Reprise du message précédent :
God is dead wrote :
Je fais qu'expliquer mon point de vue, c'est tout, je dis blamer dans le sens où se poser ce genre de question ça peut en venir à poser une responsabilité sur les victimes qui se sont laissés faire, comme j'ai lu dans le premier post: "et bien lol, ils sont un peu ""con"" alors. Ils auraient eu bcp moins de soucis avec les allemands s'ils disaient qu'ils etaient chrétiens. C'est tellement simple et en plus apres on te fiche la paix. Je n'arrive pas à comprendre leur comportement."
|
Ben non, justement, le gus pose une question qui pourrait, peut-etre, eventuellement, on sait jamais deriver, donc tu l'envoie bouler ? C'est grave quand meme. Reponds a sa question en l'etat, et si apres il vas trop loin tu dis "stop", mais la c'est crier avant d'avoir mal.
Il est vrai par exemple, que les juifs allemandds ont semble relativement passif face aux evenements. Par exemple en france, il y a eu la resistance. Ca legitime donc d'une certaine maniere l'interrogation, mais tu as quand meme raison, il ne faut pas ensuite aller trop loin dans l'interpretation de cette passivite et reporter la faute sur la victime ;Jap:
---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8