Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Obtenir la nationalite Suisse...

n°966744
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-08-2003 à 23:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

uxam a écrit :

oué mais peut-etre que les français donnent la nationalité plus facilement

Ouais et il faut voir de quelle type d'immigration on parle. Hein !

Parce que se flatter de recevoir sur son sol tout ce que la planète compte de trou de balle cherchant à fuire le FISC de leurs pays respectifs....

Ca me fait aussi bien d'entendre un suisse nous faire un cours d'intégration :lol: Oui oui c'est sûr même les boat-people ont débarqué à genève... par le lac....  :lol:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 23:03:25  profilanswer

n°966786
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-08-2003 à 23:23:29  profilanswer

y'a un autre moyen de devenir suisse: s'engager dans la legion et demander la nationnalité suisse :o

bon apres c une autre paire de manche :D

n°967522
Toad666
Ange malade
Posté le 10-08-2003 à 07:52:53  profilanswer

webvar a écrit :

c abuser les rails...

:??:

n°967525
Toad666
Ange malade
Posté le 10-08-2003 à 08:19:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ouais et il faut voir de quelle type d'immigration on parle. Hein !

Parce que se flatter de recevoir sur son sol tout ce que la planète compte de trou de balle cherchant à fuire le FISC de leurs pays respectifs....

Ca me fait aussi bien d'entendre un suisse nous faire un cours d'intégration :lol: Oui oui c'est sûr même les boat-people ont débarqué à genève... par le lac....  :lol:  

C'est sûr il y'a quelques milliardaire, beaucoup de multimillionaire, des sportifs, des stars, des patrons de multinationales, mais c'est une toute petite minorité, la plus part des étrangers sont des réfugiés de guerre.

Ce que je me souviens de l'école c'est qu'il y'avait deux grands groupes, le premier, des réfugiés Italiens, suivi de près pars les pays formant l'ex-Yougoslavie, si les gens venant de ces pays sont riches, c'est qu'on à pas la même notion de la richesse...

De plus en période de guerre la suisse n'a pas le droit de refuser l'entrée à des réfugiés.

Je rajouterais que la suisse est le pays d'Europe qui acceuil le plus de réfugiés de guerre en pourcentage de sa poulation.

Message édité par Toad666 le 10-08-2003 à 11:05:09
n°968058
phenos
Parti un jour...
Posté le 10-08-2003 à 13:23:52  profilanswer

Toad666 a écrit :

C'est sûr il y'a quelques milliardaire, beaucoup de multimillionaire, des sportifs, des stars, des patrons de multinationales, mais c'est une toute petite minorité, la plus part des étrangers sont des réfugiés de guerre.

Ce que je me souviens de l'école c'est qu'il y'avait deux grands groupes, le premier, des réfugiés Italiens, suivi de près pars les pays formant l'ex-Yougoslavie, si les gens venant de ces pays sont riches, c'est qu'on à pas la même notion de la richesse...

De plus en période de guerre la suisse n'a pas le droit de refuser l'entrée à des réfugiés.

Je rajouterais que la suisse est le pays d'Europe qui acceuil le plus de réfugiés de guerre en pourcentage de sa poulation.

des réfugiés italiens :??: Des mafieux :??:  :D

n°968078
dje33
Posté le 10-08-2003 à 13:29:31  profilanswer

Phenos a écrit :

l'ancienne famille royal ?
les potes du Duce ?

n°968131
Le Juif
Posté le 10-08-2003 à 13:45:18  profilanswer

Toad666 a écrit :

cai pas difficile vu qu'il y'a pas surpopulation en suisse  :lol:

n°968247
Rasthor
Posté le 10-08-2003 à 14:03:46  profilanswer

Le Juif a écrit :

:heink:  
La Suisse est le pays le plus peuplé point de vue densité après le Japon. (je vais chercher les sourcs, je reviens)

n°968254
dje33
Posté le 10-08-2003 à 14:04:41  profilanswer

Le Juif a écrit :

c'est vrai qu'en france dans le maciff central  :sarcastic:

n°968259
Rasthor
Posté le 10-08-2003 à 14:07:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

:heink:  
La Suisse est le pays le plus peuplé point de vue densité après le Japon. (je vais chercher les sourcs, je reviens)

Bon, je me suis planté. Ou alors il s'agissait de l'arc lémanique. Bref, je ne sais plus.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 14:07:18  profilanswer

n°968261
Rasthor
Posté le 10-08-2003 à 14:07:33  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est vrai qu'en france dans le maciff central  :sarcastic:  

Et les Grisons en Suisse.

n°968265
Rasthor
Posté le 10-08-2003 à 14:08:49  profilanswer

Si jamais y'a un topic unique sur la Suisse:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=432

Message édité par Rasthor le 10-08-2003 à 14:09:15
n°968300
javinian
30 years of fail
Posté le 10-08-2003 à 14:19:37  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

Les policiers sont des violents là bas
Et les genevois sont des paranos trouillards  
 :o  

mais dis donc c'est très fin comme intervention ça [:tubbie1]

Message édité par javinian le 10-08-2003 à 14:22:27
n°968313
javinian
30 years of fail
Posté le 10-08-2003 à 14:21:50  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Je travaille en Suisse depuis maintenant deux ans, etant Francais, je crois avoir entendu qu'au bout d'un certain temps on pouvait obtenir la nationalite Suisse...
Quelqu'un sait quelles sont les regles ???

tu veux cette nationalité ds quel but? avantage administratif fiscal oua autre?  :??:

n°968319
Rasthor
Posté le 10-08-2003 à 14:22:44  profilanswer

Phenos a écrit :

Mon grand père était Italien...

Qui a construit les routes ? Qui a percé les tunnels ?

Pas les riches en tout cas.

n°968359
gira
Posté le 10-08-2003 à 14:29:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et alors, on n'a pas été le chercher de force en Italie, et s'il est venu travaillé, c'est parce qu'il était beaucoup mieux payé par les riches Suisses que par les pauvres Italiens.

n°968374
Rasthor
Posté le 10-08-2003 à 14:31:11  profilanswer

Gira a écrit :

Et alors, on n'a pas été le chercher de force en Italie, et s'il est venu travaillé, c'est parce qu'il était beaucoup mieux payé par les riches Suisses que par les pauvres Italiens.

Bah oui. Mais y'avait besoin de main-d'oeuvre à l'époque, donc des appels d'offre à l'étrangers.
Je veux dire, y'a pas que ceux qui sont riches et qui ont de l'argent à placer en banques (Schumi :hello: ) qui viennent en Suisse.

Mais quel est le rapport au fait ? :hello:

Message édité par Rasthor le 10-08-2003 à 14:35:19
n°968394
phenos
Parti un jour...
Posté le 10-08-2003 à 14:34:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

quel rapport avec un réfugié ?

n°968399
Rasthor
Posté le 10-08-2003 à 14:36:07  profilanswer

Phenos a écrit :

quel rapport avec un réfugié ?

Aucun. mais tu parlais des italiens mafieux avant, là aussi aucun rapport avec des réfugiés.
Et je voulais aussi dire par la que tu pourras difficilement trouver des Suisses purs souches. beaucoup de mes amis ont des parents, grands-parents qui viennent d'autres pays.

EDIT: En fait, celui qui parlait de réfugiés voulaient surement parler d'immigrés.

Message édité par Rasthor le 10-08-2003 à 14:39:49
n°968587
phenos
Parti un jour...
Posté le 10-08-2003 à 15:23:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

EDIT: En fait, celui qui parlait de réfugiés voulaient surement parler d'immigrés.

Ce sont 2 concepts tres différents :heink:

n°968638
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-08-2003 à 15:39:49  profilanswer

Phenos a écrit :

Ce sont 2 concepts tres différents :heink:  

Oui, pour en revenir au réfugiés politiques, la Suisse reste un des pays d'Europe qui en acceuille le plus proportionnellement, c'est d'ailleurs la cause de la montée en puissance de l'UDC, parti de Christophe Blocher, proche dans ses idées de Le Pen et Haider... :sweat:

Message édité par aliss le 10-08-2003 à 15:40:08
n°968848
Toad666
Ange malade
Posté le 10-08-2003 à 16:30:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bon, je me suis planté. Ou alors il s'agissait de l'arc lémanique. Bref, je ne sais plus.

Non, tu ne t'est pas planté, en suisse plu de 60% du territoir est inhabitable (montagne), ce qui fait qu'il y' a 7million de gulu entassé dans 30% du pays, il y'a en prenant la totalité de la surface du pays, 170hab/km2, mais si l'on prend seulement la surface habitable on arrive à des chiffre comme 500hab/km2 ce qui est énorme!

ET puis sa fait quoi après tout, si on est un pays plein de fric, tant mieux pour nous et tant pis pour vous, nos ancêtre ont bossé comme des malades, pour obtenir cela, la précision suisse est une des sources de notre richesse, et elle ne date pas du 20éme siécle, mais de l'époque ou à été fondée la suisse, en 1291 (déjà une démocratie à l'époque)
Si on est un pays de riche, le plus riche au monde au niveau de l'argent produit par les entreprises, on le mérite, vous pouvez être jaloux si vous voulez, mois je m'en fout, j'aimes mon pays, et je vais tout faire pour qu'il reste encore le plus riche et tant pis pour vous si vous êtes pas capables de bosser pour bien vivre, c'est de votre faute et celle de personne d'autres, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous.

:fuck:

n°969274
Rasthor
Posté le 10-08-2003 à 18:13:09  profilanswer

Aliss a écrit :

Oui, pour en revenir au réfugiés politiques, la Suisse reste un des pays d'Europe qui en acceuille le plus proportionnellement, c'est d'ailleurs la cause de la montée en puissance de l'UDC, parti de Christophe Blocher, proche dans ses idées de Le Pen et Haider... :sweat:

L'UDC a pourtant un siege (sur 7) au gouvernement.
Blocher ne représente qu'une fraction de l'UDC.  
Blocher est clairement un populiste/tribun comme Lepen, mais l'UDC n'est pas égal au parti du Front National par exemple. (par contre il est vrai que l'UDC est tout à droite sur l'échiquier politque suisse :D  )

n°972627
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-08-2003 à 11:40:13  profilanswer

Toad666 a écrit :

ET puis sa fait quoi après tout, si on est un pays plein de fric, tant mieux pour nous et tant pis pour vous, nos ancêtre ont bossé comme des malades, pour obtenir cela, la précision suisse est une des sources de notre richesse, et elle ne date pas du 20éme siécle, mais de l'époque ou à été fondée la suisse, en 1291 (déjà une démocratie à l'époque)

Je crois que personne n'accuse les suisses de fainéantises, de même que personne ne doute de la qualité des produits manufacturés suisses. Si en 1291, la suisse était déjà une démocratie, bravo ! Mais j'ai quand même un doute là....

Si on est un pays de riche, le plus riche au monde au niveau de l'argent produit par les entreprises, on le mérite, vous pouvez être jaloux si vous voulez, mois je m'en fout, j'aimes mon pays, et je vais tout faire pour qu'il reste encore le plus riche et tant pis pour vous si vous êtes pas capables de bosser pour bien vivre, c'est de votre faute et celle de personne d'autres, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous.

Autant, la rigueur des pays (ou régions) alpine est tout à fait remarquable autant ton arrogance est trés déplacée, lorsque l'on constate la part de votre PIB issue de votre statut de paradis fiscal ou issue de sociétés "voyou" qui s'installent en Suisse pour être à l'abris des règles sociales dans les pays de la CEE (voir le reportage de canal+ sur cette holding suisse qui avait escroqué l'état français en supprimant des centaines d'emploi dans le Pas-de-calais).  

L'amour de son pays est une chose, mais le nationalisme aveugle et l'incapacité de certains à remettre en cause leur système est assez gerbant!

Pour mémoire, il existe un autre pays à 80% alpin, ou le niveau de vie est très élevé, la qualité des produits reconnus et qui pourtant n'abrite pas (ou alors peu) de ces bandits des temps modernes : c'est l'Autriche.

Eux pourrait peut-être se permettre certaines réfléxions que tu ne peux pas...

:fuck:

Mais un jour ou l'autre, la Suisse devra freiner l'évasion fiscale qu'elle impose à l'Europe... on verra à ce moment là quelle sera votre situation économique.
Ce n'est malheureusement pas pour demain car l'Europe a des difficultés à prendre des décisions aussi radicale (il suffit de voir que le Luxembourg est encore pire et que (quasi) rien ne bouge.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°972687
Rasthor
Posté le 11-08-2003 à 11:48:10  profilanswer

Je crois que Todd a fait un joli troll.
(je te rassure, on n'est as tous comme lui)

Sinon on a deja fait pas mal niveau introspection avec l'affaire des fonds juifs en déshérence. (et ça n'a pas été une partie de plaisir)

Pour ceux que ça interesse: Le Rapport Bergier:
http://www.geneva-finance.ch/bergier.htm
http://www.uek.ch/

Pour le secret banquaire, ben voila, ça fait partie de la Suisse.  [:spamafote]

Et pour la démocratie en 1291, c'est ni blanc ni noir:

http://hypo.ge-dip.etat-ge.ch/www/ [...] .1291.html

Citation :

Une coalition de résistances, et de résistances fondamentalement républicaines, résistances républicaines à vrai dire plus que démocratiques. Sans doute on ne contestera pas le caractère démocratique, à la base de la landsgemeinde, pas plus que, à l'origine, le gouvernement relativement populaire des villes. Mais la démocratie subira bien des entorses et bien des éclipses.

Message édité par Rasthor le 11-08-2003 à 11:51:46
n°972711
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-08-2003 à 11:51:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je croit que Todd a fait un joli troll.

Sinon on a deja fait pas mal niveau introspection avec l'affaire des fonds en déshérence.

Tu remarqueras que je l'ai fait soft et que j'ai évité le sujet :D

Et pour la démocratie en 1291, c'est ni blanc ni noir:

http://hypo.ge-dip.etat-ge.ch/www/ [...] .1291.html

Citation :

Une coalition de résistances, et de résistances fondamentalement républicaines, résistances républicaines à vrai dire plus que démocratiques. Sans doute on ne contestera pas le caractère démocratique, à la base de la landsgemeinde, pas plus que, à l'origine, le gouvernement relativement populaire des villes. Mais la démocratie subira bien des entorses et bien des éclipses.

Ah ouais, quand même :jap:

Edit suite à l'Edit : Le secret bancaire n'a aucune justification honnête et il n'y a donc aucune raison de le conserver ou même de défendre......La Suisse n'est pas la seule dans ce cas mais ça n'est pas une excuse  :hello:

Message édité par Kiriou le 11-08-2003 à 11:59:05

---------------
n°972721
Rasthor
Posté le 11-08-2003 à 11:52:52  profilanswer

Kiriou a écrit :

J'ai fait soft...

Oui merci.
J'ai rajouté le lien vers le Rapport Bergier.

n°972769
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-08-2003 à 12:00:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui merci.
J'ai rajouté le lien vers le Rapport Bergier.

Le sujet est difficile, mais concernant cette période, les français n'ont pas non plus de quoi être fier, comme d'ailleurs la plupart des pays d'Europe occidentale

---------------
n°972905
bank
grin and bear
Posté le 11-08-2003 à 12:20:58  profilanswer

Kiriou a écrit :

Autant, la rigueur des pays (ou régions) alpine est tout à fait remarquable autant ton arrogance est trés déplacée, lorsque l'on constate la part de votre PIB issue de votre statut de paradis fiscal ou issue de sociétés "voyou" qui s'installent en Suisse pour être à l'abris des règles sociales dans les pays de la CEE (voir le reportage de canal+ sur cette holding suisse qui avait escroqué l'état français en supprimant des centaines d'emploi dans le Pas-de-calais).  

Et elle est de combien ce fameuse part? [:meganne]

n°972924
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-08-2003 à 12:23:29  profilanswer

bank a écrit :

Et elle est de combien ce fameuse part? [:meganne]  

Si tu trouves un résultat officiel, je te paye une tablette de MILKA  :D

---------------
n°972958
repatsapen
*
Posté le 11-08-2003 à 12:29:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

...
Sinon on a deja fait pas mal niveau introspection avec l'affaire des fonds juifs en déshérence. (et ça n'a pas été une partie de plaisir)
...

Mais apparemment le gouvernement refait les mêmes erreurs en ce qui concerne les interrogation sur ses relations avec l'Afrique du sud durant l'apartheid.

Extrait de l'émission de la TSR Mise au Point (22 juin 2003) sur le sujet:

http://www.telejournal.ch/TSRtj/TJ [...] er=1&Big=0

n°972965
bank
grin and bear
Posté le 11-08-2003 à 12:30:22  profilanswer

Kiriou a écrit :

Si tu trouves un résultat officiel, je te paye une tablette de MILKA  :D  

Donc personne ne sait mais partons quand meme du principe que c'est consequent au point de representer une grande partie du pib? [:meganne]  

Officielement les banques representent 7.8% du PIB en suisse (35% au luxembourg).

Page 11 de http://geneve-finance.ch/pdf/gestion_f.pdf

n°972981
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 11-08-2003 à 12:33:09  profilanswer

There's a place where everyone can be happy
There's a place where everyone can be right  

Bad Religion - You  [:suomi][:suomi][:suomi]

Message édité par Volta le 11-08-2003 à 12:33:30
n°973062
Rasthor
Posté le 11-08-2003 à 12:55:10  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le sujet est difficile, mais concernant cette période, les français n'ont pas non plus de quoi être fier, comme d'ailleurs la plupart des pays d'Europe occidentale

Voila qui est très justement dit  :jap:

n°974076
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-08-2003 à 15:14:38  profilanswer

bank a écrit :

Donc personne ne sait mais partons quand meme du principe que c'est consequent au point de representer une grande partie du pib? [:meganne]  

Officielement les banques representent 7.8% du PIB en suisse (35% au luxembourg).

Page 11 de http://geneve-finance.ch/pdf/gestion_f.pdf

Voilà une base de raisonnement.

Donc, 7.8% du PIB rien que pour les banques. Que seraient leurs activités, sans secret bancaire et sans le statut de paradis fiscal de la confédération ? Disons moitié moins, soit déjà 4% de revenu en moins. les revenus indirects de cette activité sont au moins d'autant, soit 4% en moins à nouveau.

Si l'on ajoute ensuite, l'activité de toutes les boites domiciliés en Suisse pour raisons diverses : évasion fiscale, discrétion sociale, blanchiment. Je suis sûr qu'on peut encore ajouter un bon 4%.

Calcul très basique, on arrive à 12% du PIB, ce qui est colossale !

---------------
n°974403
GregTtr
Posté le 11-08-2003 à 15:45:09  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

Je n'arrive toujours pas à avaler le pauvre sandwitch avec une malheureuse tranche de jambon qui m'a été facturé 6,50 € dans un café à genève ce week end :sarcastic:  

6,5euros pour un sandwich que tu n'arrives meme pas a avaler, ca fait effectivement cher.  :o

n°974848
bank
grin and bear
Posté le 11-08-2003 à 16:20:58  profilanswer

Kiriou a écrit :

Donc, 7.8% du PIB rien que pour les banques. Que seraient leurs activités, sans secret bancaire et sans le statut de paradis fiscal de la confédération ? Disons moitié moins, soit déjà 4% de revenu en moins. les revenus indirects de cette activité sont au moins d'autant, soit 4% en moins à nouveau.

Si l'on ajoute ensuite, l'activité de toutes les boites domiciliés en Suisse pour raisons diverses : évasion fiscale, discrétion sociale, blanchiment. Je suis sûr qu'on peut encore ajouter un bon 4%.

:jap:

n°974896
Toad666
Ange malade
Posté le 11-08-2003 à 16:25:51  profilanswer

Même en baissant de 12 % le PIB reste excellent, et le PIB ne veux pas tout dire non plus.

Je voudrais préciser 1 ou 2 truc me concernant

• Je ne supporte pas Blocher
  • Je déteste les extrêmes, autant la droite que la gauche
  • Je suis pour une adhésion de la suisse à l' UE
  • Je ne suis pas le genre de gar qui se proméne avec un T-shirt rouge à croix blanche

La suisse était une démocratie en 1291, quand à savoir si la voix du peuple était prise en compte par les dirigeants, c'est une autre histoire...

Euh, j'admire beaucoup l' Autriche, mais ils n'ont pas 80 % de montagne, a moins que ce soit selon les normes de l'UE, mais à ce moment la suisse à plus de 95% de montagne.

Il y' à 40% de la fortune privée mondiale dans les Banques suisses, et sûrement la moitié qui n'est pas très légale, mais kes k'on peut bien y faire, supprimer le secret bancaire serait ce tirer une balle dans le pied, c'est comme si Une équipe de foot refusait de jouer avec un gardien.

n°974955
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 11-08-2003 à 16:31:54  profilanswer

Kiriou a écrit :

[:acherpy]  
Bravo, tu as gagné un stage au "Vrai journal" de Karl Zéro.

n°974988
dje33
Posté le 11-08-2003 à 16:35:08  profilanswer

Toad666 a écrit :

• Je suis pour une adhésion de la suisse à l' UE

ce qui ruinera la suisse et l'obligera a une plus rester neutre dans les conflits a cause de la defence commune

n°975015
Toad666
Ange malade
Posté le 11-08-2003 à 16:37:22  profilanswer

dje33 a écrit :

ce qui ruinera la suisse et l'obligera a une plus rester neutre dans les conflits a cause de la defence commune

Nan, on peut garder notre neutralité tout en entrant dans l'UE, l'entrée dans l' UE est une obligation, a mon avis, si la suisse veut rester concurentielle sur le marché mondial.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question rapide sur la date d'imposition des suisseObtenir un numero de tel en Allemagne...
[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BACAlgorithme de génération de round suisse
[a moitie HS] obtenir un LA sur un telephone portable...Un gars se coupe un bras avec un couteau suisse !
[HOCKEY] Championats du monde > Suisse - USASuisse : papiers nécessaires pour y séjourner une petite semaine ?
[coupe Davis] France- SuisseCombien de temps faut t-il pour obtenir une CB ?
Plus de sujets relatifs à : Obtenir la nationalite Suisse...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)