Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Obtenir la nationalite Suisse...

n°975015
Toad666
Ange malade
Posté le 11-08-2003 à 16:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

ce qui ruinera la suisse et l'obligera a une plus rester neutre dans les conflits a cause de la defence commune

Nan, on peut garder notre neutralité tout en entrant dans l'UE, l'entrée dans l' UE est une obligation, a mon avis, si la suisse veut rester concurentielle sur le marché mondial.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 16:37:22  profilanswer

n°975282
Rasthor
Posté le 11-08-2003 à 17:03:07  profilanswer

dje33 a écrit :

ce qui ruinera la suisse et l'obligera a une plus rester neutre dans les conflits a cause de la defence commune

Et neutralité ne veut pas dire ne pas se défendre. Donc la neutralité peut être compatible avec la défense commune.

n°975293
Rasthor
Posté le 11-08-2003 à 17:03:52  profilanswer

Toad666 a écrit :

• Je ne suis pas le genre de gar qui se proméne avec un T-shirt rouge à croix blanche

Y'a pas mal à être patriotique, du moment que ça ne vire pas au nationalisme effrené.  :o

n°975309
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-08-2003 à 17:06:24  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

[:acherpy]  
Bravo, tu as gagné un stage au "Vrai journal" de Karl Zéro.

Jean-Pierre Pernault cherche des stagiaires, il n'est peut-être pas trop tard

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°975346
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-08-2003 à 17:11:43  profilanswer

Toad666 a écrit :

Il y' à 40% de la fortune privée mondiale dans les Banques suisses, et sûrement la moitié qui n'est pas très légale, mais kes k'on peut bien y faire, supprimer le secret bancaire serait ce tirer une balle dans le pied, c'est comme si Une équipe de foot refusait de jouer avec un gardien.

Oui je suis d'accord avec toi, il est difficile de renoncer à ce genre d'avantage.

Par contre, cette caractéristique peu glorieuse devrait pousser les suisses à peu d'humilité sur leur situation économique  :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°975492
gira
Posté le 11-08-2003 à 17:36:18  profilanswer

Toad666 a écrit :

Non, tu ne t'est pas planté, en suisse plu de 60% du territoir est inhabitable (montagne), ce qui fait qu'il y' a 7million de gulu entassé dans 30% du pays, il y'a en prenant la totalité de la surface du pays, 170hab/km2, mais si l'on prend seulement la surface habitable on arrive à des chiffre comme 500hab/km2 ce qui est énorme!

ET puis sa fait quoi après tout, si on est un pays plein de fric, tant mieux pour nous et tant pis pour vous, nos ancêtre ont bossé comme des malades, pour obtenir cela, la précision suisse est une des sources de notre richesse, et elle ne date pas du 20éme siécle, mais de l'époque ou à été fondée la suisse, en 1291 (déjà une démocratie à l'époque)
Si on est un pays de riche, le plus riche au monde au niveau de l'argent produit par les entreprises, on le mérite, vous pouvez être jaloux si vous voulez, mois je m'en fout, j'aimes mon pays, et je vais tout faire pour qu'il reste encore le plus riche et tant pis pour vous si vous êtes pas capables de bosser pour bien vivre, c'est de votre faute et celle de personne d'autres, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous.

:fuck:

Les Suisses on tendance à vivre sur leur réputation et fabriquer et vendre des produits identiques à la concurence, mais 2 à 4 fois plus chers, et sont de très mauvaise foi, lorsque l'on leur met les preuves irréfutables sous le nez.

n°975501
gira
Posté le 11-08-2003 à 17:39:06  profilanswer

Toad666 a écrit :

Nan, on peut garder notre neutralité tout en entrant dans l'UE, l'entrée dans l' UE est une obligation, a mon avis, si la suisse veut rester concurentielle sur le marché mondial.

Tu as un mauvais avis
C'est ce que l'on nous avait déja dit, il y a 4 ou 6 ans

n°975726
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-08-2003 à 18:12:42  profilanswer

Gira a écrit :

Les Suisses on tendance à vivre sur leur réputation et fabriquer et vendre des produits identiques à la concurence, mais 2 à 4 fois plus chers, et sont de très mauvaise foi, lorsque l'on leur met les preuves irréfutables sous le nez.

Merci de ne pas faire de généralités  ;)

n°975751
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-08-2003 à 18:17:43  profilanswer

dje33 a écrit :

La Suisse par la voix de son ministre des affaires étrangères a été un des premiers pays avec la france à dénoncer l'attaque de l'Irak sans l'aval de l'ONU malgré de bons rapports avec les USA, et ne plus rester totalement neutre ne dérange principalement que les conservateurs dans notre pays...

l'adhésion à l'UE est inevitable pour la Suisse et plus vite elle se fera mieux cela sera.

n°975861
Toad666
Ange malade
Posté le 11-08-2003 à 18:42:34  profilanswer

Gira a écrit :

Au contraire,  la qualité de nos produits est un peu à l'origine de la crise économique du début des années 90, on était tellemnt persuadé que les gens voulait des choses incassable qu'on à fait des produits 2-3 fois plus cher que la concurence, genre des téléphone portable qui peuvent tomber 200 fois par terre sans être rayé et qui fonctionne encore parfaitement, mais dans la réalité, qui laissera tomber un portable 200 fois et de toute façon les gens changent de portable tout les 6 mois, donc pourquoi est-ce qu'ils mettrait le triple du prix d'un normal?

Une des solution trouvée notamment dans l'horlogerie est la swatch, tout aussi précise qu'une montre à 500?, très jolie, solide et le même prix qu'une casio.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 18:42:34  profilanswer

n°976402
gira
Posté le 11-08-2003 à 20:47:15  profilanswer

Aliss a écrit :

Merci de ne pas faire de généralités  ;)  

Justement si

n°976440
gira
Posté le 11-08-2003 à 20:55:40  profilanswer

Aliss a écrit :

La Suisse par la voix de son ministre des affaires étrangères a été un des premiers pays avec la france à dénoncer l'attaque de l'Irak sans l'aval de l'ONU malgré de bons rapports avec les USA, et ne plus rester totalement neutre ne dérange principalement que les conservateurs dans notre pays...

l'adhésion à l'UE est inevitable pour la Suisse et plus vite elle se fera mieux cela sera.

La Suisse c'est ou ?
Tu es déja sorti de ton petit pays?

n°976470
uxam
Posté le 11-08-2003 à 21:08:41  profilanswer

Gira a écrit :

La Suisse c'est ou ?

c quoi ton problème ?  :heink:

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°976508
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-08-2003 à 21:24:43  profilanswer

Gira a écrit :

La Suisse c'est ou ?

Pour quelqun qui juge et critique un pays tu dois sans doute savoir ou il se trouve  :p  

Oui et certainement plus souvent que toi  ;)  

n°976569
gira
Posté le 11-08-2003 à 21:41:10  profilanswer

Aliss a écrit :

Pour quelqun qui juge et critique un pays tu dois sans doute savoir ou il se trouve  :p  

Oui et certainement plus souvent que toi  ;)  

Tourisme? :D

n°976579
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-08-2003 à 21:45:40  profilanswer

Gira a écrit :

Tourisme? :D

Tourisme c'est un terme vague, si c'est de découvrir un pays et ses habitants alors oui, j'ai également voyagé pour mon travail  :)

n°977858
Rasthor
Posté le 12-08-2003 à 03:55:51  profilanswer

:sleep:

n°977941
Itzo97
Posté le 12-08-2003 à 07:39:58  profilanswer

Phenos a écrit :

des réfugiés italiens :??: Des mafieux :??:  :D  

Je suis italien et j'habite en Suisse :sarcastic:  
Et je ne suis pas mafieux :kaola:  

Pour votre info, je vous conseille d'aller sur le site de la confédération : http://www.admin.ch

Il y a de tout : texte de loi, etc...

n°977949
Toad666
Ange malade
Posté le 12-08-2003 à 08:05:16  profilanswer

Gira a écrit :

La Suisse c'est ou ?

Tu as un gros probléme dans ta petite tête toi :heink:  

Les suisses sont un des peuples qui voyage le plus.

Small is beautifull [:fadimor]  

Alyss> Quand à Calmy-Rey, je trouve très bien ce qu'elle à fait.

n°977984
Itzo97
Posté le 12-08-2003 à 08:50:15  profilanswer

Toad666 a écrit :

Quand à Calmy-Rey, je trouve très bien ce qu'elle à fait.

Cruella... Elle porte bien ce nom :D  

http://www.nzz.ch/images/newzz/1034017439774.jpg

Belle ressemblance non ?? :lol:  

http://images.forbes.com/images/2002/09/13/cruella.gif

n°978783
Toad666
Ange malade
Posté le 12-08-2003 à 12:10:37  profilanswer

[:yes papa !!!]  :lol:

n°978801
qoop
Musik ?
Posté le 12-08-2003 à 12:16:04  profilanswer

Citation :

:lol:  :lol:  :lol:  
cette photo

n°978859
Rasthor
Posté le 12-08-2003 à 12:28:48  profilanswer

qOop a écrit :

Citation :

:lol:  :lol:  :lol:  
cette photo  

Parfois j'ai honte d'être Suisse... :sweat:

n°978872
Itzo97
Posté le 12-08-2003 à 12:32:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parfois j'ai honte d'être Suisse... :sweat:  

Moi je plainds les genevois surtout :lol:  
Elle est genevoise

n°978913
gira
Posté le 12-08-2003 à 12:37:45  profilanswer

Toad666 a écrit :

Tu as un gros probléme dans ta petite tête toi :heink:  

Les suisses sont un des peuples qui voyage le plus.

Small is beautifull [:fadimor]  

Alyss> Quand à Calmy-Rey, je trouve très bien ce qu'elle à fait.

1) c'est toi qui à la grosse tète comme la plupart des Suisses d'ailleurs.

2)Oui comme les Allemands, comme touristes, on les reconnait tout de suite à l'étranger

3) Le pays, oui, pas les Suisses au sens figuré

4) Elle a fait quoi ?

n°978966
Rasthor
Posté le 12-08-2003 à 12:44:36  profilanswer

Gira a écrit :

2)Oui comme les Allemands, comme touristes, on les reconnait tout de suite à l'étranger

Tu insinue quoi ?  :heink:

n°979024
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-08-2003 à 12:54:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu insinue quoi ?  :heink:  

Il insinue que les suisses se comportent comme les gros lourdots d'allemands qui, en vacances, ressemblent à un troupeau d'otarie bourrées à la bière.

Mais j'avoue que je ne partage pas son avis concernant les suisses.

---------------
n°979034
qoop
Musik ?
Posté le 12-08-2003 à 12:55:34  profilanswer

Citation :

:heink: t'a visiblement un pitit problème avec les suisses toi non ?
c'est comme de dire que les francais son tous chauvains et ont tous une grande geulle  
alors tes propos idiots tu te les gardes merci les géneralité c'est soulant , surtout venant d'une personne qui connait pas le sujet  :jap:

Message édité par qoop le 12-08-2003 à 12:56:25
n°979036
Toad666
Ange malade
Posté le 12-08-2003 à 12:56:06  profilanswer

Gira a écrit :

3) Le pays, oui, pas les Suisses au sens figuré

4) Elle a fait quoi ?

Comme il est mignon avec ces petits poings serrés, tu viens d'ou exactement, c'est quoi t'as nationalité?
C'est comment un touriste suisse, perso, les gens n'ont jamais été capable de dire que j'étais suisse au premier abord, en générale ils croient que je susi français.

Le pays bô, ok, et c'est qui qui l'entretient?
Tu crois que les arbres se coupent tout seuls, que tout est rangé par magie que les vignes ont toujour été là que les jolis petits villages de montagnes et de plaines sont la création des martiens [:splinter]  

4> Inculte

n°979051
Rasthor
Posté le 12-08-2003 à 12:58:32  profilanswer

Pour le point 4), je peux le comprendre, c'est pas une raison pour être traité d'inculte.

Et pour les touristes, ben je crois qu'ils sont comme tout les autres touristes d'Europe, aussi lourds ou aussi discrets, on ne peut pas faire de généralité.

n°979076
qoop
Musik ?
Posté le 12-08-2003 à 13:01:56  profilanswer

Citation :

Moi je plainds les genevois surtout    
Elle est genevoise

:D  

elle représente la suisse maintenant  :sweat:

n°979077
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-08-2003 à 13:01:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour le point 4), je peux le comprendre, c'est pas une raison pour être traité d'inculte.

Et pour les touristes, ben je crois qu'ils sont comme tout les autres touristes d'Europe, aussi lourds ou aussi discrets, on ne peut pas faire de généralité.

Ha je m'excuse mais des généralités, je n'ai pas honte d'en faire à propos de certains !!!

* As-tu déjà vu un groupe d'anglais de moins de 30 à jeun en vacances ?

* As-tu déjà un groupe de touristes allemands dans la 40aine sortir d'un bus discretement ?

---------------
n°979087
bank
grin and bear
Posté le 12-08-2003 à 13:03:26  profilanswer

Toad666 a écrit :

Comme il est mignon avec ces petits poings serrés, tu viens d'ou exactement, c'est quoi t'as nationalité?
C'est comment un touriste suisse, perso, les gens n'ont jamais été capable de dire que j'étais suisse au premier abord, en générale ils croient que je susi français.

Le pays bô, ok, et c'est qui qui l'entretient?
Tu crois que les arbres se coupent tout seuls, que tout est rangé par magie que les vignes ont toujour été là que les jolis petits villages de montagnes et de plaines sont la création des martiens [:splinter]  

4> Inculte

Don't feed the http://www.columbian.com/outerlimits/troll.jpg

:o

n°979114
Toad666
Ange malade
Posté le 12-08-2003 à 13:07:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est vrai, tu as raison.

n°979836
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-08-2003 à 14:32:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ha je m'excuse mais des généralités, je n'ai pas honte d'en faire à propos de certains !!!

* As-tu déjà vu un groupe d'anglais de moins de 30 à jeun en vacances ?

* As-tu déjà un groupe de touristes allemands dans la 40aine sortir d'un bus discretement ?

Comme je le disais plus haut, il y a tourisme et tourisme, quelle que soit la nationalité d'un groupe faisant un voyage organisé ce n'est pas le même genre de personnes (attitude,mentalité etc) qui partiront à 2 ou 3 avec leur sac à dos...
 ;)

Message édité par aliss le 12-08-2003 à 14:38:32
n°980368
gira
Posté le 12-08-2003 à 15:21:33  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il insinue que les suisses se comportent comme les gros lourdots d'allemands qui, en vacances, ressemblent à un troupeau d'otarie bourrées à la bière.

Mais j'avoue que je ne partage pas son avis concernant les suisses.

Quand je parle des Suisses, je parle des plus nombreux, ceux d'outre sarine.

n°980410
Leuen
Posté le 12-08-2003 à 15:25:36  profilanswer

La  [:tapoh] c est bieeen !  :D  

Posage de drapeau déguisé   :ange:

n°980422
Rasthor
Posté le 12-08-2003 à 15:26:20  profilanswer

Gira a écrit :

Quand je parle des Suisses, je parle des plus nombreux, ceux d'outre sarine.

Les Suisse Allemands ? On n'a pas la meme mentalité qu'eux.

n°980447
Leuen
Posté le 12-08-2003 à 15:28:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je comfirme

n°980488
gira
Posté le 12-08-2003 à 15:31:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Peut etre, mais ce sont eux qui décident que tu le veuilles ou non.

n°980609
Rasthor
Posté le 12-08-2003 à 15:40:37  profilanswer

Gira a écrit :

Peut etre, mais ce sont eux qui décident que tu le veuilles ou non.

Ben on est en démocratie, donc c'est la majorité qui l'emporte [:spamafote]

Moi ça ne me dérange pas. Et en Suisse on résolu ce problème avec le fédéralisme, ce qui fait que chaque région peut décider pour soi-même pour certains sujets (école, etc...) et les trucs importants (armée) sont nationals.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question rapide sur la date d'imposition des suisseObtenir un numero de tel en Allemagne...
[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BACAlgorithme de génération de round suisse
[a moitie HS] obtenir un LA sur un telephone portable...Un gars se coupe un bras avec un couteau suisse !
[HOCKEY] Championats du monde > Suisse - USASuisse : papiers nécessaires pour y séjourner une petite semaine ?
[coupe Davis] France- SuisseCombien de temps faut t-il pour obtenir une CB ?
Plus de sujets relatifs à : Obtenir la nationalite Suisse...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)