Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [ Topic Motivation ] Comment garder la motivation !

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ Topic Motivation ] Comment garder la motivation !

n°25363998
bledfeet
Posté le 29-01-2011 à 13:46:37  profilanswer
 

Je vous propose ici plusieurs manières de faire le plein d'énergie avant vos sorties. En effet, avec un bon niveau d'énergie, on se sent capable de tout  :bounce:  
Cela fonctionne particulièrement bien pour moi, donc je partage.
 
En video :

ps : pour les videos, n'hesitez pas a aller voir les conférences TED . Ce sont des "Talks" d'une vingtaine de minutes de personnalités importantes dans ce monde et qui parlent de thème du développement personnel comme "Comment reussir" , "comment garder la motivation" mais pas que...
 
Par la musique :
Chacun ses gout bien evidemment

Par citations :

Citation :

  • Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses...  Roosevelt
  • Agissez comme s'il était impossible d'échouer.  Churchill
  • La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux.


 
N’hésitez pas a partager vos petits "trucs & astuces" pour garder le 'mojo'

Message cité 3 fois
Message édité par bledfeet le 31-01-2011 à 10:56:54
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 13:46:37  profilanswer
 

n°25364356
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-01-2011 à 14:36:53  profilanswer
 

Les anti-dépresseurs   [:3615 dovakor:3]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°25364372
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-01-2011 à 14:39:26  profilanswer
 

Une bonne excuse vaut toutes les motivations du monde. Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le surlendemain.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25364553
rombdm
IPcalypse
Posté le 29-01-2011 à 15:08:10  profilanswer
 

bosser 1 heure, geeker 1 heure...

n°25364588
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-01-2011 à 15:13:51  profilanswer
 

rombdm a écrit :

bosser 1 heure, geeker 3 heures...

 

[:aloy]


Message édité par Maldoror le 29-01-2011 à 15:27:46

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25364656
rombdm
IPcalypse
Posté le 29-01-2011 à 15:24:49  profilanswer
 

dans ce cas ajoutons un s à heure :o

n°25364673
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-01-2011 à 15:27:31  profilanswer
 

C'est exact. J'édite immédiatement :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25364721
rombdm
IPcalypse
Posté le 29-01-2011 à 15:34:45  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=3wpGTMX8kWY
 
Ma motivation du jour
 
 ;)

n°25364730
justelebla​nc
Posté le 29-01-2011 à 15:35:50  profilanswer
 

bledfeet a écrit :

J

  • Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses...  Roosevelt



 
pour gagner il faut bien évidement que d'autres perdent, et généralement y'a beaucoup de perdant pour très très peu de gagnant et dans tous les domaines

bledfeet a écrit :

J

  • Agissez comme s'il était impossible d'échouer.  Churchill



c'est impossible de se dire à soit même que l'échec n'est pas possible, ça revient à essayer de se mentir, on peut tenter de motiver l'autre en le lui faisant croire à la limite
 
 

bledfeet a écrit :


  • La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux.



oui mais la vie c'est sérieux en générale, même si y'a des points particuliers que l'on peut ne pas prendre au sérieux
 
 
généralement les citations des gens connus sont prises tels quelles sans réfléchir, ah ben si churchill a dit ça !!
bon ok pour JCVD c'est différent :o

n°25364763
rombdm
IPcalypse
Posté le 29-01-2011 à 15:40:57  profilanswer
 

[:aaaabe:3]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 15:40:57  profilanswer
 

n°25364787
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-01-2011 à 15:44:26  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


généralement les citations des gens connus sont prises tels quelles sans réfléchir, ah ben si churchill a dit ça !!
bon ok pour JCVD c'est différent :o


 
Tu oublies un peu vite notre Johnny national : "Tu te rends compte que si on avait pas perdu 1/4 d'heure à changer la roue, on serait arrivés 1/4 d'heure plus tôt ?"
 
Ca fait réfléchir [:king diamond]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25364917
rombdm
IPcalypse
Posté le 29-01-2011 à 16:01:42  profilanswer
 

Sinon, pour garder sa motivation, il faut être sur d'en avoir un minimum... [:aloy]

n°25364993
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-01-2011 à 16:13:00  profilanswer
 


Très sympa ce court métrage! :)
 
Pour ma part, ma philisophie consiste à savoir au plus profond de moi que tant que ce que je pourrais appréhender n'est pas la mort elle-même, nulle raison de s'inquiéter, car on peut trouver un interêt et du plaisir à tout et dans toute situation.

n°25365071
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-01-2011 à 16:23:14  profilanswer
 

potemkin a écrit :


 
Très sympa ce court métrage! :)
 
Pour ma part, ma philisophie consiste à savoir au plus profond de moi que tant que ce que je pourrais appréhender n'est pas la mort elle-même, nulle raison de s'inquiéter, car on peut trouver un interêt et du plaisir à tout et dans toute situation.


 
T'es sûr ? Même tétraplégique couché sur un lit ? Même si tu es atteinte du même mal que Chantal Sébire ? :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25365712
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 29-01-2011 à 18:01:07  profilanswer
 

Ce topic me fait penser à un discours de Schwarzy à l'époque où il venait d'obtenir son poste de Gouverneur. Il racontait que beaucoup de gens l'ayant entouré dans le passé ne croyaient pas en lui, parce-qu'il fallait avoir la mentalité d'un gamin pour espérer devenir champion du monde de body, un monstre à Hollywood ou Gouverneur de la Californie.  
 
Ca fait longtemps alors peut-être que mes souvenirs sont flous, mais si quelqu'un avait un lien vidéo :whistle:  (pas moyen de le retrouver, surtout en sub FR :/)


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°25365730
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-01-2011 à 18:03:13  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
T'es sûr ? Même tétraplégique couché sur un lit ? Même si tu es atteinte du même mal que Chantal Sébire ? :o


Même, ouais. Ah oui, c'est pas le même interêt que de la plongée sous-marine ou une visite des pyramides de Kheops, mais là où il y a de la pensée, il peut y avoir n'importe quel sentiment humain.

n°25365801
bledfeet
Posté le 29-01-2011 à 18:12:16  profilanswer
 

Funkpeck a écrit :

Ce topic me fait penser à un discours de Schwarzy à l'époque où il venait d'obtenir son poste de Gouverneur. Il racontait que beaucoup de gens l'ayant entouré dans le passé ne croyaient pas en lui, parce-qu'il fallait avoir la mentalité d'un gamin pour espérer devenir champion du monde de body, un monstre à Hollywood ou Gouverneur de la Californie.  
 
Ca fait longtemps alors peut-être que mes souvenirs sont flous, mais si quelqu'un avait un lien vidéo :whistle:  (pas moyen de le retrouver, surtout en sub FR :/)


 
ça m’intéresse aussi  si quelqu'un l'a sous la main !
 
mais regarde discours de Steve jobs, il ressemble en gros a ce que tu decris.

n°25365881
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 29-01-2011 à 18:22:29  profilanswer
 

bledfeet a écrit :


 
ça m’intéresse aussi  si quelqu'un l'a sous la main !
 
mais regarde discours de Steve jobs, il ressemble en gros a ce que tu decris.


C'est ce que j'ai fait, et c'est bien ça qui m'a rappelé le discours de Schwarzy ;)


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°25366948
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-01-2011 à 20:46:41  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Même, ouais. Ah oui, c'est pas le même interêt que de la plongée sous-marine ou une visite des pyramides de Kheops, mais là où il y a de la pensée, il peut y avoir n'importe quel sentiment humain.


 
Eh ben pas moi, si je souffrais le martyre, je ne souhaiterais plus qu'une chose : que ça cesse.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25367086
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 29-01-2011 à 21:04:12  profilanswer
 

Citation :

«Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.»
[ Alexandre III le Grand ]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°25367110
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-01-2011 à 21:08:13  profilanswer
 

L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve, c'est que ça le fatigue.
Si le travail c'est la santé, qu'on donne le mien à quelqu'un de malade.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25367131
lunard2
Alien prank
Posté le 29-01-2011 à 21:12:26  profilanswer
 

bledfeet a écrit :

Je vous propose ici plusieurs manières de faire le plein d'énergie avant vos sorties. En effet, avec un bon niveau d'énergie, on se sent capable de tout  :bounce:  


 
 
Une bonne douche chaude (ou froide, selon les goûts), et c'est parti :D

n°25367145
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-01-2011 à 21:14:10  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve, c'est que ça le fatigue.
Si le travail c'est la santé, qu'on donne le mien à quelqu'un de malade.


Le travail c'est le mal :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°25367163
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-01-2011 à 21:17:17  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Le travail c'est le mal :o


 

Citation :

Il n'est pas d'individu plus fatalement malavisé que celui qui consume la plus grande partie de sa vie à la gagner.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25370774
rombdm
IPcalypse
Posté le 30-01-2011 à 13:10:11  profilanswer
 

Travailler et geeker en même temps c'est possible aussi.

n°25370790
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-01-2011 à 13:12:57  profilanswer
 

rombdm a écrit :

Travailler et geeker en même temps c'est possible aussi.


 
Mais pourquoi travailler quand il suffit de faire semblant ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25370918
rombdm
IPcalypse
Posté le 30-01-2011 à 13:32:57  profilanswer
 

Tout dépend des études qu'il fait le type :o
Perso moi j'peux pas faire semblant...

n°25370934
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-01-2011 à 13:35:35  profilanswer
 

Ah mais moi aussi, à ton âge, je croyais que travailler c'était la santé :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25370976
rombdm
IPcalypse
Posté le 30-01-2011 à 13:41:45  profilanswer
 

moi je suis persuadé qu'en faisant des études je deviendrai riche et puissant :o :o :o :o :o

n°25370981
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-01-2011 à 13:42:32  profilanswer
 

Moi je suis persuadé qu'en passant ma vie à faire autre chose qu'à essayer de la gagner, je ne serai pas perdant :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25371001
rombdm
IPcalypse
Posté le 30-01-2011 à 13:45:22  profilanswer
 

j'espère que tu as décelé l'ironie de mes propos :o

n°25371033
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-01-2011 à 13:49:29  profilanswer
 

Tu veux dire que le redface était red ? :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25371219
rombdm
IPcalypse
Posté le 30-01-2011 à 14:15:38  profilanswer
 

voilà, mais avec ce soleil je ne voyais pas bien sa couleur :o

n°25371417
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 14:40:59  answer
 

drap', Idem que doy. Ma seule motivation est de glander devant mon écran d'ordi, toute la journée [:haussmann:3]


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2011 à 14:41:54
n°25371420
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-01-2011 à 14:41:35  profilanswer
 


 
Alors ne fais rien, laisse faire ceux qui ont de l'énergie à revendre et du temps à perdre [:gidoin]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25372023
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 30-01-2011 à 15:57:26  profilanswer
 


 
Je te conseille ce bouquin, il se lit rapidement et reste simple:
http://www.amazon.fr/Lhomme-qui-vo [...] 2843374707

n°25372129
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 30-01-2011 à 16:09:41  profilanswer
 

Funkpeck a écrit :

Ce topic me fait penser à un discours de Schwarzy à l'époque où il venait d'obtenir son poste de Gouverneur. Il racontait que beaucoup de gens l'ayant entouré dans le passé ne croyaient pas en lui, parce-qu'il fallait avoir la mentalité d'un gamin pour espérer devenir champion du monde de body, un monstre à Hollywood ou Gouverneur de la Californie.  
 
Ca fait longtemps alors peut-être que mes souvenirs sont flous, mais si quelqu'un avait un lien vidéo :whistle:  (pas moyen de le retrouver, surtout en sub FR :/)


 
Le speech était aussi lors d'une cérémonie des diplômes?

n°25372183
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 16:15:14  answer
 

Je pense que la motivation doit venir de nous-mêmes à 95%. On peut s'inspirer de l'expérience des autres (Steve Jobs, Rosa Parks, ...), mais on ne doit pas faire de grandes choses parce qu'on a vu d'autres personnes en faire.

 

Faut juste essayer de faire ce dont on a envie.
Parce que Steve Jobs quand il dit qu'arrêter ses études a sûrement été la meilleure décision de sa vie, c'est facile à dire après coup pour quelqu'un qui est devenu l'un des hommes les plus riches et les plus puissants du monde, mais sur tous ceux qui lâchent tout et essaient de vivre de leur passion, combien réussissent ?

 

On va me dire : "si t'essaies pas, tu peux pas savoir" ; après à chacun de peser le pour et le contre. Dans une société où l'ont vit 80 ans en moyenne, dur de se dire à 20 ans "j'abandonne une carrière d'ingénieur pour me mettre à devenir petit créateur de vêtements privé (je dis n'importe quoi)".

 

Une chose est sûre : tous nos choix sont dictés par nos envies de vivre le plus longtemps dans les meilleures conditions possibles.
Savoir discerner le confort (gagner beaucoup d'argent grâce à un boulot chiant mais bien payé) et le plaisir durement gagné (boulot passionnant ne te rapportant pas assez pour t'acheter tout ce que tu voudrais) est très dur, et ce sont des décisions délicates à prendre.
Personne n'a envie d'avoir des remords en se disant "je suis passé à quelques mois d'avoir mon diplôme, grâce auquel j'aurais pu gagner un bon salaire et peut-être fondé une famille", alors qu'on aura choisit de partir à l'autre bout du monde tenter de gagner sa vie dans un lieu qui nous plait sans y arriver.

 

C'est peut-être ça qu'on appelle la crise de quarantaine ; des gens qui se rendent compte qu'ils ont peut-être pas fait le choix le plus sensé et que c'est maintenant ou jamais pour changer de route.
J'ai personnellement un projet que j'aimerai mené dans les 4-5 ans qui viennent. Je ne me dis pas que je vais y arriver forcément dans les 10 prochaines années, mais j'espère au moins essayer une fois dans ma vie, pour me dire que je suis allé au bout de mes idées.
Mais c'est pas pour autant que je vais y aller tête baissée ; on peut assurer son derrière, en épargnant un maximum, en se faisant des relations, en ayant des diplômes, de la culture, etc.....
Et puis oui, au final qu'on meurt à 20 ou 90 ans, personne ne se souviendra de nous, et même nous, ça nous est égal. Comme le disait l'autre, ma mort c'est pas mon problème, c'est le problème de mes proches.

 

Bref, le principal dans la vie je pense c'est pas arriver à franchir ses objectifs, mais c'est d'avoir des desseins atteignables. Se dire "je peux encore le faire, et je le ferais".
Parfois t'as un job de merde, tu te lèves pas pour le job mais parce que tu sais qu'à long terme ça t'aidera à avoir ce que tu veux.
De toute manière, quand on y réfléchit, ce sont toujours les moments les plus durs qu'on est content d'avoir franchit. Aucune fierté à dire qu'on a sauté la petite grosse du coin ; par contre dire qu'on a embrassé la Nathalie Portman de son école, t'en es fier.

 


Moi pour me motiver dorénavant (et surtout parce que je suis dans l'âge où les erreurs sont encore permises), je deviens un Yes Man. Je dis oui à presque tout. Et je me suis rendu compte que ça marchait. Parfois des expériences qui ne mènent à rien, et d'autres fois on pensait que ça allait être ennuyeux, et au final on fait de bonnes rencontres, on rigole, on se cultive, etc....

 

Je suis pas certain que le destin de notre vie soit d'être heureux, mais au fond, mieux vaut essayer de faire ce qu'on a envie ; et ce qu'on a envie c'est plutôt de s'amuser que de travailler.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2011 à 16:17:46
n°25372270
AdeleLDN
Posté le 30-01-2011 à 16:26:16  profilanswer
 

Il faut penser positif il parait...


---------------
photo toile
n°25372413
bledfeet
Posté le 30-01-2011 à 16:41:16  profilanswer
 


 
Tout a fait d'accord avec toi ! Dire oui a toutes les propositions, dans la limite du raisonnable. Je ne veux pas dire foncer tête baisser, mais toujours accepter les proposition les plus banales, qui permettent souvent de faire des rencontre qui permette de changer totalement le cours de notre vie ! Aimer prendre des risques donne aussi du piment a la vie, mais ca c'est une autre histoire.
 
Eh oui, malheureusement , la misere de l'homme est qu'il tend au divertissement (Pascal pour ceux qui ont suivis leur cours de philo en terminal :p) . Divertissement qui permet d’être heureux ! Bien sur, un homme heureux est par definition un homme motivé (sujet du topic je rappelle), homme qui a des objectifs de vie bien précis,  qui arrive a saisir les bonnes opportunités a n'importe quel moment, qui arrive surtout a atteindre ses objectifs, qui a souvent le smile car on sait qu'il fait ce qu'il aime, qu'il a un but.  
 
Désolé, c'est un peu fouillis ce que je dis, je n'ai jamais été bon en synthèse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [ Topic Motivation ] Comment garder la motivation !

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour ma lettre de motivation cap venteSavoir garder son calme sur la route.
Question pour resilier VIRGINMOBILE et garder son Numero.Faire garder son enfant
SPA : garder un chien ?USA motivation ?
changer d'opérateur telephonique et garder numero: nouvelle loi?ecrire une lettre de motivation pour etre inscrite dans un mastere GRH
garder les bars a chicha en esperant que ce post ne soit pas supprimégarder les bars a chicha
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Motivation ] Comment garder la motivation !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR