Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le milieu professionnel des assurances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le milieu professionnel des assurances

n°7000276
Bollareck
Posté le 16-11-2005 à 01:24:06  profilanswer
 

Je suis à un de ces moments de la vie ou l'on choisit sa voie , j'ai actuellement un boulot chez un promoteur immobilier ( aprés être passé par la fac de droit puis des agences immo) qui n'est pas trés interessant mais bon c'est pas chiant, 35h et pas une minute de plus et pas (trop) mal payé. :ange:  
 
Je suis depuis 1 mois candidat à un poste de commercial en assurances dans un grand groupe , j'ai déja passé deux entretiens d'embauche et toute une batterie de tests. La prochaine etape nécéssite de suivre durant quelques jours des collaborateurs puis de partir en formation à Paris 3 semaines ( rémunéré) .  
 
Oui mais ! Avant de m'engager j'aurais aimé en savoir plus sur l'ambiance qui règne dans ce milieu : Les objectifs sont ils réalistes ? Le travail est il vraiment récompensé ?  Est ce qu'un grand groupe peut vraiment fournir les moyens de réussir dans ce milieu ? :??:  
 
Sujet vaste , ouvert à controverses , parlez de votre expérience ! Je vous écoute religieusement ...  :ange:  
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 01:24:06  profilanswer
 

n°7000374
jigawa
Posté le 16-11-2005 à 01:40:20  profilanswer
 

Vu que le monde de l'assurance à une assez mauvaise image (en tout cas bien plus que celui de l'immobilier)... j'aurai tendance à penser que cela doit se ressentir dans le metier.  [:jigawa]  
Apres ca doit dependre des compagnies mais chez le courtier de base c'est clairement pas la joie vu la rotation des postes.


Message édité par jigawa le 16-11-2005 à 02:12:39
n°7000507
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 02:10:07  answer
 

Bollareck a écrit :

Je suis à un de ces moments de la vie ou l'on choisit sa voie , j'ai actuellement un boulot chez un promoteur immobilier ( aprés être passé par la fac de droit puis des agences immo) qui n'est pas trés interessant mais bon c'est pas chiant, 35h et pas une minute de plus et pas (trop) mal payé. :ange:  
 
Je suis depuis 1 mois candidat à un poste de commercial en assurances dans un grand groupe , j'ai déja passé deux entretiens d'embauche et toute une batterie de tests. La prochaine etape nécéssite de suivre durant quelques jours des collaborateurs puis de partir en formation à Paris 3 semaines ( rémunéré) .  
 
Oui mais ! Avant de m'engager j'aurais aimé en savoir plus sur l'ambiance qui règne dans ce milieu : Les objectifs sont ils réalistes ? Le travail est il vraiment récompensé ?  Est ce qu'un grand groupe peut vraiment fournir les moyens de réussir dans ce milieu ? :??:  
 
Sujet vaste , ouvert à controverses , parlez de votre expérience ! Je vous écoute religieusement ...  :ange:


 
 
pour avoir stagé dans l'un des plus grands groupes français, y'a pas une pression telle qu'on peut ressentir dans la grande distribution par exemple. Tu as des objectifs qui sont en général réaliste et la concurrence est présente sans être un danger permanent (les gens ont tendance à rester chez leur assureur: il suffit de maintenir les contacts).

n°7039657
Bollareck
Posté le 21-11-2005 à 11:10:45  profilanswer
 

Mici Niju t'es rassurant  
 
Mais je refuse qd meme le poste  :D  
Entre temps j'ai trouvé une petite planque chez un promoteur immo... 35h RTT 13eme mois tickets resto  
skan mem aut' choz !  :lol:

n°17635978
mangue13
Posté le 24-02-2009 à 16:54:13  profilanswer
 

tu as raison l'immo c'est du solide  [:stefro]

n°17636054
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-02-2009 à 17:00:08  profilanswer
 

Un up de 3 ans et 3 mois...
C'est lâche ! :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17636076
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 24-02-2009 à 17:01:27  profilanswer
 

mais laule quoi !!

n°17636098
Modération
Posté le 24-02-2009 à 17:03:33  answer
 

Oui mais non.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le milieu professionnel des assurances

 

Sujets relatifs
création d'une SARL, pret personnel ou professionnel ?Trouver un equivalent d'un produit L'oreal Professionnel?
comment fonctionne le système de réassurance des assurances ?professionnel de l'immobilier
[UCI World Tour 2024] 31/03 : Tour des Flandres (BE)Les assurances motos
Arnaque aux assurancesJe cherche un mail un peu plus professionnel
assurances maladie quand on part a l'étranger apres le bacVoie du milieu sur Autoroute
Plus de sujets relatifs à : Le milieu professionnel des assurances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR