Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Passer son permis à l'étranger

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3563283
Rizing
Posté le 26-08-2004 à 02:22:25  profilanswer

Face aux prix plus qu'élevés auquel le permis est accessible en france actuellement et ne voyant le permis que comme un moyen potentiellement utilisable à l'avenir et non une absolue nécessité immediate (pour le moment l'argent, l'envie, et mon gout pour les transports en commun ne me poussent pas vraiment à me lancer  :D ) J'aimerais savoir, dans le but de ne pas me ruiner pour une chose qui ne m'interesse que moyennement, quels sont les pays ou les prix sont les plus attractifs et quels y sont les conditions (durée, fréquence, modalités à remplir, conditions d'examen etc) de formation.

Une de mes connaissances avait passé il y a quelques années son permis pour environ 500frs à madagascar  :whistle: (bon le billet d'avion fait que ce n'est pas intéressant  :sweat: ) l'information n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd  :whistle:  
Récement j'ai entendu parlé d'allemands qui partaient en nombres réaliser en pologne des soins dentaires importants pour la moitié de ce que ça leur aurait couté dans leur pays d'origine  :hello: (la chose désormais parfaitement encadré par des organismes nouvellement crées qui ont vu la un bon filon  :) )
Je me demande si la même chose existe pour le permis de conduire  :D  
J'imagine bien que la chose est difficilement faisable et peut paraitre farfelue, surtout aux vues du temps nécessaire en france pour obtenir le permis (code+leçon etc) mais qui sait, il existe peut-être un pays de préference francophone ou les délais d'obtention et les tarifs representent ce que je recherche :D

Je viens donc prendre conseil auprés de vous, vos experiences, connaissances à ce sujet m'interessent  :D

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 02:22:25  profilanswer

n°3563374
don camill​o
Posté le 26-08-2004 à 02:39:37  profilanswer

il te faut un permis international, a renouveler tous les ans, et les pays qui délivrent facilement des permis sont rayés de la liste régulierement.

Voila :D

n°3563428
Phiph@ir
Posté le 26-08-2004 à 02:51:19  profilanswer

tu m'a donné de l'espoir !!! :D

n°3578447
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 27-08-2004 à 14:40:43  profilanswer

Va faire un tour a Monaco, doit y avoir moyen de l'acheter sans meme le passer... :D

n°3578480
Kenadan
Twin rulez
Posté le 27-08-2004 à 14:44:09  profilanswer

Tu peux obtenir un permis francais avec la plupart des permis obtenu en europe , faut demander en prefecture les pays avec lesquels l equivalence existe .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
peut on consulter les points du permis sur le Net ?Acheter une voiture d'occasion a l'etranger
Partir à l'étranger. Où ?Permis de conduire
voiture electrique sans permispartir à l'étranger
Vos meilleurs plans pour appeler à etranger moins chère. HELPLes Francais de l'étranger !!
Comment se dégotter une petite minette pour pas passer pour un GSNALFToujours apprenti avec 2ans de permis 125 ? ? ?
Plus de sujets relatifs à : Passer son permis à l'étranger

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)