Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ces marques qui utilisent les liens familiaux...

 


Que pensez-vous des marques comme Comptoir des Cotonniers qui utilisent les relations familiales pour vendre des produits ou faire de la pub ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  C'est un bon reflet de notre société : mère, fille, père, fils, peu importe la génération, ce qui compte c'est le style de vie !
 
 
11.1 %
  1 vote
2.  C'est quand même assez bizarre, voire malsain, une mère est une mère, une fille est une fille...faut pas tout mélanger !
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  C'est le reflet d'une bonne entente dans la famille, après tout, on peut être différent et avoir des goûts communs ;-)
 
 
11.1 %
  1 vote
4.  C'est le signe que les membres d'une famille partagent plus que les seuls liens du sang, tant que chacun garde sa personnalité !
 
 
77.8 %
 7 votes
5.  C'est du bidon marketing, et demain les mères porteront des couches-culottes pour fusionner avec leurs bébés ?
 

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ces marques qui utilisent les liens familiaux...

n°24277026
Cristal34
Posté le 15-10-2010 à 19:36:15  profilanswer
 

On voit de plus en plus de marques utiliser un schéma horizontal de relation familial où chacun influence l'autre dans la famille : le gamin qui fait la leçon écolo à son père pour MasterCard, les parents (ou grands-parents) over cool parcequ'ils roulent en Renault, les mères et filles lookées pareilles par Comptoirs des Cotonniers ou encore Petit Bateau de 0 à 77 ans...
 
Que pensez-vous de ce phénomène ? Est-ce que vous vous reconnaissez dans cette idée que les valeurs et les influences au sein de la famille se partagent à l'horizontal et plus de de manière vertical (le mode héritage...) ? Avez-vous d'autres exemples - ou des contres-exemples - en tête ?
 
Merci pour vos réponses !!!
 
PS : pour info, je suis étudiante en marketing et je dois faire un exposé sur ce sujet pour dans un mois...Toutes remarques, critiques est la bienvenue !

mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 19:36:15  profilanswer
 

n°24277319
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 20:14:25  answer
 

Je pense que la Famille et le Mariage sont des outils du capitalisme pour créer un maximum de consommateurs bourgeois.
 
 

n°24280330
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-10-2010 à 00:08:08  profilanswer
 

La pub joue sur les instincts gamins qui sont en chacun de nous : gourmandise, représentation féérique du monde, jalousie, désir d'avoir tout tout de suite... Associer les tranches d'âge est un pas de plus dans cette démarche : grand-papa est placé au même rang que Timothé, 4 ans.  
L'adulte est destitué de son rôle de responsable (et vice et versa   [:bighead:2] )
 
La seule maturité valable aujourd'hui consiste à avoir un job qui paie, afin de se placer le mieux possible sur l'échelle de la consommation.
La pub valorise l'image du cadre sup dynamique et comblé matériellement qui se prend des attitudes de gamin à jouer avec le dernier gadget Apple (par exemple). Et qui soudain au milieu d'une réunion au sommet de l'entreprise, sort un paquet de la nouvelle barre de céréales TrucMachin et transforme ainsi l'assemblée de gros actionnaires en espèces d'ados attardés participant à leur première boum    [:criquet geant:3]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°24280427
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-10-2010 à 00:21:25  profilanswer
 

C'est des conneries de profs de marketing cette théorie....car c'est pas nouveau, rien que les pubs Werther's Original ont au moins 20 ans :/

n°24281183
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-10-2010 à 01:33:27  profilanswer
 

Cristal34 a écrit :

On voit de plus en plus de marques utiliser un schéma horizontal de relation familial où chacun influence l'autre dans la famille : le gamin qui fait la leçon écolo à son père pour MasterCard, les parents (ou grands-parents) over cool parcequ'ils roulent en Renault, les mères et filles lookées pareilles par Comptoirs des Cotonniers ou encore Petit Bateau de 0 à 77 ans...
 
Que pensez-vous de ce phénomène ? Est-ce que vous vous reconnaissez dans cette idée que les valeurs et les influences au sein de la famille se partagent à l'horizontal et plus de de manière vertical (le mode héritage...) ? Avez-vous d'autres exemples - ou des contres-exemples - en tête ?
 
Merci pour vos réponses !!!
 
PS : pour info, je suis étudiante en marketing et je dois faire un exposé sur ce sujet pour dans un mois...Toutes remarques, critiques est la bienvenue !


 
c'est con parce que cette phrase risque de foirer ce topic :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24285639
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 18:43:21  answer
 

Une manière comme une autre de faire de l'oseille.
 
On est des enfants de la TV, plus personne n'est dupe, c'est terminé les années 70 hein
 
Aujourd'hui on regarde une pub comme une vache regarde passer un train, parfois je me rappelle d'une pub pour telle ou telle raison (humour, situation) sans même me rappeler du produit vendu :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2010 à 18:45:34
n°24285676
SynE
Posté le 16-10-2010 à 18:49:25  profilanswer
 


 
Non c'est une promesse, rien à voir avec le capitalisme.
 
Certes maintenant ça ne veut plus rien dire, plus personne n'a de parole.

n°24285707
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 18:54:04  answer
 

SynE a écrit :


 
Non c'est une promesse, rien à voir avec le capitalisme.
 


 
non c'est un moyen-outil technico-moralo-adminstratif de maintenir deux consommateurs ensemble pour renforcer leurs envies d'acheter et de posséder.
 
Le Mariage rend la séparation plus compliquée, ca sert à essayer de maintenir l'Homme et la Femme dans un synergie de consommation.
 
As tu remarqué comme les apparts des couples mariés sont souvent plus chaleureux (c'est à dire bourgeois) et plus fournis que les apparts des célibataires? Un célibataire aura souvent une lampe simple qui sert à éclairer, le couple marié aura lu dans le Magazine "Chez Soi Mieux que chez l'Autre" qu'il faut plusieurs lampes design scandinaves.
 
 

n°24285728
SynE
Posté le 16-10-2010 à 18:58:37  profilanswer
 


 
Tu es remplis de préjugé, à croire tu n'as rien vécu. Je ne vois pas d'autre solution. Je connais des couples mariés qui pourraient être mes parents, et qui ne sont pas plus riche que moi, sauf que le temps leur a permis d'avoir plus de patrimoine.
 
Un célibataire n'en aura souvent rien à foutre de vivre dans un cadre chaleureux, même si il en a les moyens.
 
Deux interventions que je lis de toi, deux post bidon est réactionnaire au possible.

n°24285780
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 19:07:10  answer
 

SynE a écrit :


 
Un célibataire n'en aura souvent rien à foutre de vivre dans un cadre chaleureux, même si il en a les moyens.
 


 
Tu as tout compris donc.
 
Et une fois marié il devient bourgeois avec sa cafetière nespresso, la table en Teck demandée par sa femme, et le café commerce étiquetable de Papouasie.
 
 :o  
 
Regarde les topics des gens mariés: que des préoccupations des bourgeois futiles, entre les photos de leurs enfants, les tasses où ils versent leurs café ou je ne sais quoi ... du grand art !!! :d :d  
 
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2010 à 19:08:16
mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 19:07:10  profilanswer
 

n°24302968
AdeleLDN
Posté le 18-10-2010 à 18:36:02  profilanswer
 

Ca ne me derange pas ce genre de pub, je ne regarde pas trop les pubs de toute facon mais bien sur techniques marketing.


---------------
photo toile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ces marques qui utilisent les liens familiaux...

 

Sujets relatifs
Pourquoi les gens utilisent-ils les CD-Roms ?Ou trouver des liens web de calcul de...desinterets ?
Les marques à boycotter à cause de leurs pubs à la conClips qui vous ont Marqués !
tv à tube cathodique: fiabilité des marquesVerres progressifs : marques, qualité, performances ?
[Question] Choix Marques Sèche LingeComment ouvrir tous les liens sur une page simultanément ?
[SALON AUTO] Top Marques Monaco 08 [Photos Inside] 
Plus de sujets relatifs à : Ces marques qui utilisent les liens familiaux...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR