Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vol dans un magasin, attitude du vigil louche...

n°31425639
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-08-2012 à 11:17:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toutes façons le kikoolol reviendra pas voir vos réponses :o


Message édité par Timoonn le 23-08-2012 à 11:18:15

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 11:17:46  profilanswer
 

n°31425641
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-08-2012 à 11:17:47  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :


Faire venir les flics et les parents + tout le tralala, ça peut être pas mal aussi pour bien réaliser sa connerie.


Moi j'irais porter plainte pour dire qu'il a subi des attouchements dans la pièce du fond :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°31425688
Taliesim
Posté le 23-08-2012 à 11:20:21  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Dès lors que de l'argent a été donné il y a vente.
 
Ou vol :D


 
Du point de vue de la vente, c 'est la caissiére qui est en tort. Pas lui.
Techniquement , avec une bouteille d alcool en main, elle aurait du lui demander une ci et refuser.
Un vigile n a pas accés aux terminaux de paiement dans les magasins.


Message édité par Taliesim le 23-08-2012 à 11:23:04
n°31425773
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-08-2012 à 11:24:41  profilanswer
 

Je sais pas exactement qui prend légalement la responsabilité de la vente ? La caissière ou le magasin ?
Je pencherais pour le magasin, dont le vigile fait partie intégrante.

n°31425775
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-08-2012 à 11:24:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Si en plus il ment, ça risque pas d'améliorer sa situation.
 
Et je parle d'un point de vue légal, hein.


 
C'est sa parole contre celle d'un ptit con de 16 ans qui va piquer de l'alcool un samedi aprem parce qu'il s'emmerde.
 
Il doit pouvoir dire à peu près tout.  [:ouiche54:1]

n°31425847
Taliesim
Posté le 23-08-2012 à 11:28:05  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Je sais pas exactement qui prend légalement la responsabilité de la vente ? La caissière ou le magasin ?
Je pencherais pour le magasin, dont le vigile fait partie intégrante.


C'est tel magasin qui a vendu telle bouteille.
Par contre le magasin se retournerait juste aprés contre la caissiére qui a vendu l alcool au mineur, c est une faute lourde de sa part.

n°31426070
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-08-2012 à 11:39:17  profilanswer
 

Et la caissière parlerait surement de l'implication du vigile...

n°31426191
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-08-2012 à 11:45:59  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Et la caissière parlerait surement de l'implication du vigile...


Bref pourquoi se priver de foutre un joyeux boxon :love:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°31426232
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2012 à 11:47:47  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
C'est sa parole contre celle d'un ptit con de 16 ans qui va piquer de l'alcool un samedi aprem parce qu'il s'emmerde.
 
Il doit pouvoir dire à peu près tout.  [:ouiche54:1]


 
Ce qui dit tout, c'est le double du ticket de caisse, qui dit quel produit a été vendu à quelle heure, quel jour, et par quel caissière.
Là, il y a une vraie preuve matérielle de l'achat.
Et sinon, dans un magasin, le premier endroit filmé par les caméras de surveillance, ce sont les caisses.
Donc on peut très facilement retrouver l'activité d'une caisse donnée à une heure donnée.
Le cas échéant, il y a juste la preuve de l'achat, or on parle bien d'un mineur, donc délit.


Message édité par Ibo_Simon le 23-08-2012 à 11:48:27
n°31426263
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-08-2012 à 11:49:43  profilanswer
 

Pas de répit pour les culs des mouches :o


Message édité par Timoonn le 23-08-2012 à 11:51:34

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 11:49:43  profilanswer
 

n°31426277
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 23-08-2012 à 11:50:23  profilanswer
 

Non mais de toute façon s'il va voir les flics déjà ils vont lui rire au nez et ensuite je doute qu'ils enquêtent pour une pauvre bouteille d'alcool, volée qui plus est

n°31427148
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-08-2012 à 12:44:52  profilanswer
 

Evidemment, la justice dans ce pays n'éxiste pas.

n°31427337
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-08-2012 à 12:56:32  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Perso il a rien vendu du tout. Il a juste confisqué la bouteille au supposé mineur (sans ci) qui aller partir avec.


Mais le magasin l'a vendu, la caissière est en faute [:hahaguy] et là pour se défendre :

Eneytihi a écrit :

Et la caissière parlerait surement de l'implication du vigile...


CQFD, il y a toujours moyen de faire payer les vigiles indélicats.

Morgul a écrit :

Non mais de toute façon s'il va voir les flics déjà ils vont lui rire au nez et ensuite je doute qu'ils enquêtent pour une pauvre bouteille d'alcool, volée qui plus est


La police oui... mais la DGCCRF ou une association de consommateurs ? Pour peu que l'hyper dans lequel ça s'est produit soit connu pour du fait de ce genre [:spamatounet] ...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31439816
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 09:54:15  answer
 

Je crois que ta seule chance est d'envoyer faire la même chose que toi, se faire gauler de la même façon en caméra caché :o

n°31443038
Xiino
Posté le 24-08-2012 à 13:01:05  profilanswer
 

Merci pour les insultes et les morales a 2 francs....
 
Problème régler, je n'irais pas voire les flics c'est beaucoup trop risqué pour moi.
 
Merci a ceux qui on vraiment répondu a la question ! :)

n°31445237
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 24-08-2012 à 15:14:17  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Evidemment, la justice dans ce pays n'éxiste pas.

 

La justice des bisounours non, déjà que quand tu y vas pour déclarer un vrai vol souvent il ne se passe rien derrière, alors pour une pauvre bouteille de vin qui a en plus été volé par le gars qui dépose une plainte j'imagine

 
bardiel a écrit :


La police oui... mais la DGCCRF ou une association de consommateurs ? Pour peu que l'hyper dans lequel ça s'est produit soit connu pour du fait de ce genre [:spamatounet] ...

 

Sans oublier quand même qu'il peut y avoir accusation de vol derrière, et là c'est la parole du voleur contre le magasin, faudrait quand même pas inverser les rôles hein, si le vigile avait fait ça pour un client normal ok il y aurait matière à gueuler, mais pour un voleur je suis moins convaincu.


Message édité par Morgul le 24-08-2012 à 15:20:03
n°31446700
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 24-08-2012 à 16:32:06  profilanswer
 

Les 2 méritent d'être punis.
Le vigile plus :o

n°31453998
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-08-2012 à 11:31:13  profilanswer
 

Xiino a écrit :

Problème régler, je n'irais pas voire les flics c'est beaucoup trop risqué pour moi.


Je t'avais répondu, la méthode de la famille c'est aussi efficace [:dupdup17:1]

Spoiler :

ou pas :D


Message édité par bardiel le 25-08-2012 à 11:31:54

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31655812
laura0729
Posté le 12-09-2012 à 13:40:12  profilanswer
 

 
 
Bonjour, voila aujourd'hui je suis allée a Carrefour pour acheter deux trois choses, quand j'ai vu le prix des schokobons (4€91) je ne sais pas ce qui m'a pris mais je l'ai mis dans mon sac... Bien entendu je me suis fait prendre et je m'en veux vraiment. j'ai donc suivi le vigile, vidé mon sac, reconnu les faits et payé le paquet... Mais on m'a fait signer une feuille remplie par le vigile avec ma carte d'identité...
 
Que peut il m'arriver? Le magasin peut il porter plainte contre moi??
 
Je tiens a préciser que c'est la première fois que ça m'arrive...
 
Merci d'avance pour vos réponses

n°31657352
capitaine ​red
Posté le 12-09-2012 à 15:08:32  profilanswer
 

Un coup à faire pour un mineur dans ce cas là: si tu es seul avec le vigile, sans témoins.
 
tu là joue à la fight club tu te blesse volontairement à la tête que ca pisse le sang et tu dis au vigile: tu me laisses partir avec la bouteille ou tu appeles la police.... il se trouve que là je suis mineur, séquestré illégallement et j'ai subi des sévices.... à toi de voir ma caille..
 
Faut avoir les couilles mais là tu fais tres fort.

n°31657390
Hubert Far​nsworth
Posté le 12-09-2012 à 15:11:30  profilanswer
 

laura0729 a écrit :

 
 
Bonjour, voila aujourd'hui je suis allée a Carrefour pour acheter deux trois choses, quand j'ai vu le prix des schokobons (4€91) je ne sais pas ce qui m'a pris mais je l'ai mis dans mon sac... Bien entendu je me suis fait prendre et je m'en veux vraiment. j'ai donc suivi le vigile, vidé mon sac, reconnu les faits et payé le paquet... Mais on m'a fait signer une feuille remplie par le vigile avec ma carte d'identité...
 
Que peut il m'arriver? Le magasin peut il porter plainte contre moi??
 
Je tiens a préciser que c'est la première fois que ça m'arrive...
 
Merci d'avance pour vos réponses


 
La plainte pour un paquet de schokobons  :lol:  
 
C'est un coup à ce que le juge foute une amende au magasin pour perte de temps.

n°31666983
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 13-09-2012 à 13:56:45  profilanswer
 

laura0729 a écrit :

 
 
Bonjour, voila aujourd'hui je suis allée a Carrefour pour acheter deux trois choses, quand j'ai vu le prix des schokobons (4€91) je ne sais pas ce qui m'a pris mais je l'ai mis dans mon sac... Bien entendu je me suis fait prendre et je m'en veux vraiment. j'ai donc suivi le vigile, vidé mon sac, reconnu les faits et payé le paquet... Mais on m'a fait signer une feuille remplie par le vigile avec ma carte d'identité...
 
Que peut il m'arriver? Le magasin peut il porter plainte contre moi??
 
Je tiens a préciser que c'est la première fois que ça m'arrive...
 
Merci d'avance pour vos réponses


Toulouse: Un enfant de 12 ans tabassé pour le vol d'un Kinder
Et là, c'était que pour un Kinder Bueno. J'imagine même pas ce que t'aurais pris dans la gueule pour tout un paquet de Kinder Shokobons [:_pluto_]  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°31669854
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 13-09-2012 à 17:29:56  profilanswer
 

Elle a eu du bol qu'on ne lui ait pas coupé la main.

n°31675492
cartemere
Posté le 14-09-2012 à 10:54:44  profilanswer
 

ou lapidée à coups de chocobons :/

n°51959520
honteux130​00
Posté le 28-12-2017 à 22:04:37  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Je upp ce topic quelques années après…,  je suis majeur mais me retrouve dans 1 cas 1 peu similaire.. une histoire sans doute courante/quelconque mais légèrement rocambolesque dans la procédure utilisée
 
mon message est 1 peu long par contre et risque d’être 1 peu/beaucoup ch*ant à lire voir redondant.  :sleep:  si vous en avez le courage... :ange:  
 
Voici les faits :
 
A la sortie d'1 petite superette Marseillaise à l’enseigne bien connue, je me suis fait « cueillir » il y a environ 2 semaines au niveau de la caisse par 2 vigiles du magasin
En gros j'avais des produits dans mon panier/sac de courses que je n'ai pas passé sur le tapis et j'allais partir sans les régler, alors ce n'était pas un simple "oubli" comme vous devez vous en douter... je n'ai pas alzheimer ou du moins pas encore
 
Ce n'était pas la première fois je l’avais quand même déjà fait à quelques reprises dans ce magasin, (les caissières ne vérifiant les sacs de personne même si je suis à 100% responsable, disons qu'à l'approche des fêtes j'ai voulu faire quelques économies) par contre ce coup-ci c'est bien la 1 ère fois que je me suis fait prendre..
 
Après être passé en caisse, les vigiles m'ont dit que ce n'était pas la 1ère fois qu'ils m'avaient vu procéder de la sorte et qu'ils m'avaient vu aussi ne pas déclarer de la marchandise les jours précédents (par contre ils ne m'avaient bien entendu rien dit et attendaient peut-être que je recommence, mais je me demande quand même pourquoi ils ne m’ont pas intercepté les fois d’avant, car comment savoir si je reviendrais 1 jour dans ce magasin.. ?),
 
Je suis allé dans 1 salle isolée accompagné de ces 2 vigiles, là ils m’ont dit qu’ils étaient sur le point d' appeler la police, m’ont demandé si j’avais ma carte bleue avec moi ce qui n’était pas le cas, puis ils m’ont demandé de vider entièrement mon porte-monnaie billets comme pièces, et de vider toutes mes poches,  
 
Ils croyaient que j’avais une carte d’identité sur moi car ils me l’ont demandé à plusieurs reprises et ils insinuaient que je ne voulais pas la sortir, au final j’ai du sortir ma carte de transport annuelle TRANSPASS des Bouches-du-Rhône ( qu’ils ont photocopié, d’ailleurs c’est un peu comme une carte Navigo il n’y a indiqué que le nom + prénom dessus et rien d’autre).  :heink:  
 
En ce qui me concerne je n’ai pas vraiment avoué que ce n’ était pas la 1ère fois ou alors vraiment à demi-mots (je ne sais même pas si j'étais filmé dans cette pièce isolée avec eux d'ailleurs) mais je ne leur ai pas dit non plus le contraire, je leur ai même dit il me semble "je comprends, prenez mon liquide et je vous laisse les produits je ne remettrais plus les pieds chez vous ne vous inquiétez pas" , car de toute manière comme 1 des vigiles m’avait dit que ce n’était pas la 1ère fois qu’il me voyait faire ça et à choisir je préférais quand même qu’il n’appelle pas la police.
Puis nous sommes sortis à 3 de cette pièce, et là ils m’ont fait revenir vers l’entrée du magasin, ils avaient un peu l’air de jubiler devant les autres employés de la superette l’air de dire « on l’a pris/on a réussit »  :heink:  
 
Enfin bref fin de cette petite parenthèse, une fois que les vigiles m’ont fait revenir vers l’entrée du magasin ils m’ont demandé de sortir tous les produits « que je n’avais pas déclaré» de mon sac devant les caisses où patientaient les autres clients.. tout en me mettant 1 peu la pression sur la forme  
 
Pendant que je sortais les produits ils sont allés parler à 2 autres employés du magasin , un caissier + quelqu’un d’autre peut-être est-ce un responsable car dans ce type de magasin de cette taille assez moyenne le directeur n’est peut-être pas celui qu’on croit forcément  
J’ai du mal à me souvenir de tous les détails mais il ne me semble pas qu’ils aient scanné les articles que j’ai pris pour voir à combien d’euros ça équivalait…ou alors sans me le dire..., le caissier et les vigiles ont dû évaluer ça « à la louche » à 25/30 €, sans me dire à combien ça s’élevait (puisqu’ils ne m’ont remis aucun ticket),  
 
Puis concernant mon porte- monnaie qu’ils m’avaient fait vider entièrement dans la pièce isolée (avant au final de me demander de remettre les pièces et les billets dedans en sortant de cette fameuse pièce), puis de retourner vers l’accueil avec eux, là le vigile a repris mon porte-monnaie et il l’a vidé comme ça entièrement.. billets comme pièces devant tout le monde (les clients pouvaient observer la scène et étaient aux premières loges^^). :heink:  
 
Et ils ont gardé tout ce qu’il y avait à l’intérieur du porte-monnaie (soit environ 100 € mais après je ne sais pas ce qu’ils ont fait de cet argent je suppose que ça alimente les caisses du magasin..vu que d’autres employés étaient au courant puisqu’ils ont fait ça une fois sortis de cette pièce devant tout le monde) ils m’ont juste redonné les articles que j’avais passé en caisse « honnêtement » les fameux articles qui valaient 4/5 euros au total,  
 
Ils ont gardé les autres articles que j’avais essayé de dérober (1 peu comme l’auteur de ce topic jadis) et ne m’ont donné aucun papier
Puis en partant ils m’ont « dit » de ne jamais remettre les pieds dans le magasin  
Je n'ai donc rien écrit ni signé du tout, et suis reparti, ils n'ont pas appelé la police  
Je n'ai donc pas vu de gérant car c'est 1 magasin de taille assez moyenne et il est possible que le gérant fasse partie des employés
 
 
Là où vous pourrez peut-être me donner 1 avis si vous avez déjà entendu parler de cas ressemblants:
 
1/Que peuvent faire les vigiles ou les gérants de cette supérette maintenant ? (La police n'est pas intervenue, je n'ai rien signé, ils m'ont dit qu'ils ne voulaient plus me revoir,  
ils n'ont qu'1 photocopie de ma carte de transport TRANSPASS et pas de carte d'identité (même si ils ne me croyaient pas je ne l'avais pas sur moi)  
Mais....
 
ils ont aussi les vidéos..., où si ils regardent en détail, ils peuvent avoir comme preuve que je faisais ça également par le passé (puisqu'ils m'en ont plus ou moins parlé quand ils m'ont pris la main dans le sac : qu'ils avaient vu que ce n'était pas la 1ère fois que je faisais ça...)  
Après je ne sais pas si c'est flagrant sur les vidéos, car je n'ai jamais mis des articles dans mon manteau, pantalon, mais bien plusieurs articles dans mon panier/sac de course et que je ne sortais pas en caisse il y avait donc moins d'articles de déclarés
 
je n'ai jamais pris des produits d'1 très grande valeur et toujours dans l'alimentaire on va dire.. même si ça ne change rien car d’après le dicton qui vole 1 œuf vole 1 bœuf..
 
2/De plus , j’ai trouvé ceci trouvé sur internet qui me font 1 peu m’interroger :  
https://tempsreel.nouvelobs.com/rue [...] leurs.html  
Le système de la « lettre-plainte »  
Les gérants de magasins n’appellent pas aussi pour des raisons pratiques, explique Rachel Costard, commissaire du XVIIe arrondissement de Paris :  
Pour remédier à ce problème, les procureurs ont signé des accords avec des chaînes de supermarché, et ont mis en place le système de la « lettre-plainte simplifiée » (soit l’envoi d’une lettre au procureur de la République pour porter plainte).  
« Quand les grosses enseignes attrapent un voleur la main dans le sac, elles utilisent souvent ce système. La plainte est directement envoyée au parquet, ça leur évite d’appeler et de se déplacer au commissariat. »

 
De même et vu ailleurs sur internet un agent de sécurité expliquait que même si l'agent de sécurité laisser repartir la personne un dépôt de plainte est effectué et remis au procureur de la république. (enfin il n’a pas précisé si la personne attrapée devait forcément la signer ou non..)
 
Me concernant les vigiles/employés n’ont rien écrit (en tout cas pas en ma présence) , donc je n’ai rien signé, mais une fois que je suis parti peut-être auraient-ils pu remplir dans mon dos ce genre de document… (ou s’ils l’envoient plus tard au cas où lors de leurs écarts d’inventaire ils se souviennent de tout ça..)
 
Ils m'ont aussi demandé la ville où j'habitais, et non l'adresse.  :non:  
 
En envoyant ce type de document au procureur ou à la police, donc non signé de ma part puisqu’on ne m’en a pas déclaré l’existence, cette lettre serait-elle considérée comme nulle/non recevable?  
Sur internet on trouve également des personnes ayant pu recevoir des convocations sans que la police soit intervenue.. après le magasin n’a pas pris mes coordonnées même si par des moyens détournés comme la fameuse « carte magasin » ils peuvent éventuellement trouver mon numéro de téléphone et mon adresse.
 
3/Peuvent-ils encore faire intervenir la police y compris pour les fois précédentes où il n'y a jamais eu de flagrant délit de constaté ? Mais se resservir des vidéos ou analyser les enregistrements du passé ? Quand on est pas pris sur le fait, est-ce que ça peut quand même être utilisé..?
 
Puisqu’1 des vigiles m'a dit qu'ils m'avaient déjà observé procéder de cette manière, que ce n'était pas la 1ère fois...et comme je l’ai déjà dit pourquoi ne pas m'avoir interpellé les fois d’avant d’ailleurs..
 
 
4/Ca s’est passé comme je l’ai indiqué mais je m’interroge sur l’absence de témoins, par exemple les vigiles avaient l’air de s’entendre comme chiens et chats.., de même avec les quelques employés du magasin évoqués…
En cas de plainte du magasin, ils (vigiles+employés au courant) pourraient très bien dire qu’ils ont (certes) repris les produits dérobés au lieu de me laisser partir avec, mais comme il n’y a pas de ticket de caisse des 100 € qu’ils m’ont pris, et pas de preuve sur le montant de la marchandise que je n’avais pas déclarée.., ils pourraient très bien nier et dire qu’ils ne m’ont pas pris d’argent du tout/voir dire qu’ils m’ont pris uniquement un montant correspondant à la marchandise non déclarée…. Ça serait ma parole contre 4 ou 5 paroles, puisque les clients qui ont eu l’occasion d’assister à la scène, je ne les reverrais bien entendu jamais…et que le directeur du magasin n’est peut-être pas au courant car les représentants du magasin ressemblaient plutôt à des employés même si comme l’enseigne était petite l’habit ne fait pas forcément le moine..
 
5/Autre question que j’essaie de m’occulter de l’esprit, le fait que la police aurait pu intervenir, est-ce que ça aurait nécessairement donné lieu à l’ouverture d’1 casier judiciaire pour moi ? (je n’y connais trop rien sur le casier judiciaire à part dans certains films... bien que je comprends que vous ne puissiez pas vraiment répondre à cette question vous n’êtes pas à leur place, mais vous avez peut-être déjà lu des cas + ou – similaires permettant de se faire 1 avis)
 
Comment peut se décider ce genre de choses , j’ai bien compris que l’ouverture d’1 casier aurait pu être lié au fait d’avoir « récidivé » dans le cadre d’1 vol, mais par exemple en ce qui me concerne c’était la 1ère fois où j’ai été pris en flagrant délit même si comme je l’ai dit ce n’était pas la 1ère fois où « j’oubliais de déclarer des choses au fond de mon sac/panier de courses dans ce magasin » , chose qui pourrait éventuellement être visible sur des vidéos, même si peut-être pas autant visible que des gens qui cachent sous leurs manteaux..  :??:  
 
Bref la police se serait-elle basée uniquement sur la fois uniquement où j’ai été pris en flagrant délit…. Ou alors sur le flagrant délit + les dires des vigiles ayant vu que ce n’était pas la 1ère fois en ce qui me concerne, quitte à mener les investigations en retrouvant des vidéos etc pour déterminer ou non l’ouverture d’1 casier  
 
-Car je ne sais pas si 1 fois en flagrant délit seulement permet forcément d’ouvrir 1 casier, sans doute que oui si montants importants même si j’ai bien compris que ce n’était pas forcément lié aux montants qui peut voler 1 œuf peut voler 1 bœuf d’après le dicton
 
-Mais 1 fois en flagrant délit + avec un regard sur les fois précédentes où j’avais pu faire les mêmes choses (si analyse des vidéos bien sûr) là ça aurait déclenché l’ouverture d’1 casier sans doute ?
En cas d’intervention de la police, on aurait sans doute cherché à me destabiliser/mettre la pression…et que j’aurai du en dire aussi un peu plus que ce que j’avais fait uniquement le jour même : c’est-à-dire que c’était déjà arrivé.
 
 
5/ Travaillant dans la fonction publique..on est censé donner l’exemple, là pour le coup c’est râté…
>En cas d’ ouverture d’1 casier judiciaire, est-ce que ma fonction publique/administration l’aurait forcément apprise ?
 
A titre d’exemple à mon entrée dans la fonction publique il est possible qu’avant de rentrer ils aient observé si j’avais 1 casier judiciaire ou non, mais c’était lors de mon entrée, après je ne sais pas comment ça se passe exactement une fois qu’on est déjà implanté et rentré déjà plusieurs années au préalable…  
Y’aurait-il eu échange d’informations entre la police et ma fonction publique..  
 
>Et même s’il n’y avait pas nécessairement eu l’ouverture d’1 casier judiciaire, est-ce que l’information du vol aurait pu transiter vers ma fonction publique, par exemple lors d’1 simple « appel téléphonique » ou « courrier ».. ? ce qui pourrait toujours se produire d’ailleurs.
 
> Si jamais le magasin décidait malgré tout de porter plainte (bien qu’on ne m’ait rien fait signer), comme le magasin n’est peut-être pas certain du lieu où j’habite (les vigiles ne me l’ont pas demandé en détail) à part si vraiment ils fouillent via la carte fidélité etc,  
 
>Est-ce que si il y avait une plainte déposée, la police pourrait venir me rendre une visite sur mon lieu de travail à ce sujet? (puisqu’il est censé y avoir des échanges entre les fonctions publiques)
 
Bien entendu je ne remettrais plus jamais les pieds dans ce magasin comme on me l'a fait comprendre, ni ne recommencerais plus ce genre de choses d'ailleurs, car même si j'en avais eu pour 25/30€ de dérobés la perte des 100 € me fait beaucoup moins d'effets que tout ce qui est maintenant susceptible d'en découler et par ailleurs il me semble qu'on ne pouvait me faire régler en cas de flagrant délit que les articles pris sur le flagrant délit, je ne suis pas sûr que tout ceci ait été bien légal de leur côté, même si je ne chipote pas là dessus je préfère ça à une intervention externe.
 
Autre point, comme je déménage souvent (et que je ne fais pas suivre mon courrier car j’en reçois très peu..), si il y avait une « convocation du procureur », sous quelle forme la recevrais-je ?  :??: (courrier, coup de fil ? , qu'est ce qui se fait habituellement) au magasin on ne m’a rien demandé de précis puisque je n’ai rempli aucun papier, et pas de carte d'identité! juste cette carte de transport avec uniquement nom + prénom  
 
Faudrait-il que des investigations soient éventuellement menées car je ne sais pas si l’adresse (ou le téléphone) renseignée sur une banale carte de fidélité pourrait avoir 1 valeur d'adresse juridique, car lors ce type d’envoi (convocation au procureur) je suppose que la justice doit quand même envoyer à 1 adresse crédible pour être certain que la personne reçoit cette convocation..,  
 
Une convocation que je ne serais même pas sûr de recevoir , ou alors faudrait-il que j’aille déclarer à la gendarmerie 1 adresse où recevoir tout type de courriers en leur disant que je suis susceptible de recevoir 1 courrier judiciaire ? (car si je ne me présentais pas à 1 convocation cela pourrait aggraver la situation, mais si on envoie le courrier au mauvais endroit par manque d’infos je ne peux rien y faire!)  :ange:  :sarcastic:  
 
Et vous trouverez peut-être ça ridicule mais j’ai peur que les forces débarquent à mon boulot devant tout le monde (puisqu’en journée je suis difficilement disponible hors boulot : travaillant tôt le matin et…finissant tard, et le week end je suis également amené à me déplacer)
 
Voilà la fin de l’histoire… :sarcastic:  :jap:  J'assumerais ma connerie mais je préfère anticiper sur ce qu'il peut être susceptible de se passer dorénavant..  
 
Merci si vous avez des conseils ou si vous avez déjà vu ou entendu parler de cas similaires…  :jap:  
 
 

n°51959896
moreweed
Posté le 28-12-2017 à 22:48:44  profilanswer
 

Condamnation par contumace, il y aura un avis de recherche, ca va te faire bizarre quand tu essayeras de voyager  [:fab76:1]


---------------
Comprend pas les gens
n°51967609
neymamarre
Posté le 29-12-2017 à 22:27:34  profilanswer
 

Je trouve ca assez hallucinant
Certes l'auteur n'a pas bien agit du tout..mais je ne savais pas que des vigiles pouvaient encaisser davantage que les articles dérobés/non présentés 25 balles de produits non déclarés et 100 balles encaissés
Et sans aucun justif en contrepartie.
Je trouve ça limite quand même
Par contre comme tu n'as rien signé libre à eux de créer 1 fausse lettre plainte et de dire que tu n'as réglé que 25, tu l'as dans le baba je pense pour peu qu'ils signent à ta place si ce sont des ripoux.  
 

n°51982997
honteux130​00
Posté le 01-01-2018 à 18:27:39  profilanswer
 

Bonne année et merci pour vos réponses
 
Moorewed :> Le fait que les vigiles ne m'aient pas fait remplir ni signer de papier ça ne rend pas caduque de potentielles suites dans cette affaire ?
 
Neymar > Cette lettre plainte doit elle forcément être signée par l'auteur des faits ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire sa propre radio pour magasinvol dans magasin
Vol avec escaleVol annule pour probleme technique, compensation possible?
MAZE LE PATRON ET KOESTLER ''LE CONTRAT'' 1ER EXTRAIT LE BALAFRÉ VOL.Magasin sur Paris vendant des geekeries ? (like thinkgeek par ex.)
recherche magasin loft mobilierrecherche magasin LOFT MOBILILEIR
Vol carte d'identité, mise à jour déclaration 
Plus de sujets relatifs à : Vol dans un magasin, attitude du vigil louche...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR