Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La maturité c'est quoi?

n°7585920
Cutter
Posté le 04-02-2006 à 17:30:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est quoi un homme libre pour toi?

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 17:30:40  profilanswer

n°7585928
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-02-2006 à 17:32:51  profilanswer

Cutter a écrit :

LA question auquel 3/4 de personnes te répondrons un truc a coté dela plaque :lol:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7585939
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 04-02-2006 à 17:34:03  profilanswer

Cutter a écrit :

Le mature renonçe t-il a l'attention des autres (cette attention étant pour lui source de plaisir)? Non. Il comprend que ce n'est pas par la violence qu'on l'obtient. L'immature cherche leur attention immédiate (Sarkozy: "aimez-moi, aimez-moi" ), le mature va penser à plus long terme: "si je me montre modeste, je renonce à l'attention immédiate des autres mais je les aurai dans la poche quand ils se rendront compte de ma modestie" (c'est pourquoi on dit qu'être modeste c'est se louer deux fois). Donc en fait ça revient à ce que disait l'article que j'ai posté: l'immature cherche le plaisir immédiat, l'immature va réfléchir comment l'obtenir sur le long terme.

Salut intéressante discussion :D!

Tu introduis une notion morale de la maturité.
C'est typiquement occidental de toujours tout simplifier et diviser en bien et mal.
Je pense que la maturité c'est agir en fonction de ce que l'on est vraiment et non en ce qu'on croit être.
On peut donc être un espèce de pseudo sage non violent qui se fera marcher sur la gueule pas n'importe qui, ou un gros dealer et maquereau de transexuels brésiliens :D.

Pour moi ça renvoie juste au fait d'être reponsable de ses actes, de se connaitre un peu soi même, et d'assumer les conséquences sans se plaindre vu qu'on est libre d'agir comme bon nous semble, faut juste assumer.

Citation :

l'immature cherche le plaisir immédiat, l'immature va réfléchir comment l'obtenir sur le long terme.

C'est le propre de l'humain de rechercher du plaisir, des objets de satisfactions. Donc dans ta vision quelqu'un de mature est quelqu'un qui exerce un contrôle total sur ses pulsions? Ca me ferait peur perso d'un point de vue clinique quelqu'un qui maitriserait tout, ça me ferait penser au type très axé sur l'intellect coupé de ses émotions, je sais pas s'il est tellement mature et s'il est bien dans sa peau lol...

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°7585942
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2006 à 17:34:29  answer

Cutter a écrit :

un homme libre est quelqu'un qui n'est pas soumis à l'autorité d'autrui, indépendant et autonome.

n°7586223
Cutter
Posté le 04-02-2006 à 18:22:59  profilanswer

HAlfie a écrit :

Je pense que la maturité c'est agir en fonction de ce que l'on est vraiment et non en ce qu'on croit être.
On peut donc être un espèce de pseudo sage non violent qui se fera marcher sur la gueule pas n'importe qui, ou un gros dealer et maquereau de transexuels brésiliens :D.

Etre mature c'est avoir conscience de qui on est? Avoir conscience de qui on est ça permet de devenir plus facilement celui que l'on voudrait être?

HAlfie a écrit :

Citation :

l'immature cherche le plaisir immédiat, l'immature va réfléchir comment l'obtenir sur le long terme.

C'est le propre de l'humain de rechercher du plaisir, des objets de satisfactions. Donc dans ta vision quelqu'un de mature est quelqu'un qui exerce un contrôle total sur ses pulsions? Ca me ferait peur perso d'un point de vue clinique quelqu'un qui maitriserait tout, ça me ferait penser au type très axé sur l'intellect coupé de ses émotions, je sais pas s'il est tellement mature et s'il est bien dans sa peau lol...

Maîtriser ses émotions ce n'est pas forcément les refouler mais les remettre à plus tard en attendant d'avoir une meilleure occasion de les exprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 04-02-2006 à 18:25:24

---------------
last.fm
n°7586440
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 04-02-2006 à 19:02:14  profilanswer

Cutter a écrit :

Etre mature c'est avoir conscience de qui on est? Avoir conscience de qui on est ça permet de devenir plus facilement celui que l'on voudrait être?

Maîtriser ses émotions ce n'est pas forcément les refouler mais les remettre à plus tard en attendant d'avoir une meilleure occasion de les exprimer.

1° phrase: Ben avoir conscience en partie, pas être totalement aveugle, c'est difficile de avoir conscience de qui on est vraiment.
Sinon je pense pas forcément que savoir qui on est permet de devenir plus facilement celui que l'on voudrait être, car être quelqu'un d'autre de qui tu es vraiment, c'est ça qui crée se sentiment de vide quand tu ne t'occupes pas l'esprit.

Etre soi ça procure (ou s'en rapprocher) un bonheur immense.

2° phrase: ah ok, oui pourquoi pas, mais bon certaines émotions sont si puissantes qu'on n'arrive pas à les contrôler, genre tu t'es fait trompé 3 fois par tes 3 dernières meufs, et un jour tu discutes avec une nana qui te sort "tromper son gars c'est une manière de raviver le désir, de montrer à son copain qu'on l'aime," ça risque d'être difficile de pas lacher la cavalerie :D!
Bon en même temps là c'est le bon moment :D!

Et puis selon nos histoires personnelles, l'idée qu'on se fait de "il faut être comme ça pour que je suis aimé des autres" varie beaucoup.  
Pour certains filles, donc les parents attendaient un garçon, qui lui ont fait sentir qu'ils auraient préféré un gars toute son enfance, quel sera l'idéal du moi? Ca pourra être un comportement masculin, un refus de la féminité, car dans sa tête ça fera "pour être aimé de tes parents, tu dois être un garçon", elle se comportera donc comme tel. Bon je simplifie un peu mais disons que notre construction de notre idéal du moi, peut-être totalement eronnée.

Je pense pas que un mec qui pense que pour être aimé il doit être le plus musclé possible, ça soit vraiment le cas le jour il pourra même plus poser ses bras le long du corps.

Bref ce que je veux dire c'est que notre idéal du moi ne représente pas forcément la vraie façon dont on sera aimé des gens, mais l'idéal du moi se construit sur nos expériences, nos traumatismes.

Bon je fais un peu de hs :/.

Message cité 2 fois
Message édité par HAlfie le 04-02-2006 à 19:07:10

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°7586570
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2006 à 19:21:34  answer

Topic intéressant, je plante un drapeau pour plus tard. Je ne me sens pas encore assez mûr pour y participer.

n°7597555
Cutter
Posté le 06-02-2006 à 13:08:59  profilanswer

HAlfie a écrit :

1° phrase: Ben avoir conscience en partie, pas être totalement aveugle, c'est difficile de avoir conscience de qui on est vraiment.
Sinon je pense pas forcément que savoir qui on est permet de devenir plus facilement celui que l'on voudrait être, car être quelqu'un d'autre de qui tu es vraiment, c'est ça qui crée se sentiment de vide quand tu ne t'occupes pas l'esprit.

C'est comme quand tu regardes un plan. Si tu crois être à une autre rue que tu ne l'est vraiment, tu ne risques pas d'arriver de sitôt.
Et je ne comprends pas la phrase en gras. Je ne connais pas ce sentiment de vide. Explique moi de quoi tu parles.

HAlfie a écrit :

Tu veux dire savoir qui on est?

---------------
last.fm
n°7597631
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-02-2006 à 13:19:56  profilanswer

HAlfie a écrit :

c'est pas ca qu'on appelle la masturbation intellectuelle. [:opus dei]

Message édité par yoak le 06-02-2006 à 13:20:15
n°7598482
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 06-02-2006 à 15:14:27  profilanswer

C'est quand tu perds tes parents... :(  

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 15:14:27  profilanswer

n°7598523
oxoz
Posté le 06-02-2006 à 15:20:22  profilanswer

C'est quand tu sais faire la part des choses et que tu assumes tes responsabilités.

n°7600724
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-02-2006 à 19:55:18  profilanswer

Heleneve a écrit :

C'est quand tu perds tes parents... :(

faut pas confondre tristesse et maturité :o

n°7601139
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 06-02-2006 à 20:53:31  profilanswer

Ce qu'il me vient à l'idée:
- Avoir subit pas mal d'épreuves qui nous donnent de l'expérience.
- Avoir un bon esprit critique.
- Savoir prendre du recul.

---------------
psn: Erismix
n°7603398
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-02-2006 à 01:15:20  profilanswer

on va faire un concours de la meilleure banalité ok [:opus dei]

n°7603410
coincoinca​nard
Posté le 07-02-2006 à 01:17:38  profilanswer

La maturité c'est quoi ?

Et bien la maturité c'est ce que les gens aiment à penser qu'ils ont pour se rassurer dans leur vie d'irrésponsables.

n°7603680
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 07-02-2006 à 02:57:26  profilanswer

C'est quand on a réussi à persuader les autres qu'on a toujours les bonnes (ou meilleures) réactions face aux événements.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment acquérir une maturité philosophique rapidement,éfficacement??comment acquérir rapidement de la maturité ???
Plus de sujets relatifs à : La maturité c'est quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)