Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Bon livre sur le rastafarisme?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bon livre sur le rastafarisme?

n°68130
Nesta
Posté le 31-01-2003 à 21:02:51  profilanswer
 

Lu,
 
je dois faire un dossier, avec une fiche de lecture donc lecture d'un livre obligatoire, et j'ai choisi comme thème le rastafarisme..
 
Qu'est-ce que je pourrais lire de pas trop trop long, objectif ( pas de parti pris, car vu que je ne m'y connais pas assez je me laisserais trop facilement influencé);
et qui traite du sujet dans sa globalité ( surtout l'histoire, l'évolution en ce moment etc), et pas seulement sur le cannabis ( yo c kool :sweat: )
 
merci bien :)
 
@+

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 21:02:51  profilanswer
 

n°68201
TotalRecal​l
Posté le 31-01-2003 à 21:22:06  profilanswer
 

"rastafarisme" :heink: ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°68203
Nesta
Posté le 31-01-2003 à 21:22:47  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

"rastafarisme" :heink: ?


 
euh, oui? :??:

n°68211
Merhaldir
Posté le 31-01-2003 à 21:25:34  profilanswer
 

Ben je te conseille une recherche sur google. Tu trouveras tout ce que tu cherches. Mais sache que tout commence par la prédiction du prophète Marcus Garvey qui dit qu'un roi noir serait couronne en Afrique. Et ce roi, ce fut bien entendu Haile Selassie, king of king, lord of lord, lion conqueror of the tribe of Judah. Les fils d'esclaves virent en lui la réincarnation de Dieu qui les ferait revenir sur la terre des ancêtres: en Ethiopie.
Ils y virent ce qu'annonçait la Bible, dans l'apocalypse.
Jah Rastafari fut donc venere par les noirs fils d'esclave. Un petit groupe se forma en Jamaique, et se retira dans la nature ou ils virent en cimmonuion avec la nature et se laisserent pousser des dreads pour en quelque sorte rejeter le systeme (Babylone) et mediterent (en partie grace a l'herbe magique) avec leur Dieu.
Leur objectif spirituel est avant tout de rejoindre Zion (Ethiopie).
Ceci est un bref resume qui comporte peut etre des erreurs mais sache que le Rastafarisme est avant tout une façon de penser, un mode de vie. Ce n'est pas vraiment une religion a proprement parler.
Voila ca peut deja te donner des bases. :hello:

n°68216
Nesta
Posté le 31-01-2003 à 21:28:43  profilanswer
 

merhaldir a écrit :

Ben je te conseille une recherche sur google. Tu trouveras tout ce que tu cherches. Mais sache que tout commence par la prédiction du prophète Marcus Garvey qui dit qu'un roi noir serait couronne en Afrique. Et ce roi, ce fut bien entendu Haile Selassie, king of king, lord of lord, lion conqueror of the tribe of Judah. Les fils d'esclaves virent en lui la réincarnation de Dieu qui les ferait revenir sur la terre des ancêtres: en Ethiopie.
Ils y virent ce qu'annonçait la Bible, dans l'apocalypse.
Jah Rastafari fut donc venere par les noirs fils d'esclave. Un petit groupe se forma en Jamaique, et se retira dans la nature ou ils virent en cimmonuion avec la nature et se laisserent pousser des dreads pour en quelque sorte rejeter le systeme (Babylone) et mediterent (en partie grace a l'herbe magique) avec leur Dieu.
Leur objectif spirituel est avant tout de rejoindre Zion (Ethiopie).
Ceci est un bref resume qui comporte peut etre des erreurs mais sache que le Rastafarisme est avant tout une façon de penser, un mode de vie. Ce n'est pas vraiment une religion a proprement parler.
Voila ca peut deja te donner des bases. :hello:  


 
oui merci, je connaissais déjà un peu tout ça mais merci de ton aide :-)
en fait je recherche vraiment un livre ( faut en lire un et en faire un résumé pour le dossier!)
donc si yena qui savent?
 
merci :)

n°68217
Merhaldir
Posté le 31-01-2003 à 21:29:49  profilanswer
 

Ben fais une recherche sur http://www.amazon.fr alors  :D

n°83108
Nesta
Posté le 04-02-2003 à 22:22:47  profilanswer
 

un petit up, on sait jamais si yena qui s'y connaissent en ouvrage de vulgarisation sur le "mouvement" rasta...
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Bon livre sur le rastafarisme?

 

Sujets relatifs
nouveau livre / nouveau jeu de role c'est iciLe meilleur livre du siècle dernier
Plus de sujets relatifs à : Bon livre sur le rastafarisme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR