Je vais ouvrir le bal.
Il y a quelques années j'avais rencontré une fille et très vite on est devenu assez proche.
Elle sortait d'un divorce et avait un besoin de se reconstruire.
Ayant un boulot stable et de bonne situation, elle avait tout le temps et l'indépendance pour se reconstruire.
Mais la fée au bon conseil est passée par là et a orienté sur des solutions alternatives.
Au début, ce n'était que des thérapeutes sur le bien être.
En parallèle, le besoin de retransmettre ses nouvelles croyances commença à germer.
Pourquoi continuer un job alimentaire alors que l'on peut changer le monde.
Elle a commençait à faire des stages et aux formations avec des grands noms de cette mouvance.
Puis plaquer son nouveau mec pour une personne de ce milieu.
Petit à petit, son style de vie changea. Les gens extérieure à ça devenant des boulets à sa transformation.
Elle commença à s'isoler tout en voulant de plus en plus transmettre ses nouvelles idéologies.
Mais rien ne marche comme prévu, ses premières interventions publiques ne fonctionnent pas comme prévu.
Pendant ce temps, le covid arrive et le temps des visio à tout va aussi.
Puis le vaccin, c'est le pilier déclencheur ultime.
La secte qu'elle commençait à rejoindre avait donné l'ordre de ne plus fréquenter des personnes vaccinés.
C'est là que les dernières personnes de son entourage ont perdu la trace.
Juste après c'est une intolérance aux ondes qui est né dans son esprit.
Je la fait rapide, mais c'est en moins de 3 ans, qu'elle s'est retrouvée sans ressource,
enfermée dans une idéologie plus que limite avec comme unique référence un gourou qui
bride de plus en plus.
---------------
Né pour briller