Le Coran et la Physique
1) Le myster du fer :
Les découvertes astronomiques modernes ont en effet révélé que le fer qui se trouve sur Terre provient des étoiles géantes des confins de l'Espace.
Les métaux lourds de l'Univers sont produits par le noyau des grandes étoiles. Notre système solaire, lui, n'a pas la structure nécessaire pour produire le fer à lui tout seul. Ce métal ne peut être produit que dans des étoiles beaucoup plus grandes que le Soleil, où la température atteint plusieurs centaines de millions de degrés. Quand la quantité de fer dans une étoile dépasse un certain niveau, l'étoile ne peut plus le supporter et finit par exploser en ce qu'on appelle une "nova" ou une "supernova". À la suite de cette explosion, des météores contenant du fer sont éparpillés dans l'Univers et se déplacent dans le vide, jusqu'à ce qu'ils soient attirés par la force gravitationnelle d'un corps céleste.
Que dit Allah sur le Fer ? Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes
(Sourate 57, Verset 25)
2) Les paires dans la création :
Le scientifique britannique Paul Dirac, qui a montré que la matière était créée en paire, fut lauréat du prix Nobel en physique en 1933. Cette découverte, appelée "parité", maintient que la matière est appareillée avec son opposé, l'antimatière. L'antimatière porte les propriétés opposées de la matière. Par exemple, contrairement à la matière, l'électron de l'antimatière est chargé positivement et ses protons sont chargés négativement: "...chaque particule a son antiparticule de charge opposée
et la relation d'incertitude nous indique que la création de paire et l'annihilation de paire se produisent dans le vide à tout moment, dans tous les endroits."
Que dit Allah sur les paires dans la création ? Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas. (Sourate 36, Verset 36)
3) La rélativité du temps :
La relativité du temps est, aujourd'hui, une réalité scientifique, prouvée au début du 20ème siècle par la théorie de la relativité d'Einstein. Jusque là, nul n'avait jamais pensé que le temps pouvait être relatif et changer selon l'environnement. Le grand scientifique Albert Einstein a montré, pourtant, que le temps est contingent en vitesse et en masse. Personne n'avait exprimé cela aussi clairement dans l'histoire de l'humanité.
Que dit Allah sur la rélativité du temps ? Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. ( Sourate 22, Verset 47)
Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate 32, Verset 5)
Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Sourate 70, Verset 4)
4) La proportion de pluie
Cette mesure de la pluie a elle aussi été découverte par la recherche moderne. On estime qu'à chaque seconde, environ 16 millions de tonnes d'eau s'évaporent de la Terre. Ce chiffre s'élève à 513 trillions de tonnes d'eau en une année. Ce dernier chiffre est égal à la quantité d'eau qui tombe sur la Terre en une année. Cela signifie que l'eau circule continuellement en un cycle équilibré, selon une "mesure". La vie sur Terre dépend de ce cycle de l'eau. Même si les hommes employaient toute la technologie en leur possession, ils seraient incapables de produire ce cycle artificiellement.
Que dit Allah sur la proportion de pluie ? C'est Lui qui fait descendre du ciel, avec mesure, de l'eau grâce à laquelle Nous ranimons une cité morte: ainsi serez-vous ressuscités. ( Sourate 43, Verset 11)
5) La formation des pluies :
Les scientifiques qui étudient les types de nuages ont découvert des résultats étonnants à propos de la formation des nuages de pluie. Ceux-ci sont formés selon des systèmes et des étapes bien définis. Les étapes de la formation des cumulo-nimbus, type de nuage porteur de pluie, sont les suivantes:
Première étape: ils sont poussés. Les nuages sont entraînés, c'est-à-dire poussés par le vent.
Deuxième étape: ils sont réunis. Ensuite, les petits nuages (les cumulus) entraînés par le vent se réunissent, pour former un plus grand nuage.9
Troisième étape: ils forment un amas. Quand les petits nuages se réunissent, les courants dans le grand nuage augmentent. Les courants près du centre sont plus forts que ceux près des bords. Ces courants accroissent le corps du nuage verticalement; ainsi le nuage forme un amas. Cet agrandissement vertical pousse le nuage à s'étendre vers des régions plus froides de l'atmosphère, où des gouttes d'eau et de grêle se forment et deviennent de plus en plus importantes. Quand ces gouttes d'eau et de grêle deviennent trop lourdes pour être soutenues par les courants, elles commencent à tomber des nuages sous forme de pluie, grêle etc
Que dit Allah sur la formation des pluies ? N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle (provenant) des nuages (comparables) à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue. (Sourate 24, Verset 43)
6) L'obscurité dans les mers et les vagues internes :
Aujourd'hui, on connaît la structure générale des mers, les caractéristiques des êtres qui y vivent, leurs salinités, la quantité d'eau qu'elles contiennent, leurs superficies et leurs profondeurs. Les sous-marins et les équipements spéciaux, développés grâce à la technologie moderne, permettent aux scientifiques d'obtenir ces informations.
Les hommes ne sont pas capables de plonger dans plus de 40 mètres sans l'aide des équipements spéciaux. Ils ne peuvent pas survivre sans assistance dans les parties profondes des océans, telles à une profondeur de 200 mètres. Pour ces raisons, les scientifiques n'ont découvert que tout récemment qu'il y a des vagues internes qui 'se forment sur l'interfaces de densité entre les niveaux de différentes densités. Ces vagues internes couvrent les eaux profondes des mers et des océans car l'eau profonde a une densité supérieure à celle de l'eau qui se trouve au-dessus d'elle. Les vagues internes agissent telles des vagues de surface. Elles peuvent rompre, tout comme les vagues de surface. Les vagues internes ne peuvent être vues par l'humain, mais elles peuvent être détectées en étudiant les changements de température ou de salinité à un lieu.
Que dit Allah sur l'obscurité dans les mers et les vagues internes ? (Les actions des mécréants) sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, (vagues) au-dessus desquelles s'élèvent (d'autres) vagues, sur lesquelles il y a (d'épais) nuages. Ténèbres (entassées) les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière. (Sourate 24, Verset 40)
7) Les vents fécondants :
Jusqu'au début du 20ème siècle, la seule relation que l'on connaissait entre le vent et la pluie était que le vent apportait les nuages. Mais les découvertes de la météorologie moderne ont démontré le rôle "fécondateur" des vents dans la formation de la pluie.
Cette fonction fécondatrice du vent agit de la manière suivante:
À la surface des océans et des mers, d'innombrables bulles d'air sont formées par l'écume. Au moment où ces bulles éclatent, des milliers de minuscules particules, d'un centième de millimètre de diamètre, sont projetées dans l'air. Ces particules, qu'on appelle "aérosols", se mélangent à la poussière apportée de la terre par les vents, et sont transportées jusqu'aux couches supérieures de l'atmosphère. Ces particules transportées en haute altitude par les vents entrent là en contact avec la vapeur d'eau, qui se condense alors autour de ces particules et se transforme en gouttelettes d'eau. Ces gouttelettes d'eau s'assemblent d'abord pour former des nuages, puis tombent sur la Terre sous forme de pluie.
Que dit Allah sur les vents fécondants ? Et Nous envoyons les vents fécondants, puis Nous faisons descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons
(Sourate 15, Verset 22)
Message édité par josian8 le 21-01-2007 à 17:05:08