Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Lutte HIV: à quand le préservatif gratuit?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Lutte HIV: à quand le préservatif gratuit?

n°4486754
Itti
SMS maison!!!
Posté le 25-12-2004 à 22:21:49  profilanswer
 

je trouve parfois l'homme bien étrange: on lutte contre le SIDA, on demande des sommes toujours plus importantes pour ça, mais on continue à vendre le préservatif, ce qui freine amplement son utilisation! à quand le préservatif enfin gratuit? comment peut-on oser vendre ce qui est censé devenir vital aujourd'hui pour se protéger de ce mal? en France, par exemple, si l'Etat ou les associations (et artistes) censées aider à la recherche contre le SIDA se mobilisaient pour rendre d'abord le préservatif gratuit avant de chercher à aider des laboratoires à " développer leurs recherche ", ne diminuerait-on pas déjà plus le risque de développement de ce mal?
... et quand je vois qu'on le vend même dans certains pays au revenu moyen par habitant bien inférieur à la France (par exemple en Afrique), je me demande comment il est possible qu'on puisse être aussi hypocrite.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 22:21:49  profilanswer
 

n°4486756
t-w
HDBNG club
Posté le 25-12-2004 à 22:22:29  profilanswer
 

welcome to the real world.

n°4486773
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2004 à 22:26:44  answer
 

je ne mettrai qu'un caractère : $ ou €.

n°4486776
Gazette
Posté le 25-12-2004 à 22:27:03  profilanswer
 

Itti a écrit :

je trouve parfois l'homme bien étrange: on lutte contre le SIDA, on demande des sommes toujours plus importantes pour ça, mais on continue à vendre le préservatif, ce qui freine amplement son utilisation! à quand le préservatif enfin gratuit? comment peut-on oser vendre ce qui est censé devenir vital aujourd'hui pour se protéger de ce mal? en France, par exemple, si l'Etat ou les associations (et artistes) censées aider à la recherche contre le SIDA se mobilisaient pour rendre d'abord le préservatif gratuit avant de chercher à aider des laboratoires à " développer leurs recherche ", ne diminuerait-on pas déjà plus le risque de développement de ce mal?
... et quand je vois qu'on le vend même dans certains pays au revenu moyen par habitant bien inférieur à la France (par exemple en Afrique), je me demande comment il est possible qu'on puisse être aussi hypocrite.


 
Do you know "business"?


---------------
Feedback
n°4486787
Itti
SMS maison!!!
Posté le 25-12-2004 à 22:29:20  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Do you know "business"?


 
 
 
oui, je connais... la rentabilité: tant de morts rapportent tant d'argent... n'est-ce pas de la Busherie?

n°4486810
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-12-2004 à 22:33:04  profilanswer
 

il faut arreter de tout mettre sur le dos des labos
en Affrique même si les capotes etait gratuite pas mal de gens n'en mettrait pas.
d'ailleur il y a des distributions de capote gratuite un peu partout. en france tu peux en avoir gratos dans certain bar ou dans les infirmeries des lycées/fac

n°4486813
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-12-2004 à 22:33:30  profilanswer
 

Itti a écrit :

oui, je connais... la rentabilité: tant de morts rapportent tant d'argent... n'est-ce pas de la Busherie?


 
il faut payer les pauvres chinois qui fabriquent les capotes


Message édité par dje33 le 25-12-2004 à 22:33:44
n°4486821
Gazette
Posté le 25-12-2004 à 22:34:36  profilanswer
 

Itti a écrit :

oui, je connais... la rentabilité: tant de morts rapportent tant d'argent... n'est-ce pas de la Busherie?


 
Je vois que tu ne comprend pas ceux qui meurent sont les victimes du systéme business, aussi parce que y a des pignouffe comme nous qui les achetons si personne les achetaient en france, l'etat ferait quelque chose mais ça serait des fonctionnaires en plus et on dirait, tin encore cette entreprise de merde qui coute au contribuable.


---------------
Feedback
n°4486825
Trefledepi​que_W
Posté le 25-12-2004 à 22:36:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :

il faut payer les pauvres chinois qui fabriquent les capotes


 
Tu penses pas plutôt que c'est pas des machines qui fabriquent  :o

n°4486835
darkangel
C2FFA
Posté le 25-12-2004 à 22:38:40  profilanswer
 

Quoi c pas cousu main :o[:autobot]

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 22:38:40  profilanswer
 

n°4486842
Itti
SMS maison!!!
Posté le 25-12-2004 à 22:40:00  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Je vois que tu ne comprend pas ceux qui meurent sont les victimes du systéme business, aussi parce que y a des pignouffe comme nous qui les achetons si personne les achetaient en france, l'etat ferait quelque chose mais ça serait des fonctionnaires en plus et on dirait, tin encore cette entreprise de merde qui coute au contribuable.


 
 
sidaction reçoit tous les ans des sommes loin d'être négligeables: au lieu de permettre à des laboratoires de se développer, elles pourraient permetre à des entreprises de rendre le préservatif définitivement gratuit (du moins tant que sidaction existe)

n°4486852
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-12-2004 à 22:42:20  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

Tu penses pas plutôt que c'est pas des machines qui fabriquent  :o


 
whaou les capotes sont fabriques dans des usines entierement automatisés !!!
c'est beau la technologie

n°4486855
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 25-12-2004 à 22:42:55  profilanswer
 

je suis un peu sceptique... du moins pour les pays européens/occidentaux, c'est pas a mon avis le cout qui bloque toujours les gens a l'utiliser...

n°4486856
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-12-2004 à 22:43:12  profilanswer
 

Itti a écrit :

sidaction reçoit tous les ans des sommes loin d'être négligeables: au lieu de permettre à des laboratoires de se développer, elles pourraient permetre à des entreprises de rendre le préservatif définitivement gratuit (du moins tant que sidaction existe)


 
et donc on ne soigne plus les malade du SIDA ?

n°4486869
Itti
SMS maison!!!
Posté le 25-12-2004 à 22:47:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :

il faut arreter de tout mettre sur le dos des labos
en Affrique même si les capotes etait gratuite pas mal de gens n'en mettrait pas.
d'ailleur il y a des distributions de capote gratuite un peu partout. en france tu peux en avoir gratos dans certain bar ou dans les infirmeries des lycées/fac


 
 
apparemment tu ne connais rien à l'Afrique (la preuve, quand on voit comment tu écris "Affrique" ): en Afrique, la plupart ne savent pas où en trouver des gratuits, et même ne savent même pas qu'ils peuvent en obtenir gratuitement. d'ailleurs ceci n'est pas valable qu'en Afrique: même en France beaucoup ignorent qu'on peut en trouver des gratuits, et s'ils le savent, ils ignorent où (autrement les préservatifs ne se vendraient quasiment pas!)

n°4486917
Itti
SMS maison!!!
Posté le 25-12-2004 à 22:55:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :

et donc on ne soigne plus les malade du SIDA ?


 
 
ai-je écrit cela? mais quand il y a un incendie, ne faut-il pas déjà sortir toutes les personnes (les victimes potentielles) de l'endroit qui brûle, plutôt que passer en priorité le fait de vouloir à tout prix soigner les grands brûlés?

n°4486953
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-12-2004 à 23:01:42  profilanswer
 

Itti a écrit :

apparemment tu ne connais rien à l'Afrique (la preuve, quand on voit comment tu écris "Affrique" ): en Afrique, la plupart ne savent pas où en trouver des gratuits, et même ne savent même pas qu'ils peuvent en obtenir gratuitement. d'ailleurs ceci n'est pas valable qu'en Afrique: même en France beaucoup ignorent qu'on peut en trouver des gratuits, et s'ils le savent, ils ignorent où (autrement les préservatifs ne se vendraient quasiment pas!)


 
a chaque fois que j'ai vu un reportage sur le SIDA en afrique il etait montré que les afriquains en avait rien a foutre des capotes.
j'ai jamais vu des centaines de pauvre afriquains se plaindre que les capotes etaient trop cher
 
maintenant en france si tu a ete a l'ecole jusqu'au college on t'explique en cours de bio et aussi lors de journée spéciale que tu peux trouver des capotes gratuites a l'infirmerie ou dans les plannings familliaux.
si tu a pas de sous pour t'acheter des capotes et que tu a plus de 2 de QI tu te renseigne pour savoir ou on en trouve gratuitement.
 
en fait ce qui se passe dans la réalité c'est que les gens penssent qu'ils n'ont pas peur d'attraper le SIDA et donc ne pensent pas a en mettre. ou alors dans le feu de l'action ils se dissent que ce n'est pas tres graves.
je ne sorts pas tout ca de mon chapeau mais de reportage qu'on peux voir lors des journée Sidaction.
 
edit : un autre probleme aussi c'est que certaine personne n'ose pas aller demander ou acheter des capotes


Message édité par dje33 le 25-12-2004 à 23:05:46
n°4486960
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-12-2004 à 23:03:07  profilanswer
 

Itti a écrit :

ai-je écrit cela? mais quand il y a un incendie, ne faut-il pas déjà sortir toutes les personnes (les victimes potentielles) de l'endroit qui brûle, plutôt que passer en priorité le fait de vouloir à tout prix soigner les grands brûlés?


 
dans la réalité on fait les deux en même temps
et pour le SIDA ont fait les deux en même temps (capote dispo gratuitement a certain endroit et soin pour les malades)

n°4486988
korrigan73
Membré
Posté le 25-12-2004 à 23:09:19  profilanswer
 

y'a pas mal d'endroits ou les preso sont gratuits, certains sont cités plus haut tu peut rajouter le planning famillial et trucs du style.
y'a pas que le prix, parce qu'en pharmacie ca vaut pas des masses, y'a surtout bcp de gens qui veulent pas le mettre en france, ou qui sont totalement inconscient, meme si la probabilité de choper le sida en fornicant avec un seropo est  tres faible.


---------------
El predicator du topic foot
n°4486989
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 25-12-2004 à 23:09:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :

dans la réalité on fait les deux en même temps
et pour le SIDA ont fait les deux en même temps (capote dispo gratuitement a certain endroit et soin pour les malades)


Ou ca ?  :??:


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4486994
iGregg
Posté le 25-12-2004 à 23:10:11  profilanswer
 


 
Fac , lycée , planing familial

n°4486999
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 25-12-2004 à 23:11:02  profilanswer
 

exact, des fois dans certaines soirées...

n°4487007
Itti
SMS maison!!!
Posté le 25-12-2004 à 23:12:38  profilanswer
 

dje33 a écrit :

a chaque fois que j'ai vu un reportage sur le SIDA en afrique il etait montré que les afriquains en avait rien a foutre des capotes.
j'ai jamais vu des centaines de pauvre afriquains se plaindre que les capotes etaient trop cher
 
maintenant en france si tu a ete a l'ecole jusqu'au college on t'explique en cours de bio et aussi lors de journée spéciale que tu peux trouver des capotes gratuites a l'infirmerie ou dans les plannings familliaux.
si tu a pas de sous pour t'acheter des capotes et que tu a plus de 2 de QI tu te renseigne pour savoir ou on en trouve gratuitement.
 
en fait ce qui se passe dans la réalité c'est que les gens penssent qu'ils n'ont pas peur d'attraper le SIDA et donc ne pensent pas a en mettre. ou alors dans le feu de l'action ils se dissent que ce n'est pas tres graves.
je ne sorts pas tout ca de mon chapeau mais de reportage qu'on peux voir lors des journée Sidaction.


 
j'imagine que tu dois être étudiant pour parler ainsi. à titre indicatif, saches que tout le monde n'est pas étudiant, en France...  :D  
 
quant à l'Afrique, les gens sont aussi souvent mal informés, c'est vrai, mais de là à en conclure qu'ils s'en foutent, c'est effectivement bien la preuve que tu ne connais rien à l'Afrique: tes généralités sont à la hauteur de ton ignorance (et manifestement de ton peu de respect envers les personnes qui ne sont pas comme toi, c-à-d des étudiants qui vivent dans ton pays). apprends donc déjà à écrire (c'est quoi des afriquains"?  :lol: )

n°4487008
iGregg
Posté le 25-12-2004 à 23:12:47  profilanswer
 

parasitic a écrit :

exact, des fois dans certaines soirées...


 
Et puis franchement dépenser 10 € pour des boîtes de capotes , ca coûte rien par rapport aux heures , jours , années de souffrances morales et physiques des malades de cette terrible et enfaime maladie alors les gars et les filles aussi protegez vous  :jap:

n°4487011
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-12-2004 à 23:13:39  profilanswer
 

ou dans certain bar.

n°4487013
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 25-12-2004 à 23:14:31  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Et puis franchement dépenser 10 € pour des boîtes de capotes , ca coûte rien par rapport aux heures , jours , années de souffrances morales et physiques des malades de cette terrible et enfaime maladie alors les gars et les filles aussi protegez vous  :jap:


Ouais faut payer pour tout. A quand un parcmetre sur nos chiottes ??


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4487014
iGregg
Posté le 25-12-2004 à 23:14:31  profilanswer
 

Itti a écrit :

j'imagine que tu dois être étudiant pour parler ainsi. à titre indicatif, saches que tout le monde n'est pas étudiant, en France...  :D  
 
quant à l'Afrique, les gens sont aussi souvent mal informés, c'est vrai, mais de là à en conclure qu'ils s'en foutent, c'est effectivement bien la preuve que tu ne connais rien à l'Afrique: tes généralités sont à la hauteur de ton ignorance (et manifestement de ton peu de respect envers les personnes qui ne sont pas comme toi, c-à-d des étudiants qui vivent dans ton pays). apprends donc déjà à écrire (c'est quoi des afriquains"?  :lol: )


 
Dans ses pays là , c'est ancrée dans leurs cultures de ne pas se protèger , je m'explique la médecine moderne n'est pas encore vraiment apparue autant que en occident , il faut des années pour que cela soit présent dans les cultures africaines .  :jap:

n°4487016
korrigan73
Membré
Posté le 25-12-2004 à 23:14:49  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Et puis franchement dépenser 10 € pour des boîtes de capotes , ca coûte rien par rapport aux heures , jours , années de souffrances morales et physiques des malades de cette terrible et enfaime maladie alors les gars et les filles aussi protegez vous  :jap:


c'est pas si simple, parfois t'as une tres tres jolie fille en face qui a tres envie de s'envoyer en l'air et idem pour toi et tu n'as pas de preso a portée de main, dilemne tu fait quoi?
c'est le genre de risque que bcpc de gens prennent, apres c'est a voir...


---------------
El predicator du topic foot
n°4487017
iGregg
Posté le 25-12-2004 à 23:14:55  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Ouais faut payer pour tout. A quand un parcmetre sur nos chiottes ??


 
En 2038 , pourquoi ? :pt1cable:

n°4487025
iGregg
Posté le 25-12-2004 à 23:15:58  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est pas si simple, parfois t'as une tres tres jolie fille en face qui a tres envie de s'envoyer en l'air et idem pour toi et tu n'as pas de preso a portée de main, dilemne tu fait quoi?
c'est le genre de risque que bcpc de gens prennent, apres c'est a voir...


 
C'est simple , tu fais comme moi , tu prends deux ou trois capotes dans ton portefeuille ou dans tes poches de blouson .  
 
Je préféres être un peu cliché mais au moins , je me protége :)

n°4487033
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-12-2004 à 23:17:23  profilanswer
 

Itti a écrit :

j'imagine que tu dois être étudiant pour parler ainsi. à titre indicatif, saches que tout le monde n'est pas étudiant, en France...  :D  


perdu je ne suis plus etudiant depuis 1 an
 

Citation :

quant à l'Afrique, les gens sont aussi souvent mal informés, c'est vrai, mais de là à en conclure qu'ils s'en foutent, c'est effectivement bien la preuve que tu ne connais rien à l'Afrique:


 
ils s'en foutent car ils sont mal informé ou a cause de leur culture.
 

Citation :

tes généralités sont à la hauteur de ton ignorance (et manifestement de ton peu de respect envers les personnes qui ne sont pas comme toi, c-à-d des étudiants qui vivent dans ton pays).


 
mon ignorance est basé sur des reportages serieux diffusé lors d'emission serieuse sur le SIDA ou alors sur des faits reels (un pote qui avait peur d'aller demander des capotes a l'infirmiere du lycée)
 

Citation :

apprends donc déjà à écrire (c'est quoi des afriquains"?  :lol: )


quand tu n'a plus d'argument tu lance des attaques personelles ?

n°4487040
Itti
SMS maison!!!
Posté le 25-12-2004 à 23:18:51  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Fac , lycée , planing familial


 
encore un quoi croit que tout le monde est en Fac ou dans un lycée...  :ange:  
 
on devrait les trouver gratuitement DANS LES HYPERMARCHES ET DANS LES PHARMACIES! et c'est tout! arrêtons donc cette hypcrisie: gratuit pour les étudiants, et après, si tu n'as pas les moyens de te payer des préservatifs, alors crèves ou ne baise pas!

n°4487041
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 25-12-2004 à 23:18:58  profilanswer
 

a la limite le sex oral ca existe...

n°4487042
bogoss2pan​amz
Posté le 25-12-2004 à 23:19:01  profilanswer
 

C'est clair les capotes de marque ça revient vite assez chère...
 
Surtout quand on en prends des magnums ou anatomic  ;)

n°4487049
iGregg
Posté le 25-12-2004 à 23:20:31  profilanswer
 

Itti a écrit :

encore un quoi croit que tout le monde est en Fac ou dans un lycée...  :ange:  
 
on devrait les trouver gratuitement DANS LES HYPERMARCHES ET DANS LES PHARMACIES! et c'est tout! arrêtons donc cette hypcrisie: gratuit pour les étudiants, et après, si tu n'as pas les moyens de te payer des préservatifs, alors crèves ou ne baise pas!


 
Et dans ta logique , personne ne peut aller dans des planing familial c'est sur rendez vous peut etre ?  :sarcastic:

n°4487051
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 25-12-2004 à 23:20:56  profilanswer
 

Itti a écrit :

encore un quoi croit que tout le monde est en Fac ou dans un lycée...  :ange:  
 
on devrait les trouver gratuitement DANS LES HYPERMARCHES ET DANS LES PHARMACIES! et c'est tout! arrêtons donc cette hypcrisie: gratuit pour les étudiants, et après, si tu n'as pas les moyens de te payer des préservatifs, alors crèves ou ne baise pas!


 
 
ouais coco, mais ca renvoie aussi au fait du choix personnel. et puis enfin, mieux avoir une transplantation ou un traitement anticancereu pour free que des capotes...

n°4487056
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-12-2004 à 23:22:07  profilanswer
 

Itti a écrit :

encore un quoi croit que tout le monde est en Fac ou dans un lycée...  :ange:  
 
on devrait les trouver gratuitement DANS LES HYPERMARCHES ET DANS LES PHARMACIES! et c'est tout! arrêtons donc cette hypcrisie: gratuit pour les étudiants, et après, si tu n'as pas les moyens de te payer des préservatifs, alors crèves ou ne baise pas!


 
http://www.planning-familial.org/t [...] iche02.php
 

Citation :

Où trouve-t-on le préservatif masculin ?
 
Il est facile de se le procurer : en vente dans les supermarchés, les pharmacies, les distributeurs automatiques et disponible gratuitement dans les lieux qui font de la prévention : associations, centre de planification, centres de dépistage du Sida, ...

n°4487057
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-12-2004 à 23:23:03  profilanswer
 

parasitic a écrit :

a la limite le sex oral ca existe...


 
le risque de contamination par cette pratique aussi

n°4487059
korrigan73
Membré
Posté le 25-12-2004 à 23:23:08  profilanswer
 

parasitic a écrit :

ouais coco, mais ca renvoie aussi au fait du choix personnel. et puis enfin, mieux avoir une transplantation ou un traitement anticancereu pour free que des capotes...


c'est clair.
et puis faut un minimum assumer dans la vie, qu'on file des capotes aux jeunes et aux ados parce qu'on est pas riches et assez stupide ou inconscient c'est une chose, qu'elles soient gratuites pour tout le monde c'en est une autre.


---------------
El predicator du topic foot
n°4487064
iGregg
Posté le 25-12-2004 à 23:23:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :

http://www.planning-familial.org/t [...] iche02.php
 

Citation :

Où trouve-t-on le préservatif masculin ?
 
Il est facile de se le procurer : en vente dans les supermarchés, les pharmacies, les distributeurs automatiques et disponible gratuitement dans les lieux qui font de la prévention : associations, centre de planification, centres de dépistage du Sida, ...



 
Ne te prend pas le chou , dje a cherché des liens , le mec qui a crée ce topic n'est pas aware il a sa petite logique ...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Lutte HIV: à quand le préservatif gratuit?

 

Sujets relatifs
Je recherche le site gratuit qui fait un poster en noir et blanc....Nouveau jeu de gestion gratuit !!!! Gérez vos spam!!!
Cherche logiciel d'architecture simple (gratuit si possible)site echange gratuit.
Site web gratuit pour infos entreprisesRecyclage des canettes gratuit et simple, ca existe ?
[SONDAGE] Vous tombez par hasard sur un site de cul gratuit...domaine en .info gratuit
Place salon de l'auto paris gratuit ???l'efficacité des associations de lutte contre le cancer
Plus de sujets relatifs à : Lutte HIV: à quand le préservatif gratuit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR