Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Que ce passe-t-il dans les cuisines ?

 





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que ce passe-t-il dans les cuisines ?

n°7053083
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 21:12:47  answer
 

J'ai vu un

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2015 à 00:56:52
mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 21:12:47  profilanswer
 

n°7053101
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 22-11-2005 à 21:14:14  profilanswer
 

"On cuisine ?" :heink:


---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°7053183
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 21:21:25  answer
 

??? j'ai pas compris

n°7053217
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 22-11-2005 à 21:23:30  profilanswer
 

En cuisine, une fois j'ai été victime de ma folie de manger des choses préparées par mes soins...
 
Sinon jamais... :o


---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°7053228
patapon
I Was Here
Posté le 22-11-2005 à 21:24:36  profilanswer
 

moule_bite a écrit :

En cuisine, une fois j'ai été victime de ma folie de manger des choses préparées par mes soins...
 
Sinon jamais... :o


 
 
c'etait la pizza ou les pates :O ?


---------------
.
n°7053235
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 22-11-2005 à 21:25:07  profilanswer
 

J'crois qu'ya eu un peu des 2 [:totoz]


---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°7053245
gira
Posté le 22-11-2005 à 21:25:37  profilanswer
 

moule_bite a écrit :

"On cuisine ?" :heink:


 
 :non: on joue à la marelle, après avoir été à la pèche aux moules  :D  
 

n°7053253
charlie 13
Posté le 22-11-2005 à 21:26:05  profilanswer
 

C'est surtout dans les étabblissements de grand luxe que ça se passe, les marmittons sont payés une misère, et ils sont furieux de voir des bourges claquer en un repas ce qu'ils gagnent en trois mois, d'ou vengeance mesquine et sâle.
Le frère d'une amie était stagiaire dans les cuisines d'un 4 etoiles toulousain,et il disait qu'on y faisait des concours à qui crachait de plus loin dans le potage.

n°7053333
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 21:32:39  answer
 

charlie 13 a écrit :

C'est surtout dans les étabblissements de grand luxe que ça se passe, les marmittons sont payés une misère, et ils sont furieux de voir des bourges claquer en un repas ce qu'ils gagnent en trois mois, d'ou vengeance mesquine et sâle.
Le frère d'une amie était stagiaire dans les cuisines d'un 4 etoiles toulousain,et il disait qu'on y faisait des concours à qui crachait de plus loin dans le potage.


 
 
oui en effet  :sweat:

n°7053378
gira
Posté le 22-11-2005 à 21:37:07  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est surtout dans les étabblissements de grand luxe que ça se passe, les marmittons sont payés une misère, et ils sont furieux de voir des bourges claquer en un repas ce qu'ils gagnent en trois mois, d'ou vengeance mesquine et sâle.
Le frère d'une amie était stagiaire dans les cuisines d'un 4 etoiles toulousain,et il disait qu'on y faisait des concours à qui crachait de plus loin dans le potage.


 
Et c'est le chef de cuisine qui avait organisé le concours, sous l'oeil amusé du directeur qui distribuait les prix ? :sarcastic:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 21:37:07  profilanswer
 

n°7053413
la questio​n
Posté le 22-11-2005 à 21:40:17  profilanswer
 


 
http://69.72.190.105/weekend_game/images/fc_pic76.jpg

n°7053496
patapon
I Was Here
Posté le 22-11-2005 à 21:47:47  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est surtout dans les étabblissements de grand luxe que ça se passe, les marmittons sont payés une misère, et ils sont furieux de voir des bourges claquer en un repas ce qu'ils gagnent en trois mois, d'ou vengeance mesquine et sâle.
Le frère d'une amie était stagiaire dans les cuisines d'un 4 etoiles toulousain,et il disait qu'on y faisait des concours à qui crachait de plus loin dans le potage.


 
 
je suppose qu'il s'agissait pas de la notation du guide michelin  :sarcastic:


---------------
.
n°7053551
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 21:52:36  answer
 

Bon allez rapidement un petit témoignage...
 
On venait de Santa Clara je crois, dans notre Hyundai de location, et on roulait depuis pas mal de temps déjà en direction de Cienfuegos, et pour ainsi dire, on avait vraiment faim.
 
 
 
une sec je reviens.  

n°7053879
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 22:27:10  answer
 

Me revoilà enfin, j'espère que celà n'a pas été trop long  :D  
 
Notre Hyundai, pour bien se rendre compte, ressemblait à ça:
 
http://www.autofoco.com/pictures/20050426150356315.jpg
 
Une machine aux performances rares  :jap:  
 
Mais ce n'est pas là l'essentiel.  :non:  
 
Juste en passant, Cienfuegos, cité balnéaire jeune et multi-culturelle, peu de monuments marquants, mais ville très intéressante humainement:
 
http://kuba.charterpartner.com/jpgs/031125_cienfuegos_yachtclub1.jpg
 
 
C'est quoi le sujet du topic déjà  :??:  
 
Ah oui, les cuisines.
Donc on arrive à Cienfuegos, ça circule moyennement, il y a une foule importante, complètement bariolée, et là on file vers une adresse du routard, on rentre, et là... comme un relan tenace de sodomisation, il faut croire que l'instinct, fort récent il est vrai, que nous avions développé nous sauva la mise pour cette fois: l'ambiance fleurait bon la bonne mise en scène du jinétéro de base (rabatteur ultra casse couille cubain), avec une mise en scène grandiose au service de l'estampe, avec le sourire ! L'élément déclancheur fut: "Ah oui, Toulouse ! Nous on a des copains à Marseilles" C'était incroyable le nombre de jinétéros qui avaient des potes français à Marseilles  :ouch:  Pour bien comprendre cette méfiance qui peut sembler étonnante, il faut dire que dès le premier soir, on s'est retrouvés dans une vieille américaine avec deux putes à bord et l'autre malade qui voulait absolument nous trouver de la coke, alors qu'on lui avait juste demandé de nous indiquer un bar  :lol:  Inutile de vous dire que ça a été difficile de se débarrasser de lui, même le lendemain à l'hôtel, le premier gus qu'on a vu quand l'ascenseur s'est ouvert, c'était notre ami, qui ne lâchait rien, et qui voulait nous montrer des appartements avec clim et peut être nous présenter des copines. Le problème, c'est qu'on venait pas à Cuba pour des putes, alors forcément, les jinéteros essayaient de nous refourguer plutôt de la coke, des appartements, du rhum, des cigares ou que sais je encore, bref, ils fesaient preuve d'imagination. Et quand on s'est apperçu qu'il fallait recompter la monnaie systématiquement partout, qu'il fallait faire gaffe à ne pas se faire rendre la monnaie en monnaie cubaine, gaffe avec une partie des taxi qui truquent bien évidemment à bloc les compteurs, tant et si bien que l'expérience La Havanne n'a pas été reconduite, et c'est ce qui explique que nous avons loué cette superbe Hyundai, et que nous avons enfin trouvé, après quelques heures de route seulement, le vrai Cuba, c'est à dire celui qui n'est pas encore pourri par le dollars... Des gens sympas, vraiment, je repense à cette instit Cubaine avec qui on a fait un bout de chemin (on prenait en stop les plus âgées comme ça on était sûrs que c'était pas des putes... Et comme il y a dans le pays un énorme problème à la fois de pétrole et de transport, il faut absolument prendre les gens en stop à Cuba) Elle nous avait arrêté à côté d'une ferme... En plien milieu de l'île, sur la partie la plus rurale, un immense noir Cubain arrive vers nous avec un poulet décapité sanglant d'une main, et une machette de l'autre. L'instit lui demande d'aller nous couper de la canne à sucre fraîche, il s'exécute (miam le sang de poulet sucré ) et nous ramène deux cannes, les prépare, on le remercie et on repart, nous voilà au milieu de nulle part (Cuba est long comme la France), au milieu des champs, et nous voilà avec le pote à machouiller les bouts de canne, doublant des hommes à cheval, et avec cette instit à l'arrière qui nous explique qu'avec l'arrivée massive du dollars, tout l'équilibre de la société est faussé, car des jeunes filles peuvent faire en une soirée ce que gagne une instit en un an...
Cienfuegos, donc, on cherche encore des restos, bon sang, ça va pas être simple, idée, on fonce vers le front de mer, là au moins, dans toutes les villes du mondes, il y a des restos...
Celà ne manque pas en effet, on trouve difficilement une place, près d'une calèche à touristes, allez hop, le choix maintenant.
Et là... En gros nases que nous fûment... On choisi celui de droite...
Celui de droite, c'était l'étatique, on aurait du se méfier, il n y avait personne...
 
 
 
 
une sec :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2005 à 13:47:28
n°7054073
patapon
I Was Here
Posté le 22-11-2005 à 22:48:46  profilanswer
 


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  je la ressortirai celle là (meme si on dit sodomie tout court en français correct :O, enfin correct, j'me comprends, surtout depuis que les wesh wesh preferet dire sodomie plutot que enculade  :whistle:  :whistle: )


---------------
.
n°7054309
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 23:10:51  answer
 

suite et fin rassurez vous  :whistle:  
 
Donc on rentre dans ce putain de resto, et là... vide, désert, pas un rat... C'est un peu pour celà qu'on l'a choisi en fait, à côté, il y avait plein de monde, et on pouvait vraiment plus attendre...
 
Et là, première chose étrange: le resto semble... mort. Difficile à expliquer, mais il n'y a rien à l'intérieur qui puisse indiquer qu'il y a des gens qui y ont récemment mangé. Aucune fleur, aucune couleur, aucun cadre, rien sur les tables, non seulement il n'y a personne mais en plus il n'y a rien, si ce n'est quelques tables et des chaises...
On s'installe, le service est très rapide, un bon point, ce sera le dernier.
Les serveuses sont absentes, complètement flottantes dans la salle, on a l'impression d'être servi par des militaires...
On ne bataille pas pour choisir, on a faim, il nous faut du riz, ce sera de la paëlla et on pousse le vice jusqu'à prendre une entrée, ce sera des gambas...
Très rapidement l'entrée, et là... bizarre... des petites crevettes salement amochées... complètement désagrégées et farineuses, certaines pleines d'oeufs, on se dit, pas grave, le riz arrive...
Et celà ne tarde pas en effet, très, trop rapide, les assiettes de paëlla sont déjà là... Et bien vous savez quoi, je viens de me rappeller exactement quel goût avait cette paëlla... C'est innommable... Faut imaginer un riz trop cuit dans du liquide lave glace, amélioré de deux cent "bouillon cube", 50 grammes de gros sel et une bouillie de soupe de poisson du réveillon dernier soupoudré de jus de poubelle.
Et bien croyez moi si vous voulez, on a tout mangé jusqu'au dernier grain de riz.
 
C'était terrifiant comme on avait faim... Sur la fin, on commençait à ricaner gentilement, tellement c'était dégueulasse...
Puis à la fin, je demande les toilettes pour me laver les mains. J'y vais, pas de lavabo.
Je demande alors à une serveuse un endroit pour me laver les mains, et là...
 
 
Elle m'accompagne en cuisine...  :bounce:  
 
Je ne pourrais pas décrire exactement l'apocalypse que j'ai vue, car je vais vous avouer une chose, ce que j'ai vu m'a tellement effrayé, que immédiatement, je me suis privé de regarder d'avantage, un peu comme si je ne voulais pas être complice d'avoir découvert un tel truc, et quel truc...
 
100% des ateliers auto que j'ai vu dans ma vie étaient très largement plus propres que cette cuisine. La première chose qui m'a frappé, c'est la pénombre, des dames travaillant sans vraiment de coeur et sans quasiment de lumière. La seconde chose qui m'a frappé, c'est qu'il n'y avait pas de nourriture, nulle part, ni d'ustensiles, uniquement des amoncellements de vaisselles, et surtout la crasse, une crasse noire, cette cuisine était grise, et ce n'était pas seulement le manque de lumière qui donnait cette impression, c'est une vision totalement de cauchemard.
Et là, j'approche de l'évier, c'était dégueulasse, totalement surnaturel, des poubelles qui dégueulaient à côté, du poisson encore dans les assiettes, je me suis lavé les main là, très rapidement, sans savon car il n'y en avait pas et je suis reparti aussitôt. Je n'ai aucun souvenir d'être sorti de la cuisine, je n'ai rien regardé en sortant, me concentrant sur la porte, je retourne voir le pote, livide...
 
"Qu'est-ce qu'il se passe ?"  
"Non rien je t'explique ça en sortant"
 
Et là je lui raconte ma vision, il ne me croit pas au début, puis finit pas me croire, on éclate de rire sur le niveau de cette bouffe, puis on prends la caisse...
 
Là sur ce, on roule un peu, là encore, ça circule au ralenti...
Et... J'ai comme un truc bizarre qui m'arrive... Je me sens pas trop dans mon assiette... Je me sens peu à peu comme empoisonné...
 
Juste avant d'emprunter un espèce de pont, là je dis à mon collègue de se garer d'urgence.
 
Je me précipite dehors, et je me force à dégueuler, allègrement.  :sol:  
Au début, le pote est mort de rire, puis à force de me voir il commence par douter.
J'essaie de le convaincre que lui aussi doit se faire dégueuler car ce qu'on a bouffé le mérite. Il refuse puis à force de m'entendre, il fait " et merde !" et hop, le voilà juste à côté de moi, et lui aussi se met à vomir tout ce qu'il peut, et là, on se met à éclater de rire, tout en gerbant, une grosse crise de fou rire, en ville, voiture garée et deux clampins en train de dégobiller tout ce qu'ils peuvent en coeur... classieux  :sol:  
Nos rires se calment, mais ils sont peu à peu couvert par d'autres, on relève la tête: En fait, on était en train de dégueuler dans le jardin de Cubains, et ils étaient là, aux portes et aux fenêtres de ces maisonettes, une dizaine à nous regarder depuis un bon moment et ils étaient explosés de rire  :lol:  
 
 
Allez, Tonton Gaston arrête de vous saouler avec ses histoires.  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2005 à 14:09:52
n°7054345
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 22-11-2005 à 23:15:27  profilanswer
 

[:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
 
T'auras mis le temps pour la raconter ton histoire... :D


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7054425
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 23:26:23  answer
 

posez plus de questions à Tonton Gaston  svp :sweat:

n°7054426
charlie 13
Posté le 22-11-2005 à 23:26:39  profilanswer
 

Dans le même genre, un collègue visite l'inde en bus, tout le bus affligé d'une furieuse "tourista".
A la tombée de la nuit, ils somment le chauffeur d'arrêter pour une urgence, et tout le bus se precipite pour s'installer dans un espace caché entre des gros buissons.
En plein degasage,ils voient des têtes sortir des "buissons", qui étaient en fait des huttes, ou vivaient des locaux, complètement ahuris de voir des étrangers s'assembler pour une telle activité sur ce qui était, en fait, la place du village.

n°7054448
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 23:29:46  answer
 

hans zimmer a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
 
T'auras mis le temps pour la raconter ton histoire... :D


 
 
Ben oui, mais tu avoueras qu'elle était difficile à résumer en deux lignes.  :D  
 

n°7054490
needless
Posté le 22-11-2005 à 23:34:17  profilanswer
 

géniale l'histoire gaston :))) t'en as d'autres comme ça ?

n°7054509
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 23:36:26  answer
 

needless a écrit :

géniale l'histoire gaston :))) t'en as d'autres comme ça ?


 
Ben je peux te raconter l'intégralité du périple au 08 004 008 pour le prix d'un simple appel à tahiti  :p  
 
Je peux éventuellement raconter la première soirée, car on a fait très fort...  :lol:  

n°7057526
needless
Posté le 23-11-2005 à 12:50:56  profilanswer
 

oh oui oh oui!

n°7057969
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2005 à 13:50:12  answer
 

needless a écrit :

oh oui oh oui!


 
Bon je vais voir ce que je peux faire  :D  
 
Mais avant tout, je te laisse le soin de trouver un topic "voyages" pour ne pas être HS.  ;)  
 
 

n°7058057
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 23-11-2005 à 14:01:16  profilanswer
 



"j'ai mangé dans le resto le plus crade de cuba avec un pote et j'en ai gerbé mes tripes.
la cuisine était déguelasse et la bouffe aussi"

 
 
 

Spoiler :

en 2 lignes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par friday_13 le 23-11-2005 à 14:01:29

---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7058834
confipote
Posté le 23-11-2005 à 15:35:07  profilanswer
 

friday_13 a écrit :


"j'ai mangé dans le resto le plus crade de cuba avec un pote et j'en ai gerbé mes tripes.
la cuisine était déguelasse et la bouffe aussi"

 
 
 

Spoiler :

en 2 lignes  :o



 
 
boaaah c'était mieux raconté par gaston  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Que ce passe-t-il dans les cuisines ?

 

Sujets relatifs
Passe partout chante !!!Qui est passé sur canal+ à 20h40 ?
où qu'il est passé???nom d'un dessin animé passé sur Arté?
Notion du temps qui passeQu'est ce qui se passe quand un siamois frappe son frère ?
que se passe t'il pour les enfants quand l'un des parent meurej ai travaillé et je touche les assedics comment ca se passe
Où est passé LP ?Je cherche une musique qui passe sur ado fm
Plus de sujets relatifs à : Que ce passe-t-il dans les cuisines ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR