-12-2003 à 10:53:32  profilanswer
 

Si la réponse est oui, il y en a pas beaucoup ici qui ont des soucis. :p

n°1643918
cvb
Posté le 11-12-2003 à 11:11:25  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Pour oublier ses soucis par exemple.

:ouch:  :ouch: Penser, pour oublier ces soucis, c'est la dernière des choses à faire..il vaut mieux une activité qui empêche le cerveau de tourner comme un imbécile et à ruminer les idées noire. En gros arretter de faire fonctionner le mental. Le même qui parfois t'enpêche de dormir...Tout ce que je viens de te dire, je sais de quoi je parles, car je suis directement concerné. Aprés ca n'engage que moi !


Message édité par cvb le 11-12-2003 à 11:14:14
n°1643975
le penseur​ fou
Posté le 11-12-2003 à 11:19:57  profilanswer
 

cvb a écrit :

:ouch:  :ouch: Penser, pour oublier ces soucis, c'est la dernière des choses à faire..il vaut mieux une activité qui empêche le cerveau de tourner comme un imbécile et à ruminer les idées noire. En gros arretter de faire fonctionner le mental. Le même qui parfois t'enpêche de dormir...Tout ce que je viens de te dire, je sais de quoi je parles, car je suis directement concerné. Aprés ca n'engage que moi !  


Oui mais penser ce n'est pas forcément ruminer ses idées noires.
En fait, je voulais surtout dire , penser a autre chose qu'a ses soucis, une chose qui accapare le cerveau (et non qui l'étourdit ou le laisse en roue libre)
La philo ou la psycho c'est pas mal je trouve. C'est en partie pour cela que j'ai dit antérieurement que la philo est consolation (et aussi parce qu'elle permet de prendre de la hauteur).
Bien sur, l'idéal est de trouver des interlocuteurs qui ont quelque chose a dire.
Enfin je suppose aussi que ça dépend de la personnalité de chacun.

n°1644029
cmotsch
Posté le 11-12-2003 à 11:25:15  profilanswer
 

cvb a écrit :

:ouch:  :ouch: Penser, pour oublier ces soucis, c'est la dernière des choses à faire..il vaut mieux une activité qui empêche le cerveau de tourner comme un imbécile et à ruminer les idées noire. En gros arretter de faire fonctionner le mental. Le même qui parfois t'enpêche de dormir...Tout ce que je viens de te dire, je sais de quoi je parles, car je suis directement concerné. Aprés ca n'engage que moi !


 
Vous etes deprimés ? 5 heures de TF1 par jour et tout reviendra dans l'ordre :D


Message édité par cmotsch le 11-12-2003 à 11:26:58
n°1644034
cvb
Posté le 11-12-2003 à 11:25:53  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :


Oui mais penser ce n'est pas forcément ruminer ses idées noires.
En fait, je voulais surtout dire , penser a autre chose qu'a ses soucis, une chose qui accapare le cerveau (et non qui l'étourdit ou le laisse en roue libre)
La philo ou la psycho c'est pas mal je trouve. C'est en partie pour cela que j'ai dit antérieurement que la philo est consolation (et aussi parce qu'elle permet de prendre de la hauteur).
Bien sur, l'idéal est de trouver des interlocuteurs qui ont quelque chose a dire.
Enfin je suppose aussi que ça dépend de la personnalité de chacun.


 
Je n'avais pas lu la suite avant de répondre. Sinon, penser à de la phylo c'est pas mal. Penser à la psycho , à moins d'être formé pour, comporte des risques de se planter sérieusement. Qu'on le fasse pour soit, trés bien, pour les autres non ! Il y a pas plus simple de détruire quelqu'un avec des mots, c'est aussi violent que les armes blanches. Ca ne regarde que moi. Dans les deux cas, l'esprit tourne, il n'y a pas de doute...


Message édité par cvb le 11-12-2003 à 11:26:29
mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 11:25:53  profilanswer
 

n°1644057
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 11-12-2003 à 11:27:58  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :


D'une manière générale, quand tu cherches a comprendre.

déjà si tu cherches, c'est plus une distration sauf si le domaine dans lequel tu cherches est une passion ....


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1644073
le penseur​ fou
Posté le 11-12-2003 à 11:29:26  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Vous etes deprimés ? 5 heures de TF1 par semaine et tout reviendra dans l'ordre :D

Et oui hélas! :sweat:  
Y aurait-il un rapport de cause a effet entre le nombre croissant de dépressifs, le succés des psy et l'audimat fleurissant de TF1 ?
Non seulement "Dieu est mort" mais ... la pensée aussi

n°1644096
le penseur​ fou
Posté le 11-12-2003 à 11:32:27  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Je n'avais pas lu la suite avant de répondre. Sinon, penser à de la phylo c'est pas mal. Penser à la psycho , à moins d'être formé pour, comporte des risques de se planter sérieusement. Qu'on le fasse pour soit, trés bien, pour les autres non ! Il y a pas plus simple de détruire quelqu'un avec des mots, c'est aussi violent que les armes blanches. Ca ne regarde que moi. Dans les deux cas, l'esprit tourne, il n'y a pas de doute...

Faut-il avoir fait 10 ans d'etudes apres le Bac pour comprendre ou apprendre a parler aux gens?
C'est ce qu'on essaye de nous faire croire. Le psy est la solution a tous les maux maintenant :sarcastic:  
Le dialogue ça fait toujours du bien.

n°1644102
chrisbk
-
Posté le 11-12-2003 à 11:32:51  profilanswer
 

cvb a écrit :

:ouch:  :ouch: Penser, pour oublier ces soucis, c'est la dernière des choses à faire..il vaut mieux une activité qui empêche le cerveau de tourner comme un imbécile et à ruminer les idées noire. En gros arretter de faire fonctionner le mental. Le même qui parfois t'enpêche de dormir...Tout ce que je viens de te dire, je sais de quoi je parles, car je suis directement concerné. Aprés ca n'engage que moi !


 
tootafay, des activités tue-l'esprit

n°1644107
le penseur​ fou
Posté le 11-12-2003 à 11:33:26  profilanswer
 

ex-floodeur a écrit :

déjà si tu cherches, c'est plus une distration sauf si le domaine dans lequel tu cherches est une passion ....

Distraction au sens de : qui te détourne de tes idées noires, qui accapare ton esprit.

n°1644112
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 11-12-2003 à 11:34:16  profilanswer
 

dans ce cas, je plussoie


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1644117
le penseur​ fou
Posté le 11-12-2003 à 11:35:07  profilanswer
 

ex-floodeur a écrit :

dans ce cas, je plussoie


Discutons donc!  :D

n°1644134
cvb
Posté le 11-12-2003 à 11:37:32  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Faut-il avoir fait 10 ans d'etudes apres le Bac pour comprendre ou apprendre a parler aux gens?
C'est ce qu'on essaye de nous faire croire. Le psy est la solution a tous les maux maintenant :sarcastic:  
Le dialogue ça fait toujours du bien.


Je disais simplement que le pouvoir des mots est aussi grand que le pouvoir des armes...et qu'il était trés facile de manipuler ou de détruire quelqu'un avec un simple mots. Le cas contraire existe, et encore heureux, des mots peuvent reconforter et redonner gouts à la vie à certaines personnes...


Message édité par cvb le 11-12-2003 à 11:38:45
n°1644179
le penseur​ fou
Posté le 11-12-2003 à 11:43:36  profilanswer
 

cvb a écrit :


Je disais simplement que le pouvoir des mots est aussi grand que le pouvoir des armes...et qu'il était trés facile de manipuler ou de détruire quelqu'un avec un simple mots. Le cas contraire existe, et encore heureux, des mots peuvent reconforter et redonner gouts à la vie à certaines personnes...

Oui bien sur les mots peuvent tuer (Mais tout le monde ne s'appelle pas Hannibal Lecter quand meme).
Cependant ,sans meme parler d'essayer de réconforter, un échange d'idées (sur un sujet qui donne a réfléchir )par  dialogue interposé, peut suffire a se distraire.

n°1644193
cvb
Posté le 11-12-2003 à 11:44:56  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Oui bien sur les mots peuvent tuer (Mais tout le monde ne s'appelle pas Hannibal Lecter quand meme).
Cependant ,sans meme parler d'essayer de réconforter, un échange d'idées (sur un sujet qui donne a réfléchir )par  dialogue interposé, peut suffire a se distraire.  

je dis pas le contraire et encore heureux !

n°1644218
Jabbernaut​e
Posté le 11-12-2003 à 11:47:18  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :


D'une manière générale, quand tu cherches a comprendre.


 
Ah la la... la pensée sur le mode explicatif (comprendre et non interpréter) c'est la fatalité de l'hystérique. Tout sauf une distraction.  :D

n°1644238
le penseur​ fou
Posté le 11-12-2003 à 11:49:42  profilanswer
 

cvb a écrit :

je dis pas le contraire et encore heureux !  

Si j'en juge par les topics que tu fais, il est évident que tu aimes la discussions.
Toutefois tu t'interesse davantage aux sujets d'actualité , lesquels sont plus propice aux échanges d'opinions plutot qu'aux échanges d'idées (avis qui n'engage que moi bien sur)

n°1644248
le penseur​ fou
Posté le 11-12-2003 à 11:51:12  profilanswer
 

Jabbernaute a écrit :


 
Ah la la... la pensée sur le mode explicatif (comprendre et non interpréter) c'est la fatalité de l'hystérique. Tout sauf une distraction.  :D  

Oooh, un psy ici ? :ouch:

n°1644255
Jabbernaut​e
Posté le 11-12-2003 à 11:51:48  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Oooh, un psy ici ? :ouch:  


 
Non un patient [:sisicaivrai]

n°1644264
le penseur​ fou
Posté le 11-12-2003 à 11:53:23  profilanswer
 

Jabbernaute a écrit :


 
Non un patient [:sisicaivrai]

Aaaah ...je vois.
Et la philo, tu en penses quoi ?
 
 

n°1644374
cvb
Posté le 11-12-2003 à 12:09:47  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Si j'en juge par les topics que tu fais, il est évident que tu aimes la discussions.
Toutefois tu t'interesse davantage aux sujets d'actualité , lesquels sont plus propice aux échanges d'opinions plutot qu'aux échanges d'idées (avis qui n'engage que moi bien sur)

j'aime bien les sujets qui sont propices aux échanges d'idée, c'est pas la question. En général, il me faut du temps pour échanger celle-ci, le temps de connaître bien la personne...ce qui ne se prête pas avec les sujets d'actualité...  
 
:hello:  

n°1644790
le penseur​ fou
Posté le 11-12-2003 à 13:20:19  profilanswer
 

cvb a écrit :

j'aime bien les sujets qui sont propices aux échanges d'idée, c'est pas la question. En général, il me faut du temps pour échanger celle-ci, le temps de connaître bien la personne...ce qui ne se prête pas avec les sujets d'actualité...  
 
:hello:  
 

Justement les sujets de fonds permettent de connaitre une personne . Parfois mieux meme que dans la vie réelle, car il est rare que l'on se dévoile en parlant de banalités et IRL c'est souvent le cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Penser peut-il etre une distraction ?

 

Sujets relatifs
Faut il s'abstenir de penser pour etre heureux ?[philo]Faut il s'abstenir de penser pour etre heureux ? HELP
Long voyage en voiture : à quoi penser ?Acheter une voiture à l'étranger : à quoi penser ?
Mariage : il faut penser au divorce plutard......Je veux acheter l'appart que je loue... a koi faut il penser ???
Penser à la mortque penser des plat tout pret (2min au micro-ondes)???
Le RMA. Que faut-il en penser ?A quoi faut il penser avant de faire un long trajet en caisse ?
Plus de sujets relatifs à : Penser peut-il etre une distraction ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR